BMW X6 - Page 33 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX6BMW X6   «   33   »»            Répondre    
BMW X6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
1675 messages
39584 vues
BMW X6
ludovic le jeu 20 fév à 18:22
:good:
j'etais convaincu que tu l'avais vendu depuis longtemps :bad: :D
elle a combien de km maintenant ? tu la sors souvent ?
maxime56 le jeu 20 fév à 18:32
Précision, Ludovic parle de la voiture.
ludovic le jeu 20 fév à 18:46
:D
turbo1980 le jeu 20 fév à 18:48
255 et des bananes

Non

La voiture non plus.
ludovic le jeu 20 fév à 18:57
faut sortir l'une ou l'autre pour garder le moral :cool: :D
turbo1980 le jeu 20 fév à 18:57
:D :good:
caraddict le jeu 20 fév à 22:16
S'il a le contrôle technique demain il devrait logiquement sortir l'une des deux et ça devrait logiquement être plutôt la voiture
Ocean_Orgy le jeu 20 fév à 22:29
Ca dépend si sortir l'une des deux facilite l'obtention du CT de l'autre :D
Dernière édition le 20/02/2025 à 22:29 par Ocean_Orgy, édité 1 fois
nico-20vt le mer 26 fév à 22:37
Réparation vendredi du gros X6 puis probable mise en vente pour remplacement... :(
La fin des gros moteurs malussés étant toujours plus proche c'est le dernier créneau pour renouveler par une occase peu kilométrée.
Dernière édition le 26/02/2025 à 22:39 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 26 fév à 22:42
Short list de remplaçants potentiels ?
nico-20vt le mer 26 fév à 22:51
Le modèle est déjà défini suite à un essai enthousiasmant.
À voir ces prochains jours si l'on fait affaire
Quelques indices :
- fin de prod' mi 2025
- S58
Dernière édition le 26/02/2025 à 22:53 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le mer 26 fév à 23:40
X4 M ?
nico-20vt le jeu 27 fév à 08:59
Trop facile pour toi. 😜
samolo le jeu 27 fév à 09:14
The S58 engine powers several BMW models, including the M3, M4, X3 M, X4 M, and the M2, along with some Alpina models like the B3 and XB7.

Si quelqu’un sait quel modèle arrive en fin de prof bientôt :D.

J’ai regardé à quoi ressemblait le X4M, autant je ne suis pas fan du X4 en général, mais en M c’est stylé quand même.

Chez BM en occasion, dans un contexte de fin du monde thermique, tu en as sacrément pour ton fric, il n’y a pas à dire.

Dernière édition le 27/02/2025 à 09:28 par samolo, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 10:04
Celui-ci est super bien placé c'est vrai grâce au malus 2019.
Mais un peu trop de kms on recherche un presque neuf.
Dernière édition le 27/02/2025 à 10:07 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 10:08
https://youtu.be/ZxjBhaFGV5E?feature=shared
YouTube -
-
usualpierrot le jeu 27 fév à 10:09
esthétiquement cest encore plus moche que le X6 ! belle perf :D
Totopt le jeu 27 fév à 10:23
moi j'aime bien :D
nico-20vt le jeu 27 fév à 10:25
Citation de usualpierrot :
« esthétiquement cest encore plus moche que le X6 ! belle perf :D »

@usualpierrot Faut croire que tes goûts ne sont pas universels. ;)
usualpierrot le jeu 27 fév à 11:32
je n'ai jamais cru qu'ils l'etaient, maintenant quand je vois les reactions ici je me dis qu'ils sont pas mal partagés ;)
nico-20vt le jeu 27 fév à 11:38
Cela n'a aucune importance il n'y a pas de débat à créer là dessus.
En revanche c'est un engin extraordinaire à découvrir je ne m'étais jamais penché dessus auparavant.
Même en ce qui concerne la sonorité, j'avais lu beaucoup de controverses au sujet du S58.
Pourtant sur ce modèle ça sonne de manière plus métallique que sur la Série 4 avec la ligne M Perf principalement dans les tours, j'ai beaucoup aimé.
Le comportement routier est sidérant alors que tu es dans un SUV. Et tout est réglable à la carte sur au moins 3 niveaux : amortissement, transmission, direction, moteur de manière distincte.
BMW conserve beaucoup de touches de raccourcis très pratiques contrairement à bien d'autres marques qui rassemblent trop de choses dans les écrans. L'ergonomie est bien pensée et on trouve rapidement ses marques.

J'ai essayé un SQ8 aussi. C'est une lourde limousine, on est tellement loin de la sportivité du X4 plus compact qui sait pourtant conserver du confort et de l'habitabilité. Comparé au X6 le X4 fait perdre 50 litres de coffre et 4 cms aux coudes à l'arrière pour une longueur réduite de 15 cms.
Dernière édition le 27/02/2025 à 11:51 par nico-20vt, édité 3 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 12:01
La qualité des matériaux sur le G02 a nettement progressé par rapport aux générations précédentes, je ne sais pas si c'est lié à la version M qui valorise l'intérieur.
À noter qu'il s'agissait d'une version restylée de 2022 et je crois que l'écran notamment est plus grand.
Si vous avez des infos sur les évolutions de l'habitacle suivant les années je suis preneur. ;)

Je crois que les compteurs ont changé en 2021 par exemple.
Dernière édition le 27/02/2025 à 12:01 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 12:05
J'attends le VIN du vendeur pour découvrir plus précisément la liste des options.
Le minimum requis était :
toit ouvrant panoramique, HUD, attelage, ACC+.
Totopt le jeu 27 fév à 12:10
Citation de nico-20vt :
« toit ouvrant panoramique, HUD, attelage, ACC+. »

@nico-20vt

J'ai deja tous ces options aussi sur le mien. Mais a mon avis une option qui doit etre essentiel c'est le Sensatec. Tous le tableau de bord recouvert de cuir, ainsi que les panneaux de portes ce qui donne une tres belle finition ;) :good:
nico-20vt le jeu 27 fév à 12:25
Bien vu :good:
Après vérification ça semble être d'office sur les M. C'est probablement en partie pour ça que l'habitacle m'a donné belle impression.
nico-20vt le jeu 27 fév à 12:29
Je vais poursuivre sur ce sujet les prochains posts concernant le X4 cela évitera d'être trop HS. ;)

https://www.autotitre.com/forum/BMW/X4/BMW-X4-II-G02-2018-2025-117985p4.htm
samolo le jeu 27 fév à 12:34
Si c’est comme la 3 il y a aussi l’option vrai cuir pour le Tdb. Mais le sensatec est peut-être plus solide et clean en apparence, même si moins luxueux.
idole le jeu 27 fév à 13:06
Ah bah si on ne peut pas débattre de la mocheté du truc, en effet ça écourte les discussions.
Comme Pierrot je trouve ce truc encore plus moche que le X6, c’était pas simple mais BM éleve le niveau régulièrement
weber-dc40 le jeu 27 fév à 13:09
Il doit être sympa à conduire.
J'aime bien en X3.
nico-20vt le jeu 27 fév à 13:30
Citation de idole :
« Ah bah si on ne peut pas débattre de la mocheté du truc, en effet ça écourte les discussions.
Comme Pierrot je trouve ce truc encore plus moche que le X6, c’était pas simple mais BM éleve le niveau régulièrement »

@idole Tu imagines bien que c'est totalement stérile. Tu n'aimes pas mais d'autres aiment, c'est ainsi. Je n'appréciais pas non plus les premiers X4, mais cette génération a enfin des proportions plus convaincantes.
Je poste pour avoir des retours intéressants comme l'a fait Totopt mais aussi pour partager ce moment plaisant de recherche.
D'ailleurs par rapport au X3 c'est comme série 3 vs série 4.
Les voies sont plus larges.
Eux aussi ont des préférences différentes.

https://youtu.be/kEas1SCXLwE?feature=shared
YouTube -
-
Dernière édition le 27/02/2025 à 13:41 par nico-20vt, édité 2 fois
idole le jeu 27 fév à 13:40
C’est pas compliqué, on peut apprécier les qualités de l’engin et critiquer l’esthétique. Et on peut aussi considérer qu’un X3 est moins moche en offrant à peu près les mêmes qualités et avec un volume de chargement plus en adéquation avec le gabarit. Bref
nico-20vt le jeu 27 fév à 13:43
Tu crois que quand on cherche un X4 on préfère un X3 ? La réponse est non. Cherche-t'on le volume utile absolu ? À partir du moment que c'est suffisant et que l'esthétique l'emporte la réponse est non également.
Dernière édition le 27/02/2025 à 13:45 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 13:50
Quel est le volume de coffre d'une Serie 3 touring ? 25 litres de moins que le X4.
Quel est celui d'une Série 5 ? 5 litres de plus que le X4. C'est un engin pratique.
Totopt le jeu 27 fév à 14:43
;)
Dernière édition le 27/02/2025 à 14:44 par Totopt, édité 1 fois
Totopt le jeu 27 fév à 14:48
Je sort d'un X4 (F26) pour prendre un X4 (G02). Et vraiment il y a ce coté de pratique de chargement, d'acces dans l'auto et de confort de conduite.
je suis vraiment content de l'engin :good:
usualpierrot le jeu 27 fév à 16:33
@idole j'avais pas envie de commencer, mais effectivement si c'est Nico qui decide ce sur quoi on peut débattre, ca va pas aller bien loin

On peut penser que quand l'alternative X3 existe, cest un choix etrange de prendre le X4 de vendeur de kébab, mais il y a une clientele pour je ne suis pas dans le déni.
Dernière édition le 27/02/2025 à 16:35 par usualpierrot, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 27 fév à 16:36
Je préfère aussi largement le X3, je vois toujours pas bien l'intérêt de ces SUV "coupés", que ce soit celui-ci ou un autre.

