| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21 Page suivante |
| 1046 messages 15419 vues |
Mon Z3 M coupé |
| air25 | le lun 22 juin 2009 à 11:17
En usure, le goodyear est mieux noté que le PS2. Bon, ca doit pas être non plus énorme comme différence. |
| Siouplé | le lun 22 juin 2009 à 13:06
Jette un coup d'oeil là dessus au cas où, la page date un peu mais ça reste une référence pour moi, la synthèse des essais des RSistes : http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15 |
| xu19tdi | le lun 22 juin 2009 à 13:10
J'ai toujours mes F1 assy => niquel |
| Eric | le lun 22 juin 2009 à 15:31
Très sympa ce Z3m |
| air25 | le mar 23 juin 2009 à 18:56
Merci Bon, je vais commander mes peneus, ce sera donc les goodyear. Par contre il y en a avec l'inscription "XL" pour flancs renforcés apparemment, et indice de charge plus élevée. Est-ce que c'est nécessaire pour le Z3 ? Sachant que j'ai pas trouvé d'infos sur l'indice de charge d'origine. Au pire, je risque de predre un peu en confort non ? |
| Siouplé | le mar 23 juin 2009 à 19:47
C'est du 91 d'origine. Pour les XL, bof, c'est déjà assez rigide comme ça vu que c'est du ZR, pas utile hors piste je pense. C'est plus pour les caisses genre CLK 320 Cdi qui a la même monte que le Z//M mais en indice 94 je crois, LA y'a du poids à tenir donc oui. |
| fqogil | le mer 24 juin 2009 à 01:00
Intérieur kiwi, original ! S54, beaucoup plus rare que la S50......... Je viens de lire le sujet, bon, ben, je viens de faire une belle acquisition alors......... Même si c'est "qu'une" S50 (321cv), elle n'a que 35000 kms, je l'ai payé peut-être un peu cher, mais vu le faible kilométrage...... Filtre à air K&N, Barre anti-rapprochement, rabaissée et élargie,........ Je mets quelques photos.... ma première BM !! Dernière édition le 24/06/2009 à 01:05 par fqogil, édité 1 fois |
| air25 | le mer 24 juin 2009 à 10:23
Très beau coupé En effet, 35 000 kms, c'est rien. Tu as quoi comme épaisseur pour les élargisseurs de voies ? Je compte en mettre aussi, mais je sais pas encore quelle épaisseur. Siouple> Ok, donc je vais me lancer pour les non "XL", si c'est pas nécessaire. Dernière édition le 24/06/2009 à 10:31 par air25, édité 1 fois |
| Siouplé | le mer 24 juin 2009 à 10:34
Rabaisser et élargir les voies d'un Z //M ? C'est déjà super bas et super large (ah les passages de péages ! ^ ^), et ça va la rendre encore plus vive si ça ne la déséquilibre pas tout simplement, après c'est vos caisses, hein... |
| teusch | le mer 24 juin 2009 à 10:35
Un train de z3 m est moins large qu'un train de z3 3.0i. C'est les grosses roues qui le rendent plus large. |
| air25 | le mer 24 juin 2009 à 10:42
A priori sur d'autres Z3M ca a déjà été fait, et si on abuse pas trop, le comportement est plutôt amélioré. Ca doit être entre 15 et 20mm pour l'arrière, et 10 pour l'avant. Maintenant c'est sur que c'est plus pour le look, que les jantes arrivent à la limite du passage de roues. |
| alfamateur | le mer 24 juin 2009 à 11:33
Sympa le bleu aussi! Pour l'élargissement, bof Pour les flancs renforcés des GY, je pense pas que tu sentes la différence, ça sera un poil plus "rigide" en effet... |
| thamomo007 | le mer 24 juin 2009 à 11:56
Kilométrage ou pas elles sont bien bouffée tes jantes .... |
| thamomo007 | le mer 24 juin 2009 à 11:57
Et visiblement les gens en Z3 ont peur de mettre des photos de leurs intérieurs de e30 |
| Siouplé | le mer 24 juin 2009 à 12:54
Ah ben les jantes arrières des Z montés en //M sont rarement nickel, le train arrière est super plus large que l'avant qui est dans l'alignement de la portière, dur de trouver ses repères pour les créneaux (en plus une monégasque dans ce cas là...) ! Je citais les péages parce que 1/ faut faire super gaffe à laisser 30 bons cm depuis la roue avant quand t'arrives pour éviter le beugnage à l'arrière et 2/ quand tu te retrouves super loin de la borne et assis à ras du sol avec une meurtrière à la place d'une fenêtre bonjour les contorsions pour prendre son ticket |
| thamomo007 | le mer 24 juin 2009 à 15:30
Effectivement ça doit pas être simple pour les jantes |
| bima6 | le mer 24 juin 2009 à 16:17
Commencer par mettre des gommes à bord large protection de jante...Même si ça fait pas tout, ça peut eviter quelques petites rayures de trottoirs:/ |
| fqogil | le jeu 25 juin 2009 à 00:20
Oui, les jantes ont morflées mais c'est pas moi, c'est la personne qui me l'a vendu, il a fait les trottoirs/bordures des garages monégasques. Pas évident en effet, je l'ai conduite (et fait un shooting) et par rapport à mon S4, y'a plus rien à voir, j'ai intérêt à faire gaffe, comme vous l'avez marqué sur le sujet...... Pour l'élargissement, ça a été fait il y a déjà pas mal de temps, mais comme je vais m'en servir pour les WE ......... en balade, je verrai si ça le fait ou pas comme ça ! Officiellement, je l'ai Vendredi....... je ferai d'autres photos de l'intérieur. ![]() Dernière édition le 25/06/2009 à 00:23 par fqogil, édité 1 fois |
| thomas02 | le jeu 25 juin 2009 à 13:13
L'intérieur n'arrive pas à la cheville de l'extérieur sur cette auto et c'est bien dommage ! |
| turbo1980 | le jeu 25 juin 2009 à 18:23
Et bien c la mode dis donc |
| Toniciano | le jeu 25 juin 2009 à 18:26
Moué, vu la solidité des trains roulants et du châssis là dessus, je m'y risquerais pas trop d'élargir et docn d'agumenter les contraintes sur les trains roulants... Point du tout. De mon point de vue, il serait plus safe d'installer un moteur 6.2l AMG dans une Citroën Visa |
| nico-20vt | le jeu 25 juin 2009 à 20:40
C'est déja bien assez large et bas comme ça. Mais bon c'est le genre de modif qui le fait pendant les rassemblements sur les parkings. |
| Toniciano | le jeu 25 juin 2009 à 20:46
Si on a hâte de tout péter et de refaire des soudures pour éviter que le pont arrière et le châssis divorcent, oué ça peut être utile. |
| nico-20vt | le jeu 25 juin 2009 à 20:47
Surtout qu'il y a des restes de E30 dans la Z3 je crois. |
| Toniciano | le jeu 25 juin 2009 à 20:48
Des restes d'E30, d'E21... Le Z3 c'est un peu la grotte de Lascaux |
| bima6 | le jeu 25 juin 2009 à 20:50
Citation de toni : « pour éviter que le pont arrière et le châssis divorcent, oué ça peut être utile. » Un problème déjà connue chez BMW |
| Toniciano | le jeu 25 juin 2009 à 20:53
Ca ne les empêche pas de te facturer le resoudage du châssis à plein tarif, je te rassure |
| ludovic | le jeu 25 juin 2009 à 21:37
De mon point de vue, il serait plus safe d'installer un moteur 6.2l AMG dans une Citroën Visa |
| Toniciano | le jeu 25 juin 2009 à 21:45
Je peux difficilement être plus clair, Ludo ! |
| thamomo007 | le jeu 25 juin 2009 à 21:48
Ouai mais une visa c'est une traction y'a un truc qui cloche dans vos explications |
| air25 | le ven 26 juin 2009 à 10:02
Les coupés sont bien moins touchés par les déchirements de chassis. Et il y a des solutions pour y remédier et renforcer. Après, je pense pas qu'élargir les voies de 20mm maxi va changer grand chose. A moins de faire du circuit régulièrement, je vois pas. Ce sera pas le cas pour moi. |
| air25 | le ven 3 juil 2009 à 11:06
Fqogil> Alors ce coupé ? |
| klax | le ven 3 juil 2009 à 12:06
ça donne quoi en conso ces bestioles 10-12L en moyenne pas de reel point faible? le changement de vanos est obligatoire dans la vie de la voiture ou cela vient du fait que l entretien n a pas été respecté |
| Vick_Mackey | le ven 3 juil 2009 à 15:10
Pour ma part je suis à 13 L en moyenne. Pas de réel soucis de fiabilité puisque les pièces sont éprouvés sur ce modèle.... Pas la S50 pas de probleme de Vanos... en revanche pour la S54 c'est à verifier même si le regime max à été ramené à la baisse par rapport aux M3 E46 |
| air25 | le ven 3 juil 2009 à 17:25
J'avais plutôt entendu dire que les problèmes de Vanos étaient plus rares sur S54 justement. En même temps les S54 sont beaucoup plus rares. Sur le S54, il y a un préchauffeur d'huile (idem E46), qui chauffe l'huile pendant quelques minutes après le démarrage. Il n'y a pas ça sur les S50. Concernant la puissance en baisse de 325ch par rapport aux 343 de la E46, elle s'explique plus par le marketing qu'autre chose à mon avis. C'était soit-disant l'échappement qui bridait la puissance. Mais c'est surtout l'électronique à mon avis. 500 trs/ min de moins pour la Pmax, 15Nm de moins ... C'est pas parceque l'échappement serait plus court qu'il y aurait de tels écarts. D'ailleurs le Z4 M est pas beaucoup plus long que le Z3, et fait bien 343ch. Dernière édition le 03/07/2009 à 17:42 par air25, édité 1 fois |
| Vick_Mackey | le ven 3 juil 2009 à 17:39
Disons que BMW ne voulait pas d'un modèle qui soit plus performant que la M3 |
| fqogil | le ven 3 juil 2009 à 22:44
Citation de air25 : « Fqogil> Alors ce coupé ? » ça fait une semaine que je l'ai....... mais je n'ai fait que 5 kms, pas eu le temps de me balader et j'ai d'autres véhicules pour rouler tous les jours ! |
| klax | le sam 4 juil 2009 à 09:47
La tenue de route a haute vitesse est souvent critiquée par la presse avec un point milieu assez flou pour la direction avez vous eu ce probleme sur vos voitures? |
| air25 | le mar 7 juil 2009 à 10:18
Ca dépend ce qu'on entend par haute vitesse. Pour l'instant j'ai que poussé jusqu'à 220 (fond de 4), et je pense que j'irai très rarement à cette vitesse. Sinon oui, la tenue de cap est un peu aléatoire à cette vitesse, mais en tenant bien le volant, pas de soucis. |
| EenSayn | le mar 7 juil 2009 à 11:10
L'est pas mal esthétiquement comme ça, aussi |
| Air25 | le mer 2 juin 2010 à 20:27
Bon, je viens de m'apercevoir que ça fera un an dans 10 jours que le Z3 M est dans mon garage, et me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit bilan après environ 9000 kms parcourus. Question côut d'utilisation d'abord : - la CONSO : pas de surprise (ni bonne ni mauvaise), un 3,2l qui fait 100ch / litre ça tète. J'ai jamais vraiment calculé précisément, mais ça tourne en moyenne à environ 13l / 100 kms, pour un parcours 70% nationale, 10% autoroute et 20% ville. On peut descendre sous les 10l en se faisant chier aux allures réglementaires en extra-urbain. Enfin globalement, c'est relativement sobre compte tenu de la puissance, même en appuyant régulièrement. - L'ASSURANCE : chez amaguiz, au km parcouru en tous risques, j'ai fais le calcul, j'ai payé 36 € / mois en moyenne, difficile de trouver moins cher. Inconvénient abordé dans d'autres topics, il y a un traceur, et possibilité pour eux de consulter les données de vitesses et d'emplacement en cas d'accident qui nécessiterait pour eux de sortir des sous. J'hésite à rester malgré le tarif plus qu'attractif. - L'ENTRETIEN : J'ai eu un soucis d'allumage qui est survenu d'un coup (à peine 50 kms après avoir mis une cloison carbone avec filtre à air green), la voiture ratatouillait et plus aucune puissance. C'était donc une bobine d'allumage qui a laché. C'était encore une bobine de marque Bremi (d'origine sur les S54 Z3 et E46) qui sont fragiles, et qui ont été remplacées par des bosch les millésimes suivant. Ca m'a couté environ 100 €, j'aurais pu la changer moi-même, mais comme au diag le mécano ne trouvait rien, il a mis un peu de temps à trouver la panne, et m'a pas prévenu avant de la changer. J'étais persuadé que c'était une bobine, mais le mévano m'a rit au nez et était persuadé que c'était mon filtre à air qui avait déréglé quelque chose. Bah il avait tort RAS sinon pour l'instant, pas de bruit suspect, les pneus que j'ai changés il y a environ 8000 bornes sont encore en bon état, mais c'est clair que je ferai pas 40 000 kms avec et l'oil service est à venir très prochainement, puis l'inspection 2 dans 10 000 kms. Je ferai la vidange moteur moi-même, ça devrait couter environ 78 € d'huile castrol 10W60, et une 20 aine d'euros pour le filtre à huile et filtre à vanos. J'envisage de faire une vidange de boite et pont avec un additif, plus tôt que l'inspection II. Sinon j'ai posé il y a 3000 kms environ une cloison carbone (qui sépart bien de l'air chaud du compartiment moteur), sur mesure par quelqu'un de très sympa et très compétent, avec gros filtre, pour 350 €. Je regrette pas. Les qualités : - Le MOTEUR : après 9000 kms, je ne m'en lasse pas, même si on s'habitue relativement vite à la puissance, c'est toujours un régal. Ce qui caractérise le plus ce moteur je trouve, c'est sa polyvalence et élasticité. Pourtant moins puissant et moins coupleux que sur la M3 E46 ( mais avec aussi une bonne 100aine de kilos en moins), et avec des rapports de boite très longs, la voiture peut se conduire tranquillement sur le couple, ou moins tranquillement d'ailleurs, et en même temps prendre 7600 trs avec rage. Dommage que le régime soit limité à 7600 trs, contre 8000 sur la M3, car on sent vraiment que ça veut monter plus haut. Globalement ça reste assez linéaire, sentiment accentué avec les rapports longs, mais on sent quand même que passé 5000 / 5500 trs, c'est là que ça commence vraiment à causer. Le son du moteur d'origine, est en fait plutôt discret. Au ralenti un léger ronronnement, qui ne laisse rien présager de la cavalerie. En roulant, tant qu'on est gentil avec l'accélérateur, même chose, c'est plutôt discret, très civilisé, on peut écouter la radio sans soucis. Pied au plancher, c'est autre chose, assez grave à bas régime, et plus aigu en haut. Mais encore une fois, il faut baisser la vitre pour vraiment en profiter. En tout cas, il a la même sonorité que les Z3M et M3 E36. Il n'y a pas ce bruit métallique typique des E46. Question d'échappement surement, car c'est le même moteur. Donc très joli bruit, dont on ne se lasse pas, mais qui reste relativement civilisé en terme d'intensité sonore. Bon compromis on va dire. Avec le filtre à air, y a eu du changement, mais seulement à pleine charge (ce qui m'arrange). La différence se situe à bas et moyen régime. Un son plus rauque, un poil plus métallique, et bien plus audible. J'adore ! Mais ... ça reste encore assez discret quand on monte dans les tours. Quand on est à côté d'une M5 E39 libérée, d'une S2000 et d'une Sub libérées aussi, ça reste encore léger. Toni, Seb et Crap savent de quoi je parle Autre qualité, c'est très nerveux. Il n'y a aucun temps de réponse, ça répond instantanément (mieux en haut qu'en bas tout de même). Les rapports de boite, c'est peut-être le seul reproche que je ferais. Vraiment long. La 2nde pousse à presque 120 (Les deux premiers rapports longs c'est bien), la 3 à presque 180, la 4 à 235 compteur, et la 5 j'ai pas testé. Avec une reprog et rupteur à 8000 trs, ce serait encore plus élevé. Malgré tout, ça marche très fort. Un pont court serait le bienvenu, mais avec une boite 5, on y perd de l'autre côté. Solution la boite 6, ça rentre apparemment. Mais c'est pas d'actualité pour moi. Je reste néanmoins septique sur les reprises annoncées par les mags en 5ème, qui me parraissent un peu optimistes. A vérifier chrono en main. Malgré les rapports longs, testé quelques fois, une RS4 bi-turbo 380ch stock reste derrière (en tout cas ne passe pas devant), mais doit certainement repasser passé 240. Voilà globalement pour le moteur et les perfs, j'aborderai plus tard la partie moins élogieuse (le chassis |
| Toniciano | le mer 2 juin 2010 à 20:41
Ha ça c'est sûr qu'à côté de nous, on l'entendait pas ton engin Marrant je consomme beaucoup moins que toi avec l'E36, sans se traîner particulièrement (abonnement file de gauche) La commande de boîte est naze sur le Z3M ou même la mienne, et ça tire long (ce qui est une bonne chose vu la souplesse du moteur et l'usage de la caisse) c'est clair ! Mais bon pas trop de rapports c'est pas plus mal, avec une 6è il faudrait encore plus se faire suer à s'en servir |
| Air25 | le mer 2 juin 2010 à 20:49
Pourtant je suis pas un fou furieux sur la route. L'aéro est clairement pas à son avantage c'est vrai. Dernièrement, entre l'aller pour aller au rallye de JP, jusqu'au retour et deux trois tours après, j'étais à 12l, et c'était du BP ultimate. Mais j'ai l'impression de consommer un poil plus que les autres Z3M apparemment (E36 pour la plupart). Peut-être que le S54 est plus gourmand que le S50. |
| Hasta | le mer 2 juin 2010 à 20:56
On peut pas juger de la conso aux autres, ça varie énormément selon le style de conduite perso je suis à 12L au 100 en moyenne avec mon Z4, mais je roules assez vite et je fais de la RD RN et 4 voies, pas bcp de ville |
| Toniciano | le mer 2 juin 2010 à 21:01
Perso j'ai environ 20% de mon temps de trajet en ville à allure paisible, 60% d'autoroute et 20% de départementales où j'allume un peu plus, mais j'ai une conduite plutôt basse conso (pas beaucoup de freins, surtout du lever de pied pour ralentir bien en avance, des trucs classiques), je tapais du 6l avec la Civic 1.6l Mon pote en S50B32 sur son cab' fait 11-12l en moyenne aussi. |
| turbo1980 | le mer 2 juin 2010 à 21:12
Je connais un client qui a le meme que toi mais avec un pont en 3.73..... |
| Air25 | le mer 2 juin 2010 à 21:12
Pour le cab, c'est pas énorme. Sinon oui, la conduite sur ces voitures là fait varier pas mal la conso. |
| Toniciano | le mer 2 juin 2010 à 21:15
En tapant dedans sur route difficile de dépasser les 16l... Pour le cab' il fait pas mal d'autoroute, aussi. |
| Siouplé | le mer 2 juin 2010 à 21:16
J'attends les remarques sur le châssis avec impatience |
| brice176 | le mer 2 juin 2010 à 21:18
Vraiment belle je viens de voir que ce topic est de toi air |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 21 Page suivante |
|
| « 5 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2216 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|