Le Z3 coupé dans tout ses etats.....le topic qui parle de sondes lambdas et de mesurage de bite :D - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Le Z3 coupé dans tout ses etats.....le topic qui parle de sondes lambdas et de mesurage de bite :D   «   3   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
173 messages
2498 vues
Le Z3 coupé dans tout ses etats.....le topic qui parle de sondes lambdas et de mesurage de bite :D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:15
Gros blocs poussifs ?! :louche: Toi tu as besoin de te faire corriger par un small block GM ou un V10 de light truck pour comprendre :D :good: ;) !!
Mais malgré la vanne je suis toujours plus qu'OK pour voir ta bête ;) :cool: :good:

Vick> Bah façon de parler hein. J'ai commandé des plaquettes de freins AR avant le rallye et la veille de leur arrivée, j'ai une rotule en caoutchouc de mon émetteur d'embrayage qui s'est barré. Donc plus d'embrayage, en plein rétrogradage, j'étais au point mort et j'avais pas assez d'élan ! Il a fallu pousser la fiote jusqu'à chez une connaissance garagiste, coup de bol c'était à 200m environ. Mais je suis pas Hulk donc heureusement qu'un mec baraqué a eu la gentillesse de m'aider :good: :good:
Donc le lendemain je change les plaquettes, je crois dans les 50€ un truc de ce genre.

Et la semaine dernière j'ai dû passer un coup de valise pour un voyant d'airbag, il y avait eu un faux contact en déplaçant un contacteur situé côté passager. 40€ de plus au compteur. Mais comme le coup de l'embrayage ne m'a rien coûté, je m'en tire pour 90€ de frais totaux hors consommables, donc je pense mieux m'en sortir que toi, avec la Batmobile :idee: ;) :oh:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:16
Toni: me suis deja fait poser par une trasam avec un 9.9 litres:D ;)
F7R le jeu 5 oct 2006 à 21:23
Eh Maverick !!! évite le short pétrol parait que c'est pas bon pour les réacteurs :D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:28
Ha oui, c'était où Aurél ? Rare cet engin ! Chez un importateur j'avais entendu qu'on pouvait il y a quelques années sur commande spéciale obtenir le moteur ZL1 sur les Camaro en import US, un engin de 9.6l ou 9.8l je crois de mémoire, il en avait vu passer en reprenant une occase. J'avais l'air con en lui disant que je voulais un 4.6l, ça passait pour un moteur de 2CV :D :bad: :D

Y'a quoi de gros en ce moment chez les artisans US ? Il y a la Weineck mais c'est allemand avec leur 10l et leur 12.9l maison, les Hennessey avec leur V10 8.5l, c'est déjà pas mal :love: avec plus de 1000 bourrins dans chaque. Après ça quand on te parle de "gros" moteur trois litres, ça fait rigoler :D , et perso j'entend ça souvent avec mon petit mazout :louche:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:44
Montage perso vu a aulnay

la mec m'a mis une valoche de ouf!
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:48
Du fait maison... Tu m'étonnes que ça doit faire un carnage. Avec des pneus tendres, une suspatte souple à l'AR les muscle car US sont difficiles à battre en accélération, même si tu avais eu une 911T :!:
Avec son presque 10 litres il ne devrait pas pleurer sur un manque de couple :D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:49
C'est simple il a une boite 3 automatique

reprise a partir de 100, depart en 3

je monte ma 3 (180) ma 4 220) ma 5 jusqu'a 280, le guis m'avait mis 40 metres en restant sur le meme rapport:D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 21:57
Un grand classique, tu peux faire ce que tu veux sur le même rapport avec ces machins là :D :D

Une des premières autos US que j'ai testé, c'était une Cadillac Seville STS, avec une vieille boîte 4 auto. Malgré ça le V8 hurlait comme un moteur de course, on passait de 1500 à 6000 tours quasi instantanément, en reprises elle était vraiment beaucoup plus violente que tout ce qui roulait autour, plus qu'une 530d à mon avis. Le plus impressionnant, c'est qu'elle avait 500.000 km :D :etourdi: et tournait comme une horloge ! Le moteur avait vraiment la santé.
Depuis j'ai pu monter en passager dans les dernières Seville en Northstar, avant qu'ils l'adoucissent sur les STS "tout court" et la XLR. Il y a toujours du couple mais ça prend 7500 tours, plus de culbuteurs, c'est vraiment génial, le bruit est démentiel pour une auto de ce genre, on se croirait dans une Corvette de compèt'.

Quand tu vois ça, tu laisses tomber les bobards sur les ricaines qui font glouglou mais qui n'avancent pas :p :love:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 21:58
La seville est tres desirable pour moi!
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:01
J'avais presque craqué pour une Northstar vraiment pas chère à un moment, mais ça s'est pas fait, un élan de raison m'a traversé l'esprit, en ville c'était pas raisonnable comme auto principale :ouin:
Certaines ne sont vraiment pas chères, d'ici à ce que ça devienne collector sait-on jamais, c'est vraiment mon genre d'auto... :cool:
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:02
Collector je penses pas....
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:06
Mouais, pour les fans du genre peut-être, je te concède que je ne suis pas objectif ! :!:
Au moins c'est l'occasion d'en toucher pour pas cher.
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:08
Ca oui par contre!
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:13
Ca a plus de charme qu'une 540i et l'entretien n'est souvent pas très cher c'est clair. Heureusement que c'est solide par contre, car les points de vente sont rares: j'en ai un près de chez moi, mais en province, galère !
Justement c'est dans le Loiret que je l'avais essayé celle là, un petit garagiste qui ne fait que de l'US, j'y étais passé avec la Ford plusieurs fois depuis, le mec était très causant, bonne ambiance. Comme il est tout seul dans le coin, il se fait des c... en or ! Rien que dans le bled à côté, il y a deux Pontiac Firebird, soit autant que dans le reste du pays réuni j'imagine :D :D
ZyeuxBleus le jeu 5 oct 2006 à 22:26
Et, ho, on ne critique pas la 540i svp :D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:29
Bon moi aussi je prefere la 540i:D
ZyeuxBleus le jeu 5 oct 2006 à 22:32
C'est quand même pas de la daube, merde un V8 de 4.4 l :D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:32
Je critique pas :D . Je connais la Caddie et la 540i touring 286ch, l'américaine est franchement plus fun à conduire. Ca n'elève rien aux qualités de la 540 mais à choisir, je préfère le dragster US pour PDG un peu frappé :D
aurelien951 le jeu 5 oct 2006 à 22:33
Le velouté du V8 BM est quand meme + sympa sur ce type d'auto quand meme non?
ZyeuxBleus le jeu 5 oct 2006 à 22:36
J'en sais rien moi :D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 22:37
Le Northstar est aussi très souple et a du couple à revendre, mais le BMW reste plus discret, et l'auto plus efficace. Par contre l'habitabilité et le confort sur les E39 manquent un peu je trouve, et les sensations restent plutôt filtrées. Ca n'empêche pas les reprises en 3è d'être expéditives ! :oh:
Vick_Mackey le jeu 5 oct 2006 à 22:57
J'ai conduit une Cadillac Deville cet été .... c'est une voiture de papy mais super confortable et le V8 northstar malgré le poids envoi bien la sauce :D
Toniciano le jeu 5 oct 2006 à 23:45
Je ne mesure rien du tout Vick je te rassure :D , mais ça va bien de ce côté là si ça t'intéresse :D :p ;)
C'était une Deville 285 ou 305ch ? Sympa comme moteur pas vrai ? ;) Y'a un gros écart avec la Seville qui est censée être sportive, j'aurais bien aimé conduire une DeVille pour le confort, leur noubelle DTS j'accroche pas sur le style par contre. :vomir:
Vick_Mackey le jeu 5 oct 2006 à 23:48
Une 305 CV...... et c'est veritablement un salon roulant.... l'habitacle est gigantesque :oh: ... Je n'accroche pas non plus sur la nouvelle ligne qui renie ses origines nord americaines... a force de vouloir plaire aux européens je trouve que Cadillac a perdu son identité :etourdi:
Dernière édition le 06/10/2006 à 09:56 par Vick_Mackey, édité 1 fois
aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 06:02
+1:good:

c'est clair
boss_427 le ven 6 oct 2006 à 08:29
Dans les gros moteurs, y a aussi les gros F650... dans une autre catégorie de bagnole disons... assez monstrueuse :D. 7.2 de cylindrée tout de même pour le mazout, il y a aussi un 6 cylindres plus petit (5.9l & un autre autour de 5l, pour 260 et 210 chevaux), et un bon gros V10 au carburant noble, le même depuis des années chez Ford... 4.7 et 5.4 l, suivant la puissance recherchée.

PS : Dans les options du truck, y a une boîte 13 vitesses au lieu de 6 :good: :D

http://www.f650pickups.com/page0009.html

Vouis vouliez de la démesure, là je crois que c'est l'acmé qu'on peut atteindre... Faut que j'en fasse importer un, juste pour rouler dans Paris :oh: :ouin: :D
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 08:39
Il y en a déjà en France en import, on voit de plus en plus de Ram aussi. Le V10 Ford c'est un 6.8l de 310ch, chez Chrysler on retrouve le 8 litres un peu partout sur la gamme utilitaire. Il y avait aussi un Ram Van V8 de plus de 8l mais ils ont remplacé ça par un... Mercedes Sprinter diesel dans la gamme :D :vomir: :bad:

Autant sur la CTS le style va bien avec la voiture, autant sur les autres, le charme est dilué, c'est clair que les anciens dinosaures étaient vraiment plus fun et typés :good:
Rod350Z le ven 6 oct 2006 à 10:03
Vous avez ete moderes ou quoi: impossible de trouver la section mesurage de teub.:(

Vick_Mackey le ven 6 oct 2006 à 10:07
En raison de la censure le mesurage de Teub doit se faire en MP :D
Rod350Z le ven 6 oct 2006 à 10:09
Comme j'ai pas l'APN au boulot, ca attendra ce soir.:p

Toniciano le ven 6 oct 2006 à 10:23
Idem, il faudra patienter encore un peu :cool:
Rod350Z le ven 6 oct 2006 à 10:29
Faudra pas oublier de mettre la mascotte a cote, pour savoir de qui il s'agit:D

Toniciano le ven 6 oct 2006 à 10:34
Peux pas c'est à Crap la mascotte :D , je me sentirais un peu con de dire, viens l'apporter c'est pour se mesurer la flûte :!: :D ...
Vick_Mackey le ven 6 oct 2006 à 10:35
Vous pouvez prendre la photo ensemble :D
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 10:36
Non, non :D
Rod350Z le ven 6 oct 2006 à 10:36
:D :good:

Vick_Mackey le ven 6 oct 2006 à 19:56
Au fait 321 € pieces +mo la répararation
Rod350Z le ven 6 oct 2006 à 20:00
Competitifs les tarifs BM:good: ou, alors, prohibitifs les tarifs Toyota:bad: .

Ca y est, la puissance est avec toi.;)

aurelien951 le ven 6 oct 2006 à 20:02
Oué pas donné la sonde! combien de MO?
Vick_Mackey le ven 6 oct 2006 à 20:49
83 €une heure :etourdi:
ZyeuxBleus le ven 6 oct 2006 à 20:52
Mon petit garagiste est à la moitié en gros. Et vu les caisses qui passent dans son garage, je lui fait confiance :D
Toniciano le ven 6 oct 2006 à 20:54
Alors ça y est, tu peux redoubler les Twingo ? :idee:
Vick_Mackey le mar 10 oct 2006 à 19:10
Je suis allé chercher titine ....elledevait être malade depuis un certain temps car elle m'a mis un coup de pied au cul :oh: :oh: :D

Sinon j'ai payé moins que prévu :oh: :oh: :D 293 € et en plus la bagnole etait nettoyée :love: :D

A quand la pipe de complaisance? :love: :D

Dernière édition le 11/10/2006 à 14:18 par Vick_Mackey, édité 3 fois
castor964c2 le mar 10 oct 2006 à 19:26
Je me souviens d'un trajet sur autoroute dans une Cadillac Seville de 1977 ; sur une belle rampe deux gamins en Golf III tdi qui collent au cul, et là un bon kick down de la bva et la golf devient toute petite dans le rétro et se range sur la file de droite ...
kanter le mer 11 oct 2006 à 09:07
C'est bon ca vick! Comme ca t'as l'impression d'avoir encore une nouvelle auto!
Rod350Z le mer 11 oct 2006 à 10:00

Impecc. la power retrouvee:good: : reste plus qu'a la passer au banc de tests d'Herblay.:D

aurelien951 le mer 11 oct 2006 à 10:00
Impecc! par contre viens pas chez moi, ici c'est 30/33 euros de l'heure!:D
Vick_Mackey le mer 11 oct 2006 à 14:16
Oki Aurel ;) par contre t'oublies pour la pipe de complaisance :D :D
nairolf le mer 11 oct 2006 à 15:09
Par curiosité, sur le Z3 les pannes sont fréquentes ??

moi qui pensait bm fiable ..
Vick_Mackey le mer 11 oct 2006 à 15:15
Ben j'ai jamais de veritable probleme sur ma BMW précedente.... et on parle d'une sonde Lamda .... ça arrive sur toute les voitures même sur les Toyota (voir le post de Rod350 Z) :D
Dernière édition le 11/10/2006 à 15:18 par Vick_Mackey, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Le Z3 coupé dans tout ses etats.....le topic qui parle de sondes lambdas et de mesurage de bite :D   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoToyota Yaris Cross BMW Renault 5 Ineos Grenadier Volkswagen T-Roc Dacia Jaguar prix Tesla BMW X1 Mini Mini Ford Mustang Lamborghini
MarquesToyota BMW Renault Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla Mini Ford Lamborghini DS MG Audi Honda Cupra Citroën Peugeot
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement