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BMW X6 |
nico-20vt | le dim 29 nov 2015 à 06:19
Au prix de l'abonnement c'est bien le minimum. Bon on va faire débloquer la TV en roulant ce sera plus utile pour les passagers. |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 08:54
Sympa les nouvelles BMW connectées... http://www.caradisiac.com/Votre-voiture-connectee-vous-espionne-105596.htm (Votre voiture connectée vous espionne) |
turbo1980 | le lun 30 nov 2015 à 09:31
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Neo67 | le lun 30 nov 2015 à 12:47
Ça surprend qui? |
nico-20vt | le mer 16 déc 2015 à 16:19
Depuis la modif de la valve, mon père me disait qu'il avait l'impression de moins consommer. Il a pu comparer les consos sur même type de parcours ( 350 kms total ) avec valve bloquée ouverte, puis en opération libre comme à l'origine. En plus de profiter enfin de la sonorité du moteur, il y a effectivement un écart d'environ 1L /100 de moins avec valve ouverte, et une conso qui s'établit à 10,5 / 100. Inespéré L'échappement est assez libéré avec valve ouverte alors qu'il est quasi inaudible valve fermée, ceci explique probablement cela. La valve ne s'ouvre qu'au-delà de 3000 tours donc ça doit brider pas mal en bas régime lorsque l'on veut rouler efficient. Le son est assez impressionnant en cold start dans un garage mais devient bien plus discret après quelques secondes (ouf !), on l'entend une seconde en fin de vidéo lorsque le régime se stabilise. De quoi toutefois faire pâlir une M4. https://www.youtube.com/watch?v=A7dqZRwqt7c (Bmw x5 35i open exhaust butterfly start up and rev - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 16/12/2015 à 16:25 par nico-20vt, édité 1 fois |
aviator56 | le mer 16 déc 2015 à 16:33
On dirait le cold Start de ma Saab |
nico-20vt | le mer 16 déc 2015 à 16:36
Je trouve ça surprenant ce résultat avec un échappement stock. Tu as quoi sur ta Saab ? |
aviator56 | le mer 16 déc 2015 à 16:36
Turbo X |
nico-20vt | le mer 16 déc 2015 à 16:36
Echappement stock aussi ? |
aviator56 | le mer 16 déc 2015 à 16:52
Oui https://www.youtube.com/watch?v=H9mvEgp2Y1A (Saab Turbo X cold start.avi - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 16/12/2015 à 16:54 par aviator56, édité 1 fois |
ludovic | le mer 16 déc 2015 à 17:00
bah c'est le bruit que fait ma 135i au démarrage, logique d'ailleurs mais ca met de bonne humeur le matin |
nico-20vt | le mer 16 déc 2015 à 17:52
Ca chante sacrément la Saab aussi pour de l'origine. |
aviator56 | le mer 16 déc 2015 à 18:00
C'est assez imprionnant en effet, surtout dans un parking sous terrain. |
F7R | le mer 16 déc 2015 à 18:20
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xu19tdi | le mer 16 déc 2015 à 20:58
la turbo X |
thomas02 | le mer 16 déc 2015 à 21:27
Ça marcherait aussi sur une 335i ? |
Neo67 | le mer 16 déc 2015 à 23:59
Et sur une 335d? |
nico-20vt | le jeu 17 déc 2015 à 13:45
@thomas02 > Fait le c'est pareil, dans ton cas y a juste une prise à débrancher https://www.youtube.com/watch?v=5mjyxQwZwhc (BMW E9X 335i Exhaust "Golf tee" Wire Disconnect Mod - YouTube) YouTube - - |
thomas02 | le ven 18 déc 2015 à 13:31
J'ai regardé vite fait l'emplacement de la prise mais va falloir fouiller un peu parce que je ne l'ai pas encore trouvée... |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 13:36
La modif fait des émules, un collègue a entendu le X6 et a adoré, il m'a demandé si on pouvait faire pareil sur sa Panamera Turbo. Suffisait de demander... http://www.insanegarage.com/wp-content/uploads/2015/02/Produce_0.mp4?_=1 |
ludovic | le ven 18 déc 2015 à 13:57
et sur une 135i, on fait comment ? c'est pour un ami |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 14:15
Très simple aussi sur celle de ton ami Ludo Il faut aussi débrancher une prise comme sur 335i mais c'est plus facile d'accès, juste au niveau du silencieux gauche. Dit à ton ami d'isoler et attacher correctement la prise s'il la laisse débranchée. https://www.youtube.com/watch?v=3T5_BQbrW0w (Golf T Mod on M135 - YouTube) YouTube - - https://www.youtube.com/watch?v=NteL0wiOZ5w (BMW M135i Golf T Mod - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 18/12/2015 à 14:24 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le ven 18 déc 2015 à 14:45
mais y a pas un code défaut qui va s'afficher au tdb si on fait ca ? |
olivier25 | le ven 18 déc 2015 à 14:46
Ludo - non, rien ne s'affiche |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 14:47
Aucun prob Ludo. Nombreux sont-ceux qui roulent comme ça aux US. Cette valve est juste là pour le respect des nuisances et pour annihiler l'effet de résonnances dans l'habitacle à bas régime. Dernière édition le 18/12/2015 à 14:48 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | le ven 18 déc 2015 à 14:54
C bien pour ça qu'on voit pas trop le rapport avec la conso. |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 14:56
Le moteur force à bas régime, le silencieux est bien occulté pour diminuer autant la sonorité, en tout cas sur X6 c'est vraiment le jour et la nuit. D'ailleurs on le sent passé 3000 tours ça se met à sonner complétement différemment sans la modif. Dernière édition le 18/12/2015 à 14:57 par nico-20vt, édité 1 fois |
turbo1980 | le ven 18 déc 2015 à 14:57
Oué oué. |
phastaz | le ven 18 déc 2015 à 14:58
Le bruit change avec de l'essence de supermarché ? |
aviator56 | le ven 18 déc 2015 à 15:02
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ludovic | le ven 18 déc 2015 à 15:41
j'arrive pas l'enlever, on dirait que la fiche est scellée dans le bazard, j'ai peur de tout arracher tu l'a fait @olcheval ? Dernière édition le 18/12/2015 à 15:45 par ludovic, édité 1 fois |
fan2caisses | le ven 18 déc 2015 à 15:44
@Olcheval ne roule pas à bas régime. |
phastaz | le ven 18 déc 2015 à 15:48
Ludo : On voit clairement une languette pour déclipser le bazard, Dernière édition le 18/12/2015 à 15:48 par phastaz, édité 1 fois |
ludovic | le ven 18 déc 2015 à 15:50
oui j'ai appuyé mais ca fait rien , pas sur que ca soit fait pour etre viré comme ca ca a pas l'air placé exactement au meme endroit que sur la vidéo postée par nico en plus |
olcheval | le ven 18 déc 2015 à 15:50
Non je touche a rien sur la mienne |
fan2caisses | le ven 18 déc 2015 à 15:51
De quoi tu parles Olcheval ? |
ludovic | le ven 18 déc 2015 à 15:54
il touche pas a ca il a dit bon enfin en meme temps quand je veux du bruit, je me met en sport+ , ca gueule déjà bien assez |
aviator56 | le ven 18 déc 2015 à 16:02
Les clips de connecteurs sont parfois 1 peu chiant faut "jouer" avec et ca fini par venir. Sinon faut parfois aider la languette ac 1 petit tourne vis. |
ludovic | le ven 18 déc 2015 à 16:05
le problème c'est que j'y vois pas grand chose, c'est vraiment derrière l'echappement sous la caisse faudrait la mettre sur un pont idéalement |
damien2702 | le ven 18 déc 2015 à 16:21
Ce genre de connecteur étanche, ça peut être un peu dur à déconnecter, mais en appuyant sur la languette et en y allant gentiment ça devrait finir par venir! |
olcheval | le ven 18 déc 2015 à 16:57
C'est quoi le but en fait ? |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 16:57
C'est fait comme dans la vidéo, c'est la prise de vue qui est différente. On voit bien la languette, faut faire comme a dit aviator. J'utilise un tapis de gym pour me coucher sous la voiture, t'aurais pas ça en rayon ? olcheval > avoir la valve ouverte sous 3000 tours tout le temps. Dernière édition le 18/12/2015 à 16:58 par nico-20vt, édité 1 fois |
olcheval | le ven 18 déc 2015 à 17:18
Un truc qui va vous permettre de voir ce qu'il en est vraiment : Tu mets le mode sport et elle est ouverte en permanence Je vois pas l'intérêt de bidouiller. |
Blueleon | le ven 18 déc 2015 à 17:21
Pour avoir la valve ouverte au demarrage ? |
aviator56 | le ven 18 déc 2015 à 17:21
Ouverte tout le temps en fait |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 17:21
Ca permet de profiter de la sonorité moteur tout le temps même en conduite tranquille sans avoir besoin de composer avec ce mode qui joue sur bien d'autres paramètres. |
olcheval | le ven 18 déc 2015 à 17:23
@blueleon > au démarrage à froid elle reste ouverte 30s |
olcheval | le ven 18 déc 2015 à 17:24
Je comprends pas trop car la sonorité moteur je l'ai toujours |
nico-20vt | le ven 18 déc 2015 à 17:24
Ca permet aussi qu'elle reste ouverte en décélération après la deuxième vitesse... D'origine dès que tu arrêtes d'accélérer elle se ferme. Dernière édition le 18/12/2015 à 17:25 par nico-20vt, édité 1 fois |
olcheval | le ven 18 déc 2015 à 17:27
tu appuies sur le mode sport et tu l'as ton bruit.... Votre histoire de neutralisation de valve ça me fait penser aux mecs qui virait la chicane sur le pot de leur 103sp. Ca flattait leur égo mais ça faisait chier les voisins. |
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