Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX5Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et   «   3            Répondre    
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
121 messages
9057 vues
Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et
freemen le mar 17 août 2004 à 17:00
c'est vrai ça...pk SUV doit obligatoirement rimé avec +de 50 000 € et allemande.

il y a de très bon SUV ailleur pour moin chère, et qui plus est on de bonne prestation 4*4.

certe, avec ça tout le monde ne se dirat pas "ho le blé du mec" :etourdi:
Lexus_RX_300 le mar 17 août 2004 à 17:00
je ne doute pas que kia, hunday (meme l orthographe est ingrate), soient de vrais voitures, mais pour ma part , aucun interet;ma seule experience de voiture asiatique a été Lexus RX 300 , lor d un grand moment d 'égarement
freemen le mar 17 août 2004 à 17:03
Lexus_RX_300 < en lisant certaine remarque comme la tienne, on a l'impression de lire le type meme que j'ai cité plus haut

pseudo prestige
roulé chère
etre vu
Lexus_RX_300 le mar 17 août 2004 à 17:12
freemen
Chacun pense ce qu il veut, et achete ses autos, en fonction de ses moyens et de son usage
Pour ma part, je fait plus de 60 000 kms par an, et c'est vrai que j ai la chance, de pouvoir acceder à des autos haut de gamme
Mes rares experiences, depuis au moins 15 ans, avec des autos françaises, a été tellement malheureux, qu il faudrait me flageller pour me faire rentrer, dans une concession Renault, Citroen ou autre
Maintenat, si pour toi, c est aimer ce faire voir que de rouler en berline ou en suv allemand, il y a beaucoup d exhibitioniste, sur notre pauvre monde
freemen le mar 17 août 2004 à 17:13
Lexus_RX_300 < c'est la façon de le dire
mixomatos le mar 17 août 2004 à 17:21
evidemment ceux qui evoquent le non interet des 7 places n'ont pas ou peu de marmots ... personne j en ai 5 a deplacer regulierement alors comment on fait avec vos X5 et autres SUV de luxe ?
et pour les bagages il existe des coffres de toit et pour la place pour les jambes je rigole doucement vu que les zafiza et autres monospace de petit gabarit offre aussi les 7 places
sur mes 5 marmots y en deja 2 qui ont les jambes qui depassent pas la longueur de la banquette !
et puis faut aussi mettre le chat :D
kri le mar 17 août 2004 à 18:19
tu arrives a transporter toute la famille confortablement?
saintraby le ven 25 août 2006 à 16:35
Bonjour a tous.
Actuellement heureux possesseur d'une 330d touring (204ch, bvm6), je suis enchanté par le moteur et la ligne mais avec les enfants c'est vraiment juste question espace. Sans les enfants tout va bien sauf que la puissance et le plaisir de conduire m'entraine au dela du raisonable...
Fortement interessé par le xc90 d5 auto, j'ai peur de m'ennuyer en le conduisant. La ligne me plait, l'espace aussi en plus ce n'est pas aussi vu qu'un X5, un ML ou un Touareg.
Alors question aux eventuels possesseurs de xc90 d5 : est ce un veau? Vos commentaires sont les bienvenus.
Mikauto le ven 25 août 2006 à 19:23
Pour quelqu'un qui vient d'une 330d, oui !
Lexus_RX_300 le ven 25 août 2006 à 19:25
XC90 moteur tres juste pour le poids
boite de vitesse antique et tres lente
rayon de braquage monstrueux
finition qui vieillit mal;j en avais essayé un il y adeux ans ,il avait 10 000 kms et ne respirait pas vraiement la haute qualité de fabrication
gaumax le lun 28 août 2006 à 10:31
Saintraby> Le moteur est juste c'est clair mais il parati que la version 185CV s'en sort mieux...
La boite de vitesse auto est lente, 5 rappors uniquement mais pas désagréable quand on la connait...
Possibilité de prendre un manu évidemment
Le rayage de braquage est en effet monstrueux......
Quant à la finition et bien c'est raisonnable, je n'ai pas eu de problème jusqu'à la vente à 55K kms...
Maintenant le point fort du XC90 c'est son coté familial et plus modulable que les autres SUV: 7 places, places indépendantes en rangée AR, coffre plat, réhausseur enfant intégré, hayon en deux parties...autant de choses que je ne retrouve pas sur mon nouveau ML et qui me manquent....sans compter une capacité de chargement accrue pour une taille équivalent au ML

Maintenant un SUV classique, X5, ML pourrait peut être faire ton affaire avec des motorisations un peu plus pêchues sans être la panacée pour autant.

Enfin, dernier argument que tu peux prendre en compte, beaucoup de préparateurs proposent un puçage pour moins dun millier d'euros et une config 220CV et 440Nm...ce qui est correct...
Mikauto le lun 28 août 2006 à 10:33
Gaumax>
autant de choses que je ne retrouve pas sur mon nouveau ML et qui me manquent....

tu y a gagné en agrément :good:
totojp le lun 28 août 2006 à 10:36
Le D5 fait 185 ch aujourd'hui au lieu de 163 auparavent! Ce qui lui donne tout ce qu'il lui manquait! Les performances sont trés corrects! Faut pas s'attendre à une voiture de sport non plus! :D
totojp le lun 28 août 2006 à 10:40
En plus, il vient de bénificier d'un restylage!
Mikauto le lun 28 août 2006 à 10:45
Donc, s'il veut rester dans le même ordre de performances, il doit se tourner sur un ML 280 CDI !
saintraby le lun 28 août 2006 à 10:48
A priori donc ca pourait aller avec le d5 185ch, vu que je ne souhaite pas un vehicule sportif. En fait je cherche une voiture à vivre avec les enfants... mais qui ne soit pas un monospace...
L'un de vous a-t'il essayé la boite auto 6v qui est maintenant accouplée au d5 185ch?
gaumax le lun 28 août 2006 à 12:53
A choisir entre un ML 280 et un XC90 D5 avec 185CV je prendrai un Volvo. Le ML se justifie à mon sens en 320CDI.
Mikauto> J'aime beaucoup le ML et ma femme qui l'utilise au quotidien la semaine apprécie sa maniabilité et sa pêche. Maintenant pas plus tard que ce week end j'ai acheté un sommier pour un lit d'enfant et déplacé un vieux lit de fammille...et bien je peux te dire que j'ai regretté mon XC90.....
Avec mon XC90 pas la peine de réfléchir tu ouvres le hayon, tu poses, tu refermes le hayon. Le ML ...euh...c'était pas si facile....
L'avantage du XC90 c'est que tu rentres 2.05m sans avancer le siège conducteur et que les morceaux pas trop large de 3 mètres de long rentrent en repliant le siège passager (j'ai pas trouvé le truc sur le Merco)
....c'est sur j'ai gagné en agrément mais pas en pratique............
Ah oui dernier grief.........je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie du ML....
Sinon pour un couple avec deux enfants qui ne bricole jamais....c'est une voiture quasi idéale....
Dernière édition le 28/08/2006 à 12:57 par gaumax, édité 1 fois
gaumax le lun 28 août 2006 à 13:01
Saintraby> je ne'ai pas essayé la boite auto 6 du XC90 mais la boite d'origine était lente mais comme je l'ai dit prévisible et ça s'était pratique. Par comparaison, un X5 avec une boite plus évoluée m'aviat déplu car, des fois tu sentais que la boite cherchait le rapport adéquat et tu ne savais pas trop bien ce qui allait advenir.
Maintenant, je pense que pour se faire une idée d'une boite auto il faut plus qu'en essai de quelques jours.....
Par contra la boite Merco est vraiment très bien ...quand elle ne casse pas. Le seul reproche est un à coup possible à très faible vitesse quand elle donne l'impression de rentrer la première....

Maintenant un XC90 est tout sauf une voiture sportive....mais une voiture très attachante...pour un pbon père de famille qui ne veut pas d'un monospace......Donc ceci en t^te je te dirais de foncer sur la Volvo...
aRnou le lun 28 août 2006 à 13:01
Les bôites de vitesses automatiques Volvo ne sont pas sportives, c'est un fait. Mais ce n'est pas le but rechercher. C'est de la douceur, de la souplesse que l'on cherche. Donc ce cas, la boîte donne entière satisfaction.
La nouvelle version D5 de 185ch et 400Nm (contre 163 et 340Nm précedemment) autorise des performances correctes sans plus.
Gaumax l'explique très bien, pour ce qui est de la vie à bord, le XC 90 est très bon (confort, finition, habitabilité).
Le XC90 vient d'être restylé.

Si tu as un doute, va en concession en essayer un.
saintraby le mer 30 août 2006 à 16:24
J'ai essayé un xc90 d5 163ch auto.
Effectivement c'est pas sport! c'est meme un peu mou. La boite est pas tres rapide dans ses réactions et le kick down n'a pas grande influance sur les perf. le moteur tourne plus vite mais t'es pas collé au siege, tout juste appuyé un peu plus.
En revanche, je suis tombé sous le charme de l'interieur. C'est sobre, spacieux (surtout par rapport a mon break), relativement bien fini, on est bien assis, la visibilité est bonne. En plus avec les 7 place, je vois déjà lea joie des enfants qui peuvent changer de place.
Donc si je devai résumer, l'interieur m'a conquis, le moteur et la boite m'ont laissés dubitatifs.
A essayer la version 185ch qui doit quand meme améliorer le bilan dynamique.
Mikauto le mer 30 août 2006 à 20:50
Par contra la boite Merco est vraiment très bien ...quand elle ne casse pas

:D ... t'inquiète pas, ça arrive pas souvent :good:
 Page précédente    1    2    3 
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX5Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autologo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan
MarquesLamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo
Actuellement, il y a 1134 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement