Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 13 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 21 22 Page suivante |
1066 messages 26677 vues |
BMW X5 IV G05 [2018 - 2025] |
samolo | le ven 22 mars à 11:49
Je ne comprends pas que seul Toyota ait un système digne de ce nom. Ces histoires de recharge plug-in sont vraiment débiles. |
jeje35 | le ven 22 mars à 11:53
Oui surtout sur une base de thermique bricolé en hybride rechargeable. |
olivier25 | le ven 22 mars à 12:29
@usualpierrot Demande Julien Mougin chez EF |
soussoude | le ven 22 mars à 13:08
Citation de samolo : « Je ne comprends pas que seul Toyota ait un système digne de ce nom. Ces histoires de recharge plug-in sont vraiment débiles. » @samolo : C'est comme pour les VE, ceux qui commentent sont ceux qui n'ont pas l'expérience. Avec un plug-in hybride, on a jamais la batterie à sec, le système garde toujours un tampon pour les relances. On se retrouve jamais avec 0 assistance contrairement au fantasme de certains. |
One75 | le ven 22 mars à 14:02
Donc ce n’est pas problématique de ne jamais les recharger ? J’avais cru comprendre du vendeur bm quand j’avais regardé un 50e que c’était pas idéal |
usualpierrot | le ven 22 mars à 14:15
@olivier25 ok |
Alfisteforever | le ven 22 mars à 16:51
Qu’il reste constamment une réserve de batterie c’est une chose, mais sans jamais recharger, avec 250kg à traîner, obtenir la même conso que lexus par exemple sur ses hybrides simples, reste illusoire donc inutile ! |
soussoude | le ven 22 mars à 18:16
Je pense pas qu'on ait parlé de conso de Lexus ou d'intérêt... Juste qu'on voit sans arrêt des réflexions "une fois batterie vide tu te retrouve avec un veau" En relance ou au démarrage il sera toujours +agréable que l'équivalent full thermique même batterie vide. Même sans le recharger, Il y a la regen à la déclaration pour entretenir le tampon, comme un hybride classique quoi. |
Alfisteforever | le ven 22 mars à 18:20
Pas un veau mais une surconsommation oui, je comprends ce que tu veux dire mais là il ne peut pas charger |
president | le ven 22 mars à 18:22
L'argument du surpoids s'agissant d'un X5 me fait sourire. J'aimerais bien voir, à la conduite, si l'écart de masse est perceptible entre un 40d et un 50e. |
Alfisteforever | le ven 22 mars à 18:27
À la conduite probablement pas, bmw sait faire, en conso par contre, 69l de réservoir essence contre 80 en mazoute, ça ne va pas être la même autonomie |
samolo | le ven 22 mars à 18:31
Si tu veux une ballerine il faut le M50 avec le système Adapative Professional, il y a tout un bordel avec un système antiroulis actif. Plus les 750nm de couple, ça semble fou. |
idole | le ven 22 mars à 18:58
M50d ? Le truc à prendre sous garantie impérative ? Les PHEV sont pénibles car il faut en effet les recharger au quotidien. Pour ma part ce n’est pas la surconsommation le problème car je n’utilise le thermique que sur autoroute (les 200kg de plus sont peu sensibles) mais bien l’autonomie mais une fois de plus ce truc est un compromis fiscal / perfs / conso / agrément. Il ne fait rien très bien mais rien de très mal non plus |
One75 | le ven 22 mars à 19:01
Le Phev faut être obligé de le prendre fiscalement sinon aucun intérêt en effet |
samolo | le ven 22 mars à 19:01
M50i, devenu M60i… |
dilog54 | le ven 22 mars à 19:06
Je ne sais pas pour le 50e mais le 45e a de série la suspension pneumatique, qui contrebalance très bien le surpoids des batteries. J'ai eu à la suite un 30d puis un 45e, franchement en termes de dynamisme châssis le poids est imperceptible, par contre le confort de la suspension pneumatique est bien présent. Et l'agrément de conduite entre les 2 n'a absolument rien à voir, rien que le fait d'être en 100% élec dans les parkings, au ralenti, au feu rouge... pas de start and stop moisi ni de vibrations... à la limite je veux bien qu'on hésite avec un 40i mais le diesel n'offre pas le même agrément. Comme évoqué la batterie n'est jamais à sec, même après 800km d'autoroute tu rentres toujours en ville / dans ton parking en 100% élec et avec toute la puissance disponible à n'importe quel moment, en gros dans le pire des cas tu es comme dans un hybride lexus/toyota. |
tilo | le ven 22 mars à 19:54
Les 40d ou 40i sont des micro hybrides 48V, rien avoir avec stop/start moisi... |
A_boy | le ven 22 mars à 20:04
Citation de usualpierrot : « @olivier25 ok top merci, je vais aller voir Emile Frey et non je suis en centre ville de GE, pas de borne. Cest d'ailleurs assez lamentable de la part de cette ville. juste pour le cuir/siege ventilé (je ne comprends pas que personnes ne cochent cette case a 1000 balles !) j'aurais bien prix le 50e mais effectivement pas vraiment le meilleur choix » @usualpierrot Tu eux charger gratos à St Antoine |
idole | le ven 22 mars à 20:14
Sans malus et je l’ai déjà dit x fois j’aurais repris un truc essence velu. Mais 50k, sérieusement… À l’usage je constate que rouler en elec en ville et petites routes n’est pas du tout désagréable mais ça implique un minimum d’autonomie elec, genre pas les 15/20km du GLC 63 |
president | le ven 22 mars à 20:19
Idole : Ce serait intéressant que tu testes le nouveau 63 AMG. Ça te ferait un bon point de comparaison avec ton ex Macan Turbo et ton 400e. |
dilog54 | le ven 22 mars à 20:31
Citation de tilo : « Les 40d ou 40i sont des micro hybrides 48V, rien avoir avec stop/start moisi... » @tilo bah écoute pour en avoir eu un (le modèle non restylé, ils ont peut être amélioré depuis), c’est pas encore génial |
One75 | le ven 22 mars à 20:34
390L le coffre du GLC 63 SE. C'est une blague quand même (pour un SUV de cette taille) c'est vraiment le sujet des hybrides la taille du coffre |
idole | le ven 22 mars à 20:41
T'es sûr ? C'est 470 pour le mien, ce qui correspond plus ou moins à celui du Macan. Je suis pas opposé à un essai du GLC 63 mais c'est hors de prix pour le delta de prestations |
tilo | le ven 22 mars à 20:42
dilog54 > Et il était 48V ? Si tu avais le bouton de désactivation du stop&start, c'est qu'il n'avait pas le 48V. Les premiers X5 G05 étaient pas 48V, c'est arrivé progressivement et pas toutes les motorisations en même temps. |
One75 | le ven 22 mars à 20:44
@idole |
idole | le ven 22 mars à 20:47
C'est un GLC coupé |
One75 | le ven 22 mars à 20:48
ok donc c'est tout bon sur le normal ? |
idole | le ven 22 mars à 20:52
Apparemment c'est aussi 470. J'avais un peu peur mais finalement je case les mêmes trucs que dans le Macan donc ça va. Heureusement qu'on a passé la période lit parapluie poussette & co |
One75 | le ven 22 mars à 20:57
Il est pourtant déjà pas immense celui du Macan |
idole | le ven 22 mars à 21:03
Ben non, justement |
tilo | le ven 22 mars à 21:10
C'est un parisien. Il a pas le même référentiel des volumes. |
dilog54 | le ven 22 mars à 22:20
Citation de tilo : « dilog54 > Et il était 48V ? Si tu avais le bouton de désactivation du stop&start, c'est qu'il n'avait pas le 48V. Les premiers X5 G05 étaient pas 48V, c'est arrivé progressivement et pas toutes les motorisations en même temps. » @tilo Apparemment c'est arrivé en 2021, donc il ne l'avait peut être pas, je l'ai eu 6 mois en prêt à cause des retards de livraison des 45e à l'époque. Quand il est enfin arrivé c'était le jour et la nuit |
aknotpsu | le sam 23 mars à 11:21
donc pour résumer, quelle version prendre? |
weber-dc40 | le sam 23 mars à 18:19
Le x5M |
usualpierrot | le lun 25 mars à 15:55
bon j'ai commencer les démarches pour celui la : https://www.autoscout24.ch/de/d/bmw-x5-xd-48v-40d-m-sport-pro-11270778?slide=9 M Sport paket 5'200.00 M Sport paket Pro 2'220.00 Innovations paket 5'990.00 Komfort paket Attelage TOEP Vitrage accoustique Vitrage pare-soleil Cuir Mérino Sieges confort Dernière édition le 25/03/2024 à 15:59 par usualpierrot, édité 1 fois |
A_boy | le lun 25 mars à 16:50
Joli |
Zorgus | le mar 26 mars à 09:33
Yeah |
samolo | le mar 26 mars à 09:41
Belle config, après tout en diesel c’est très bien vu qu’il est sur la boîte… |
usualpierrot | le mar 26 mars à 11:07
ouais bon sauf que le leasiing proposé est naze, vu le rabais flotte sur un neuf, je suis en train de voir mais le truc est blanc jante 22"noires... donc bof. Mais ce sera un 40d c'est sur. |
One75 | le mar 26 mars à 11:15
Alerte SUV blanc jantes noires @turbo1980 Dernière édition le 26/03/2024 à 11:15 par One75, édité 1 fois |
Flowrent | le mar 26 mars à 11:20
@usualpierrot j'ai pris mon véhicule chez Zbinden Hägendorf - les conditions étaient pas mal. Il a un X5 qui pourrait rentrer dans tes critères: https://www.autoscout24.ch/de/d/bmw-x5-xdrive-48v-40d-m-sport-pro-19-leasingaktion-11098346 |
Zorgol | le mar 26 mars à 11:22
Config sympa! |
usualpierrot | le mar 26 mars à 11:31
sympa celui la !! |
samolo | le mar 26 mars à 11:34
Sympa le petit toit ouvrant . Pas toujours convaincu par la présence d’une veranda sur le toit. D’autant plus qu’il a l’option alcantara ! Dernière édition le 26/03/2024 à 11:35 par samolo, édité 1 fois |
Jujuleterrible | le mar 26 mars à 11:45
belle config |
usualpierrot | le mar 26 mars à 11:45
il a TOEP mais il n'y a que la partie avant qui s'ouvre non ? |
samolo | le mar 26 mars à 11:47
Tu as raison: R 0402 Panorama Glasdach 2410.00 |
idole | le mar 26 mars à 12:20
Qui commande volontairement un truc vert chiasse ? |
usualpierrot | le mar 26 mars à 12:21
je prefere ca que blanc perso |
idole | le mar 26 mars à 12:27
Moi aussi mais c’est pas une raison |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 21 22 Page suivante |
|
« 13 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 675 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|