Marche arrière : La BMW Z3M coupé - Page 7 - Auto titre
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Marche arrière : La BMW Z3M coupé
weber-dc40 le lun 17 juin 2019 à 13:16
C'est le moteur de la m3 e36 us ?
carpe.diem le lun 17 juin 2019 à 13:58
Oui. Justement, 18k c le prix d'un 2.8 quasiment aujourd'hui, la t'as qd même une certaine exclusivité.
thamomo007 le lun 17 juin 2019 à 16:38
Ca peut faire un combo sympa au final oui et utilisable a moins cher les sous.

Surzment pas de coussinets de bielle ni de vanos trop cher.
Pas de jeu aux soupapes non plus a faire :D

Faut le negocier a 17. :cool:

Le truc bien cest quil est pas moche avec pare-chocs us
concombremaske le lun 17 juin 2019 à 22:48
On a la même finition en faux carbone :D
turbo1980 le sam 23 nov 2019 à 22:02
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1703820278.htm (BMW Z3 M Roadster e36 3.2 321 CH Cabriolet)

:love:
thamomo007 le sam 23 nov 2019 à 22:37
Le prix :/ ca pique.
concombremaske le sam 23 nov 2019 à 22:53
Ha oui...
thamomo007 le sam 23 nov 2019 à 22:53
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-z3m-32.html?id=1013857 (BMW Z3M 3.2 Gris clair d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 116.000 Km - 31.000 € | LuxAuto.lu) 31k
thamomo007 le sam 23 nov 2019 à 22:54
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-z3m-32.html?id=1041284 (BMW Z3M 3.2 Argent d'occasion, moteur Essence et boite Manuelle, 119.340 Km - 23.790 € | LuxAuto.lu) 23k
Guiguizz le sam 23 nov 2019 à 23:02
C’est une version dégonflée ? 243 cv ?
thamomo007 le sam 23 nov 2019 à 23:04
ah merde j'avais pas vu, j sais plus elles faisaient combien les versions US à base de m52 2.8 ?
turbo1980 le sam 23 nov 2019 à 23:04
240
thamomo007 le sam 23 nov 2019 à 23:05
ouai donc c'est une US, mais vu les prix des 3.0l c'est pas si déconnant aujourd'hui.
Guiguizz le sam 23 nov 2019 à 23:09
Mais ça se « répare » pour avoir les 320 cv ? Une bête reprog ?
Air25 le sam 23 nov 2019 à 23:15
Non, je crois que le haut moteur est bien différent. A vérifier.
Air25 le sam 23 nov 2019 à 23:22
A priori plutôt une évolution du m52. S'il est en alu les M américains doivent être plus légers.
Spoonr le sam 23 nov 2019 à 23:27
C'est un S52, avec une ligne d'échappement au norme anti pollution américaine et le taux d'octane différents, c'est ce qui fait déjà un lien sur ses 240cv;)
Spoonr le sam 23 nov 2019 à 23:29
https://www.bmwfaq.org/threads/diferencias-motor-z3m-u-s-vs-z3m-e-u.297065/ (Diferencias motor Z3M U.S vs Z3M E.U | BMW FAQ Club)
Spoonr le sam 23 nov 2019 à 23:31
Y'a quand même eu le s54 aux usa mais 315cv,sûrement à cause du taux d'octane
turbo1980 le sam 23 nov 2019 à 23:32
Encore mieux.


https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=16 (BMW M Registry - FAQ E36/7 M roadster)

What are the differences between the S50 and S52 engines?
The North American-spec powerplant, known as the S52, is based closely on the regular production M52 six-cylinder engine. Like that motor, it has a cast iron block, aluminum cylinder head and four valves per cylinder, with two-stage VANOS variable valve timing on the intake strokes. Unique to the S52, however, is a larger bore of 86.4mm and a longer stroke of 89.6mm for a total displacement of 3,152cc. The engine is rated at 240 hp (SAE) at 6,000rpm and 236 lb/ft of torque at 3,800 rpm.

In addition to the larger displacement, the S52 utilizes the following special M components (compared to the M52):
-Ported and polished cylinder head
-Retuned VANOS variable valve timing for greater high-rpm power
-Heavy-duty valve springs
-More finely balanced camshafts
-Valve lifters, springs and spring seats with reduced mass
-Free-flowing intake and exhaust systems

The European-spec powerplant, known as the S50 B32, is a much more exotic unit. Like the S52, it also contains an iron block and aluminum cylinder head with four valves per cylinder. However, with a bore of 86.4mm and a stroke of 91mm, it has a total displacement of 3,201cc. The S50 B32 incorporates the following special features to allow it to produce an impressive 321 hp (DIN) at 7,400rpm and 258 lb/ft of torque at 3,250 rpm:
-Individual throttle plates for each cylinder
-Increased compression ratio to 11.3:1
-Advanced BMW/Siemens MSS50 engine management system able to compute 20 million instructions per second
-Double VANOS continuously variable valve timing on both intake and exhaust strokes
-Lightweight pistons
-Dual-mass flywheel
-Graphite-coated conrods
-Larger inlet valves
-Secondary oil pump pickup
turbo1980 le sam 18 avril à 22:29
maxz318is le sam 18 avril à 23:43
:love:
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