En + à l'arrière t'as la tête dans le plafond si t'es pas un nabot.

Dernière édition le 27/02/2025 à 19:34 par PS-Coaching, édité 1 fois
Xu19tdi le jeu 27 fév à 16:52
A tout hasard, préférer son esthétique ?
nico-20vt le jeu 27 fév à 16:55
:idee: ;)
L'étroitesse d'esprit conciliée à la lecture en diagonale n'aide pas à comprendre.

Usualpierrot je vois que tu as trouvé ton maître au travers de tes expressions : Carpe.diem pour ne point le nommer.
Cela suffit à démontrer que tu es dans le déni.

Est-ce un choix surprenant venant d'un X6 ?
C'est vraiment pas des considérations qui apportent un dialogue constructif et c'est ce que j'espérais éviter.
Dernière édition le 27/02/2025 à 16:57 par nico-20vt, édité 2 fois
usualpierrot le jeu 27 fév à 17:00
Carpe me fait marrer quand je le lis ca tombe bien, et ca fait longtps que X6/ GLC, GLE coupe et X4 coupe ont ce genre de clientele, je ne l'invente pas.

Ca n'en reste pas moins une super caisse. Mais ca on s'en doute.

Apres effectivement on peut trouver ca beau, j'ai du mal a comprendre comment, mais on peut. Des gens achetent bien du Desigual et des Pontiac Aztec
Dernière édition le 27/02/2025 à 17:02 par usualpierrot, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 17:04
Tu adores surtout tirer des généralités et mettre les gens dans une case pour te faire du bien.
Cela démontre le niveau de considération pour les autres de ceux qui se donnent cette liberté.
Redescend un peu, respire un bon coup, et réfléchi au niveau de connerie alors qu'il s'agit d'esthétique d'une voiture, sujet qui je le rappelle ne m'intéresse pas d'être abordé puisque ce sont des préférences propres à chacun.
Dernière édition le 27/02/2025 à 17:08 par nico-20vt, édité 3 fois
da_master le jeu 27 fév à 17:11
Clairement le seul intérêt du X4 pourrait être l'esthétique, sauf qu'il est moche.

Mais tout le monde a évidemment le droit de le trouver beau.

Ce qui est encore plus clair c'est que chacun a le droit de donner son avis à cet égard ; à chacun d'en faire ce qu'il veut.
samolo le jeu 27 fév à 17:14
C’est subjectif, mais un peu comme pour le X6 M50i (V8 530cv) que j’avais posté, je trouve ça moche par principe en motorisation de base genre 2.0 diesel parce que ça fait juste kakou, mais en M ou similaire, ça regagne de l’intérêt et le concept passe mieux.
Carpe.diem le jeu 27 fév à 17:22
Tiens, puisqu'on me cite, faudra que je prenne la photo du nouveau véhicule de mon vendeur de durum préféré.
usualpierrot le jeu 27 fév à 17:23
pardon c'est une super caisse et elle est magnifique ! :love: :love: plein de bonheur

C'est vrai que toi tu n'adores pas rappeler que la C5 est la meilleure caisse du monde a chaque occasion qui se présente et que toutes les Ferrari sont des merdes (et que le proprio n'ont rien compris)...parlant de mettre des gens dans des cases :/
Dernière édition le 27/02/2025 à 17:24 par usualpierrot, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 27 fév à 17:24
Ah mais non je suis là pour parler voiture, pas pour dire que les Ferrari sont des caisses de type en quête de reconnaissance sociale.
Réfléchi un peu :idee:
usualpierrot le jeu 27 fév à 17:27
Je t'ai assez lu pour m'etre fait une idée de l'image que tu essaye de véhiculer sur Ferrari, et ce n'est qu'un exemple.

Maintenant pour revenir au X4 ///M, cest encore une fois surement une super caisse, mais c'est laid (de mon point de vue), et on a le droit de le dire sans que ca te chiffonne mon cher.

Apres j'ai un X5 donc tu pourras dire que je suis biaisé
Dernière édition le 27/02/2025 à 18:00 par usualpierrot, édité 1 fois
idole le jeu 27 fév à 17:46
T’es jaloux parce que tu n’as pas de commerce de kebab
samolo le jeu 27 fév à 17:53
C’est simple:
- X5: Maître Kebabier
- X6: Kebabiste
usualpierrot le jeu 27 fév à 17:59
:D
 Page précédente    1    2      25    26    27    28    29    30    31    32     33     34   Page suivante 
BMW X6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX6BMW X6   «   33   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Tucson loi technologie BYD Bonus-Malus Morgan Supersport Porsche 911 Shanghai Volkswagen Audi E5 Mercedes statistique Subaru Outback
MarquesHyundai BYD Morgan Porsche Volkswagen Audi Mercedes Subaru Mini Renault Dacia Lexus Aston Martin BMW Ford Alfa Romeo Tesla Alpine
Actuellement, il y a 797 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement