[PTR] Rencontre Z3 coupé / Mégane RS - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3[PTR] Rencontre Z3 coupé / Mégane RS   »   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4   Page suivante 
152 messages
2432 vues
[PTR] Rencontre Z3 coupé / Mégane RS
photek le dim 26 juin 2005 à 16:12
Hier j'ai été faire un petit tour en Normandie pour rendre visite à un ami, propriétaire d'un Z3 coupé 2.8l bien sympa...

Après avoir fait un tour en passager mon pote me laisse les clefs et je peux enfin essayer l'engin...

La position de conduite est très sympa, c'est assez déroutant car on a l'impression d'être assis très bas sur l'essieu arrière et le porte-à-faux avant est démesuré :oh:

Le 2.8l aidé par un silencieux sebring chante bien, et je trouve tout de suite qu'il a particulièrement la santé, la suite me le confirmera ! Les sensations procurées sont vraiment bonnes, la direction semble être plus précise que dans l'E46 (c'est pas dur ceci dit :D) et j'ai pris beaucoup de fun à conduire l'auto pendant quelques kilomètres sur les petites départementales... Une vraie voiture plaisir, de plus un très bon choix en occaze car je suis sûr que la côte de ces autos restera soutenue :good:

Remonter ensuite dans la Mégane m'a fait tout drôle :D

J'ai ensuite passer le volant à mon pote, qui a globalement aimé la Mégane mais regretté le gros manque de sensations, principal défaut de cette voiture ou tout est malheureusement aseptisé :bad:

Bref, il est vrai que les deux autos ne sont pas vraiment comparables car elles n'ont pas du tout la même vocation, mais niveau plaisir de conduite on est d'accord, il n'y a pas photo... :etourdi:

Au sujet des perfs, je pensais en arrivant que la MRS marcherait un poil mieux, avec une trentaine de chevaux supplémentaires et un turbo en plus. Et bien il n'en fut rien ! :oh:

On a fait pas mal d'essais de reprises, que ce soit en 2ème ou en 3ème dans les tours, le Z3 me prend d'emblée quelques mètres et il est impossible à remonter, jusqu'à 140-150 ! On a pas pu tester au delà par contre.

Il n'y a qu'en 4ème à bas régime que la MRS fait la différence et remonte nettement sur le Z3, effet turbo oblige !

Bref, ce coupé a la pêche malgré ses grosses roues en 18" :good:

Et bien sûr cet "essai" ne serait pas complet sans quelques photos :


spider le dim 26 juin 2005 à 16:14
on reconnait les potes de photek rien en voyant les jantes !
:);)
photek le dim 26 juin 2005 à 16:14
grave :good: :D
phastaz le dim 26 juin 2005 à 16:17
Je veux pas avoir l'air négatif, mais les grilles de la Z3, c'est horrible ! :D
Hasta le dim 26 juin 2005 à 16:18
j'aimes pas trop la couleur du Z mais sinon il a l'air chouette
c'est bizarre qu'en reprises la MRS s'en sorte pas mieux toute fois ...

c'est quoi la monte de pneus sur le z3?
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:19
il y a pas dire
et je le dis sans rire
face a ces 2 voitures il ya pas photo
le coupé bm est le plus beau
quant a la peche exceptionnelle du moteur
je ne suis pas surpris bm c pas des branleurs
le 2.8 est connu pour etre plus puissant ce qui est annoncé
ce qui est surement pas le cas de la renault coupé
on parle de 210 canassons
bien assez pour te la mettre ds le fion :D
photek le dim 26 juin 2005 à 16:19
On est tous d'accord ! Malheureusement il l'a acheté avec les modifs et cherche à remplacer ces grilles... :etourdi:
photek le dim 26 juin 2005 à 16:20
t'es en forme turbo :D

hasta> 225/40/18 AV 255/35/18 AR

la MRS s'en sort à bas régimes, mais dans les tours elle ne peut rien faire :louche:
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:22
UN MRS c'est 3.8 environ pour le 80a 120 je crois je pense qu'elle etait rinçé la megane encore un mongolo qui la pas bien rodé:bad: :D
photek le dim 26 juin 2005 à 16:22
connard :D

3.8 pour le 80 à 120, dans tes rêves peut-être :D
513 le dim 26 juin 2005 à 16:23
J'adore le Z3 Coupé mais pas avec cette couleur, ces aérateurs chromés et ces jantes ACS.
phastaz le dim 26 juin 2005 à 16:23
Ladies and gentlemen, start your engine ! :D
photek le dim 26 juin 2005 à 16:23
les jantes ACS lui vont très bien je trouve ! :good:
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:24
YES of course the flower are beautiful:D
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:24
merci photek :D

le z3 est diablement seduisant
les jantes sont d'un fort beau gabarit
bien sur la couleur est verte j'aime c évident !
a coté la mégane fait pas vraiment riquiqui
photek le dim 26 juin 2005 à 16:24
phastaz> tu penses que ce thread a un bon potentiel de dégénerescence ? :D
phastaz le dim 26 juin 2005 à 16:25
Oui ! :D
Eric le dim 26 juin 2005 à 16:25
Turbo> :oh: :D
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:25
quant aux grilles chromés
il s'agit d'un accessoire bmw
c pas de très bon gout
c aussi classe qu'une subaru
heureusement on doit pouvoir facilement les remplacer
en tout cas bien plus que des caches phares tant détestés :D
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:27
eric
tu es étonné
par tant de créativité
et ui cet aprem le mot est en forme
au contraire du sexe qui faut qu'il dorme
la durité est fatigué
c pour ça que je suis obligé de surfer
513 le dim 26 juin 2005 à 16:27
Je vais peut-être faire le difficile, mais je préfère ça. :D

Eric le dim 26 juin 2005 à 16:28
Turbo>
T'as fumé de la Despé ?:D
Hasta le dim 26 juin 2005 à 16:29
Photek > t'es sur que tu sais bien passer les rapports au moins?

car honnêtement sur papier la megane rs a bien l'avantage en reprises, même un 3L n'a pas les reprises de la MRS

qui plus est t'a une 330ci donc t'es bien placé pour le voir :D
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:30
513>

tu parles des jantes du M coupé?
ou bien du produit en entier?
le 2.8 est surement plus homogène
que le M qui aux policiers met la haine
le M est un vrai dragster
qui met le feu au derrière :louche:
photek le dim 26 juin 2005 à 16:31
bah écoute, ma MRS est peut-être déjà rincée alors :D

comme quoi faut se méfier des chiffres qu'on voit dans les mags :etourdi:
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:32
eric> non c pas ma boisson préférée...

quel vil personnage cet hasta
qui nous place encore un coup bas
sur la personne de photek en parlant de sa conduite
dans 2 posts il va nous parler de la taille minuscule de sa durite
ou de ses pietres resultats en photo numérique
513 le dim 26 juin 2005 à 16:33
C'est vrai que le produit en entier n'est pas à mettre entre toutes les mains (dont les miennes).

Mais je préfère de loin les jantes M Style 40 aux ACS.
Du 17" c'est juste ce qu'il faut je trouve.
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:34
photek>
si ta voiture est déja rincée
elle a pas fait long feu
tu lui en as peut etre trop demandé
vouloir suivre une reine de la route une bmeu
c dingue c abusé
c malin tu as tout cassé :etourdi:
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:35
La mrs est largement devant la z3 deja que le 330ci c'est un veau je vous parle pas du 2.8 EH OUI j'ai casser la magie bm la:D
carpe.diem le dim 26 juin 2005 à 16:37
samatroudballe>Je pense que tu es mal placé pour casser quoi que ce soit :D
Hasta le dim 26 juin 2005 à 16:37
Photek > même en mettant les chiffres de côté

z3 2.8L vs megane rs

même poids dans les 1360 kgs chacunes
une 30aine de chevaux d'écart en faveur de la MRS
26 Nm de plus pour la MRS
une boite 6 vs une boite 5 :D

enfin c'est vrai que rien ne vaut les tests réels :D

y aurai pas quelques trucs en plus sous le capot pour la Z?
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:37
513> recemment je parlais avec un proprio de M coupé
qui voulait mettre du 18 pouces sur son auto de déchainé
ce n'etait point juste une histoire d'esthetique
mais pour pourvoir passer ses disques
que sur une 993 coupé
il avait recemment prélevé
d'ailleurs maintenant que j'en parle j'ai un doute
ct peut etre pas des freins d'origine che por
au moins il pourra rouler comme un porc
sans risquer une sorite de route
furygan le dim 26 juin 2005 à 16:37
exellent test report photek:good:

J aurai pas cru non plus au niv perf surtout face a un turbo essence . mais fo dire que le 2.8 bm avait une sacré réputation .

C etait donc vrai :D

furygan le dim 26 juin 2005 à 16:38
exellent test report photek:good:

J aurai pas cru non plus au niv perf surtout face a un turbo essence . mais fo dire que le 2.8 bm avait une sacré réputation .

C etait donc vrai :D

samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:38
J'ai cassé qui carpet diem:?: :oh: :louche: :etourdi:
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:38
sama> ( ous? )

ah ui t'as tout cassé
nos bm on va jeter
et vite rouler sur de la bombe de balle cet été
bien sur en fiat coupé :good:
furygan le dim 26 juin 2005 à 16:39
c est vrai que c est kabn meme étonnant ...
carpe.diem le dim 26 juin 2005 à 16:39
samsoule>relis tes phrases! s
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:43
FUrygan les moteur bmw sont tous tres reputer ;) les 6 en ligne sont d'une souplesse tres bleuffante;) apres avoir essayer la 325 de mon pote :oh: Pourtant j'aurais pas cru que il y aurait autant d'ecart avec la mienne;)
photek le dim 26 juin 2005 à 16:44
hasta> tu es sur pour le poids du Z3 ? il me semble qu'il est plus léger que ça...

et le pire, c'est qu'ils étaient deux dans la caisse et moi tout seul :D

peut-être que la Z est pucée, mais ça doit pas permettre de gagner des masses...

par contre, boite 6 vs boite 5 ça veut pas dire grand chose : en effet sur la MRS tu fais le 0 à 100 en 2ème alors que mon pote sur le Z est obligé de passer la 3 - les rapports sont donc plus courts sur le Z ! :oh:
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:45
Photek c'etait pas un 1.6 ton z3:D :D :D :?:
photek le dim 26 juin 2005 à 16:46
enfin vous m'avez peut-être mal compris, le Z ne met pas la tannée à la Meg' non plus ! il prend un petit avantage au début et après les autos semblent marcher pareil, impossible à la MRS de revenir sur le Z mais impossible pour le Z de "lâcher" la Meg...
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:47
Peut etre que le z3 etait en forme;)
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:50
encore heureux que la mégane soit pas lachée
elle est plus puissante et plus coupleuse sur le papier
mais n'est pas qui bmw qui veut
il s'agit pas de coller un turbo pour rendre un moteur nerveux
Hasta le dim 26 juin 2005 à 16:51
je viens de vérifier sur weaky fiches

ils donnent 1330 kgs pour le z3 coupé 3L et 1360 pour la megane

le 2.8 doit pas être beaucoup moins lourd

enfin bon à l'accélération que ça soit kif kif ça m'étonne pas

en reprises un peu quand même, pj'aurai pensé que la megane s'en sortirai un peu mieux

mais bon ...... (t'avais la clim et le frein a main était bien desseré? :)
photek le dim 26 juin 2005 à 16:53
j'avais bien sûr enlevé la clim :)
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:53
HASTA la clim fait perdre de la puissance mais en aucun cas n'en fait gagner;)
tUrBO1980 le dim 26 juin 2005 à 16:54
le z3 coupé a pour avantage d'etre propulsion
c bien connu c mieux pour bouffer les traction
mon garagiste me disait souvent que les renault font pas leur puissance
je dirais pas qu'on en a la preuve aujourd'hui mais ça merite vengeance
samanosuke le dim 26 juin 2005 à 16:57
Sa serait bizarre que les renault font pas leur puissance,je serais a la place de renault je l'augmenterais un peu plus :D genre 240 ch pour rester fiable et ameliorer les chrono:D
Hasta le dim 26 juin 2005 à 17:00
Turbo arrêtes ton jeu de taliban
en F1 ce sont les renault qui mettent des vent
faut prendre en compte que Photek a un peu de mal
quand le rodage sera conclu on verra ce qu'il se passera au final :D
 1    2    3    4   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3[PTR] Rencontre Z3 coupé / Mégane RS   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 822 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement