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Renovation Z3 COUPE 3.0 |
Vick_Mackey | ![]() Le problème avec Toni c’est qui va se faire couper les cheveux chez un concessionnaire 😁 |
thamomo007 | ![]() 215ps, ouai ou 170cv, personne ne sait vraiment ![]() |
thamomo007 | ![]() tiens c'est presque "pas cher", mais bon ca semble être un 2.8i par contre. Et il est bien bolidé par petites touches un peu tout partout ![]() ![]() https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-z3-30-i-pack-m.html?id=1072984 (BMW Z3 3.0 i Pack M Rouge d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 198.000 Km - 12.500 € | LuxAuto.lu) |
Vick_Mackey | ![]() Faut aimer le risque pour acheter un exemplaire comme celui ci 😁 |
thamomo007 | ![]() oui oui on est d'accord ![]() même le volant goldorak a formes bizarres fait peur ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Rien que le logo Z3 « coupe » c’est du rafistolage |
thamomo007 | ![]() Après il semble avoir le tableau de bord full cuir quand même ![]() |
maxz318is | ![]() cerclage de compteur + baguette de coffre de 3.0 ![]() Après, il est un peu bolidé mais rien d'irréversible je trouve ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() faut voir son état réel oui c'est pas non plus un kit large fibré sur les ailes et les parechocs |
Vick_Mackey | ![]() Faut voir ce qui a été fait dessus aussi, la facture peut vite monter |
sayemone | ![]() Affreux le coupé rouge bolidé, c'est une guez. Un beau 3.0i je dirais que c'est 22k€ maintenant. ![]() |
maxz318is | ![]() tu vires les logos derrière, le covering sur le toit et les trucs "carbone" dedans et il est pas si mal je trouve... Et comme tu le dis, un propre c'est >20k donc ça laisse un peu de marge pour corriger les défauts de celui là ![]() |
Vick_Mackey | ![]() le plus cher a realiser ne se voit pas forcement |
sayemone | ![]() 200k km momoté quand même ![]() Faudrait voir de plus près Et puis en rouge c'est cheum à la race! |
caraddict | ![]() C'est toi le cheum ![]() |
ciceron | ![]() Super boulot! je suis la suite avec attention, j'ai exactement la même (mais intérieur cognac et 70kkm)... tu revois les trains roulants, changes tu les silent blocs par quelque chose de plus résistant? concernant les freins, tu n'as pas de doute sur l'homologation des gros étriers, (c'est track use only, non?) quid de la ligne? changement en vue? enjoy! |
concombremaske | ![]() Ce n'est pas parque le gars à mis 2 autocollant carbone et un volant de kéké que c'est une merguez. Perso j'ai plus peur d'une caisse de 50 000 km et 30 ans que d'une de 200 000 pour 30 ans... |
sayemone | ![]() On ne sait pas si c'est un 2,8 ou 3,0 Visiblement un 2,8 avec accessoires 3,0 (compteurs et baguette de coffre) En pas d'origine elle a: Volant tuning Compteur 3,0 Baguette 3,0 (je dirais rien je l'ai aussi ![]() ![]() Naseaux noirs Toit peint ou covering Logos arrières rajoutés Etriers de freins avec lettrage Z3 coupé Combinés filetés Et c'est seulement ce qui est écrit ou visible. Ca fait beaucoup. ![]() Mais au vu de la côte si pas de surprises ça peut valoir le coup. Moi je l'écarterai directement. |
also01 | ![]() Jolie la restauration. C est pas du François Alain... ![]() |
Fabala-x | ![]() Euh François Allain il y a quelques beaux chantiers dans son émission ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Also je pense que tu confonds avec l'autre emission Parce que t'as du lourd chez François Allain quand même! pour les trains roulants j'ai changé Toute la partie amortissement et les triangles avants TIRANGLE AVG ET AVD Amortisseur AV bilstein COUPELLES SUPERIEURES AV BUTEE AV Amortisseurs AR bilstein COUPELLES SUPERIEURES AR KIT RESSORT EIBACH FREINAGE, j'ai laissé tombé le kit brembo pour une purge complète du système, et des plaquettes plus mordantes. |
Xxxthedevilxxx | ![]() En plus la caisse est dans un atelier ou justement va François Allain ![]() |
Nickgtt | ![]() C'est quel diamètre d'origine les disques de freins de la 3.0 ? Tu as peut être possibilité de monter de manière Plug'n Play (les très renommés ![]() |
thamomo007 | ![]() avec le bol alu et tout ? c'est le même moyeux ? |
samolo | ![]() Un pote est allé chez ODS justement, le résultat n'est pas fou pour quasiment 10.000 euros de prestas (voyants, alertes et odeur d'essence), le boss l'a envoyé se faire foutre quand mon pote est revenu une semaine après suite à un problème électrique. En carosserie il lui a refait le capot et une aile. Il y a deux imperfections sur le capot, ce n'est pas parfaitement lisse. Je suis dégoûté pour lui... ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() il avait fait faire quoi pour 10k ? |
samolo | ![]() J'ai pas vu la facture et mon pote ne capte pas tout en termes de bagnoles, mais ça semble être une belle carotte et surtout pour le prix on peut te consacrer 15 minutes pour discuter de nouveaux problèmes. Je posterai les détails à l'occasion. |
metro | ![]() C'est plus que le prix de la caisse 😶 |
thamomo007 | ![]() bah ca, comme souvent quand t'aimes un truc et que tu le rénoves malheureusement en voiture ca chiffre vite. |
president | ![]() Après est-ce qu’on peut réellement fiabiliser une vieille Jag ? C’est ça aussi la question. C’était Akram qui en avait parlé dans une vidéo. A un moment donné, il était dans un trip rénovation de vieilles Rolls, quand il a compris que c’était un trou sans fond et que les emmerdes n’arrêtaient jamais, il a lâché l’affaire. ![]() |
Fabala-x | ![]() ODS c'est écrit sur sa gueule que ça va mal se passer si tu as une réclamation à faire ![]() |
samolo | ![]() Metro, pas vraiment, ça reste une Daimler première main de 90.000km... bref, je lui avais conseillé de venir avec au UK puis trouver un bon spécialiste mais YouTube a été plus convaincant. |
president | ![]() Première main et faible km n’y changent pas grand chose sur ce type d’autos. Métro a raison, ça coûte que dalle. Quand tu te lances dans une rénovation de ce type, on est dans l’affect pur et dur. ![]() |
maxz318is | ![]() JE pense que Vick a largement dépassé les 10k sur son Z et qui doit être moins couteux en pièces déjà donc oui ça ne garanti par la caisse neuve ![]() ![]() |
also01 | ![]() sans doute que je me trompe bien que je me souvienne d imperfections une fois le travail effectue surtout dans les alignements. en tout cas la z3 est neuve. |
Vick_Mackey | ![]() Quand tu veux le faire avec sérieux, ça chiffre 14 K€ pour moi C'est une vehicule que j'ai depuis 5 ans, On a changé pas mal de choses qui ne sont pas forcement visibles mais qui coutent cher, j'ai refait les portes (habillage), le joints de portes , les seuils, rénovation des sièges, changement des moteurs électriques des vitres, capteurs ABS, Serrures coffres, faisceaux électriques, Amortissement, freinage, trains roulants, Pneus qui étaient craquelés, ...... t'as 4 pages d'intervention sur la facture ![]() Après le vais m'avancer un peu en disant que je risque moins en mettant 14 K€ dans une Z3 coupe 3.0 que 10 k€ dans une Jaguar Dernière édition le 20/07/2020 à 11:58 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
samolo | ![]() Je pense que chez BMW ce qui est remplacé peut être considéré comme résolu et "neuf". Chez Jag c'est du mécénat pas de l'investissement... |
metro | ![]() La rénovation c'est jamais rentable quand on ne fait pas soit même mais ça me semble moins jeter son argent par les fenêtres dans le cas du Z qui garde une certaine côte |
samolo | ![]() Oui au moins tu en profites et peux être à peu près serein, c'est un investissement Plaisir & Bien-être ![]() |
concombremaske | ![]() Ca me donne de plus en plus envi de poser mon pont et de le refaire. Mais la, plus le temps ![]() |
spilner | ![]() Y'a JJR à st ouen qui a l'air bien pour les vieilles jag, voir les videos de POA |
samolo | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() et avec le Z3 t'es pas en panne tous les 4 matins si tu décides de rouler avec. La jag de ces années, c'est une alfa puissance 4 ? |
samolo | ![]() C'est pire parce qu'en plus tu passes pour un gros blindé ![]() |
metro | ![]() Si tout fonctionne, c'est le cas ![]() |
spilner | ![]() C'est pas une xj6 des années 70 non plus. A partir des dernieres xj40 c'est correct en fiabilité. Bon par contre la x308 y'a des soucis de tendeur de chaine de distribution ![]() Ca me dirait bien une xjr x300 ![]() |
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