Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivante |
1532 messages 37647 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Il a quoi ? |
anhamper | ![]() E85 avec reprog amateur... Dernière édition le 29/08/2022 à 17:42 par anhamper, édité 1 fois |
samolo | ![]() Ça vaut encore un peu de sous ça, 35-40k€ non ? C’est le bon moment pour bazarder et repartir sur un Model Y à 48k€ ![]() |
nico-20vt | ![]() Non c'est juste un souci de VVT, problème connu. Dernière édition le 29/08/2022 à 18:05 par nico-20vt, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Ça empêche le démarrage un souci de vvt ? |
nico-20vt | ![]() Oui si les valves sont trop ouvertes dans une position indésirable ça ne comprime pas assez. |
teuschi | ![]() Putain le sanglage de la mort sur les roues av On sent que le gars s'est dit que ça puait la merde s'il la mettait trop loin sur le plateau |
nico-20vt | ![]() Oui je suis un peu étonné qu'il soit autant chargé sur l'arrière. ![]() Grosse galère entre la boîte qui reste en P et le frein à main auto qui se remet ON au bout de 3 sec. BM n'a pas su non plus indiquer de procédure pour éviter de le mettre sur des rouleaux. Dernière édition le 29/08/2022 à 19:27 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Sympa les reprogs |
aviator56 | ![]() Il n'y a pas forcément de lien sur ce coup |
nico-20vt | ![]() C'est même certain que non même si certains jubileraient. |
anhamper | ![]() Tu vois, on te l'avait dit ! |
nico-20vt | ![]() Dit quoi ? |
nico-20vt | ![]() Comme pressenti, il est donc prévu un remplacement de l'axe excentrique et du moteur de Valvetronic. Problème répandu sur N55. |
samolo | ![]() Aïe. Budget ? |
nico-20vt | ![]() Oh pas grand chose, il y a 6-8h de main d'oeuvre et un tout petit peu de démontage. https://youtu.be/s5Ebvxr6WqM ![]() ![]() YouTube 12:17 Bmw N55 Eccentric shaft replacement |
dTecT | ![]() Démontage de X6 ? @bensoltane ! |
bensoltane | ![]() J’ai toujours préféré démonter moi même que déléguer ![]() |
nico-20vt | ![]() Bravo ! En plus c'est facile il y a la vidéo |
bensoltane | ![]() Hum |
nico-20vt | ![]() Le X6 est toujours chez BMW. Lors du remplacement de la partie déficiente du Valvetronic, il a fallu remettre la carto d'origine. Après prise d'informations pour connaître l'avancement des choses après 3 semaines, ils n'arrivent toujours pas à le démarrer. On leur dit : "Ok, mais vous avez remis du SP dans le réservoir ? Car à l'E85 carto stock ça ne va jamais démarrer..." ![]() "Ah, il faut que je me renseigne auprès de mes collègues. Car on ne savait plus quoi faire et BMW France nous a demandé de changer une carte électronique à 1500 €. Ne vous inquiétez pas si c'est pas ça vous n'aurez pas à la régler." Pourvu qu'ils ne remettent pas du SP dans le réservoir tout en changeant la carte pour la facturer maintenant. Pas de délai annoncé pour l'arrivée de cette fameuse carte, on va donc tranquillement passer 1 mois d'immobilisation. Sauf si c'est bien le carburant le problème. 🤞 Dernière édition le 11/10/2022 à 21:07 par nico-20vt, édité 2 fois |
ben_92 | ![]() C’est bien ça respire la maîtrise tout ça |
thamomo007 | ![]() En fait c'était que la carte, et pas l'exentrique ? |
nico-20vt | ![]() Il y a bien des chances oui ! C'est BMW Allemagne qui a dit à BMW France que c'était ça et qu'ils allaient débloquer une carte sous un délai d'un mois. Quel binz tout le monde est dans la boucle. On est déjà à 1 mois et demi d'immobilisation donc ça commence à faire du bruit chez BMW. 😂 Dernière édition le 13/10/2022 à 21:18 par nico-20vt, édité 3 fois |
Anko | ![]() faire du bruit chez BMW pour un vieux X6 avec une carto trafiquée ? au final c'est @Anhamper qui avait raison quoi . https://www.autotitre.com/forum/BMW/X6/BMW-X6-86843p26.htm#r2 |
nico-20vt | ![]() Oui heureusement qu'il est là, surtout qu'il n'y a sûrement qu'une carte électronique sur cette antiquité ! Dernière édition le 13/10/2022 à 21:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
Anko | ![]() il en dis quoi notre magasinier BM ? @turbo1980 |
nico-20vt | ![]() Que c'est bon pour le moral ? Après un devis à 2500 ils commandent une carte à 1500. 💶😅 Dernière édition le 13/10/2022 à 21:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
Anko | ![]() n'oublions pas la main d'oeuvre il a combien de bornes le X6, ca vaut encore le coup d'investir la dedans ? vaut mieux pas le changer ? |
nico-20vt | ![]() T'es pas à l'abri d'en avoir pour autant sur un de deux ans... |
Anko | ![]() yep, avec les voitures d'aujourd'hui ... ya plus vraiment le choix ... c'est garantie obligatoire t'es quasiment certain d'avoir une merde a 2000/ 3000 balles tous les 2 ou 3 ans .... ca devient une option obligatoire avec toute cette électronique et des rendements de malades .... |
turbo1980 | ![]() Je sais pas pour le x6 si on parle d un dme ( boîtier moteur ) oui il y en a qu un. Sinon pour les récents je peux témoigner cette semaine un g05 45e de 2019 qui a 100000 kil, j ai fait un devis de Clim qui fait plus de froid et une boîte de transfert. On doit être a 8000 de pièces. |
aviator56 | ![]() ![]() La joie Dernière édition le 13/10/2022 à 22:03 par aviator56, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Vous touchez aux caisses trafiquées @turbo1980 ? |
turbo1980 | ![]() Mon chef d équipe ne les aime pas trop non 😅 |
nico-20vt | ![]() Ils en ont rien à faire de la carto, ils ont remis d'origine car nécessaire dans leur protocole électronique suite au changement d'axe excentrique. Ils étaient même en relation avec le reprogrammeur qui connait très bien BMW car ils étaient désemparés. Ca finit quand même à faire du diag à distance avec BMW Allemagne. 😅 Dernière édition le 13/10/2022 à 22:13 par nico-20vt, édité 2 fois |
president | ![]() @turbo1980 : Y a une prise en charge partielle ou totale de BMW sur un véhicule récent comme ce X5 ? |
turbo1980 | ![]() Je ne sais pas pour l instant |
nico-20vt | ![]() "Récent" mais 100000 kms, comme le X6 E71. Il entame sa désintégration. Même pour un X6 de 2011, il ne va pas être question de payer et la carte et l'arbre excentrique s'il y a eu erreur de diag et des pièces changées pour rien. |
turbo1980 | ![]() Des fois ils ont moins 😅 Mouarf 😅 |
Anko | ![]() T'aurais du leur dire que c'etait pour toi au départ, ils auraient envoyés l'équipe du bureau d'étude BMW Allemagne en accord avec le directeur de la boite qui fabrique les cartes électroniques et le mec de la NASA qui à refait la prog du X6. je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! pas taper pas taper !! Dernière édition le 14/10/2022 à 14:00 par Anko, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Barf finalement c'est quasiment ça qui se passe. Qualis pater, talis filius. 🤣 |
Anko | ![]() perso, j'irais voir le vendeur VO et j'en trouverais un Joli en remplacement si ca commence comme ça ..... ca va s'enchainer derriere ... autant passer à autre chose, il a déja 11 ans pépère .... |
nico-20vt | ![]() Ça ne veut rien dire du tout. Une carte qui lâche, si c'est bien ça, peut arriver à 10 ou à 100000. Et ton raisonnement n'est pas forcément le bon économiquement parlant. Ce X6 ne perd plus guère de valeur, c'est pas le cas d'un nouveau. Alors comme il fait toujours bien le job... |
Toniciano | ![]() J'ai une carte Pokémon rare si ça les intéresse |
ctncrsp | ![]() Chenipan Evolution ![]() |
weber-dc40 | ![]() En shiny. Echange contre x6. |
president | ![]() Anko les bons tuyaux ! T’as un problème avec ta caisse ? Achète une nouvelle voiture ! |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page suivante |
|
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 331 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|