Burne's test report : BMW X5 3,0d Pack luxe E70 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX5Burne's test report : BMW X5 3,0d Pack luxe E70   »»            Répondre    
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
100 messages
4542 vues
Burne's test report : BMW X5 3,0d Pack luxe E70
mac.burne le mer 22 août 2007 à 01:56
Présentation générale

Il s'agit donc du X5 dernière génération en version pack luxe. Extérieur bleu marine, jantes 19 pouces, calandre titane du V8 montée depuis peu, sorties chromées et à venir, contours de fenêtres chrome pour la tournée des bars. Intérieur beige et inserts peuplier.

Bref, l'essentiel est là, mais a posteriori, il manque tout de même l'accès confort, le système consistant à insérer la clé et à appuyer sur un bouton étant tout simplement merdique à mon sens. De même, au point où on en était, les sièges ventilés n'auraient pas été de trop.

Finition/Ergonomie

La finition a été très travaillée par rapport au X5 ancienne génération et par rapport aux nouveaux produits BMW : les plastiques sont de bonne qualité, bien assemblés, les commandes donnent une impression de solidité, à l'exception des commandes de rétroviseurs extérieurs finis à la pisse de castor et semblant tout droit sortis d'une Lada (de base).

Le dessus de la planche de bord est en plastique noir alors que l'habitacle est beige, c'est dommage ...

On verra comment vieillira le cuir. Il n'a pas été nettoyé depuis la livraison de la voiture (7,000 kms) et il n'est pas marqué par les vêtements (d'été, il faut le dire ...)

La peinture est de mauvaise qualité (d'ailleurs, la caisse a déjà été repeinte), elle paraît bien fine et frise par lumière rasante. De même, je trouve que l'assemblage des portes / trappe à essence n'est pas millimétré … rien de bien grave.

Les commandes sont assez bien concues; la nouvelle commande de boite de vitesse type joystick est très pratique à l'usage et fonctionne uniquement avec des impulsions. Bon, je fais abstraction du fait que mon père, habitué aux BVA à commandes classiques, ait failli m'écraser à cause de cette commande : on s'arrête, je descends de la voiture, puis il a fait le geste classique pour mettre la BVA en P, geste qui consiste à pousser le levier à fond vers l'avant … sauf qu'ici, pour mettre en P, il faut appuyer sur une touche au sommet du levier, et mon père est descendu de la voiture juste après avoir mis la marche arrière :D

J'émets une réserve en ce qui concerne la commande du régulateur de vitesse, mal pensée et pas en harmonie avec le fonctionnement en mode séquentiel de la boite auto : alors que BM bassine tout le monde avec le fonctionnement de boite "like in compétishieun" (on pousse pour rétrograder, on tire pour monter), pour le régulateur, quand on pousse vers l'avant, on ne ralenti pas mais on accelère, et on tire pour ralentir... un détail mais je n'aime pas cette commande.

Grace au combo radar de recul / caméra de recul / direction active, le véhicule bien qu'assez encombrant est très manoeuvrant, tant qu'il y a la place pour le faire passer, on y arrive facilement sans prendre trop de risques.

GPS performant, iDrive agaçant; le téléphone BT, on ne présente plus.

Le port USB est une option pas chère à prendre, on peut brancher un disque dur externe et acceder à toute sa musique depuis l'iDrive, c'est très pratique.

Confort/Habitabilité

Côté habitabilité, cette auto est généreuse.

Le conducteur et le passager avant sont parfaitement à l’aise. Par contre, malgré ma taille d'espagnol (je suis court sur pattes), je trouve que les sièges avant ne reculent pas assez.

A l'arrière, c'est un poil plus grand qu'une classe E en largeur; bonne place aux jambes, pas de tunnel central. En revanche, les sièges confort sont tellement imposants qu'ils bouchent toute la vue ...

En ce qui concerne le confort, les sièges confort sont tout simplement excellents, s'articulent dans tous les sens afin d'épouser parfaitement le corps des passagers qui n'ont donc plus d'efforts à faire pour ne pas s'avachir : une option à prendre, un réel gain en confort.

A l'arrière, c'est plus raide, la banquette est dure sans que cela soit gênant sur des longs trajets. Le passager du milieu devra supporter les boucles de ceinture qui lui rentrent dans le cul.

Le confort de suspensions est globalement bon, les aspérités de la route sont bien filtrées. J'aimerais bien essayer une version équipée de suspensions de série pour pouvoir apprécier le gain en confort grace à l'adaptative drive ... Là, tant qu'on ne s'aventure pas en Pologne et qu'on reste sur des routes qui ne sont pas gavées de niz de poules, ça reste d'un très bon niveau de confort.

Pas de bruits d'air agressifs, juste les rétros énormes qui font du bruit à haute vitesse. Insonorisation moteur normale pour un common rail 6 gamelles, on entend plus le moteur que dans une routière ou un SUV à 6 ou 8 cylindres essence : si on l'entend même à vitesse stabilisée, le berlingue n'est toutefois pas trop agressif avec les oreilles.

Le coffre fait 500 litres, il est relativement grand, et il y a encore en dessous un bac de rangement d'une centaine de litres : au final, on rentre pas mal de choses..

Le toit ouvrant est très appréciable, il vient apporter beaucoup de lumière à un habitacle déjà très chaleureux.


Agrément de conduite

Commencons par parler du couple moteur / boite avant de nous intéresser à l'ensemble constitué avec le chassis.

On ne présente plus le 3,0d, ici dans sa dernière évolution, 235 chevaux et 520 Nm. Le moteur a été reprogrammé à 4,000 kms, il fait entre 295 et 300 chevaux selon le préparateur; le couple doit être à 650 / 680 Nm.

D'origine, vers 4,000 kms, la voiture était performante, pas une fusée mais loin d'être un veau. Les reprises après 120 km/h manquaient en revanche cruellement de consistance, on ne sentait rien dans le dossier, chose que je n'aime particulièrement pas :D . Bref, un peu molasson.

Pas trop grave, c'est vrai. Pas autant que cette apathie due à une boite de vitesse mal gérée : elle est nettement moins réactive qu'une BVA Mercedes et exige une forte pression sur l'accelérateur avant de rétrograder; le convertisseur hydraulique n'entretenant aucun patinage, on se retrouve trop souvent à 1,500 tours / minute avec pour unique solution d'accélerer franchement pour bien repartir... fatigant en conduite courante, une vraie merguez !

Il existe un mode sport qui vous me direz permet un rétrogradage moins tardif; dans les faits, ce mode est débile, c'est tout au plus un mode D - 1 rapport. Ce mode DS fait hurler le moteur pour rien, d'autant plus que la sonorité n'est pas fantastique.

En revanche, le mode manuel est excellent, il s'agit d'un vrai mode manuel qui verrouille les rapports, le passage de la vitesse est quasi instantané, contrairement au décallage agaçant qu'on a pu constater dans la video de la 330 xd de Caiada. Reste que l'intérêt d'une BVA n'est pas là, ou alors autant monter une boite méca robotisée genre SMG III, mais on s'éloigne complètement de la philo d'un 4X4.

Tout le monde trouve cette boite fantastique; j'ai conduit 2 X5 E70 et dans les 2 cas, c'était pareil, donc on ne peut pas dire que ce défaut soit propre au modèle qui fait l'objet de ce TR. Bref, dans ce domaine, BM a du retard sur Mercedes, et je comprends pourquoi il existe encore quelques réfractaires à la BVA.

Après préparation, c'est une autre histoire...

La BVA ne change pas, mais le moteur beaucoup plus coupleux à bas régime permet de palier à cette gestion idiote !

Côté performances, le bond en avant est considérable, ça marche mieux qu'un Touareg V10 TDI, je pense qu'on est sous les 28 secondes au km/da (il faudrait que j'aille tester ça :D ), et ça permet de déposer la quasi totalité des TDI 150 avec la remorque gavée d'une demie-journée de jardinage... Bref, ça colle raisonnablement bien aux sièges jusqu'à 120 km/h. Je n'ai pas fait plus de 210 compteur pour l'instant, mais je crois qu'elle est limitée à cette vitesse (à vérifier)

Avec le X drive, la motricité est bien entendu sans faille (j'ai réussi à déclencher l'antipatinage en accelérant en ligne droite sur une route bien grasse, et quelques fois en sortie de virages :D )

La partie la plus surprenante reste le chassis, a fortiori quand la voiture est équipée de l'adaptative drive ... pas de roulis, le train avant est incisif (si si !), un gripp excellent. Bref, sur route sinueuse, il est possible de s'amuser (ce n'est pas une R8, mais c'est plus dynamique qu'une Mercedes classe E ou qu'une A6).

Sur autoroute, la voiture est sécurisante au possible, insensible au chargement : avec une voiture chargée raz la gueule, on passe en courbe à 180 sans a priori, quelle que soit la météo.

A vide, le freinage offre assez de mordant; lorsqu'on est plus proche de 3 tonnes que de 2 et plus encore si on tracte lourd, il faut anticiper.

Autre option excellente, la direction active. En ville ou pour se garer, pas besoin de bouger les mains sur le volant : à la rigueur, on en lache une, l'autre aura assez d'amplitude pour faire toutes les manoeuvres que l'on souhaite. La direction reste communicative. Vraiment à prendre.


Consommation

Lors du rodage, 12 litres en utilisation courante (beaucoup de ville et de bouchons à cette période)

Sur une utilisation quotidienne en appuyant pas mal, on peut tabler sur 10-11 litres suivant le parcours.


Bilan

Pour conclure, je dirais que cette voiture qui était un peu décevante au début est vraiment devenue formidable avec quelques chevaux en plus; si je devais la décrire en un seul mot, je dirais "sécurité". Elle permet de rouler très vite et de passer fort en courbe dans toutes les conditions, qu'elle soit vide ou chargée, qu'il fasse grand soleil ou que ce soit de nuit sous la pluie.

Qualités :

-Confort général / sièges confort
-Comportement routier / sécurité
-Direction active
-Performances après reprog
-Rapports perfs/poids/conso
-Finition en progrès
-Habitabilité
-Maniabilité compte tenu de l'encombrement

Défauts :

-Gestion boite auto
-Quelques détails d'ergonomie et de finition (peinture notamment)
-Banquette arrière raide
-Equipement de série
-Catalogue d'options

Merde, c'est long, heureusement que je ne fais pas trop de TR :D

Dernière édition le 23/08/2007 à 02:02 par mac.burne, édité 6 fois
carpe.diem le mer 22 août 2007 à 02:00
Tu m'etonnes.
mac.burne le mer 22 août 2007 à 02:01
Taggle !
Dernière édition le 22/08/2007 à 02:11 par mac.burne, édité 1 fois
rafabenz le mer 22 août 2007 à 02:14
Limité à 210 :louche:
mac.burne le mer 22 août 2007 à 02:16
Wé, il me semble avoir lu ça dans la brochure du X5, X5 3,0d pack sport => 216 km/h; non pack sport => 210 km/h.

Enfin je peux vérifier ça au GPS :D
dingodoto le mer 22 août 2007 à 08:32
La config fait un peu troisième age (avis perso)
Président le mer 22 août 2007 à 09:14
J'aime bien l'intérieur avec les gros sièges en cuir beige qui ont l'air putain de confortable.
Je suis moins fan du bleu marine à l'extérieur qui fait caisse de vieux qui a posé sa caisse au YCM.
On dirait pas que des roues de 19" sont montées dessus. Ça fait presque sous-dimensionné sur le nouvel X5.

Sinon, ça doit être cool de faire le beau avec le nouveau 4x4 de pôpa.
thomas02 le mer 22 août 2007 à 09:15
J'adore ce test merci !!!

freemen le mer 22 août 2007 à 09:54

On verra comment vieillira le cuir. Il n'a pas été nettoyé depuis la livraison de la voiture (7,000 kms) et il n'est pas marqué par les vêtements (d'été, il faut le dire ...)


Ha bon, moi je trouve justement que c'est mieux ce bi-color, ça marque une cassure entre l'intérieur et l'extérieur.

J'émets une réserve en ce qui concerne la commande du régulateur de vitesse [...] un détail mais je n'aime pas cette commande.


Moi je trouve qu'il est trop près de celui des clignos. Ils auraient dus le mettre ailleur ou avec une autre forme.
vassim le mer 22 août 2007 à 11:59
Cette histoire de reprog me semble bizarre, y a surement pas autant.

Chui assez d'accord sur l'ensemble bien que la boite auto ne me semble pas si merdique que ca.

Le pb avec cette engin c'est de payer > 80 000 € pour avoir une peinture pourrie et un cuir de R25.
Président le mer 22 août 2007 à 12:12
Si ça coûte vraiment ce prix-là, autant prendre un Q7 4.2L TDI.
teusch le mer 22 août 2007 à 12:15
Président > Un Q7 4.2 tdi pareillement équipé coute easy 20k de plus...
mac.burne le mer 22 août 2007 à 12:22
Dingodoto => 3° âge ... mon père arrive bientôt dans cette catégorie :D C'est sûr qu'on pouvait faire un peu plus agressif comme combinaison de couleurs.

Président => les sièges sont putain de confortables, je dirais que c'est une option incontournable. C'est sûr que ce genre de caisse a besoin de roues de plus en plus grosses pour avoir un minimum de style :(

Sinon, pour les familles de HD qui aiment faire les beaux, oui, l'effet de nouveauté est bien là.

Thomas => merci ;)

Freemen => question de goûts.

Non seulement le crouz control est trop près des clignos, mais en plus, il n'est pas un endroit très bien pensé (on a plus souvent les mains sur le dessus du volant que complètement dessous) Bref, à revoir

Vassim => au delà des chiffres, il aurait vraiment été dommage de ne pas faire cette reprog qui transfigure la voiture.

En ce qui concerne la boite, c'est vrai que dans l'ensemble, on peut trouver bien pire. L'étagement est parfait (la 1ere tire un peu court mais ce n'est pas gênant), si bien que pour les reprises à 80-90 km/h ou à 130-140 km/h, on se retrouve pile poil au bon régime pour avoir une excellente reprise.

La gestion ne me semble pas à la hauteur à côté de la 320 CDI dont sort mon père, mais ça, c'est un problème récurent quand on sort de chez Mercedes :D

En ce qui concerne le prix, je le trouve tout simplement aberrant, non seulement pour la peinture et la qualité du cuir (quand j'ai vu le X5 pour la 1ere fois, intérieur noir, j'ai halluciné en voyant à quel point le cuir avait un aspect pourri, mais fort heureusement, le beige paraît plus beau), mais surtout quand on voit le pognon à rajouter pour avoir un équipement qui devrait être de série sur une voiture de ce genre..

A mon sens, un X5 comme celui là devrait se vendre 55-60.000 €, pas plus !

Sinon, si je devais en reconfigurer un en restant à peu près raisonnable, je prendrais:

-Pack luxe
-Caméra de recul
-Toit ouvrant
-Sièges confort
-Direction active
-Téléphone / port USB
vassim le mer 22 août 2007 à 12:36
Je vais probablement changer mon ancien X5 pour un comme ca début 2008. A moins que le 420 CDI ou le Q7 V8 me plaise, mais j'en doute.
mac.burne le mer 22 août 2007 à 12:39
Tu devrais attendre le SD ...

Le ML, je l'ai testé en 320 CDI, mon père l'a testé, on a eu un peu l'impression d'être dans une baignoire ... C'est moins vif qu'une berline, contrairement au X5.

Le Q7, j'en ai déjà sorti un d'un parking souterrain, c'est une expérience qui marque :D
vassim le mer 22 août 2007 à 12:49
Oui le sd surement, pasque le 3.0d que j'ai actuellement (218ch) est bien mais ca watte pas comme le Treg V10 d'avant.

Le Q7 j'ai peur que ce soit un tank comme le TReg. Sinon question taille le X5 E70 est aussi gros.
mac.burne le mer 22 août 2007 à 12:52
Le X5 est moins long que le Q7 !

Ca pèse combien un Q7 4,2 ? 2,5t ?
teusch le mer 22 août 2007 à 12:55
Vassim > Pourquoi pas un range tdV8?
mac.burne le mer 22 août 2007 à 12:59
Teusch => Vassim dit qu'il ne veut pas une enclume ..

Ya pas pire enclume que ce Range qui malgré son V8 doit se faire latter par son 218ch qui ne watte pas assez à son goût !
teusch le mer 22 août 2007 à 13:00
C'est sûr que niveau perfs c'est pas ça, mais pour le reste j'ai trouvé le Td6 beaucoup mieux que le t-reg.
mac.burne le mer 22 août 2007 à 13:01
T REG R5 TDI ?

Belle référence :good: :D
teusch le mer 22 août 2007 à 13:01
:good: :D

J'ai dit que je parlais pas de l'aspect perfs/moteur :p
vassim le mer 22 août 2007 à 13:01
Ché pa, en V6 td ca n'avance pas fort ce range, en V8 surement plus mais ca va banquer au dela de 100 000 cette connerie.
Pour un engin auquel je n'accorde pas spécialement confiance en plus...
vassim le mer 22 août 2007 à 13:02
Le R5 TDi c'est une merde, je préfére encore un pick up dans ce cas.
mac.burne le mer 22 août 2007 à 13:02
Bin là, on a deux caisses, une à 55k et une à 75k qui avancent comme des Twingo ...
rsi le mer 22 août 2007 à 13:05
Miam! un beau camion comme je les aimes:good:

félicitations!
aviator56 le mer 22 août 2007 à 13:09
C'est vraiment utile les coussins au niveau de la nuc :louche: , je voit pas ce que ca apporte, du maintient?
freemen le mer 22 août 2007 à 13:10
je voit pas ce que ca apporte, du maintient?


Et du confort.
picsoubmw le mer 22 août 2007 à 13:19
Félicitation, belle voiture ;)

Pour le dessus du tableau de bord en noir c'est pour éviter les reflets...
Mikauto le mer 22 août 2007 à 13:22
Félicitation McBurne, excellent achat, même si combinaison extérieux/habillage, je ne suis pas fan, pour le reste c'est top !
J'ai eu à conduire le nouveau X5 pour un we seulement et je relève en gros tous les défauts que tu signales ... on est sur la même longueur d'onde !
La gestion de la boîte automatique n'est pas aussi mauvaise qu'on pourrait le croire, mais c'est vrai que pour quelqu'un qui vient de chez Mercedes ... ça frôle le désastre :D Mieux vaut lui préfèrer le mode manuel, même si à la longue, on termine toujours par devenir glandeurs et laisser faire la boîte.
L'exemplaire que j'ai conduis avait près de 15.000 km, pas de reprogramation et je trouvais les 235cv suffisants ! Juste en reprises ou c'est peut être qu'une simple impression mais le ML 320 CDI et sa 7G font mieux ... ;)
Curieux d'avoir tes chiffres avec ta repro ... :good:

Belle auto de toute façon, dont les qualités sont telles que les défauts sont oubliés ... Profites en bien, et toujours ta ceinture hein !!!! ;) :good:
*CNN* le mer 22 août 2007 à 13:41
J'ai testé le nouveau X5 ...
j'ai le meme que vassim ( peu pres )...

je trouve que sur le plan ethetique ils ont fait les changements qu'il fallait, il est vraiment beau sans donner un coup de bambou à l'ancien...
Sur le plan mécanique j'ai été décu dans le sens ou je n'ai pas vu de grande différence avec l'ancien tant niveau perfs que niveau tenue de route, meme si il m'a l'air plus scotché ( 20 ' sur l'essai contre 19" sur le mien ), pas étonat vu les gommards.
L'intérieur est sympa...

Mais bon c'est trop cher meme si il est vraiment sympa....

Pour finir, j'ai également testé un 320 cdi, super déçu, ça tient meme pas la comparaion avec l'ancien sur la route, la caisse déborde de tous les cotés...
Apres c'est sur il à une belle gueule et une meilleure boite
je suis pas encore monté dans un Q7


Merci pour le TR
damon le mer 22 août 2007 à 14:23
Félécitation , super beau ton x5 :good: si j'avais besoin de place j'opterai pour un x5 plutot qu'un break .
mac.burne le mer 22 août 2007 à 14:34
RSI => thank poupoule !

Aviator => ah, j'ai oublié de souligner un défaut...

Ce coussin est situé beaucoup trop haut, et à moins de faire au minimum 1m80, on l'a au dessus de la nuque. Pas très gênant mais dommage. De même que l'articulation au niveau des épaules du siège confort est située un peu trop haut.

Picsou => merci ;) J'ai pensé à cette histoire de reflets, mais je ne trouve pas cette réponse très convaincante, des tas de constructeurs font des planches de bord en full clair, et tant que ce n'est pas du blanc, ça ne reflette pas spécialement la lumière du soleil, pas plus que le dessus de la planche se reflette dans le pare-brise.

Mikauto => merci !

Enfin quelqu'un qui me comprend pour la BVA :D

Celui de mon père a 7,000 kms et ça commence à être une balle, avec le chassis qui suit, c'est un vrai plaisir :good:

La ceinture … avec le bling horripilant, on la met très rapidement (ou alors il faut trouver une boucle de ceinture dans une casse pour lui faire fermer sa gueule :D )

CNN => j'ai testé un nouveau non chassis sport / pas d'adaptative drive avec des 20 pouces du catalogue accessoire, je l'ai vraiment trouvé très précis... il avait l'adaptative drive celui que tu as testé ?

En montant dans un ancien X5 après un ML 320 CDI, on n'a pas l'impression d'avoir une vieille voiture, au contraire, elle est plus légère à conduire !

En revanche, je préfère l'intérieur Mercedes.

Avec plaisir ;)

Damon => c'est sûr que c'est sympa comme caisse, mais j'hésiterais avec un break 320 CDI 4 matic... Rien ne merde sur cette classe E, la finition intérieure est parfaite, la peinture aussi. Je n'ai jamais conduit, donc reste à voir ce que ça donne au volant, ça doit etre lourdeau.
Dernière édition le 22/08/2007 à 14:39 par mac.burne, édité 2 fois
teusch le mer 22 août 2007 à 14:37
Au lieu de foutre une puce, prends le 420 cdi :D
mac.burne le mer 22 août 2007 à 14:39
420 CDI indispo sur le break.

Puis ce serait un 420 CDI, il serait pucé qd même :D
teusch le mer 22 août 2007 à 14:40
Ah oui, jme souviens d'une connerie dans le genre.

Sont cons :cool: :D
mac.burne le mer 22 août 2007 à 14:46
ET pas de 4 matic ...

Mais si un break E 420 CDI 4 matic existait ... :love:
Nico_du_Nord le mer 22 août 2007 à 14:48
Merci pour ce compte-rendu très complet.

J'ai un X5 en test demain pour la journée car nous pensons changer bientôt et nous avons déjà essayer le ML, Touareg et XC90...

Le sD est disponible à compter des productionds d'octobre et les consommations de rejet de CO2 baissent sur toute la gamme au même moment (je suis en train de me demander si je ne l'ai pas déjà écrit dans le sujet X5...). 8,1l/100 pour le D et 8,2 l/100 pour le sD en mixte !!! Quelques équipements supplémentaires de série viennent finir le véhicule : sorties chromées pour tous les modèles, fonction auto-hold sur le frein à main (dès l'arrêt le véhicule est bloqué sans appui sur la pédale de frein et sans enclencher le frein à main : utile pour les feux notamment) et quelques autres détails moins importants.

Demain sera l'heure de vérité pour le X5, je vous tiendrai au courant de notre choix...

Bonne journée.
mac.burne le mer 22 août 2007 à 14:52
L'autohold, c'est top ça !

Il faut prendre le sd à mon avis ;)

Sorties chromées = pots plats du 4,8 ou juste des embouts chromés comme mon père ?
Nico_du_Nord le mer 22 août 2007 à 14:59
Sorties chromées = embouts chromés comme sur tes photos

sD = OK mais bon encore 4K€ en plus il faut savoir s'arrêter, je verrai si demain les 235 ch sont suffisants..

Toutes les modifications commenceront avec les productions d'Octobre...
mac.burne le mer 22 août 2007 à 15:03
Comme tu dis, tu verras, mais pour 4,000 € (plus énorme qd on est à plus de 70 k une fois équipé), on a une voiture vraiment plus puissante, le gain en agrément de conduite doit être considérable !
vassim le mer 22 août 2007 à 15:10
Citation de CNN :

« meme si il m'a l'air plus scotché ( 20 ' sur l'essai contre 19" sur le mien ), pas étonat vu les gommards. »
C'est bien trop grand pour des dieselou ces tailles de roues, En 235/65/17 c'est vachement mieux je trouve, et je suis sérieux en plus ! :D
mac.burne le mer 22 août 2007 à 15:14
Clair que le 20, ça fait du poids à faire tourner assez loin !
tovaritch le mer 22 août 2007 à 15:20
J aime bien le bleu extérieur , classe et change des sempiternels noir et gris !
Suis jamais monté dedans mais néanmoins d après les tofs la finition et les matériaux ont l air moins flatteurs que dans un ML...:/
et je ne le compare même pas à l intérieur du Q7...
Après pour tout ce qui est dynamisme je me remets à Burne et si il dit que c est plus sympa que le merco à conduire je le crois !:D
Un test drive du Q7 autre que dans un parking s impose qd même ! ;) :cool:
vassim le mer 22 août 2007 à 15:27
Le poids du Q7 4.2 ca doit dépasser les 2.5T, c'est vraiment trop je trouve.
tovaritch le mer 22 août 2007 à 15:39
L idée de trimballer une telle masse ne m emballerait pas des masses non plus à vrai dire , mais il faut surtout voir des quelle façon les 2.5T sont mises en mouvement et freinées... C est déjà pas des étriers flottants pour commencer ! :D
Sinon il reste le V12 TDI :cool:
GOLFOU le mer 22 août 2007 à 15:42
A propos de la gestion de la bva: le poids du véhicule et la monte pneumatique peuvent influer sur la recativite du vehicule. on doit avoir plus d inertie.
en revanche sur ma 320d e90 la gestion de la bva est en adequation avec le moteur, meme si le manque de couple a bas regime laisse un petit temps de reponse.

en mode D c est un mode pepere. maintenant si tu verrouilles un rapport tu joues sur le couple aussi facilement qu avec une bvm.

en outre le mode pepere sur une bvm. c est le sous regime permanent: donc un temps reponse aussi long qu avec une bva si tu restes sur le meme rapport.

je souhaite juste rassurer tous ceux qui ont une bva, et qu il n ya aucun regret a avoir... la bva est quand meme bien plus polyvalente que la bonne vielle méca.

jouer au baby-foot avec le levier de vitesse en ville, ça devient usant; sur l autoroute tu restes en 6eme en permanence surtout quand tu as plus 500 nm de couple.

pour info BMW vend plus de 80% des 6cyl 3l diesel en BVA.


CQFD.........
teusch le mer 22 août 2007 à 15:42
Le V12 TDi, il y en a aucun à vendre sur mobile :D
vassim le mer 22 août 2007 à 15:44
Peut étre par ce qu'il n'a pas été commercialisé ?
teusch le mer 22 août 2007 à 15:44
Peut-être... :D

Mais d'habitude, t'as toujours qq annonces pour des pré-commandes, dont la moitié sont des fakes.
 1    2   Page suivante 
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX5Burne's test report : BMW X5 3,0d Pack luxe E70   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe
MarquesMitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda
Actuellement, il y a 953 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement