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BMW Z3 coupé |
steph78 | ![]() Je cherche à acheter prochainement un coupé Z3. Toutefois, savez-vous si cette voiture a des défauts connus ou des points bien précis à observer sur certaines séries ![]() Actuellement, je regarde pour une 2.8l de 2000. Y'a-t-il des propriétaires de ce véhicule sur le forum ![]() Au plaisir de vous lire... |
tbensous | ![]() Il y a déjà plusieurs sujets... ![]() http://www.autotitre.com/forum/rec.htm?q=Z3+coup%E9&pa=&dsm=0 Dernière édition le 04/09/2005 à 08:13 par tbensous, édité 1 fois |
steph78 | ![]() Plusieurs sujets mais pas vraiment de conseils particuliers à l'achat sur cette voiture... Parce que "Woaw elle est trop belle c'te caisse" ou "Beurkh trop moche" ça m'aide pas trop. Vu que je vais certainement me laisser tenter prochainement j'aimerais bien essayer de pouvoir acheter en connaissance de cause et éviter les mauvaises surprises... Merci ! ![]() |
350Z | ![]() ... même en Suisse, c'est hyper rare ![]() |
350Z | ![]() http://www.autoscout24.ch/AS24Web/List.aspx?wl=1&lng=fra&make=13&model=1665&cur=CHF&body=1541&zipcountry=CH&from=Search&total=13&sort=price ![]() |
aurelien.91 | ![]() A ce que l'on a pu me dire cote chassis c pas le mieux du mieux.....mais bon apres je pense que c'est pas non plus une voiture super sportive....... |
steph78 | ![]() >350Z Merci pour le lien, même si tu peux te douter que depuis qqes temps je suis sans arrêt sur ce site pour voir si de nouvelles annonces paraissent... ![]() Etonnamment, c'est surtout les Suisses-allemands qui en ont, je suis allé à Schaffouse pour en voir une. Les premiers contacts se font par mail jusque là ça va, mais dès que tu essaies l'engin et que tu veux expliquer qu'aux passages de vitesses, tu entends comme un bruit, c'est plus difficile pour te faire comprendre...et je suis pas bilingue malheureusement, c'est pas la famille Schaudi qui peut m'aider (les Suisses comprendront ![]() >aurelien.91 qu'entends-tu par au niveau chassis c'est pas le mieux du mieux...tu parles comportement de la voiture, stabilité ? Ai pu essayer une M et une 2.8, j'ai préféré la 2.8. Accélération d'enfer, direction ultra directe et précise...le pied... Sans oublier le bruit... |
350Z | ![]() steph > tu as pas meilleur temps de prendre le roadster ![]() tu auras plus grand choix... mais bon, pas le même charme ![]() |
*cnn* | ![]() Euh Aurelien, je pense que tu te trompes un peu... C'est une voiture très sportive plein de sensations, super joueuse mais qui accroches pas mal le pavé quoiqu'on en dise... J'ai éssayé tous les moteurs sauf le dernier M 325.... Il y a une belle diférence entre le 3 L et le 2L8 ... Plus juissif encore et de meilleurs perfs ( ça se ressent ) Le M en 321 est une tuerie, ça pousse du cul et ça envoie du lourd. Le dsc n'est pas inutule (interet du 3L ) La chance du coupé, c'est d'etre rarement une voiture de cake, donc tres peu tuné et souvent bien entretenue... De toute façon, on aime ou on n'aime pas.. Moi, c'est ma future aussi, ça fait des années que je le dit mais priorité a d'autres choses... |
steph78 | ![]() 350Z> je me suis posé la question, je te l'avoue, mais comme tu le dit, c'est pas le même charme, je trouve le roadster un peu trop conventionnel. Le coupé en jette vraiment, j'ai été séduit dès le début... Je pense que c'est plus un achat passion que raison... ![]() Maintenant ça prendra le temps que ça prendra... |
350Z | ![]() en bleu M ou noir ![]() A Porrentruy, chez Affolter, un Z3 coupé M est en vente... ![]() |
steph78 | ![]() Bleu Estoril est pas mal, c'est vrai. Mais j'aimerais en trouver une noire...c'est la grande classe... Malheureusement, le M est en dehors de mon budget, et comme dit plus haut j'ai pas vraiment accroché sur cette motorisation. J'ai eu autant de sensation avec le 2.8...bon je suis pas un pro du pilotage, j'ai peut-être pas pu exploiter à fond la version M... |
dim22 | ![]() concernant la motorisation, parait il que le 3L est le meilleur compromis par rapport aux performances et usage (c'est a dire plus performant que le 2,8l et surtout beaucoup plus raisonnable que la M// qui necessite quelques notions de pilotage !!! ) voila ! moi, perso j'ai deja essayé le 2,8l . très plaisant, stable, direction précise, bruit très simpatique, performance correcte mais il manque le coup de pied au cul je trouve... mais bon ça, c'est purement subjectif... en tout cas, très belle voiture !!!!!!!!!! |
350Z | ![]() La seule chose que je peux reprocher à ce roadster/coupé, en général, c'est son aspect intérieur un peu vieillot... ![]() Extérieurement, il est nettement plus beau et plus fluide que le Z4... mais c'est un peu subjectif ![]() |
z3coupe | ![]() le miens a 140000km et aucun souci franchement le 2.8 est deja tres tres performant ![]() ![]() ![]() |
nofx57 | ![]() Cette caisse à vraiment une gueule d'enfer,personnelement je cherchais un coupé 2,8l d'occase,mais j'ai eus l'occasion de tirer une bourre sur l'autoroute avec un gars en z3 roadster 2,8,je l'ais fumer avec mon ex leon 20vt pucée,ça m'a fait changer d'avis je pensait que ça marchait mieux |
alexb | ![]() hello, je trouve que le 2.8 est le meilleur compromis : moteur puissant, agréable en toute utilisation, conso raisonnable... ayant eu ce 2.8 dans les deux versions coupé et cabriolet. pour la version cpé, je n'ai jamais regretter mon achat ![]() ![]() ![]() voilà c'est mon avis. |
vassim | ![]() le mieux est le 3.0L, le plus homogéne, avec DSC si possible, la dessus c vraiment utile certains soir d'hiver.... |
thedelph | ![]() ![]() ![]() Rahhhh, la voiture de mes amours ![]() Autrefois inaccessible pour moi, aujourd'hui passionnante ![]() A combien est-ce qu'on peut esperer toucher un bon 3,0L ? |
350Z | ![]() 20'000€ et des broutilles ![]() |
vassim | ![]() En suisse, ca sera surement plus cher en france |
thedelph | ![]() Donc dans le budget d'une GTA de 40 000 bornes quoi ![]() ![]() Interessant ![]() |
350Z | ![]() Il y en a seulement 3 sur Autoscout.fr ![]() 23'000€... ![]() |
ben_92 | ![]() en France on en voit plus dans les 23Ke effectivement Tres belle voiture, vraisemblablement un futur collector avec une bonne cote Surtout que niveau fiabilté il n'y a que des pièces largement éprouvées sur les autres modèles du groupe ![]() |
ludovic | ![]() tu hesite entre coupé et cabriolet, ben prends les deux, trouve toi un roadster avec le hard top , c'est l'ideal (mais pas facile a trouver et encore plus dur de trouver le hard top separement apres, je sais de quoi je parle) ayant le 2.8 L je trouve aussi qu'il est vraiment tres bien niveau agrement, a l'epoque je n'avais pas voulu prendre un 3.0 L car je m'etais fixé un budget qui m'interdisait cette motorisation a l'usage je ne regrette pas car si le 2.8 L est moins impressionnant quand on va chercher la zone rouge , il est toutefois aussi souple a tout les régime que le 3.0 L mais pour un cout d'utilisation sensiblement inférieur (9.5 L / 100 en usage tranquille) ![]() ![]() ![]() ![]() |
vassim | ![]() 9.5 en usage TRES tranquille ! |
one75 | ![]() Ludovic: ca se monte et se démonte facilement le HT? je viens d'en commander un et je voulais savoir si une fois monté c'est bon pour 6 mois ou si on peut facilement l'enlever. Merci ![]() |
ludovic | ![]() non , en roulant normalement style 100/110 sur nationale et un peu de ville, il a un tres bon rendement ce moteur pour le 3 L je sais pas ce que ca donnait en conso sur le Z3 ? ha oui comme vassim je conseille vivement de prendre l'ESP , meme avec de l'experience y a toujours moyen d'etre surpris dans un virage bossele et/ou humide ![]() |
thedelph | ![]() Pour moi, Le roadster, meme hardtopisé ![]() |
ludovic | ![]() one : ca n'est pas une Z4 que tu a ? sur la z3 il faut deverouiller deux manettes derrière les sièges pour l'arrière a l'avant il y a deux vis sur le haut de la baie de pare-brise facile a devisser... mais chiant a remettre sinon evidemment il faut imperativement etre deux pour l'enlever mais a part l'histoire des vis , je sais qu'au printemps il m'arrivait souvent de le mettre quand j'avais de la route a faire et de l'enlever dès qu'un WE s'annoncait ensoleiller c'est plutot le stockage qui est chiant en fait... |
one75 | ![]() Merci ![]() |
vassim | ![]() le Z4 a la même plateforme que le Z3, des trains roulants différents par contre. |
ludovic | ![]() je sais pas , en tout cas j'ai essayé un Z4 (2.5 L bof) il y a trois semaines et déja rien qu'avec la capote il est mieux insonorisé que la Z3 capotée il a un super look en plus celui du Z4 ! par contre vérifie que ta voiture est pre-équipee car moi j'ai achete le H T apres la voiture et a ma grand surprise l'auto n'etait pas pre-équipée, j'ai du payer 300 € de pièce et montage du kit chez le concess. bm de mon coin ![]() |
vassim | ![]() Z4 coupé qui approche en attendant |
ludovic | ![]() ... oui Z4 coupé et nouveau 3 L 258cv , hum la je vais plus dire que la z4 ne me tente pas ![]() |
one75 | ![]() Oui pré-équipé..de tt facon le HT a été commandé chez le même concess que celui qui m'a vendu la voiture donc cela devient son problème..C'est vrai que c'est bien insonorisé..j'étais surpris au départ..le pb est plutot de pouvoir sans souci la laisser dehors de tps à autre sans craindre pour la capote. Mais on sort du sujet Z3 coupé la... |
vassim | ![]() donc un coupé 3.0L.... |
one75 | ![]() Ds ma rue il y a systématiquement un Z3 coupé noir magnifique. en revanche, je ne sais pas distinguer extérieurement le 3L du 2.8L... |
ludovic | ![]() c'est un 3 L ton Z4 ? car j'ai donc essayé le Z4 2.5 L qui fait pourtant 192cv et je l'ai trouvé assez décevant par rapport a ma Z3 2.8 L de meme puissance, ca m'a beaucoup étonné mais bon le couple n'est pas le meme, je pense que ca vient de la ... |
vassim | ![]() le 3.0L a le kit large du M Coupé |
one75 | ![]() C'est un 2.5 (192cv)..mais ca me va déjà pas mal...effectivement le 3L est certainement mieux..(je n'ai conduit le 3L que sur une série 3 coupé) sur le Z4. |
ludovic | ![]() vassim : le 2.8 L aussi |
vassim | ![]() pas tous |
steph78 | ![]() alexb et z3coupe> vu que les 2 avez été ou êtes proprio, vous avez eu quoi comme genre de soucis sur vos caisses respectives ?! Vous allez dire que c'est une banalité, mais cette z3 a quand même une autre gueule quand elle est rabaissée... A la fin de la semaine, je vais en essayer une, ce sera la première que j'essaie qui ne sera pas rabaissée...si je l'achète c'est une des premières chose que je ferais... |
z3coupe | ![]() absolument aucun souci et pourtant elle a deja 140000km la conso ; je tourne a 8.5 - 9 l /100 en roulant 100/110 Pour le rabaissement fais très attention la mienne est a -30mm et ca touche tres facilement sur les trotoirs ou les gros ralentisseurs |
photek | ![]() je crois que le 3L a la grille de calandre chromée, de plus la barre sur laquelle se trouve la serrure du coffre est la même que le modèle M alors qu'elle est différente sur le 2.8L a moins que ce soit une question de millésime chouette auto en tout cas ! ![]() |
ludovic | ![]() photek : la calandre chromée c'est pour toute les z3 6 cylindres sinon pour distinguer le coupé 2.8 L du 3.0 L c'est effectivement la barre chromée au dessus de la serrure qui distingue le 3.0 L du 2.8 L dépourvue de cette barrette ![]() |
bouldog | ![]() elle est trop moche!! |
Roms | ![]() C'est bien ![]() |
olivier25 | ![]() vous parlez du Z4 Coupé vous avez quelques esquisses ?? |
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