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Renovation Z3 COUPE 3.0 |
Vick_Mackey | ![]() J'ai décidé d'entreprendre la rénovation complète de mon Z3 Coupe. L'objectif est de l'avoir proche du neuf. BMW Z3 COUPE 3.0 Première Date d’immatriculation : 04/05/2001 Kilométrage actuel : 128.000 kms Nous partons sur le cahier des charges suivant: Etat châssis Le précédent propriétaire a eu un choc avant droit avec le véhicule. A priori la réparation n’a pas été faite dans les règles de l’art. En 2016 des petits débuts de rouilles avaient été constatés et réparés. Action sur le châssis : - Réparer le choc avant droit - Réparer les points de corrosion s’il des points en réapparu depuis 2016 Etat Carrosserie-Peinture : La carrosserie ne présente aucun choc aucune bosse, une ou deux micro-bosses sur les portières. Tous les éléments sont en état de fonctionnement. L’antenne est manquante., les jantes ne présentent pas de coup mais sont fatiguées. La peinture est fatiguée. Lors du detailling réalisé en 2016, l’équipe avait indiqué que la couche de peinture était trop fine par supporter un autre polish en profondeur. Une peinture complète carrosserie et jantes est à réaliser. Phares avant : ils présentent aussi des signes de vieillesse et nécessitent une rénovation Action Carrosserie peinture - Peinture complète carrosserie et réglage carrosserie - Antenne - Rénovation Phares - Peinture jantes - Echappement embout chromé à remplacer Etat Habitacle Seuil de porte « coupe » en mauvais état. (Voir photo) Joints de porte décollé côté passager Habillage porte partie haute côté passager se décolle (voir photo) Sièges en bon état (pas de déchirure) des débuts de craquelures son présent Couture décousue sur le siège conducteur (voir photo) Moteur des vitres électriques fatigués (à changer) Action Habitacle : - Changer seuils de portes - Changer les joints de porte - Recoller l’habillage de porte supérieur - Rénovation/traitement des sièges - Changement du moteur des vitres électriques Etat électrique/électronique - Tous les éléments électriques arrière niveau coffre ne sont pas en état de fonctionnement (très probablement un problème de faisceau) : Troisième feu, Chauffage lunette arrière et essuie-glace arrière - Voyant ABS qui s’allume rarement lors d’une manœuvre trop franche (problème de faisceau). Possible rapprochement avec le choc avant droit - Serrure arrière du coffre qui reste enfoncée Actions Electricité/électronique - Réparer le problème de faisceau - Réparer le Faisceau abs avant droit - Réparer la serrure arrière - Autoradio à réinitialiser Moteur : - Pas de sujet juste une grosse révision à entreprendre - Le liquide de lave glace fuit Action moteur : - Faire une grosse révision moteur - Réparer la fuite de Lave-Glace Etat Train roulant/Freinage : Vérification de l’amortissement Vérification du freinage Action Train roulant/freinage - Changement des 4 amortisseurs. Possiblement kit Bilstein qui présente un rabaissement de 6 Millimètre ?? - Purge système de freinage et changement des pièces d’usure si nécessaire Option - Amélioration du système de freinage avec l’installation d’un kit 4 pistons par exemple Action générale Faire passer le véhicule au contrôle technique Voici le menu de la rénovation: - Réparation Tolerie - Peinture Complète Carrosserie+Jantes - Revision complete du moteur - Changement complet de l'amortissement - Installation d'un Kit de Freinage Brembo 4 pistons - réparation de toutes les imperfections Voici quelques photos , je l'ai posterai au fur et à mesure ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Première surprise lorsqu'on utilise pas un véhicule on peut avoir une surprise sur les pneus. Les pneus sont craquelés et vont donc être changés ![]() Dernière édition le 19/06/2020 à 08:54 par Vick_Mackey, édité 3 fois |
Patala | ![]() Excellente initiative. ![]() Profites en pour la passer en 17 pouces. ![]() Dernière édition le 18/06/2020 à 19:20 par Patala, édité 1 fois |
Vick_Mackey | ![]() elle est déjà en 17 , ce ne sont pas ses roues ![]() |
madmax44 | ![]() Désolé pour le message inutile mais ton pseudo déchire. |
One75 | ![]() Un bon vieux vintage mecanic Bon courage ! |
concombremaske | ![]() Je m'abonne au sujet. Tu es sur le club z3? |
Thierry123 | ![]() ![]() |
concombremaske | ![]() Tu change les trains roulant j'imagine et les silent bloc du train ar? Profite en pour changer le joint de bas moteur, il doit être bien sec... |
caraddict | ![]() Super projet ![]() |
Vick_Mackey | ![]() oui je change les trains roulants et les Silent Bloc. POur le joint du bas moteur, je vais voir. merci du conseil |
Vick_Mackey | ![]() non je ne suis pas sur le club Z3 |
concombremaske | ![]() Si tu fais tout tomber change le. Ça coûte 15 e... |
Nickgtt | ![]() Beau projet ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() Pour le club Z3, ils sont très sympa ![]() J'ai hâte de le voir fini ![]() |
Patala | ![]() C'est celui qui vient d'Espagne ? |
Vick_Mackey | ![]() non ça fait 5 ans que je l'ai et je l'avais acheté en Allemagne |
Patala | ![]() ![]() |
sayemone | ![]() Sacré chantier! ![]() Et budget aussi j'imagine. ![]() Le but c'est de la garder longtemps ensuite? |
Vick_Mackey | ![]() Le budget de rénovation tout inclus est de 14.000€ (Y compris les 4 pneus) et le remorquage du véhicule jusqu’a Nice pour le retour. Oui c’est pour la garder car c’est mon véhicule de cœur, c’est mon 3eme coupe, j’ai eu deux 3.0 et un M |
thamomo007 | ![]() ils vérifient et traitent les corps creux des soubassements aussi ? parce que les z3 c'est comme les e36 ![]() |
Vick_Mackey | ![]() oui |
sayemone | ![]() Beau budget effectivement! Là ça ne peut-être qu'à "fonds perdus" et par passion. J'avais zappé que tu en avais déjà eu deux avant, mais je ne devais pas encore être sur le forum. ![]() J'ai le même (noir/rouge) mais en 2.8L ![]() |
Vick_Mackey | ![]() non pas de logique financière même si la valeur du 3.0 monte du fait de sa rareté! J'ai acheté mon premier coupé en 2006 si tu cherches un peu tu dois avoir des photos lorsqu'on organisait des rallyes dans le Vexin ![]() |
samolo | ![]() Beau projet ![]() |
Kanter | ![]() Si tu veux des phares neufs, remorque le jusqu'a Roubaix ![]() |
metro | ![]() ![]() ![]() Bonne initiative, ne le prête jamais à gromax après ça ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Les amortisseurs seront neufs pourtant ![]() |
Mr.Ele | ![]() Attends pour changer les biellettes de barre stab alors, parce que sinon tu devras recommencer ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() enfoiré de @metro ![]() ![]() Si je n'avais pas de gosse, ça pourrait d'ailleurs remplacer la GT même si ça parait con de prendre ça en daily. Au final, le mien n'était qu'un petit 2.8 mais nos 30kkms ensemble en 3 ans resteront à jamais dans mon cœur ![]() ![]() Dernière édition le 19/06/2020 à 10:38 par maxz318is, édité 1 fois |
metro | ![]() 30000 km selon le compteur, 90000 selon le vendeur de pneus ![]() |
maxz318is | ![]() Non, le compteur est dans les roues arrières... ne me demande pas comment je le sais, merci ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Il s'est marié avec la fille du propriétaire d'euromaster a coté de chez lui à force ![]() |
maxz318is | ![]() Déconne pas, quand j'arrive au centre auto, j'ai droit à des blagues : "On s’inquiétait, ça fait bien 3 mois qu'on ne vous avait pas vu ![]() ![]() |
Vick_Mackey | ![]() putain j'ai retrouvé une relique ![]() ![]() @iskream ![]() ![]() 15 ans pratiquement ![]() ![]() ![]() |
fabala-x | ![]() Oh le coup de vieux ![]() |
Vick_Mackey | ![]() tu m'étonnes maintenant j'ai des problèmes de prostate ![]() |
Patala | ![]() Tu faisais déjà vieux Monsieur. ![]() ![]() |
Vick_Mackey | ![]() Je suis à droite je précise, c’est Aurelien qui faisait vieux 😁 |
Patala | ![]() ![]() |
Vick_Mackey | ![]() préparation pour la peinture ![]() ![]() ![]() Mise en peinture ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
concombremaske | ![]() Tu peins avant de faire la mécanique ? |
Vick_Mackey | ![]() C’est le choix du réparateur. Je ne pense pas que cela chance Grand chose. Peut être une question de planning |
dingodoto | ![]() J’adore cette caisse😍. Les prix (même pour des guez) se sont envoléS. Tes petits-enfants la revendront chez sotheby’s Dernière édition le 19/06/2020 à 22:34 par dingodoto, édité 1 fois |
Vick_Mackey | ![]() C’est une voiture qui devient rare c’est sur , 3800 exemplaires produits à la base sur le coupé 3.0 et maintenant qu’il a 20 ans des beaux exemplaires se font très rares! C’est surtout l’occasion de rouler dans un véhicule qui reste atypique au niveau de l’automobile avec des courbes intemporelles ! Une vraie voiture à sensations. Je pense qu’en mettant un kit Brembo 4 pistons je corrige la plus grosse faiblesse de la voiture, j’ai hâte de tester |
maxz318is | ![]() La plus grosse faiblesse restera le châssis mais il fait aussi parti du charme de cette caisse ![]() |
One75 | ![]() Ce sont les M qui ont une cote de dingue ...je regardais sur le coincoin c'est mini 40k et jusqu'à 65 pour une estoril peu kilométrée. Il y avait une 3.0 comme la tienne pour 20k à peu près. |
Vick_Mackey | ![]() Le modèles restaurés (pas Je mets un coup de peinture et voilà )se Vendent autour de 25 K€ |
Vick_Mackey | ![]() Pour avoir possédé les 2 le 3.0 est le meilleur compromis. Sur la M le châssis est trop depasse par la cavalerie, du coup ce n’est pas un modèle d’efficacité. C’est pour ça qu’on les aime ! |
Ben_92 | ![]() Ça s’achète pas pour l’efficacité |
One75 | ![]() Dans l'absolu aucune caisse de plus de 10 ans ne s'achète pour l'efficacité. Ni celle là, ni une autre |
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