Panne turbocompresseur X3 (E83) - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX3Panne turbocompresseur X3 (E83)           Répondre    
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
587 vues
Panne turbocompresseur X3 (E83)
ClarkX3 le mar 15 janv à 19:09
Bonjour,

Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans,Ma BMW X3 E83 a subi une panne turbo pour la deuxième fois en 5 ans, le premier à 60000 km, le second à 125000 km.

Je souhaite entrer en contact avec d'autres propriétaires de X3 qui ont eu de multiples pannes de turbo, afin de partager mon expérience et d'en comprendre les causes.

Cordialement
Max
ClarkX3 le mer 31 juil à 22:32
Bonjour,

Pour vous aider à mieux comprendre, je joins un lien ici qui décrit le problème rencontré par ma voiture:

https://fiabilitebmw.home.blog/ (Les voitures BMW sont-elles fiables? | L'histoire d'un client BMW qui a payé 15.000 euros en réparations extraordinaires en 5 ans)

J'apprécierais beaucoup vos commentaires sur l'histoire de ma voiture, une histoire de 15.000 euros dépensés en réparations sur une période de 5 ans

Cordialement
Max
idole le mer 31 juil à 23:08
Aucun problème de quoi que ce soit sur mon F25 que j’ai gardé de 10.000 à 170.000 bornes
Raminagrobis le mer 31 juil à 23:19
Hoy,

En gros la caisse a 10 ans a été achetée d occasion, fait genre à peine 10 000 par an pour un diesel, ne voit pas le garage tous les ans, BMW a pris en charge une partie des problèmes à chaque fois, hors garantie, mais tu te plains ?
Dernière édition le 31/07/2019 à 23:21 par Raminagrobis, édité 2 fois
Aviator56 le jeu 1 août à 00:11
Tu es tombé sur un.mauvais numéro :/

Ramina> les problèmes cités ne sont pas liés à une faible utilisation pour un diesel :louche:

Pour les entretiens, en effet cest la voiture qui détermine les échéances, sauf que parfois les données sont fantaisistes et dépassent les préconisations du constructeur, ou si le compteur na pas été correctement remis à 0. Et comme cest souvent tous les 2 ans, on oubli...

Bref, cest une BMW : un truc pas fiable qui coute cher
Raminagrobis le jeu 1 août à 09:12
Ça me semble la base d aller tous les ans voir le garagiste mais encore la ou j ai du mal ç est que je n ai vraiment pas l impression que BMW l'ait envoyé bouler malgré les pannes à répétition. Après les voitures maudites ça existe, quand on le réalise il'faut les faire reprendre et passer à autre chose.
Aviator56 le jeu 1 août à 13:07
La base pour toi, sauf que les préconisations cest souvent 2ans 30kkms.
Raminagrobis le jeu 1 août à 13:39
C'est comme les boites avec huile a vie pour le constructeur X, et a vidanger periodiquement pour le fabricant de la boite, les preconisations peuvent etre debiles, il faut faire marcher le bon sens. En attendant, dans cette histoire BMW joue la dessus, c'est quand meme curieux, non ?
Dernière édition le 01/08/2019 à 13:40 par Raminagrobis, édité 1 fois
Aviator56 le jeu 1 août à 15:51
Je suis d'accord, mais quand on y connait rien ...*

En attendant, dans cette histoire BMW joue la dessus, c'est quand meme curieux, non ?

Pour avoir travaillé en RC chez un constructeur automobile, tu n'imagines pas l'énergie parfois déployée en mauvaise fois pour ne pas payer ....
Dernière édition le 01/08/2019 à 16:05 par Aviator56, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX3Panne turbocompresseur X3 (E83)             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQC, solaire, Europe, Renault Zoe, Nissan Juke, Audi Q8, Amazon, Audi Q3, Subaru Forester, sans voiture, Cupra Ateca, Jeep Renegade, Kia XCeed
MarquesMercedes, Renault, Nissan, Audi, Subaru, Cupra, Jeep, Kia, McLaren, Bugatti, Mini, Peugeot, Toyota, Lexus, Ferrari, Mitsubishi, Mazda, Ford
Actuellement, il y a 154 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales