BMW X5 IV G05 [2018 - 2025] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX5BMW X5 IV G05 [2018 - 2025]   «   6   »   »»            Répondre    
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
690 messages
19118 vues
BMW X5 IV G05 [2018 - 2025]
Yannick45 le mer 8 fév 2023 à 13:37
En LOA, le x5 sortait entre 1300 et 1550€ sur 24 mois en fonction des options.
Chez porsche, le Cayenne sortait a 2300/2500€ :D
anhamper le mer 8 fév 2023 à 13:40
Le RR sport a une batterie de la taille de la i3.

Bon, elle pèse deux i3 aussi.
Turbo1980 le mer 8 fév 2023 à 13:43
C est beau l écologie
aviator56 le mer 8 fév 2023 à 14:14
Historiquement, BMW a toujours été compétitif sur les LOA.

Pour le plus grand bonheur des concess quand ils les récupèrent. :D
Yannick45 le mer 8 fév 2023 à 14:20
C'est Alphabet qui fait de supers offres.
anhamper le mer 8 fév 2023 à 14:24
Perso c'était moins bien alphabet que bmw finance pour la i3.
One75 le mer 8 fév 2023 à 14:27
Vaut pas mieux acheter cash dans l’environnement de taux actuel ?
anhamper le mer 8 fév 2023 à 15:05
Pour un particulier peut être, pour les entreprises elles ont en général autre chose à foutre de leur cash que de les bloquer dans une caisse quitte à payer des pouillemes d'intérêts.

Sauf les imprimeries qui ne veulent ni se développer, ni vendre, ni faire du CA bien sûr :D
Dernière édition le 08/02/2023 à 15:06 par anhamper, édité 1 fois
One75 le mer 8 fév 2023 à 15:25
Pour moi les entreprises ont surtout autre chose à foutre que d’acheter des X5 a 115k si on va par la !
anhamper le mer 8 fév 2023 à 15:28
Je n'ai pas vu mentionné "X5" dans la question au dessus.
Dernière édition le 08/02/2023 à 15:29 par anhamper, édité 1 fois
Carpe.diem le mer 8 fév 2023 à 15:29
Oui, si la société peut, elle peut.
President le mer 8 fév 2023 à 15:30
@ItalianDriver : T'as pensé au nouveau X5 ?
weber-dc40 le mer 8 fév 2023 à 15:37
Il ne fait que 450ch, c'est un peu juste.
ludovic le mer 8 fév 2023 à 15:41
Citation de anhamper :
« Pour un particulier peut être, pour les entreprises elles ont en général autre chose à foutre de leur cash que de les bloquer dans une caisse quitte à payer des pouillemes d'intérêts.

Sauf les imprimeries qui ne veulent ni se développer, ni vendre, ni faire du CA bien sûr :D »


@anhamper c'est même pas une question de cash, c'est que pour une entreprise les loyers de la LOA passent en charge et fiscalement c'est plus interessant qu'un achat
anhamper le mer 8 fév 2023 à 15:45
Non non il n'y a aucune différence fiscale au final (tu amortis même un montant plus important si tu achètes), mais bien de liquidité.
One75 le mer 8 fév 2023 à 15:46
489 cv

Mais c’est une grosse bétaillère bien lourde … faudrait 600 bourrins la dedans
Dernière édition le 08/02/2023 à 15:46 par One75, édité 1 fois
President le mer 8 fév 2023 à 15:54
A quoi bon ?
C’est un X5. Un pachyderme de 2,4T destiné à cruiser super confort.

Vu la motorisation, t’auras aucun mal à faire des dépassements et avoir quelque chose de plaisant.
Après, oui, ça marche moins fort qu’un Macan Turbo mais pour l’usage auquel ça se destine, je pense qu’un X5 50e a tout ce qu’il faut.
One75 le mer 8 fév 2023 à 15:55
C’est pas faux. Je vais quand même attendre de voir ce que sort Porsche sur la base Macan. Le gabarit reste idéal.

Mais cet été j’ai loué un X5 !
President le mer 8 fév 2023 à 15:57
Le gabarit du Macan est top et je te rejoins sur un point, passer de Porsche à BMW, ça fait chier.
ItalianDriver le mer 8 fév 2023 à 16:00
A la limite un iX3 ou un iX tout court, mais c’est hors de prix… sinon je lorgnerais sur un Grecale Folgore….
One75 le mer 8 fév 2023 à 16:02
Citation de President :
« Le gabarit du Macan est top et je te rejoins sur un point, passer de Porsche à BMW, ça fait chier. »


@President

Compliqué de revenir chez bmw maintenant en fait
ludovic le mer 8 fév 2023 à 16:05
tu ne vas pas te rabaisser a rouler a nouveau en bmw, je comprends :!: :D
President le mer 8 fév 2023 à 16:07
One : En fait, tout dépend du modèle visé.
Dans le segment du Macan, je trouve qu’il y a rien de mieux donc à voir le nouveau modèle BEV mais dans cette taille, clairement, c’est ce que je préfère.
En revanche, pour la gamme Cayenne, à iso budget, je préfère le nouveau RR Sport ou à la limite les X5 / GLE moins chers et plus modernes. Le Cayenne doit bientôt être restylé.
Yannick45 le mer 8 fév 2023 à 19:08
A l’époque, j’avais essayé : cayenne, X5 et GLE.
Le X5 était nettement au dessus des autres, bien plus luxueux et mieux équipé. Mais il venait de sortir, avant le restylage du merco et du cayenne (j’ai un doute pour le cayenne).
Honnêtement, la version 394cv marchait déjà très très bien. Bp de couple et le bruit sympa du 6 cylindres. Memes les relances a haute vitesse c’etait bien.
Turbo1980 le mer 8 fév 2023 à 20:45
https://fr.motor1.com/news/651335/bmw-x5-x6-2024-electrique/

Bon regardez pas le tableau des prix
205gti le mer 8 fév 2023 à 21:27
Il y en a qui semblent ignorer qu'un Macan n'est fondamentalement qu'un Q5 vaguement amélioré et largement surfacturé mais bon , c'est sûr que c'est plus "la klasse" de s'afficher en fausse Porsche qu'en vraie BMW ..
Dernière édition le 08/02/2023 à 21:31 par 205gti, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 8 fév 2023 à 21:29
q5, donc = x5 nan ?
President le mer 8 fév 2023 à 21:55
Lui, ça a l'air d'être un bon ! :D
samolo le mer 8 fév 2023 à 22:00
Toute cette quincaille ne vaut pas un bon 205 GTI d’orige t’as vu.
Fred le mer 8 fév 2023 à 23:17
Si on y va comme ça, un Lambo Urus n'est qu'un Touareg largement surfacturé :D
thomas02 le mer 8 fév 2023 à 23:20
Au détail près que le lambo n’est pas proposé en 4cyl :p
Fred le mer 8 fév 2023 à 23:23
Le Touareg non plus :D ...c'était pour l'exemple.
Turbo1980 le jeu 9 fév 2023 à 00:02
aviator56 le jeu 9 fév 2023 à 00:36
Les constructeurs essaient de proposer des bois sympa et là ils nous ressortent la ronce de noyer de 1983. :D
Spray le jeu 9 fév 2023 à 01:24
J'adore ces petites planches publicitaires bm avec annotations pour souligner les nouveautés.
Le je vois qu'ils appellent desormais leur skaï "sensafin" et que c'est de serie :love:
Zorgus le jeu 9 fév 2023 à 08:55
Citation de President :
« A quoi bon ?
C’est un X5. Un pachyderme de 2,4T destiné à cruiser super confort.

Vu la motorisation, t’auras aucun mal à faire des dépassements et avoir quelque chose de plaisant.
Après, oui, ça marche moins fort qu’un Macan Turbo mais pour l’usage auquel ça se destine, je pense qu’un X5 50e a tout ce qu’il faut. »


@President

J'ajouterais que le 45e avait déjà tout ce qu'il faut réserve faite de ce chargeur. J'ai lu qu'il passait à 7.4 kw, c'est pas encore génial mais bon ... là dessus, merco reste quand même largement au dessus. La C 300e qu'ils m'avait filé avec grosse batterie de 25kw avait un chargeur embarqué de 55kw en courant continu
President le jeu 9 fév 2023 à 09:19
Bien sûr qu’un 45e est surement déjà très bien mais c’était en réponse au post de one75 qui craignait perdre en agrément de conduite par rapport au Macan Turbo.
Le 50e avec le 6 cylindres de 313 ch, le gros moteur électrique qui délivre 700 nm de couple, j’imagine des performances plus que sérieuses pour un véhicule de cette taille et de ce poids.

Après, pour le chargeur, c’est vrai que c’est pas top mais sur un PHEV, t’as une utilisation où tu branches à la maison sur une prise classique donc le lendemain tu repars avec une batterie pleine.
Quasi 100 km en élec, c’est vachement bien, je trouve !
Zorgus le jeu 9 fév 2023 à 09:51
Je pense que ça va surtout évoluer en perfs mais pas tant en agrément.

J'aurais travaillé sur l'aspect recharge.

Clair qu'on chargera en 7-8h sur une 16A, mais j'aurais plutôt axé l'évolution sur la recharge pr étendre le périmètre de roulage en électrique.

Sur nos bornes au bureau (22kw), batteries vides mon collègue en GLE350 de charge + vite que moi ...pour une batterie plus du double de la mienne. Il fait 75 kms en hiver, à peu près 100 en été, et sur un chargeur public, il charge en moins d'1h. Si tu fais du Lyon-St Etienne quotidiennement avec de la voie à 90, en naviguant autour, tu peux rester sur un usage quasi exclusivement élec ce qui n'est pas possible en X5.

Là, je suis arrivé ce matin au bureau avec grosso modo 50% de batterie, roulé une quinzaine de bornes. Branchée à 8h, elle va finir de charger à 10h30.
La C300e que Merco m'avait prêtée, tu rechargeais en 1h sur une simple borne 22kw de quoi faire 100 kms.
En dehors de l'autonomie, ça permettait de couvrir l'intégralité des déplacements (ou presque) de la journée, même à 30 ou 40 bornes du bureau 2 fois dans la journée, et repartir le soir batterie plein sans traîner 100 kw de batteries.

Quitte à trimbaler des batteries qui pèsent un âne mort, autant bien les exploiter.

Après, on est d'accord que pour la plupart, ça ne sera pas forcément utile et que oui, si les trajets se résument à aller retour bureau 10 kms matin / 10 kms soir, t'as même pas besoin de charger sur place :) Mais faudrait aussi en passer par là pour permettre d'étendre l'utilisation en élec à ceux qui se déplacent tte la journée, car ce profil existe encore :)
kri le jeu 9 fév 2023 à 09:54
La question qu'on peut aussi legitimement se poser, est ce vraiment necessaire deplacer 2T5 de bagnole pour trimbaler un mec de 80 kgs...
Dernière édition le 09/02/2023 à 09:55 par kri, édité 1 fois
clitoman le jeu 9 fév 2023 à 11:48
Cest pas le principe écologique des bagnoles phev ou électriques ?:D
On devrait tous rouler en Spring à ce jeux là. 1T pour une mec de 80kg
idole le jeu 9 fév 2023 à 12:40
La question sous jacente est celle du véhicule unique qui n’est, par définition, adapté quasi nulle part. Quand tu peux avoir une grande baraque et 5 voitures tu es plus cohérent avec chaque utilisation
President le jeu 9 fév 2023 à 12:42
Y’a aucune solution parfaite, avoir plusieurs voitures, c’est accepter aussi de très peu rouler avec chacune d’entre elles. Ça peut finir par être lassant.
Zorgus le jeu 9 fév 2023 à 15:12
@Kri
Je ne parle pas que de l'X5 mais de n'importe quel type de voiture, SUV ou non.

Si l'on va sur cet axe, rouler tte l'année dans un X5 pour disposer d'assez d'espace pour les 2 départs en vacances en famille des vacances au ski, puis des vacances d'été, c'est une pure connerie. On peut pousser ce raisonnement, pour mon usage, une Golf d'1,5 tonnes suffira pr quasi tout mon usage, même pour taper des 1.000 bornes d'autoroute par rapport à une familiale hybride d'1.9t. Pourquoi on se pose la question pour 2.5tonnes et pas pour 2 tonnes, voire moins ? On pourrait dire qu'il faut une voiture pr chaque usage, une pour partir en vacances parce qu'on ne veut pas rationnaliser les bagages, une moiins grosse mais suffisamment pour partir en week end en famille, une pour les déplacements le reste de l'année, avec contraintes différentes pour moi par rapport à celui qui ne sortira pas de la ville, la voiture pour aller faire les courses en ville ... et même en ville, ça sert à quoi d'avoir sa propre voiture sachant que dans les grandes villes, 30% de la circulation correspond à des mecs qui cherchent à se garer ? On peut revenir sur la notion d'être propriétaire de sa voiture pour se recentrer sur la notion d'utilisation. Et peut être faire des abonnements à l'année qui couvrent l'ensemble de ces cas, pour avoir la voiture qui va bien pour un usage donné.

Si on revient au sujet dont on parlait, je pense qu'il y a matière à travailler sur le poids afin de le rapprocher de celui d'une compacte, limiter les batteries par l'augmentation des vitesses de charge, et rester sur une efficience proche d'une golf GTE.

Limiter le poids, c'est un vrai axe de travail, que ce soit en thermique ou en électrique, et les vitesses de charge peuvent être une solution pour une voiture qui ne passe pas son temps dans un garage en dehors des déplacements du matin et du soir.

Je crois à l'allègement des voitures plutôt qu'à les hybrider / électrifier à outrance et à la compensation du poids par l'augmentation des batteries. Et idem, je crois plutôt au travail sur le poids pour améliorer des performances, plutôt que par l'augmentation de la puissance.
Dernière édition le 09/02/2023 à 15:13 par Zorgus, édité 1 fois
kri le jeu 9 fév 2023 à 16:11
on peut aller loin dans la reflexion, mais sans aller jusque la, vu le contexte, on rajoute encore plusieurs centaine de kilo pour se trimbaler dans une truc enorme de 2T5 en ville.
Il y a un moment faut savoir se raisonner quand meme.
President le jeu 9 fév 2023 à 16:12
C'est le législateur qui a voulu ça.
kri le jeu 9 fév 2023 à 16:13
Non c'est l'humain qui cherche a contourner l'obstacle, c pas pareil :D
Zorgol le jeu 9 fév 2023 à 16:22
En ville justement, vaut peut-être mieux un truc de 2.5t qui fonctionne 100% à l'électrique et freine principalement sans user de plaquettes sur ces petits trajets qu'un truc de 2.2t qui brule du GO...
C'est plus sur grande route une fois l'électrique à plat que les 300kg de plus posent problème d'un point de vue écologique.
Yannick45 le jeu 9 fév 2023 à 16:46
Vous me faite peur :ouin:
SI ça continue, on va tous vivre dans des camping car, plus besoin de maison, ça fait double emploi!
C'est les gens du voyage qui nous montrent la voie de l'écologie et qui ont tout compris en fait :D
Zorgus le jeu 9 fév 2023 à 18:49
Le législateur ?

Bah nan, c’est pas le législateur qui a dirigé tout le monde vers cette mode de SUV. C’était déjà des pachydermes avant l’hybridation, ils ont été impactés autant que les berlines ou autres modèles.

Probable que l’électrique de 2.5t polluera moins à l’usage (hors prise en considération de la construction du bordel) que le mazout de 2.2t.

Quelle que soit la source d’énergie, remuer 2.5tonnes, ça demandera toujours + d’énergie que d’aller remuer 1 caisse avec 1 tonne de moins.

Bref, léger avec énergie propre, ce serait quand même un peu moins con. Petit cul gros seins en somme :love : Même si je comprends que ce soit agréable à rouler et que ça plaise, on a tous tendance à préférer quelque chose de séduisant à un autre produit essentiel et qui ne répond qu'à des critères pragmatiques d’efficacité pure.
tilo le jeu 9 fév 2023 à 18:51
Les obligations en matière de sécurité active et passive font exploser le poids des voitures :idee:
Dernière édition le 09/02/2023 à 18:52 par tilo, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX5BMW X5 IV G05 [2018 - 2025]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1131 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement