Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX5Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et   »   »»            Répondre    
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
121 messages
9220 vues
Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:32
le ML 270 CDI

Personnellement j'ai commandé un XC90 (moteur apathique mais 7 vraies places - ideal pour mes gosses).
j'adorais le X5 pour son moteur
J'aime pas trop la gueule du Touareg (essai en V10 TDI fabuleux) mais le V5 TDI devrait être aussi mou que le Volvo (couple légèrement mieux)
Le Merco est un peu vieillissant.

Qu'en pensez vous
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:33
:good: super choix!! le volvo est superbe en vrai!;)

moteur un peu juste mais au pire tu pourra faire une reprogrammation de ton boitier histoire de gagner 20/30ch et pas mal de couple aussi;)
guillaume343ch le jeu 10 avril 2003 à 16:33
Le X5 3.0 D alors...
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:35
je trouve le volvo plus beau et plus impressionnant que la veillissant X5:etourdi:
guillaume343ch le jeu 10 avril 2003 à 16:35
Je le trouve vraiment pas vieillisant le X5 ! :etourdi:
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:36
Merci XU,

Volvo me propose queque chose de pas trop mal en passant par un préparateur avec qui il travaille. (environ +40CV et 20/25% de couple en plus). A priori garantie 2 ans sur le moteur. La garantie Volvo resterait inchangée.
Prix approx: 1000-1500 € ?
kokwak le jeu 10 avril 2003 à 16:36
Parmis ces choix ->

X5 3.0D new generation prévu mais pas encore sorti...
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:36
ben moi un peu...il a plus ce look moderne comme avant...deja pas mal de temps que la X5 est la...
guillaume343ch le jeu 10 avril 2003 à 16:37
C'est tellement rare que un préparateur soit vraiment en collaboration avec un constructeur, puis surtout que la garantie ne bouge pas ! Alors c'est vraiment bien !!

A ta place, j'hésiterai pas ! Puis 40 ch c'est pas rien ! :etourdi: :good: :good: :good: :good: :good: :good: ;)
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:38
Merci,

Le Volvo est vraiment bien pensée et plus pratique que le X5 (coffre ridicule au vu de l'engin) et les sièges VOLVO sont sans parti pris à mon avis les meilleurs de la production auto niveau berline.
Mais les perf sont en retrait sur le D5
COoper_S le jeu 10 avril 2003 à 16:38
ouail il est clairement pas vieillissant le X5 !! Il faut arrêter de fumer les gars ;)
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:39
40ch c'est énorme! la ça fait une grosse différence! à faire une fois le "rodage" terminé!;) en plus avec la garantie, y a pas à hésiter!
guillaume343ch le jeu 10 avril 2003 à 16:39
C'est clair que comparer le 3.0 D avec le D5 certes de bonne qualité est quand même un peu aberrant ! :etourdi: ;)
kokwak le jeu 10 avril 2003 à 16:39
C'est connu ce genre de petit deal :D
faut juste demander en concession en disant que ta voiture est un peu molle :D
merco_S55_AMG le jeu 10 avril 2003 à 16:40
de tt facon les pros bm sont corrompus, leur avis ne compte pas...
la merco: ca vaut pas la peine (surtout avec le vieuxw 163cv)
la volvo: question de gout, mais j'aime pas trop sa gueule
la bm: plutot bien, mais en franchissement un peu juste
la vw: la meilleure sans prob, mais à quel prix
l'audi (allroad): plutot pas mal, bon tdi (trop creux en dessous de 2000tr), mais plutot gros break que réel franchisseur
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:40
Guillaume,

En fait le préparateur est en relation avec le concessionnaire VOlvo au Luxembourg. A priori Vollvo Suède est pas informée...
MAis bon il se doivent de booster leurs ventes vu qu'au Lux tu ne comptes plus les X5, ML, Touareg et Lexus....
pour info leurs prépa sont disponibles pour tous les modèles Volvo (die et ess)
A ce propos il neige à LUX......
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:41
je voie pas en quoi c'est aberrant!? le terme "aberrant" est disproportionné!!!:etourdi:
oz.1 le jeu 10 avril 2003 à 16:42
pour moi, ça se jouerait entre le X5 et le Touareg, mais le Touareg en V5 me parait pas l'idéal.:etourdi:
Il faut le prendre en V10, sinon, on perd l'intéret !
LUTAN le jeu 10 avril 2003 à 16:42
Pour le volvo, attention à bien te renseigner pour la préparation, que ce soit marqué noir sur blanc comme quoi ça ne change rien à la garantie, s'assurer des problèmes en cas d'accident...

danc ce cas, fonce... c'est qui le préparateur ?

Pour les SUV, je me suis largement plongé dedans car j'en voulais un, mais c'était trop compliqué, je me suis donc rabattu sur un petit touring pack M...

pour moi, le X5 est aujourd'hui le mieux, mais bientôt restylé, et la décotte sera grande, c'est ce qui m'a bloqué dessus... le changement de moteur risque de faire décotter beaucoup plus le X5 que la 330d, car le X5 a plus besoin de puissance... enfin, c'est mon avis.

sinon, le plus beau, à mon gout, c'est le touareg, mais pas de dates de livraison pour le 5 cyl, moteur très très faible (seulement 5 cyl, donc = au ML, c'est à dire moyen !), finition incertaine, bref, un peu hazardeux comme choix.

Donc on en revient au X5, qui est toujours bientôt restylé, mais vu le temps que ça met, on a peut être le tps de l'user, mais c'est pas sur.... :D :D :D donc on finit par abandonner et acheter une voiture.

eh oui, j'y suis passé, sauf que les vendeurs ont fait la gueule, car j'étais sur le point de signer le bon de commande quand j'ai réfléchi comme ça, et du coup, j'ai reconsulté pour le touring, et j'ai changé de concession.
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:43
si y a aucun interet pour toi de prendre un touareg autre qu'un V10, c'est grave...:etourdi: :bad:
guillaume343ch le jeu 10 avril 2003 à 16:43
Quelqu'un qui achéte un SUV de luxe se fout dans 98 % des cas de savoir si son 4x4 est foutu d'arpenter des grosses pentes enneigées...:etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ca m'étonne pas qu'il neige au Luxembourg, car à Nice il fait un temps de m****, et il neige juste au-dessus...:D ;)
COoper_S le jeu 10 avril 2003 à 16:43
merco >> La VW c'est une grosse merde qui coûte bien trop cher pour ce que c'est !! :bad: :bad:
Elle ne ressemble à rien du tout cette bagnole :vomir:
Ok j'y suis allé un peu fort, mais ils se sont chier dessus sur ce coup là !! C'est pas leur domaine qu'ils aillent se recoucher
De tte manière le nombre de ventes prouvera bien ce que je viens de dire
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:44
Merco
Le Touareg c'est le version V5 TDI. C kif kif niveau prix avec le XC. J'ai pu faire un long essai avec le V10 TDI. C flabbergasting mais le prix aussi. Le V5 n'est pas encore dispo à priori mais bon...
Le Touareg on se croirait dans un avion. Ma femme a failli le planter en passant dans un tunnel quand le retro éclairage est "apparu"....on croirait un sapin de Noêl...
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:45
ben ici à Montbéliard, neige toute la journée!!!

pour un 10 Avril, c'est du jamais vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:oh:
kokwak le jeu 10 avril 2003 à 16:45
C clair un SUV pour la plupart tu vas pas faire du Tout Terrain ;)
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:46
c'est pas V5 tdi...c'est un 5 cylindres en lignes! la moitié du V10tdi...:D
LUTAN le jeu 10 avril 2003 à 16:47
le touareg est superbe à mon avis...

mais selon ma concession VAG, pas de V5TDI en 2003...
COoper_S le jeu 10 avril 2003 à 16:47
C'est clair qu'un mec qui va acheter un X5 ou ML ou autres ne va pas aller dans des forêts toutes dégueulasses de peur d'abimer la peinture c'est clair et nette !!
Il faut s'acheter un pajero pour le franchissement...tu penses bien que les mecs qui achètent ca ne pensent pas du tout aux franchissements !!! alallalalallalalla
Ils pensent plutôt : "Bon alors combien de chiens pour la chasses vont rentrer dans le coffre, ou alors combien de sacs de golf vont rentrer ou alors combien de femmes !! :D:D"
oz.1 le jeu 10 avril 2003 à 16:47
xu : le seul intéret du Touareg pour moi serait le V10. Sinon, je n'achèterais jamais ce genre de voitures, c'est pour ça que je dis ça.
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:47
Franchement j'ai pris le XC90 pour pouvoir loger mes gosses (bientôt le 3), avoir un coffre correct, et avoir une AWD. Et franchement je ne b...de pas trop sur un Sharan ou un Espace.
En plus j'ai une Volvo, ils sont super sympa et leurs sièges sont FABULEUX
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:48
moi aussi, j'acheterais pas un touareg, je le trouve moche...
COoper_S le jeu 10 avril 2003 à 16:48
gaumax >> :good: :good: RAJ
LUTAN le jeu 10 avril 2003 à 16:49
dans ce cas, personnelement, je me serais orienté sur le HDJ100... c'est un veau, mais il a un charme fou !!!

j'ai longtemps regretté de l'avoir vendu...

et je le regrette un peu depuis que mon frêre s'en ai acheté un ...
oz.1 le jeu 10 avril 2003 à 16:50
xu : niveau look, c'est largement le Touareg mon préféré parmi les SUV:etourdi:
LUTAN le jeu 10 avril 2003 à 16:51
moi, je dis le touareg pour l'exter, le x5 pour l'inter... et surtout la finition.

et le ML pour aller porter les poubelles :D :D :D
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 16:53
Oz,

Franchement pour l'avoir conduit et especté sur toutes les coutures,

il tient plutôt du M1 Abrahms que du X5 ou du XC.
Niveau finition extérieur (calandre en plastic) contreporte apparente au niveu des vitres, joints de portes...c'est pas folichon du tout..
daimos le jeu 10 avril 2003 à 16:56
gaumax, tu as quel delai de livraison pour le XC90. Je suis allé chez Volvo le mois passé et pour une commande en mars (XC90 D5 boîte manuelle), tu es livré au mieux en mai ... 2004 :oh: (2 mois plus tôt avec la boîte auto)

Ce sont en tous cas les délais en Belgique, du n'importe quoi :etourdi:
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 16:59
oz=> les gouts et les couleurs comme on dit...

gaumax=> raj!! :good: :good:
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 17:00
En fait je voulais le commander depuis longtemps mais j'ai attendu la présentation officielle du 20 janvier 2003 et je l'ai commandé.
Au debut le Lux me donner une livraison en janvier 2004 mais j'ai eu confirmation pour fin octobre 2003 (boite auto uniquement). En fait je suis en circuit Diplomatique. Le gars de Volvo m'avait toutefois dit qu'il avait des dispo pour septembre (en janvier). Actuellement vu les cadences de production en hausse je pense qu'il faut compter 6/7 mois pas plus ....
Il faut faire le tour. En France j'avais contacté Strasbourg et Yutz (tout dépend de leur quota mais le Lux avait une possibilité sur 175 XC (incluant une partie du marche belge je pense)....
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 17:02
interressant:etourdi: ;)
gaumax le jeu 10 avril 2003 à 17:04
J'oubliais,

Volvo donnait des délais incroyables pour les livraisons, mais comme je l'ai dit vu le succès du véhicules en Europe ils ont décidé d'augmenter la production ( de 50000 à 60000 par an) et je les soupçonne de réorienter une marché de la prod des US vers l'Europe (à titre d'infos plus de 30 XC avaient trouvé preneur à ma concession de Lux avant la présentation officielle, c'est tout dire...)
gtso le jeu 10 avril 2003 à 17:04
Gaumax j'aurais fait le meme choix que toi: LE VOLVO :good: Il est superbe , hyper bien fini et on sort du binome BM-MERC. ;)
KaptainKavern le jeu 10 avril 2003 à 17:08
Lui manque juste 600 cm3, a mon avis tres possible, ou alors le futur 2.7 bi-turbo PSA/Ford/Etc...
xu19tdi le jeu 10 avril 2003 à 17:09
pour le futur DV7...c'est pas pret d y etre si un jour c'est monté dedans...
gtso le jeu 10 avril 2003 à 17:12
KaKAR. > C'est pas fait pour faire de la vitesse et ca a plus de puissance que n'importe quel gros monospace , et un tres bon couple pour doubler .;)
KaptainKavern le jeu 10 avril 2003 à 17:12
Classique PSA : vaporware, 10 ans avant la sortie du moteur MDR.

Et si on annonçait le TLPi pour lever des fonds :D ?
vassim le jeu 10 avril 2003 à 18:06
encore un choix cornelien....

C quoi le tarif du XC90?
maxsub le jeu 10 avril 2003 à 18:10
moi c'est également le Volvo que je préfère

après le grd cherokee bien sur:D

le volvo correspond bien a ce qu'on attend d'un SUV, c'est à dire pas de franchissement, une belle ligne, 7places, une bonne motricité, des perfs honnêtes
KaptainKavern le jeu 10 avril 2003 à 18:14
Le tarif c'est 30 patates en gros !
vassim le jeu 10 avril 2003 à 18:18
kif X5...
 1    2    3   Page suivante 
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volvo XC90 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Touareg ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX5Quel SUV entre le X5 3.0D, le XC90 D5, le Touareg V5TDi et   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio Nio Firefly sondage Audi TT Brembo Cadillac Optiq Dallara Stradale Alfa Romeo Audi A1
MarquesMini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Audi Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes BMW Peugeot Toyota BYD Seat Tesla Skoda
Actuellement, il y a 719 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement