Bmw Z3 Revêtement Montant de Pare-Brise Rouillé ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWZ3Bmw Z3 Revêtement Montant de Pare-Brise Rouillé ?           Répondre    
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
27 messages
1524 vues
Bmw Z3 Revêtement Montant de Pare-Brise Rouillé ?
Z3Ludo le sam 2 oct 2021 à 16:15
Bonjour,

A votre avis c est une réparation au mastic ou c est le revêtement adhésif noir qui commence à se barrer au niveau du haut du montant pare brise ? Rouille ?
( concerne les premières bmw Z3 apres les montants seront couleur carrosserie voir alu en option )

merci pour vos avis !
bedpp le sam 2 oct 2021 à 16:43
C'est du bricolage enduit/résine. suite choc ou rouille ce n'est pas seulement que le revêtement qui part. A l'origine ce n'est pas de la peinture :?:
c'est un hardtop sur l'auto que tu présentes : voir, en retirant cet élément et regarder de l'intérieur
Dernière édition le 02/10/2021 à 16:44 par bedpp, édité 1 fois
Z3Ludo le sam 2 oct 2021 à 17:00
j ai lu sur le site bmw z3 club france que l'encadrement était revêtu d'un adhésif noir qui pouvait cloquer ou se plisser avec le temps mais c est vrai on dirait plus de la peinture
Sinon l interieur du montant droit a l air bien voir photo sans le hardtop
A votre avis ca couterait combien de refaire les choses propre ?

bedpp le sam 2 oct 2021 à 17:02
je l'ignore
Z3Ludo le sam 2 oct 2021 à 17:14
je veux être sur que ce ne soit pas la misère dessous car ca fait vraiment bricolage comme tu dis sinon le reste de l auto presente bien
bedpp le sam 2 oct 2021 à 18:48
@Z3Ludo
le montant droit a été repeint, le ''cache misère'' a du être ( mal ) fait à la résine. Tu ne l'avais pas vu a l'achat :?:

Sur cette auto il doit y avoir à l'intérieur du montant de pare-brise plusieurs profils de tôles, un assemblage de tôles pour l'apparence extérieure et un profil intérieur de tôles HLE de renfort en cas de retournement.et rigidité.
Soit que tu fasses réparer ce montant en tôlerie, ''retirer'' la tôle, pas sur que ce soit possible, ou coupe d'une section de la tôle extérieure et soudure ( section ) pièce non corrodée ( oblige à décoller/retirer le pare-brise ) Cout ?
ou tu fais refaire le bricolage et tu colles un cadre en alu des version plus récente cout de la pièce 180/200 euros

Z3Ludo le sam 2 oct 2021 à 19:42
merci pour ton retour, c est une auto que je projette d acheter a petit prix qui presente bien sauf sur cette zone avec plus 250000km donc je ne voudrai pas depasser un certain budget sachant que la laisser tel que ne me dérange pas si ce bricolage fait le job et ne présente pas un risque au développement de la rouille
je suis pas trop fan du cadre alu mais oui c est un bonne astuce ::)
bedpp le sam 2 oct 2021 à 20:19
au moins cher, tu refais plus proprement la reprise et tu repeins.
le vendeur est conscient du problème tu lui demandes l'origine du soucis
teuschi le sam 2 oct 2021 à 20:47
Enlève ce revêtement, on a du mal à voir à travers.
De toute façon si tu fais réparer, faudra le virer, peu importe le problème. Donc vire-le maintenant et tu sauras ce qu'il en est.
Z3Ludo le dim 3 oct 2021 à 15:17
A combien évaluez vous une Z3 2.8 de 254000km avec hardtop + ce probleme de montant de pare brie + probleme sur une vitre qui remonte pas tres bien + petite retouche siege conducteur a revoir + clim ne fonctionne pas mais peut etre seulement a recharger + petit bruit lorsque l on braque en butée sur la direction assistée et seule les dernières factures sont presentes sinon pas historique pour la partie positive rien a signaler au niveau CT + moteur, boite fonctionnent parfaitement et pas de rouille carrosserie
voila le topo de cette achat possible reste a définir ca valeur ?
PS-Coaching le dim 3 oct 2021 à 15:22
10-12 000 € grand grand max.
weber-dc40 le dim 3 oct 2021 à 15:25
Lol moins.
PS-Coaching le dim 3 oct 2021 à 15:31
Il y a le hard top quand même :D
Z3Ludo le dim 3 oct 2021 à 16:37
pour 8000€ c est une affaire ?
freemen le dim 3 oct 2021 à 16:41
Ca peu.

Si c'est retirer le vinyle adhésif et le remplacer. Compte 200eur htva.
A ce prix, faut que ça soit propres en dessous, pas de rouille.
Dernière édition le 03/10/2021 à 16:41 par freemen, édité 1 fois
Z3Ludo le lun 4 oct 2021 à 09:55
j ai 3 points qui me reste a éclaircir,

1*/ petit bruit lorsque l on braque en butée sur la direction assistée
a votre avis c est pas grand chose on peut laisser comme ca ?

2/ probleme sur une vitre qui remonte pas tres bien
le moteur fonctionne mais la vitre se coinse en montant j ai l impression, quel est le cout de reparation ?

3/ petite retouche siege conducteur a revoir
combien ca couterai de faire reparer cette petetie dechirure sur l assise du siege conductueur

Merci beaucoup pour votre aide :)
sayemone le lun 4 oct 2021 à 12:20
Le bruit en butée de DA si c'est juste la pompe c'est "normal", la mienne m'avait toujours fait ça.
Faut juste éviter de la mettre en butée de crémaillère de façon général, ça force sur la pompe et le circuit.

Pour la vitre ça peut n'être que le mécanisme à changer, une cinquantaine d'euros si tu le fais toi-même.
Soucis récurrent là aussi, tu trouveras les infos sur le net.

Le cuir je saurais pas dire.

Par contre le montant, clairement ça m'inspire pas. Vérifie bien qu'il n'y ai pas de rouille ailleurs: Joints de vitre/portes "bullés, quitte à les soulever; bac de roue de secours, tour d'ailes, de custodes etc.
Surtout que ça risque d'impliquer un démontage de pare-brise et peut-être pose d'un neuf. :idee:
thamomo007 le lun 4 oct 2021 à 12:26
1 - entre 0 et 1000 balles si c'est la cremaillière (vérifier le jeu)
2 - 50 balles comme dit sayemone
3 - entre 200 et 600 balles le sellier je suppose.
4 - te faut un volant moins pourri
5 - la pare brise, ca masque surement un gros tas de merde, la carrosserie ca chiffre vite, et le pare brise a aussi un jeu en cas de tonneau. Perso je ferais tout démonter / refaire. (ca va chiffrer)
weber-dc40 le lun 4 oct 2021 à 12:29
D'occasion faut trouver le mec qui va gober que la clim ça va se régler avec une recharge aussi (ca sera sûrement pas le cas).

Le siège je chercherais une coiffe (neuve ca se trouve encore ? @Turbo1980 ) ou d'occasion perso.
thamomo007 le lun 4 oct 2021 à 12:36
la clim ? c'est tout vu, au grand minimum, le condenseur (radiateur derrière le parchoc), voir le compresseur.

Entre 200 et 700 balles mini.
Turbo1980 le lun 4 oct 2021 à 12:54
Possible oui mais pas sur à 100% ;)
sayemone le lun 4 oct 2021 à 13:21
Déjà un changement de pare-brise, hors assurance bris de glace, t'en as pour quasi mille balles.
Là il faudrait réussir à le faire passer en assurance et entre-temps faire réparer par un carrossier.
Pas facile à faire gober ça à l'assurance...
Z3Ludo le lun 4 oct 2021 à 13:48
merci pour vos retours , curieusement apparemment pas de rouille sur l auto le CT est vierge étonnant quand on voit ce bricolage sur le montant de pare brise
Kael le lun 4 oct 2021 à 13:58
Pour la clim sur ma 323ti acheté à @Xtr2 , j’ai fait une recharge + un petit joint à 0,10€ et elle fonctionne nickel depuis 1 an.

Mais effectivement, ça peut passer du simple au quadruple…
thamomo007 le lun 4 oct 2021 à 14:02
oui c'est la loterie ces problèmes.
concombremaske le lun 4 oct 2021 à 17:44
le bruit a fond de volant c'est normal.

Quid de l'état du pont/boite?
Fuite moteur?
Train avant?
teuschi le lun 4 oct 2021 à 19:37
C'est pas normal mais c'est pas grave pour autant, c'est la pompe de DA qui est pas en forme et grogne en rupture. Sur une vieille caisse, ça m'affolerait pas, à moins que ladite pompe coûte une couille ou soit une purge à changer.
La clim, pars sur le combo compresseur + condenseur. La simple recharge, c'est comme la vidange sur une BVA qui fonctionne mal: tu te rassures en te disant que ça va le faire mais au fond de toi tu sais que c'est fucked up.

Budgétise 3.000 balles de remise en état.
Dernière édition le 04/10/2021 à 19:37 par teuschi, édité 1 fois
 1 
BMW Z3 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWZ3Bmw Z3 Revêtement Montant de Pare-Brise Rouillé ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1049 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement