BMW X5 IV G05 [2018 - 2025] - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX5BMW X5 IV G05 [2018 - 2025]   «   17   »   »»            Répondre    
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      13    14    15    16     17     18    19    20    21    22   Page suivante 
1066 messages
26677 vues
BMW X5 IV G05 [2018 - 2025]
Douda5 le dim 25 août à 14:53
@samolo :D :D ...le moteur de secours
samolo le dim 25 août à 15:08
À peine le prix de 2-3 vis et tuyaux chez Range. Ça vaut le coup.
turbo1980 le dim 25 août à 15:19
Pas cher ça doit valoir au moins 30 en neuf.

@PackM > ca va c est le b58. Par contre pas facile à trouver en France en tout cas. Avec le malus il y a que des 45e
PackM le dim 25 août à 18:15
@turbo1980

C est la meme chose que le M40i …
Aviator56 le dim 25 août à 18:18
Une fois que tu as le moteur tu as le garage qui serait prêt à l'installer ?
PackM le dim 25 août à 18:30
:D
PackM le dim 25 août à 18:31
Je connais un mécano … au quartier … 😂🤣😂
samolo le mar 27 août à 13:25
@PackM
Ça ne te tenterait pas comme version ?

https://link.mobile.de/WAG1CBXKduiLmaSz6
PackM le mar 27 août à 13:28
Citation de samolo :
« @PackM
Ça ne te tenterait pas comme version ?

https://link.mobile.de/WAG1CBXKduiLmaSz6 »


Il me faudrait un 7 places … par contre le 50i côté conso , ça donne quoi , par rapport au 40i ?
@samolo
PackM le mar 27 août à 13:31
Celui la me botterait bien …

https://www.automobile.fr/Voiture/BMW-X5-xDrive40i-M-Sport-7-Sitzer-Laser-ACC/vhc:car,pgn:3,pgs:10,ms1:3500_49_,frn:2014,prx:60000,stn:7,dmg:false,srf:true/pg:vipcar/398523220.html
samolo le mar 27 août à 13:34
@PackM
Effectivement pas dispo en 7p. La conso rdt raisonnable en stabilise a priori, mais évidemment s’envole quand tu veux entendre le hors-bord. Apparemment la puissance est dingue avec ses 750nm de couple, et ça glougloute plus que le M.

Config de saoud.

https://link.mobile.de/mkSEe3bjCTU9EemE8

Celui que tu as posté ne m’irait pas perso:
- cuir de base alors qu’il y a un beau nappa dispo avec de belles coutures
- pas de harmann kardon (le top étant le BW), il te faut du bon son là-dessus, et ça doit faire mal à la revente (et mieux fini avec option audio)
Dernière édition le 27/08/2024 à 13:36 par samolo, édité 1 fois
PackM le mar 27 août à 13:39
Cet intérieur de malade ! Par contre avec les enfants , faut être vraiment à l’affût ! Ils montent en chaussettes … 😅

Et le 50i n’est pas dispo en 7 places ? Comme le M60i …
samolo le mar 27 août à 13:42
À ta place (conseil donné à mon meilleur pote mais qui a fait n’importe quoi): X7 M50i.

Là tu plies le game en 7 places.
PackM le mar 27 août à 13:44
😅
Mais la c’est plus le même budget et le X7 est vachement balaise , esthétiquement je préfère le X5 …
samolo le mar 27 août à 13:45
Ça décote fort si tu es patient. Je pense qu’entre le moment où les finances me le permettront et la décote, ça devrait le faire à 45-50k€ dans pas si longtemps…

https://link.mobile.de/ujcDpQhstr4TAuBS8
Dernière édition le 27/08/2024 à 13:46 par samolo, édité 1 fois
PackM le mar 27 août à 13:47
En plus celui-là est terrible !
samolo le mar 27 août à 13:57
Il semble avoir la suspension adaptative Professional, qui semble être le top du top avec système anti tangage et autres sophistications. Sur les forums US ils disent qu’avec ça tu le conduits comme une GTI sur petites routes :D.

« Système de suppression active du roulis »
Dernière édition le 27/08/2024 à 14:00 par samolo, édité 1 fois
PackM le mar 27 août à 14:00
Ah oui carrément …
J aimerais en essayé un 😅
samolo le mar 27 août à 14:06
Il y a trois niveaux:
- adaptative M
- adaptative M + suspension pneumatique (confort mais type SUV US et pas fiable en achat d’occasion hors garantie) c’est juste une option à 1000€
- adaptive M PRO: dans les 3000€, le top en OM promis confort/tenue de route BMW qui va bien
Dernière édition le 27/08/2024 à 14:06 par samolo, édité 1 fois
Président le mar 27 août à 14:13
Ces suspensions sophistiquées, faut juste pas être LE mec sur qui la panne tombera. :D
anhamper le mar 27 août à 14:13
J'aime bien le X7 (et toute la famille aussi), c'est à peine plus cher que le X5 vu que personne veut avoir à gérer cette taille.

Esthétiquement (hors toutes dernières) le gros volume n'est pas visuellement si dérangeant.
Président le mar 27 août à 14:14
Autant je suis pas fan du X7, autant dans ce segment, je trouve que le GLS est réussi.
anhamper le mar 27 août à 14:18
J'aime bien aussi.
Président le mar 27 août à 14:20
Une fois n'est pas coutume, j'ai appris un truc dans une vidéo d'Akram.
Le Def 130 est 8 places. :oh:
PackM le mar 27 août à 14:57
Franchement je préfère le X5 …
dilog54 le mar 27 août à 23:08
Pour ceux que ça intéresse un petit retour sur la conso du x5 45e :

Ce week-end aller-retour Strasbourg - Munich voir de la famille, scénario :
- départ avec 100% des batteries chargées
- pas de navigation GPS donc la voiture ne peut pas spécialement "optimiser" la conso électrique
- vitesse de croisière 170km/h avec pointes à 200+ dès que le traffic le permet
- les inévitables "stau" allemands qui m'ont fait perdre une heure à l'aller comme au retour :arg:

Sur les 35 premiers km en France, à 90-110, la voiture reste majoritairement en électrique et la batterie se vide assez vite. Puis arrivé en Allemagne je passe en mode sport et le moteur thermique reste tout le temps allumé (sauf dans les bouchons où je repasse en hybride). La batterie finit de se vider dans les encombrements autour de Stuttgart, environs 60km en tout élec.

Puis je repasse en sport sur le reste du trajet (la tenue de cap est nettement meilleure à haute vitesse). Malgré la batterie vide toute la puissance est dispo et les relances sont faciles jusqu'à 200kmh, un peu moins au dessus (je me demande si le moteur électrique ne coupe pas au-delà :louche: ).

Malgré ce parcours à grand train, la batterie s'est suffisamment rechargée d'elle même dans les différentes phases de freinage pour faire tout Munich intra-muros en électrique.

Pour le retour, même chose sauf que je suis reparti batterie vide (l'hôtel donnait la priorité aux VE pour ses bornes :/ ).

Résultat : 9,2 de moyenne, et 115km parcourus en électrique sur 850km en tout (en n'ayant rechargé qu'une seule fois au départ), plutôt très satisfait vu la conduite en mode "eagle of the road" :D
Zorgus le mer 28 août à 00:22
En mode sport, la voiture maintient ou recharge à 25% pour garder toute la puissance
Ça fonctionnait comme cela sur la 330e, probablement la même sur le x5 🙂
PackM le mer 28 août à 04:10
@dilog54

Ça doit être bien sympa comme caisse … mais je crains un peu l’hybride … ça peut rajouter des problèmes inexistants sur une thermique … genre 40i …
Dernière édition le 28/08/2024 à 04:11 par PackM, édité 1 fois
dilog54 le mer 28 août à 08:22
Citation de Zorgus :
« En mode sport, la voiture maintient ou recharge à 25% pour garder toute la puissance
Ça fonctionnait comme cela sur la 330e, probablement la même sur le x5 🙂 »


@Zorgus c'est bien possible oui, j'ai remarqué que la batterie se recharge plus vite en sport qu'en hybride, mais je ne sais pas si le système "force" la recharge de la batterie ou si c'est simplement lié au fait qu'il privilégie le thermique.



Citation de PackM :
« @dilog54

Ça doit être bien sympa comme caisse … mais je crains un peu l’hybride … ça peut rajouter des problèmes inexistants sur une thermique … genre 40i … »


@PackM elle à 116k km à ce jour, jamais eu aucun problème si ce n'est un rappel pour vérification des batteries en 2022, je serai plus inquiet par rapport à la pléthore d'équipements techno et électroniques (suspensions pneumatiques, 4 roues directrices...) mais bon au final tout semble assez éprouvé
Alfisteforever le mer 28 août à 08:53
C’est très correcte comme conso oui, top :good:
Yannick45 le mer 28 août à 09:25
Il faut penser à compter aussi la partie electrique.
Ca fait 9,4L + 80km.
Neanmoins ça reste faible vue l'armoire. Par contre moi à 200 je consommais 18l/100 facile. Mais jusqu'à 160km/H je trouvais que c'était super raisonnable, c'était vraiment ma vitesse de croisière personnellement.
Alfisteforever le mer 28 août à 09:52
Et à 130 du coup ça suce combien ?


#conduitedepapy
jujuleterrible le mer 28 août à 10:04
Citation de Alfisteforever :
« Et à 130 du coup ça suce combien ?


#conduitedepapy »


@Alfisteforever



:D
Alfisteforever le mer 28 août à 10:13
Perdre des points au volant d’une péniche c’est au dessus de mes forces

Un peu de panache quand même
Yannick45 le mer 28 août à 10:20
En même temps, c'est bien plus facile de cruiser avec ça à 170km/h qu'avec une 911 GT3.
Ca reste une excellente autoroutière, bien que trop sensible au vent latéral.
Comparé à une berline, c'est vraiment pas rassurant par grand vent.
dilog54 le mer 28 août à 14:19
Citation de Alfisteforever :
« Et à 130 du coup ça suce combien ?


#conduitedepapy »


@Alfisteforever c’est vraiment très dépendant du pourcentage en électrique du trajet, mais sur mes plus gros trajets (AR sud de l’espagne soit 3500km sans recharger) j’étais entre 8,5 et 9L, plutôt à 140/145 qu’à 130 cependant.
dilog54 le mer 28 août à 14:23
Citation de Yannick45 :
« En même temps, c'est bien plus facile de cruiser avec ça à 170km/h qu'avec une 911 GT3.
Ca reste une excellente autoroutière, bien que trop sensible au vent latéral.
Comparé à une berline, c'est vraiment pas rassurant par grand vent. »


@Yannick45 jusqu’à 160 je trouve ça vraiment très stable et pas grande différence avec une berline type série 5, par contre au delà c’est plus la même chose. De même sur les petites routes c’est quand même différent d’une série 3 et même une 5, ça reste agile avec les 4 roues directrices mais les mouvements de caisses trahissent le poids
Alfisteforever le mer 28 août à 14:45
:good: ok

Ça me donne une idée en comparant avec mes 7l de moyenne sur mon Phev, à 145 également ;)
jujuleterrible le mer 28 août à 18:59
https://youtube.com/shorts/P98_ftzTAFU?si=6XIkdOILex5EdtO0
YouTube -
-


:cool:
PackM le mer 28 août à 21:02
:oh:
pdi le ven 30 août à 07:27
ça s'appelle faire une Kubica...
maybachfan67 le lun 2 sept à 23:27
Un X5 en 40i c'est pas un peu "mou" en reprise hors mode sport?
Je pense là spécifiquement par rapport à la taille et à la masse du bousin.

Déjà la G31 en 40i à haute vitesse (Allemagne) je trouve qu'il vaut mieux être en sport pour repartir après avoir du lever le pied.
Ou alors appuyer au plancher pour que la boite tombe 1 voir 2 rapports.
J'ai eu le cas aujourd'hui où je l'ai poussé "un peu" mais sans être en mode sport alors sur un X5. :D
Pour moi hors version phev qui t'ajoute le couple de l'électrique, un diesel est hélas bien plus adapté à ces bateaux. :/

Pour la décote des M50i... perso acheter ça à 45-50k€ mais avec une caisse qui aura 7 ou 8 ans et qui approchera les 80/100.000km... faut quand même avoir la foi. :/
Dernière édition le 02/09/2024 à 23:29 par maybachfan67, édité 2 fois
usualpierrot le lun 2 sept à 23:58
Le 40d c’est la vie 😌
Zorgus le mar 3 sept à 00:14
:good:
aknotpsu le mar 3 sept à 03:34
Citation de maybachfan67 :
«

Pour la décote des M50i... perso acheter ça à 45-50k€ mais avec une caisse qui aura 7 ou 8 ans et qui approchera les 80/100.000km... faut quand même avoir la foi. :/ »


@maybachfan67 Pourquoi?
Yannick45 le mar 3 sept à 13:39
Mon beau pere a un M50d. C’est effectivement tres sympa a conduire. Par contre avec les 4 turbos, a 100 000km ca peut faire peur aussi.
turbo1980 le mar 3 sept à 14:51
mais non.
PackM le mar 3 sept à 15:22
:D
maybachfan67 le mar 3 sept à 18:14
Citation de aknotpsu :
«
Citation de maybachfan67 :
«

Pour la décote des M50i... perso acheter ça à 45-50k€ mais avec une caisse qui aura 7 ou 8 ans et qui approchera les 80/100.000km... faut quand même avoir la foi. :/ »


@maybachfan67 Pourquoi? »


@aknotpsu la version courte, la fiabilité des allemandes n'est et de loin plus ce que c'était. :D

Tout compris c'est le budget que j'ai mis dans ma G31 40i, mais avec garantie 2 ans et peu de km.
Et j'imagine qu'il n'y a pas des masses de garanties occasion correctes pour un X5 V8 de 8 ans approchant les 100.000km.
Quand je vois les problèmes que mon collègues a eu sur son précédent X5 et là sur son X3 après le rappel...
La moindre panne ça risque de faire 10% du prix d'achat et comme le risque augmente avec l'âge et le kilométrage.

Évidemment ça fait envie, bientôt plus de V8 etc etc mais à un moment donné je me dis qu'il faut tout de même savoir un peu raison garder.
Ou alors on est blindé mais dans ce cas on l'achète bien plus récent et avec moins de km.
aknotpsu le mar 3 sept à 19:13
ah oui qd meme. Je m'étais pas dit que la fiabilité était si basse pour ce type de vehicule. Surtout pour un Km si faible ! 80Km c'est rien quand meme.

Merci pour les infos.
 Page précédente    1    2      13    14    15    16     17     18    19    20    21    22   Page suivante 
BMW X5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX5BMW X5 IV G05 [2018 - 2025]   «   17   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMini Countryman Honda Civic Tesla Model 3 Renault Austral hybride jeu vidéo Leapmotor C10 Jeep Compass Audi A6 Renault 5 Citroën C4 BMW Série 1 McLaren W1
MarquesMini Honda Tesla Renault Leapmotor Jeep Audi Citroën BMW McLaren Toyota Bugatti Peugeot Lamborghini Piaggio Dacia Volkswagen Mazda
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement