| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 24 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
| 1306 messages 32769 vues |
BMW X5 IV G05 [2018 - 2025] |
| aviator56 | le sam 31 janv à 01:36
La transmission doit kiffer https://www.instagram.com/reel/DOlC2mCjOCD/?igsh=MXR5ZWRzbWg3a3E0dg== Dernière édition le 31/01/2026 à 11:57 par aviator56, édité 1 fois |
| Monza | le sam 31 janv à 11:54
j'ai récupéré le X45E cette semaine et fait 1000 km depuis, dont 500 sur autoroute, sans panne. ça correspond bien à ce que j'ai lu et vu alors bien-sur c'est un peu lourd mais très agréable à conduire même en attaquant un peu (sur la route chalais-chevanceaux qui passe devant le circuit HSO des VSD Pas encore tout compris de la gestion de la batterie dans les modes mais ça va venir. Il a 71 KKm et le précédent propriétaire avait une conso moyenne de 9,8L depuis le départ (région de Marseille et pas mal de longs trajets), ce qui est raisonnable. Content pour le moment de cet achat forcé par notre réglementation |
| Ben_92 | le sam 31 janv à 12:22
9.8 il devait recharger consciencieusement (Ou faire que des longs trajets) |
| Monza | le sam 31 janv à 12:42
je pense qu'il le faisait mais il m'a aussi expliqué qu'avant de rentrer dans une ville il forçait la charge de la batterie, donc consommait un peu plus. |
| ludovic | le sam 31 janv à 12:52
heu oui c est le truc a pas faire ca il faut faire exactement l'inverse : demander garder une autonomie électrique en début de parcours, c'est-à-dire avant d'avoir vidé la batterie. Sinon si tu fais ça en fin de parcours c'est le thermique qui va recharger la batterie et ça n'a aucun sens économiquement |
| idole | le sam 31 janv à 12:59
Les PHEV n’ont guère de sens économique en dehors du malus initial |
| ludovic | le sam 31 janv à 13:05
bah si on les utilise correctement si |
| Monza | le sam 31 janv à 13:31
si tu fais tout le parcours en économie de batterie , tu consommes plus puisque l'électrique t'aide moins ou pas, je ne sais pas quelle est la méthode la plus économique entre faire "économie de batterie" tout le trajet ou forcer le thermique à charger la batterie avant la ville. Peut-être ta solution Ludovic je pense , mais la différence risque ne pas être énorme. |
| aviator56 | le sam 31 janv à 13:37
Et si on laisse en auto et la voiture gérer ca marche pas bien ? Ca semble bien prise de tete en faite ces PHEV, c'est toujours les mêmes discussions sur la manière de les utiliser. |
| Ben_92 | le sam 31 janv à 13:51
Si tu as une ville embouteillée ça vaut le coup de recharger la batterie pour ne pas déclencher le thermique dans les bouchons où il consomme à mort |
| ludovic | le sam 31 janv à 14:04
J’ai roulé 4 ans en phev et mon expérience me fait dire que c est en ville que le gain en conso est le plus intéressant en full électrique Donc quand j avais par exemple 200 km à faire dont 10 km de ville en fin de parcours, je partais batterie pleine et je demandais à l ordi de me garder 10 ou 20 km d autonomie électrique La voiture vidait donc sa batterie au cours du trajet mais arrivée à ce seuil d autonomie restante elle se comportait comme une hybride classique Ensuite une fois arrivé dans la zone urbaine de ma fin de trajet je basculais en électrique pour utiliser cette reserve J espère avoir été clair |
| président | le sam 31 janv à 14:07
Mon avis, c'est que le PHEV convient bien pour qui a un usage mixte. Celui qui fait que des longs trajets autoroutiers, effectivement, l'intérêt est limité mais pour tous les jours, pour aller bosser à 20-30 km max de chez soi, c'est très bien. |
| ludovic | le sam 31 janv à 14:15
j'avais un menu pour gérer tout ça sur ma 508 mais je ne sais pas comment c'est gérable sur les autres marques j'avoue mais j'imagine que c'est similaire ![]() |
| dilog54 | le sam 31 janv à 15:04
Sur le mien je suis à 9,6L depuis le début, sans trafiquer quoi que ce soit dans les réglages ni chercher à optimiser. Je le met à brancher le soir en rentrant (quand je n'oublie pas) et basta. Je dirais 60% d'autoroute, 20% de ville et 20% de route. J'ai jamais utilisé le mode pour forcer la recharge. 2-3 fois j'ai utilisé le mode full électrique en ville pour le fun mais sans plus, de toute façon en mode auto il reste quasi en 100% électrique sous les 50kmh |
| tilo | le dim 1 fév à 07:28
. Dernière édition le 02/02/2026 à 18:06 par tilo, édité 1 fois |
| idole | le dim 1 fév à 08:02
Ludo dans mon cas jamais parce que je n’ai toujours pas de borne dans ma copropriété, ça fait 2 ans qu’il doit y avoir des travaux et… rien. Donc vu le prix de l’électricité sur les bornes publiques le prix de revient kilométrique est kif kif quand je roule en elec en ville. Ailleurs ça n’a de toute façon aucun sens. Bref j’en ai marre et regrette de pas avoir pris un 450d à l’époque puisque le malus était encore passable. Aujourd’hui le moteur n’est même plus sur le configurateur |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 08:53
Faut l'importer d occazzz y a plus vraiment le choix. |
| ludovic | le dim 1 fév à 13:17
oui idole si tu peux pas charger a ton domicile au tarif domestique je suis bien d'accord que l'usage d'un phev perd grandement de son interet. Il aurait mieux fallu un hybride classique dans ce cas quand a moi j'ai une borne 11kw dans mon garage.... et je roule en mazout en ce moment |
| mimi74 | le dim 1 fév à 16:13
Pareil, mais je roule en essence |
| ludovic | le dim 1 fév à 16:15
bah elles resserviront un jour de toute façon mais bon est ce que ça urge d'y repasser, ça .... |
| mimi74 | le dim 1 fév à 16:16
pas demain c'est sûr... |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 16:29
Jamais je repasse à un carburant fossile pour mon quotidien embouchonné, jamais ! |
| Carpe.diem | le dim 1 fév à 16:32
Ça dépend du quotidien de chacun j’imagine, mais c’est pareil pour moi. |
| mimi74 | le dim 1 fév à 16:42
Je n'ai pas d'environnement embouchonné perso |
| Carpe.diem | le dim 1 fév à 16:58
Moi non plus. |
| Ben_92 | le dim 1 fév à 17:01
Faut peut être se poser la question de quitter les bouchons ouais |
| jeje35 | le dim 1 fév à 17:10
C'etait quoi ta plus grosse galere avec ton I4 mimi ? |
| mimi74 | le dim 1 fév à 17:14
Pas de galère particulière, j'ai été du sud / sud ouest au nord de la France et j'en avais marre de me taper pauses dans des endroits ou il n'y avait que des bornes de 11kW (et parfois moins) pour charger ma caisse. Dernière édition le 02/02/2026 à 06:27 par mimi74, édité 1 fois |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 20:32
Citation de Ben_92 : « Faut peut être se poser la question de quitter les bouchons ouais @Ben_92 Trouves moi mon salaire luxo où y'a moins de 30 / 40 minutes de transport le matin ... |
| kri | le dim 1 fév à 20:34
30-40 minutes c quand tu vas bosser le dimanche? |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 20:50
non c'est la matin départ de chez moi à 6h00 Allez en vrai c'est 40 - 50' pour 25km Mais c'est pas pire qu'à Paris hein. Moi ca me va bien. Mais je ne veux plus les faires en chiotte thermique. |
| Carpe.diem | le dim 1 fév à 20:52
Tu m'etonnes que tu ne consommes pas |
| Douda5 | le dim 1 fév à 20:53
Je mesure chaque jour le bonheur de bosser à moins de 7-8mn en vélo de la maison, après 15 ans de RP |
| aknotpsu | le dim 1 fév à 20:53
Citation de thamomo007 : « non c'est la matin départ de chez moi à 6h00 Allez en vrai c'est 40 - 50' pour 25km Mais c'est pas pire qu'à Paris hein. Moi ca me va bien. Mais je ne veux plus les faires en chiotte thermique. » @thamomo007 purée, mais tu pars de chez toi à 6hrs?? 50min pr 25km? la vache, mais c'est atroce?? |
| Ben_92 | le dim 1 fév à 20:55
Un gros salaire pour avoir une voiture Confortable dans les bouchons |
| Carpe.diem | le dim 1 fév à 20:56
J'ai un pote qui est passé de 15 minutes/jour a presque 4heures de transport. Mais il a une Mercedes de fonction |
| Douda5 | le dim 1 fév à 20:57
Je lui laisse volontiers la Merco |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 20:57
Franchement non ca passe crème le bouchon, c'est de l'autoroute qui roule pas vite, c'est pas non plus un calvaire. Habiter plus près c'est trop cher. |
| Carpe.diem | le dim 1 fév à 20:58
Oui, tant que ca roule, ca va encore. On remercie les bva et les radars de distance |
| Ben_92 | le dim 1 fév à 20:58
Chacun son seuil d’acceptation Perso j’ai fait une mission de 4 mois sur Paris j’ai fini à 17/12 de tension Le job était pourri plus les transports… Mais je connais beaucoup de gens qui le font depuis 20 ans |
| aknotpsu | le dim 1 fév à 20:59
à 6hrs du mat? Mais pquoi si tot? |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 20:59
Tout à fait. et je parle porte à porte hein. Pas un mytho j'ai 40 minutes de métro + 30 minutes à pieds + 10 minutes en ascenceur. + 23 correspondances ... |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 20:59
bah j pars à 6h car je suis pas Parisien, j bosse en général 7h - 16h |
| aknotpsu | le dim 1 fév à 20:59
Citation de thamomo007 : « Tout à fait. et je parle porte à porte hein. Pas un mytho j'ai 40 minutes de métro + 30 minutes à pieds + 10 minutes en ascenceur. + 23 correspondances ... » @thamomo007 mais pquoi si tot? |
| Ben_92 | le dim 1 fév à 21:00
Ah oui moi je partais à 06h30, j n’arrivais pas à faire mieux et ça faisait partie du calvaire |
| Carpe.diem | le dim 1 fév à 21:01
Par contre 7h-16h pour 10k cest top |
| aknotpsu | le dim 1 fév à 21:02
Citation de Carpe.diem : « Par contre 7h-16h pour 10k cest top @Carpe.diem brut? |
| samolo | le dim 1 fév à 21:02
Carrément. Perso c’est 8h30-19h00 en général. + 25mn x 2 en ligne 14w |
| Ben_92 | le dim 1 fév à 21:06
Moi je fais 09-17h mais je prends qu’une heure pour manger |
| thamomo007 | le dim 1 fév à 21:08
moi aussi 1 heure pour manger, mais au lux c'est 40h (5x8) J commence tot car je bosse dans la technique et on fait moins chier le monde, on peut commencer pépère. Et c'est top comme rythme, ma femme dépose les enfants le matin, je les récups pas trop tard le soir, |
| Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
|
| « 24 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1475 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|