Bmw Z3 Roadster - Youngtimer inside - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Bmw Z3 Roadster - Youngtimer inside   «   11   »   »»            Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10     11     12    13    14    15   Page suivante 
706 messages
21583 vues
Bmw Z3 Roadster - Youngtimer inside
da_master le mar 14 mai 2024 à 16:25
Je comprends. En effet ce genre de bagnole ne marche pas "out of the box", il faut y consacrer soit du temps, soit de l'argent.

Si tu n'as pas de temps, il faut que tu trouves un garage.

Tu peux aussi faire comme tout le monde, c'est-à-dire finir par te résigner et rouler comme ça :)
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 16:46
Le pire c'est que la voiture est entretenue, reparée, suivie par un oncle garagiste, specialiste youngtimer en allemagne... :/
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 16:46
Citation de da_master :
« il faut y consacrer soit du temps, soit de l'argent.
»


@da_master trop cool j'ai ni l'un ni l'autre
Concombremaske le mar 14 mai 2024 à 16:52
Pour la conso, j'étais en 2.8, donc pas trop comparable.
Mais dans les 9L au 100 sur autoroute, 12 en mixte
samolo le mar 14 mai 2024 à 16:53
Ça me rassure. Je m’étais pris une volée de bois vert de la part d’Aknotspu quand j’hésitai entre une Twingo et une Porsche.

Mais je vois que lui aussi est deux dans sa tête :D.
da_master le mar 14 mai 2024 à 17:15
Dans ce cas tu fais comme tout le monde, tu roules avec un bruit en stressant que le truc te lâche un soir sur petite route, tu fais le plein régulièrement, et tu t'habitues à la position de conduite :D
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 17:21
Citation de samolo :
« Ça me rassure. Je m’étais pris une volée de bois vert de la part d’Aknotspu quand j’hésitai entre une Twingo et une Porsche.

Mais je vois que lui aussi est deux dans sa tête :D. »


@samolo j'ai pas compris?
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 17:23
@da_master @Concombremaske : genial, que du bonheur. Apres hier il faisait doux dans Paris, et ptite virée seul décapoté, c'etait bien cool. Jusqu'à ce que la reserve s'allume et que le moteur broute
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 17:24
Citation de aknotpsu :
«
Citation de da_master :
« il faut y consacrer soit du temps, soit de l'argent.
»


@da_master trop cool j'ai ni l'un ni l'autre »


@aknotpsu Vu que c'est pas ma voiture je vais pas y mettre de l'argent perso.
da_master le mar 14 mai 2024 à 17:24
Citation de aknoptsu :

« hier il faisait doux dans Paris, et ptite virée seul décapoté, c'etait bien cool. Jusqu'à ce que la reserve s'allume et que le moteur broute »



C'est ça de rouler en ancienne ;)
Dernière édition le 14/05/2024 à 17:24 par da_master, édité 1 fois
maxz318is le mar 14 mai 2024 à 17:25
Citation de aknotpsu :
« @da_master @Concombremaske : genial, que du bonheur. Apres hier il faisait doux dans Paris, et ptite virée seul décapoté, c'etait bien cool. Jusqu'à ce que la reserve s'allume et que le moteur broute »


@aknotpsu

Si la caisse a le même plein depuis longtemps, il y a peut être de la merde dans le réservoir qui fait que ça déconne dès que le niveau est trop bas
da_master le mar 14 mai 2024 à 17:34
Exact, une autre bonne raison de ne pas rouler trop à sec (en plus de la jauge qui déconne).
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 17:44
Un soucis de plus... :ouin:

Et j'imagine meme pas quand c'est Aston, Ferrari et j'en passe.
thamomo007 le mar 14 mai 2024 à 17:53
la jauge on s'en pète, y'a aucune urgence, tu tables sur 10l aux cents, si t'as 50 litres de réservoir tu fais le plein quand le compteur partiel est à 400 et zou.

Ces vielles chiottes nécessitent TOUJOURS des soins plus ou moins rapprochés, moi c'est mon plaisir de bricoler des bidules choses.
Mais sinon faut faire @ la samolo, claquer 10k au garage et t'as 98% de la bagnole à neuf :D
Mais après t'es saoulé et tu la vends. :D
Donc autant rouler avec, en profiter et accepter quelques pétouilles.
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 18:58
ou la rendre aux beaux parents des que l'hiver arrive ^^

Quoique vu qu'elle a pas de clim, ça serait plutot l'inverse hehe :D
Concombremaske le mar 14 mai 2024 à 19:32
La Clim sur le z c’est surtout l’hiver pour débuter le par brise… tu verras :)
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 21:17
J'y suis retourné. Rien a faire. Mais les trous d'évacuation fonctionne.

Le type de la pompe a essence a pas voulu que je remplisse mes bouteilles de verre pr cause de cocktail Molotov......
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 21:17
Elle était en bonne comp agnie
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 21:18
thamomo007 le mar 14 mai 2024 à 22:05
:idee: :D https://www.amazon.fr/EDA-Jerrycan-Essence-Litre-Rouge/dp/B0061RZU4C/?tag=autotitre-21
aknotpsu le mar 14 mai 2024 à 22:07
:p :p :p
aknotpsu le mer 15 mai 2024 à 20:00
4l de E10 dans le gargoutiau. Ca a pissé en dessous. Esperons que ça soit qu'un trop plein.

Vivement la sortie vendredi et que le siege se debloque.
thamomo007 le mer 15 mai 2024 à 21:41
y'a pas de trop plein :idee:

par contre la goulotte de remplissage craquée c'est possible je pense.
aknotpsu le mer 15 mai 2024 à 22:24
eh ben, heureusement que tu es la, une mine d'or d'infos. Ca se voit que tu es deja passé par la.. La belle famille me demande comment ça va avec la vtoiture, j'ai pas le coeur à leur repondre :D

j'ai foutu de l'essence partout en dessous, d'ici à ce que je foutte le feu au parking... :etourdi:
Turbo1980 le jeu 16 mai 2024 à 20:02
J ai un pote qui a demandé un devis pour rajouter la Clim sur sa e30 baur on est plutôt a 4000.
Turbo1980 le jeu 16 mai 2024 à 20:02
Pas chez bm bien sûr je précise :D
Concombremaske le ven 17 mai 2024 à 01:14
Elle a combien de km cette z ?
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 09:36
175 000km. Je la prends à midi la. J'ai refait le plein hier. Ca sentait bien l'essence mais bon.

Ptit tour, un peu de bruit tjs coté droit. On verra.... Siege tjs keblo.

Jai vu pas mal de forum pr du 1500€ pr la clim. Mais je le ferai pas de toute maniere.
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 09:36
Citation de Turbo1980 :
« J ai un pote qui a demandé un devis pour rajouter la Clim sur sa e30 baur on est plutôt a 4000. »


@Turbo1980 hallucinant
weber-dc40 le ven 17 mai 2024 à 09:44
Ca sert sur autoroute et dans les bouchons à la canicule.
Et encore, seul je décapotais sur autoroute aussi.
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 10:24
j'en ai bien conscience et j'aimerai bien avoir la clim. C'est juste pas ma voiture donc pas super emballé de faire autant de frais :(
da_master le ven 17 mai 2024 à 10:56
J'ai pas compris dans quel cadre tu as récupéré cette voiture ; si elle n'est pas à toi et que tu ne comptes pas t'en servir régulièrement, ne te pose pas trop de questions, fais le minimum pour rouler en sécurité et profite ;)
thamomo007 le ven 17 mai 2024 à 11:12
La fait régler l'odeur d essence c est dangereux. La clim c est un cab bordel tu roules ouvert et basta.

Si t aimes pas le cab bah tu la fou sur le boncoin
thamomo007 le ven 17 mai 2024 à 11:13
De toute façon un z3 4 cylindres j y mettais pas plus que le nécessaire entretien.
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 11:19
Voiture récup des beaux parents pr une durée xy

Odeur essence certainement du à 4l ajouté en pirate à même la trappe essence

Frais minime pr cause de non propriété.

>> j'aime pas les cabs, je suis trop grand, je dépasse de 20 cms :D
thamomo007 le ven 17 mai 2024 à 11:55
4l ?
Concombremaske le ven 17 mai 2024 à 13:23
L’essence ça peut venir du bouchon.
J’ai eu ce soucis, un nouveau codé avec mes clefs et peu ;)
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 15:40
oui j'ai mis 4l d'essence à l'arrache en bouteille de verre pr eviter la panne seche au fond du -3 au parking...

Je viens de faire 160km de perif et autoroute. Pas de soucis... A part les utilitaires pressés et les cowboys du 94 qui ont pas compris le sens du partage des routes.

Meme dans sa version de base le Z3 marche bien. Je trouve la boite tres bonne, le moteur tres souple, les relances suffisantes et tres stable. Le freinage me réjouit aussi.

On se sent tres en sécurité. Juste le vent, le bruit etc.. ;)
Kael le ven 17 mai 2024 à 15:43
C’est le 1.8 115cv ?
C’est le même bloc que la 318is 140cv mais avec seulement 8 soupapes ou les 2 moteurs n’ont vraiment rien à voir ?
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 16:25
oui à la base le 1.8l 115cv et il a cassé en octobre dernier. Il a été changé la, j'imagine sur le meme modele.

Pour la 318, je pourrais pas te dire :( Faudrait regarder la ref
maxz318is le ven 17 mai 2024 à 16:29
de mémoire non les blos sur différents ;) c'est le M42B18 sur les is et Z3 140ch et M40 sur les 115 mais @turbo1980 confirmera
Kael le ven 17 mai 2024 à 17:30
C’est pas un 1,9 d’ailleurs le 140cv ?
PS-Coaching le ven 17 mai 2024 à 17:59
Sur le Z3 oui.

L'agrément est nettement meilleur que le 1.8 115 ch apparemment.
Concombremaske le ven 17 mai 2024 à 20:04
Oui
aknotpsu le ven 17 mai 2024 à 20:31
je demanderai à l'oncle ce qu'il a mis au final, mais je soupsconne un 1.8 ou 1.9 120cv.

J'ai effectivement un bruit comme une piece qui se trimbale du coté droit. C'est pas la suspension, ni le toit. Ca vient au dessus du reservoir, derrière la tete, en plein dans l'oreille du passager.

Que d'aventures... :etourdi:
weber-dc40 le ven 17 mai 2024 à 20:36
Prends une photo du moteur, ils ont une gueule bien différente les 115 et 140.
PS-Coaching le ven 17 mai 2024 à 22:00
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2639564196 (Bmw Z3 cabriolet roadster / 2.8i / 2.8 i / 193ch / e36 / 6 cylindres / Cabrio / Clim / Origine France / Carnet d’entretien / Garantie 12 mois - Voitur)

Phares de Roubaix mais bien placée :good:
thamomo007 le ven 17 mai 2024 à 23:36
:good:
aknotpsu le sam 18 mai 2024 à 15:52
J'adore la boîte c'est vraiment sympa a manier. On sent le côté driver car avec cette voiture. Dans ma faible motorisation le sweet soit est de 20 à 80, ça aime les p'tites rues et monter en tout sur la relance.

Belle surprise
aknotpsu le sam 18 mai 2024 à 15:52
J'ai bcp de choses décollés a l'intérieur.

Siège tjs bloqué
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10     11     12    13    14    15   Page suivante 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Bmw Z3 Roadster - Youngtimer inside   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan Z Paris Renault Clio Dacia Striker technologie Rivian Alpine A290 Renault 4 Baidu Koenigsegg Jesko BYD Dolphin G Polestar 5 Tesla
MarquesNissan Renault Dacia Mercedes Rivian Alpine Koenigsegg BYD Polestar Tesla Peugeot Subaru BMW Porsche Audi Leapmotor Hyundai Nio
Actuellement, il y a 1723 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement