| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 23 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
| 1306 messages 32769 vues |
BMW X5 IV G05 [2018 - 2025] |
| samolo | le sam 24 janv à 11:10
Un peu déçu, je vois le smiley qui va bien, puis ni cuir nappa ni toit panoramique |
| thamomo007 | le sam 24 janv à 12:00
|
| dilog54 | le sam 24 janv à 16:44
Si ça intéresse quelqu’un j’en aurai une à vendre en mai/juin, en 45e, bmw me la reprendrait 32k€ pour 170kkm |
| thamomo007 | le sam 24 janv à 18:36
j'ai toujours aimé les voitures kilométrées, mais je les payais 5k. 30k 170 000km c'est pas mon kiff |
| samolo | le sam 24 janv à 18:38
Oui mais à l’époque c’était pas fiable, tandis qu’avec un hybride moderne tu es tranquille pour au moins 2-3 mois. |
| mimi74 | le sam 24 janv à 18:38
|
| thamomo007 | le sam 24 janv à 18:41
carrément déjà j'ai hésité pour ma 340i, entre bva, boite de transfert, turbos, fuites de ldr par ci par là, on sait jamais trop, c'est vite tendu Mais au final je surkiffe le truc, donc bon... |
| turbo1980 | le sam 24 janv à 18:44
5k c est le prix de la boîte de transfert mais à 170k elle a déjà du être faite |
| idole | le sam 24 janv à 18:45
Combien de fois ? |
| turbo1980 | le sam 24 janv à 18:46
Une fois n exagérons pas même si des fois ils ont pas beaucoup de bornes quand on la fait |
| idole | le sam 24 janv à 19:24
Qu’est ce qui empêcherait d’en refaire une 100.000km (voire moins) après ? |
| turbo1980 | le sam 24 janv à 19:34
L amélioration du produit? |
| thamomo007 | le sam 24 janv à 20:04
euh bah non la boite ATC13 a été montée depuis 2017 / 2018 sur quasi toutes les bmw. y'a pas eu beaucoup de plus produit sur ce truc Moi je l'ai vidangée 2 fois, et j vais en faire une 3ème vidange après l'hiver. |
| Douda5 | le sam 24 janv à 20:10
Est-ce vraiment bien nécessaire? |
| thamomo007 | le sam 24 janv à 20:59
J sais pas mais vu l'état de l'huile a la première vidange et qu'il me reste de l'huile neuve. Elle est aussi bien dans la boîte de transfert que dans le bidon neuf. Y a 700 ml et t en vidange 600 max |
| thamomo007 | le sam 24 janv à 21:53
Et imagine, BMW pour qui rien ne se vidange, le truc là st censé se vidanger vers les 150 000 km. Ce qui veut dire que ca devrair l'être tous les 30 000km vu la quantité d'huile dans le machin et les contraintes d'un embrayage multidisques |
| Monza | le sam 24 janv à 22:54
Pour remplacer ma 330i de 2019 qui a maintenant 174 KKm et pour eviter de participer au massacre fiscal français sur la TVS et les avantages en nature je vais récupérer un 45E de 70 KKm à 56 K€ , 1ere main, française, Carbonschwartz, interieur noir, vraiment full options, y compris sièges M ventilés, toit panoramique, feux laser, et plein d'autres choses. Il manque l'attelage que je vais installer moi même en installant une occase "neuve" sur Ovoko. Curieux de découvrir cet engin car jamais essayé. Dernière édition le 24/01/2026 à 23:13 par Monza, édité 2 fois |
| thamomo007 | le sam 24 janv à 22:59
|
| turbo1980 | le sam 24 janv à 23:03
Pas compris d ou vient l attelage ? |
| Carpe.diem | le sam 24 janv à 23:05
D’ovoko. |
| Monza | le sam 24 janv à 23:12
Ovoko : site intermédiaire de vente de pièces auto d'occasion, utilisé plusieurs fois par exemple pour une boite de jeep Grand Cherokee 2012 ou une autre de Civic Type R ou diverses pièces, toujours très satisfait et des prix canons bien moins coûteux que sur des sites de casses françaises la plupart du temps. Dernière édition le 24/01/2026 à 23:12 par Monza, édité 1 fois |
| Monza | le sam 24 janv à 23:15
J'ai vu que BR Performance proposait un stage 1 à moins de 1000€ pour 500cv et 800 Nm, ça me tente bien mais on verra après l'avoir conduit jeudi 😉 |
| turbo1980 | le sam 24 janv à 23:19
Je connais ovoko mais tu récupères quoi ? Tout le kit? Attention avec les reprog chez nous par exemple on pourra plus le programmer Dernière édition le 24/01/2026 à 23:20 par turbo1980, édité 1 fois |
| Monza | le sam 24 janv à 23:37
Oui ils vendent d'un côté tout l'attelage, dont plusieurs jamais utilisés,boule intacte, avec traverse et cablage compris et de l'autre le petit cable et boitier qui rentre dans l'aile ARD mais on trouve aussi ce bout de faisceau en neuf pas cher sur internet. J'ai commandé la grille de calandre en noir sur Aliexpress car elle est actuellement chromée ce qui ne me plait pas. |
| Monza | le sam 24 janv à 23:41
Que veux tu dire par "on ne pourra plus le programmer" ? je sais que Bm voit tout au niveau des modifications et je connais les risques, je vais lui faire une révision chez Bm avec mises à jour électroniques complètes comme je le fais quand j'achète une occasion et ensuite peut-être la reprog. Je ferai aussi vidanger la boite. Dernière édition le 24/01/2026 à 23:42 par Monza, édité 1 fois |
| dilog54 | le dim 25 janv à 00:00
Pour les mauvaises langues, à 170kkm elle n’a jamais eu le moindre soucis, et n’a vu l’atelier que pour faire les entretiens dans les temps Extrêmement satisfaisant donc, elle sera remplacée par une 50e |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 00:08
Ben quand les véhicules sont reprog on ne les programme plus mon chef d équipe les dégage Je te pose la question car c est long et compliqué en général de rajouter l attelage en origine @dilog tant mieux tu as eu de la chance apparemment quand je vois certains qui reviennent souvent chez nous |
| Monza | le dim 25 janv à 09:51
Ma 330i : RAS depuis 6 ans alors qu'elle a été sollicitée (mais pas de reprog). Sinon ton chef d'atelier est un âne 😉 qu'il fasse son boulot de maintenance et n'emmerde pas les propriétaires qui achètent des Bm et y ajoutent des cv hors période de garantie. Je connais celui chez moi je lui en parlerai. Pour l'attelage j'ai vu des vidéos bien sur, sur un WE ce sera réglé, et rien de techniquement compliqué. 😉 Dernière édition le 25/01/2026 à 09:52 par Monza, édité 1 fois |
| thamomo007 | le dim 25 janv à 10:41
Xdrive ? Ben qu'ils refusent des prises en charge ca me parait tout à fait normal. Qu'ils mettent à jour, et que ta prog saute, ca me parait normal. Pour le reste, oui je ne vois pas non plus l'intérêt, si faut changer 3 cardans et une BVA, ca leur fait des sous. |
| Zorgol | le dim 25 janv à 10:54
Y a peut-être un question de responsabilité penale à laisser repartir sur la route une voiture qui n’est plus homologuée? |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 11:06
Ca doit être ça oui c est un âne oui tu expliqueras ça à bmw ag L attelage est un pivotant électrique aussi ? Dernière édition le 25/01/2026 à 11:06 par turbo1980, édité 1 fois |
| ludovic | le dim 25 janv à 13:24
c est un ane, point final, n insistes pas stpl 🤣 |
| Fred | le dim 25 janv à 13:35
Alors moi je les enverrais péter aussi. Imagine, tu a X5 reprog' qui arrive, et le proprio te demande de faire le service, boite, pont ou autre...et là paf, une semaine après ça pète. Le proprio va te dire, "avant ça marchait très bien aucun problème, vous avez touché et là ça a cassé, c'est vous le responsable !" |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 13:37
Il y a déjà suffisamment de cas où c est le cas ou la voiture est pas modifiée ou les gens disent oui avant que vous interveniez ça marchait sauf que ça n a rien à voir avec la panne réparée |
| samolo | le dim 25 janv à 13:38
Exact. D’ailleurs l’attelage, quand coché en option, est sensé aller de paire avec un radiateur à plus grosse capacité. |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 13:39
Pas le radiateur le ventilo |
| samolo | le dim 25 janv à 13:41
|
| Monza | le dim 25 janv à 13:48
"Mon chef dequipe les degage", si ça vous semble logique pour une simple reprog , pas moi, surtout pour de la maintenance hors garantie. Quand j'ai récupéré ma 330i après une révision et qu'en arrivant chez moi je n'avais plus que 3 boulons sur une roue AR , c'est BM AG qui le demande aussi ? Ou quand par incompétence un sous chef dans l'atelier a tenté de m'expliquer qu'il faut changer le boitier complet de direction suite à un contact entre une jante et un trottoir (pas par moi) alors que même la jante n'était pas tordu cest Bm AG qui le demande aussi ? Lui il est formé pour pigeonner ses clients , il a vite compris que je ne serai pas son pigeon et s'est ensuite fait remonter les bretelles par son chef d'atelier. Encore un exemple : j'ai la bonne idée de leur demander un reglage des trains, dès que je reprends la voiture il faut tourner légèrement de quelques minutes le volant pour qu'elle roule droit bref qu'ils fassent déjà bien leur boulot avant de renvoyer chez eux , pour une simple reprog, des clients qui leur amènent, betement certainement, une bm à entretenir hors garantie. Heureusement tous les chefs d'atelier ne semblent pas être comme le tien. Je vous rappelle qu'avec un simple montage de plaquettes plus performantes on se retrouve déjà hors des clous... Dernière édition le 25/01/2026 à 13:52 par Monza, édité 3 fois |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 13:52
Je vois pas ce que l incompétence de gens à qui tu as eu faire vient faire la dedans C est comme les véhicules d origine américaine si on les programme c est a nos risques et périls > dehors On a déjà bien assez à faire comme ça Dernière édition le 25/01/2026 à 13:52 par turbo1980, édité 1 fois |
| Douda5 | le dim 25 janv à 13:53
Dans le réseau ça me paraît tout à fait normal qu’ils ne veuillent pas y toucher. Faut trouver un spécialiste BMW qui soit prêt à fermer les yeux… |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 13:55
Dernière en date : une voiture avec le CarPlay rajouté ( m2 ) Tu comprends pas que quand on veut les programmer ça fout le bordel Je pense aussi à une m4 CS importée avec la même chose… d ailleurs On va te les envoyer tiens vu que tu sais mieux que lui |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 13:56
Et accessoirement on a une obligation de résultat … donc comment garantir un résultat en touchant à une voiture bidouillée |
| Monza | le dim 25 janv à 13:58
L'incompétence du personnel des concessions c'est au risque et peril du garage mais aussi et surtout du propriétaire et là c'est bien plus grave. C'est en ça que je trouve plus que déplacé l'excès de zèle de ton chez d'atelier s'il réagit ainsi. J'espère qu'il met autant de zele à rendre les voitures clients sans aucun vrai risque pour eux. 😉 |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 14:02
Oh oui et ça fait que 21 ans que je le côtoie donc je peux garantir son professionnalisme C est pas un excès de zèle, on est pas indépendant on a un panneau à garder |
| Monza | le dim 25 janv à 14:26
S'il s'agit d'une consigne écrite et claire de Bmw de ne pas toucher une voiture reprogrammée je le comprends, mais est ce réellement le cas ? A ce que je lis ailleurs ce ne semble pas une règle systématique chez Bm pour une révision, et plutôt au bon vouloir de la concession. Pareil chez Audi et Mercedes. |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 14:28
Je le redis J ai parlé de programmer donc c est pas pour un simple entretien Je ne sais pas précisément ce n est pas mon metier |
| Monza | le dim 25 janv à 15:17
Tout va bien se passer alors, une Bm c'est fiable pas besoin de reprogrammer en atelier 😁😉 |
| turbo1980 | le dim 25 janv à 16:14
Euh c est pas moi qui te vais dire que c est fiable Dernière édition le 25/01/2026 à 16:14 par turbo1980, édité 1 fois |
| Monza | le dim 25 janv à 16:18
😁 |
| Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 Page suivante |
|
| « 23 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1621 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|