Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 27 28 Page suivante |
1385 messages 25411 vues |
![]() |
SaluC1 | ![]() Citation de Krisnet : « Pour l'instant ma meilleure piste c'est ce x4 je me suis déplacé pour la voir, 2020, 43000kms, bonne config, le garage vient de faire la révision. Après je préfère attendre 2 mois et trouver un X3. Ce garage c'est assez dingue, ils ont du lourd, un parking non couvert, un truc en préfabriqué au milieu, des caisses a 120000 € sous la flotte, j'ai rarement vu ça sur des autos à ce prix. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2959774731 (BMW X4 M - BVA G02 F98 Compétition PHASE 1 - Voitures) » À chaque que je passe devant ce garage, y'a une voiture différente exposée dans la boîte Maïsto maxi taille et y'a vraiment de tout |
Ben_92 | ![]() Effectivement les x4 sont un poil plus accessibles |
Krisnet | ![]() Quand je vois la haine que ça met à certains ici, je me dit qu'a la revente ça doit également être plus difficile. Mais bizarrement j'ai du croiser un x3 m en 4 mois et 5 fois plus de x4 M, bizarre |
weber-dc40 | ![]() C'est moche mais c'est cool. Après le 3 c'est pas une alfa romeo non plus. Au pire tu le gares en marche arrière tu verras jamais l'angle qui dérange. |
Krisnet | ![]() Je croise de temps en temps une anthracite, perso rien ne me déranger. |
idole | ![]() L’Alpina a 100 boules est chouette |
Krisnet | ![]() C est quoi la base mécanique , un bloc de 340 avec de la pression et un intérieur en cuir de vaches élevées aux glands et à l huile de cyprine ? |
turbo1980 | ![]() Un moteur de m4 on arrête pas de le répéter |
Krisnet | ![]() Je suis pas sur tous les sujets ![]() |
turbo1980 | ![]() Ca tombe c est sur celui ci et ça date de mars |
idole | ![]() C’est plus joli qu’une M3. Respectueusement |
spray | ![]() Très belle l'alpina mais ça s'entretient où J'imagine que tu te pointes avec ça chez BM ils te font un gros doigt |
weber-dc40 | ![]() Oui mais avant ils la réparent. ![]() |
idole | ![]() Ça depend des concessions, certaines sont homologuées pour l’entretien Alpina |
Krisnet | ![]() Effectivement https://youtu.be/dTbZbrj175k?si=ePRcyfaEnkcsDEYt ![]() ![]() YouTube 18:27 Essai Alpina B3 GT 2025 – Beaucoup MIEUX qu’une BMW M3 ? |
thamomo007 | ![]() Donc c'est plus joli et aussi rapide et plus confortable, cqfd Dernière édition le 03/05/2025 à 22:20 par thamomo007, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'est la même base mécanique mais pas les mêmes turbos etc. Le comportement est moins sportif, plus typé mazout : gros couple en bas, moins de gouache en haut. De plus le look des Alpina est plutôt commun comparé aux versions //M. Je ne trouve pas ces modèles vraiment attirants. Dernière édition le 04/05/2025 à 19:10 par nico-20vt, édité 2 fois |
idole | ![]() Tout dépend de ce qu’on recherche, en effet. À titre personnel, plus c’est sobre mieux c’est |
thamomo007 | ![]() moi tant que c'est pas la calandre de castor c'est mieux. |
Douda5 | ![]() Je préfère l'Alpina aussi ![]() |
nico-20vt | ![]() Faut reconnaître que la calandre de l'Alpina est un atout. ![]() |
Krisnet | ![]() Alpina c'est le truc que conseille les puristes mais qu'ils n'achèteront jamais avec leur propre fric. En quoi c'est comparable dans la recherche avec une auto à 70000€ ? https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2964191996 (Alpina B3 Touring xDrive G21 *Première main française - Voitures) 120 000€ pour de l'occase, je n'achèterai pas ça, pas une seconde. |
Ben_92 | ![]() j'ai du mal a imaginer le profil d'acheteur d'une alpina je vois plutot un mec astro blindé qui a deja du tres lourd a coté dans son garage, pas le mec qui se fait plaiz sur une voiture plaisir |
samolo | ![]() Oui voilà. Et plus spécifiquement un bavarois astro blindé. |
spray | ![]() Il y en a quelque unes dans mon quartiers c'est que des darons et daronnes très classiques d'un certains âges, exactement la même que les premières générations de 63amg variante break qui commencent à vieillir |
thamomo007 | ![]() Ouaip faut viser plus vieux https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2976713578 (BMW ALPINA B5 Bi-Turbo 2018 540i xDrive G31 - Voitures) https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2946948339 (BMW Alpina B3 Touring 2016 Bi-turbo - 410ch - Allrad - Bleu nuit - Voitures) Dernière édition le 05/05/2025 à 14:39 par thamomo007, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Je pense que c'est tellement spécifique que ça doit être compliqué à vendre. Il y a déjà suffisamment de quoi faire dans la gamme officielle... Ca rejoint ce que tu disais pour les jantes @thamomo007 Pourquoi aller chercher des modèles ailleurs que chez BMW. |
thamomo007 | ![]() Tout à fait. Mais ce sont des voitures qui gardent bien leur cote, qui roulent aussi vite que les M3, tout en restant plus classes. Certes ca limite le nombre de clients potentiels, et les prix font peur. Moi ce qui me ferait peur ce sont les bouts spécifiques Alpina en petits nombres. |
nico-20vt | ![]() Le X4 MC pourrait presque passer pour un Alpina. Il est assez discret de carrosserie, l'intérieur est confortable sans sièges radicaux avec porte cojones de la M3, pas de grosse calandre... Et il a quand même le moteur qui envoie fort avec les gros turbos. |
weber-dc40 | ![]() Depuis l'abandon des atmo c'est sûr que l'intérêt des Alpina s'est émoussé. |
Krisnet | ![]() Après avoir un intérieur avec une super qualité ça prend de plus d intérêt avec l âge. Je me rappele encore ma première sub, le tapis du coffre c était à peut près la même résistance que du sopalin. Après t avais une caisse légère, qui envoyait, le son était dingue, et j avais payé ça neuf juste avant l €, 160 000 franc. Ça me manque le son et l ambiance de ces voitures. Alors que bizarrement la gtr me manque pas spécialement. Étrange |
kri | ![]() pareil en 2007 j'avais payé la Sub 25000 e de mémoire, elle avait un peu plus d'un an et 25000 kms. c dingue, maintenant tu as quoi ce prix |
Ben_92 | ![]() Ça doit correspondre à 38000 euros d’aujourd’hui Je dirais une subaru qui a 15 ans ? |
thamomo007 | ![]() Aujourd'hui t'as plus rien de raisonnable en tarif. C'est devenu infernal, et quand t'ajoutes le malus t'as le pompon avec ! |
thamomo007 | ![]() Pour rappel, en 2006 à 60 000 balles t'avais un Z4M ... |
nico-20vt | ![]() Cela dit le X4 M Compétition avant d'être trop frappé par le malus est une affaire en occasion récente compte tenu de ce qui existe autour et vu le niveau de prestations. Il marque un tournant en permettant d'accéder au dernier bloc //M avant la fin du "politiquement correct". Dernière édition le 05/05/2025 à 21:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() C’est finalement le cas de pas mal de M et Mxxxi récentes ! |
thamomo007 | ![]() les derniers blocs M étaient atmo (L6 / v8 / v10) Après c'est du tuning amélioré stage 3. |
Ben_92 | ![]() Les 60000 euros de 2006 ça fait 84000 en euros constants Une z4 m40 doit être à 120 avec le malus, hors malus ça n’a pas vraiment augmenté |
thamomo007 | ![]() Mouaif ca c'est toujours la grosse blague, les salaires ont pas augmenté de la même facon que l'inflation. |
caraddict | ![]() C'est tout autant une blague de considérer que le cours d'une monnaie n'a pas bougé en 20 ans, il suffit de commander des trucs à l'étranger pour s'apercevoir que ça varie tous les jours. Et ça m'étonnerait quand même que ton salaire ait pas augmenté d'un centime en 20 ans... Ou alors t'aurais peut-être dû songer à trouver du boulot ailleurs. Après ça veut pas dire qu'il aura augmenté dans les mêmes proportions, mais ne pas prendre un minimum en compte l'inflation n'a aucun sens |
nico-20vt | ![]() Surtout qu'à Luxembourg les salaires sont complètement indexés sur l'inflation. |
thamomo007 | ![]() heureusement qu'il a augmenté, mais j peux toujours pas acheter des bagnoles à 120 000 balles |
idole | ![]() T’as qu’à la louer |
thamomo007 | ![]() Non j'achète cash mes bagnoles. Je ne vis pas à crédit (hors maison) |
idole | ![]() Quel homme |
thamomo007 | ![]() Et encore, |
Totopt | ![]() Citation de thamomo007 : « Non j'achète cash mes bagnoles. Je ne vis pas à crédit (hors maison) @thamomo007 je suis dans le meme principe ![]() |
Totopt | ![]() D'ailleurs les gens réagissent étrangement a ca Il y a 15J il y a eut le mariage de ma fille et j'ai donc utilisé ma voiture comme voiture des mariés la plupart des gens m'ont demandé ou est ce que je l'ai loué ? ![]() Non c'est la mienne |
Ben_92 | ![]() Parce que tu as un X4M ?? |
Page précédente 1 2 16 17 18 19 20 21 22 27 28 Page suivante |
|
« 19 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 454 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|