BMW X3 _Pack Sport : conseils avant achat - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 _Pack Sport : conseils avant achat   »»            Répondre    
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
55 messages
2994 vues
BMW X3 _Pack Sport : conseils avant achat
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 09:30
Je suis sur le point de signer pour un X3, mais j'hesite un peu pour un pack Sport qui comprend entre autres, pour ceux qui n'aurait pas suivi, suspension sport, jantes 18" (235/50) et sieges sport.

Qui a eu la chance d'essayer un X3 avec le pack sport ?? Le confort de roulement, c'est ferme ou carrement dur de chez beton.
J'ai essaye un X3 avec un chassis de serie et jantes 17" qui est plutot confortable et pas dur comme certains journalistes ont pu l'ecrire...
Les jantes 18' Y114 en option (255/50) grevent elles le confort?

Un petite derniere pour la route, les PC sont ils peints couleur carrosserie avec le pack sport?

Promis, c'est la derniere: le bleu mysticBlau, ca ressemble a quoi ?? La palette de couleurs du catalogue BM est vraiment $%*&^ et ne correspond pas du tout a la realite...

X3 power...
bionicman le dim 1 fév 2004 à 11:47
Voici le X3 Aero Kit (je sais pas si c'est celui que t'as pris) : il est superbe !!! :love: :love: :love: :)




kri le dim 1 fév 2004 à 13:04
tres joli comme ca, mais prix carrement exhorbitant pour ce que c'est, mais chacun voit midi a sa porte
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 13:55
Le Kit areo presente par BionicMan est un kit vendu en accessoire chez BM. Jolie mais cher (1900E je crois). Les photos sont extraites de la plaquette accessoire que tout bon vendeur vous glisse au moment de la commande...Histoire d'alourdir la facture. Appel au Behmiste expert : c'est ca le mysticBlau ??

En tout cas rien a voir avec the pack sport vendu en option pour le X3 qui integre des jantes 18" et cligno blanc pour ce qui est des equipments exterieurs.
Personne n'a encore essaye le X3 un chassis sport et jantes 18"??

Qui a pris livraison de son X3?

X3 power

tbensous le dim 1 fév 2004 à 14:05
Oui ca ressemble au mystic blue ca...

voila d'autres photos du mystic blue...







j'adore_la_golf le dim 1 fév 2004 à 14:08
pour info mon concessionaire m'a très fortement déconseillé le pac sport il m'as dit il amorti les bosses il les saute :oh: :D

sinon sans que je lui dise rien il m'a dit qu'il était très cher donc y a surment moyen de négocier :good:
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 14:14
Jouliii.... Ca semble un bleu qui s'eclairci a la lumiere, non? C'est la seule couleur potable chez Bm a part peut etre les gris (triste, triste...)

Et en plus les jantes ressemblent a celles proposees en options sur le X3, en 18'.

Reste a trouver un proprietaire de X3, pack sport...
tbensous le dim 1 fév 2004 à 14:19
et le saphire schwarz ? :etourdi:
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 14:27
Euh desole Tbensous, mais j'ai bien l'intention de ne pas que le laisser au garage le X3. Et une auto noir sale, c'est sale !! Voir tres sale. Et ce se voit. Beaucoup.
Et puis ext noir, interieur noir, ca pete pas la joie de vivre...

Rigolo Mr Vw, un vendeur m'a aussi indique que chassis sport + 18' risquait d'etre un poil dur... A croire qu'il ont interdiction de vendre cette option !!
Bref c'est aussi pour cela que je me renseigne aupres des vrais gens que vous etes (cad pas seulement un vendeur qui voit l'acheteur comme un chequier monte sur 2 jambes).

Dis moi J'adore_la_golf, tu en as commande un de X3??
merco.boy le dim 1 fév 2004 à 14:29
jadore la golf a 18 ans :D
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 14:40
Ouf ! Il va pouvoir signer le bon de commande lui-meme... :oh:
tbensous le dim 1 fév 2004 à 15:39
ladrstea> ouai, bon, il ne faut pas toujours ecouter les vendeurs... le mien m'avait dit que sur le coupe avec du 17" la suspension sport etait trop dur :etourdi: resultat j'ai pas pris... mais sur le prochain je prendrais sur ...

Pour la couleur, c'est une affaire de gout....
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 16:06
Jte le dis, si t'as besoin de rien, demande au vendeur, y pourra peut etre t'aider...

:D

Oye, qui qu'a deja son X3 ? Qui qu'a deja son bon de commande ??

X3 Powa
guillaume343ch le dim 1 fév 2004 à 16:12
Je crois que One sur le forum a commandé recemment un X3. Je saisis pas comment peut-on apprécier le design de cette voiture.
Da_Master le dim 1 fév 2004 à 16:19
Eh bien j'avour qu'en Pack Aero il rend plutôt pas mal, à présent que je me suis habitué à ses bizarreries stylistiques (feux arrière notamment)!

Je le trouve même plutôt intéressant!
guillaume343ch le dim 1 fév 2004 à 16:21
C'est vrai qu'avec l'Aero Kit, il devient sympa, mais bon si une voiture est belle parce qu'elle a pleins d'options et des appendices aérodynamique différents que le modéle de série, c'est un peu n'importe quoi ! :etourdi:
Da_Master le dim 1 fév 2004 à 16:23
Le n'importe quoi c'est que ce Pack soit en option, que la voiture de base ait les parre-chocs noir et qu'il faille rasuer 1900 € pour les avoir peints ; mais ça c'est la politique commerciale de BMW et des constructeurs allemands qui le veut, et c'est un autre thread :D
guillaume343ch le dim 1 fév 2004 à 16:24
Oui de base, elle est affreuse, c'est bien vrai. :D
remi95 le dim 1 fév 2004 à 16:33
:D le gars il achéte un X3 qui a la base est hors de prix et il chipote pour un kit aero à 1900 E :D :D :D :D :D
Da_Master le dim 1 fév 2004 à 16:45
remi> http://www.autotitre.com/forum/Ras_le_Bol_des_constructeurs_a_829_33168p1.htm

;)
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 17:06
remy95> Remarque simpliste de vendeur. Voir meme remarque de simplet.

100% d'accord avec le fait que le X3 est cher et bourre d'options comme toutes les allemandes d'ailleurs. Mais trouve moi une alternative au X3 sur ce segment: Y en a pas (celui qui dit toyota, sort). Et un X5, a equipements egal au X3 est encore plus cher...voir beaucoup plus chere.

Alors oui, si on a mis 42Keuro sur la table, on peut problement mettre un peu plus, mais a un moment faut s'arreter...

j'adore_la_golf le dim 1 fév 2004 à 17:14
pour te répondre non je l'ai pas commandé mais il intéressait mon père alors j'étais allé me renseigner comme il avait pas trop le temps ;)
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 17:16
Et comme il aura pas trop le temps de s'en servir, tu la conduira pour lui. Pas con.... :idee:
spilner le dim 1 fév 2004 à 17:17
Pour le prix je prendrais directement un X5 :etourdi:
j'adore_la_golf le dim 1 fév 2004 à 17:17
lol non finalement il l'achète pa :D
spilner le dim 1 fév 2004 à 17:23
De base avec ses pare chocs noirs elle ressemble meme a une C2 de base :D :D :D :vomir:
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 18:04
2 couches de peintures bien appliquees au rouleau sur les PC, et hop le tour est joue...
Et avec la difference de prix X3/X5, je prevois d'acheter une C2. De la meme couleur que le X3, pour finir le pot de peinture entame plus haut...
Trop fort...

>Spilner : un X3 3.0d 41800E+ pack sport a 2200E = 44000E. Si tu trouves un new X5 a ce prix la, dis moi ou stp.

Au dela du prix, la taille du inferieur du X3 permet a madame de l'utiliser. Un X5, j'y pense meme pas...
Da_Master le dim 1 fév 2004 à 18:09
mdr ladrstea... pour le début et la fin de ton post :D
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 18:16
>Da_master : On s'embrasse pas, c'est pas la peine, hein ?! :vomir:

remi95 le dim 1 fév 2004 à 18:41
ladrstea il y a aussi une autre alternative ne pas acheter un X3 :D
cette voiture ne sert à rien :D
- le look d'un 4X4 sans en avoir les capacités
- l'encombrement d'un brek sans son volume
- la consommation d'une berline V8 en étant à peine plus performant q'un bon 4 cyl
- le prix de 2 suv de la concurrence japonaise
etc ..............
:D
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 18:47
Ptain, j'chui con, y avait pas pense...

En plus, elle va encombrer mon garage, rendre jaloux le voisinage, faire chier mon assureur et les enfants risquent de l'abimer.

Merci Remi95, de m'avoir ramener a la realite. je cours chez Suzuki, ils font des super remise. 1 achete, 1 gratuit. Ou ptetre, chez ford,...

Ouf, j'allais faire une connerie. :)
remi95 le dim 1 fév 2004 à 18:51
tu vois même simplet on peut être de bon conseil :D
330d_power le dim 1 fév 2004 à 18:57
Excellentes remarques Rémi !
- le look d'un 4*4 sans les capacités : il a la transmission x-drive qui est très apprécié des journalistes. De +, c bien connu que tous les possesseurs de 4*4 font du tout-terrain, surtout dans le 16e où la boue et les chemins à ornières omniprésents. il y a aussi une position de conduite plus simpa, etc, etc..
- OK, mais si tu raisonnes comme ça et que tu cherches le colume intérieur, passe du côté des VU, le Traffic est génial
- les conso du 3.0i sont plus que raisonnables et baisses par rapport à un V6 frnaçais, par exemple. onest bien loin des conso d'un V8... Quant aux performances du 4 cylindres, à mon avis, c du mauvais esprit ou alors tu n'as pas eu la curiosté de comparer les perfs d'un 4 et d'un 6 cylindres, sans compter, la sonorité, l'onctuosité...etc etc
- si tu cherches maintenant la voiture la moins cher, passe chez Lada, la liste d'option est très courte, le p^rix sympa, des vrais capacités de frnachisseur et des possibilités de rabais. grâce à ton raisonnement, on a trouvé la voiture idéale : un Niva Traffic !
:D
(post à prendre au 2e degré, ce n'est pas une attaque personnelle !)
steeve le dim 1 fév 2004 à 19:12
J'ai essayé le X3 samedi bof vraiment rien de spécial....Si on veut un quattro 6 cylindres autant prendre une A4 avant 3.0 quattro ;)
remi95 le dim 1 fév 2004 à 19:58
330 d bingo :D le Niva et en effet un bon 4X4 :D
je ne vais pas te répondre point par points :etourdi: :D
mais bon quel intêret de roule en X3 dans le "16 éme" ? pour la frime ?
pourquoi pas ok, donc on en revient à ma premiére reflexion :D acheter un X3 hors de prix pour rouler en ville et quelque part pour frimer et se plaindre du fait qu'un kit aero et bcp trop cher ça ne rime à rien :D
autant pousser la démarche jusqu'au bout :D et puis ça me fait rire les gens qui viennent s'afficher sur les forums avec leur nouvel achat pour nous dire qu'une option à 1900 E c'est exagéré !
1900 E de + sur une caisse à 15.000 ok là je comprendrai ! mais sur un "engin" à plus de 40.000 E ?
quand on a 40.000 E à mettre dans une caisse on vient pas pleurer pour une option qui vaut à peine 5 % du prix total de la voiture :D :D :D :D :D
Da_Master le dim 1 fév 2004 à 20:02
http://www.autotitre.com/forum/Ras_le_Bol_des_constructeurs_a_829_33168p1.htm

C'est toujours valable :D

En résumé : c'est pas le prix qui compte mais le fait que ce soit en option...
Ceci dit, 2 000 € sur 40 000, soit 5% du prix, c'est loin d'être négligeable ; la différence paye l'assurance par exemple...
remi95 le dim 1 fév 2004 à 20:09
oui Da master ça se tient mais bon je pars du principe que quand on peu mettre 40.000 E dans une voiture ce n'est pas uniquement pour sa vocation utilitaire mais pour se faire plaisir aussi lors + ou - 5 % c'est d'une importance trés relative :D
513 le dim 1 fév 2004 à 20:17
Voici la liste des jantes pour le BMW X3.
Toutes les jantes en 19" sont des accessoires, les autres sont des options.
Je posterai d'autres photos du Pack Aero plus tard. :)

Ellipsoid-Styling 109 : (17")


Double spoke - Style 111 : (17")


Double spoke - Style 112 : (17")


Star spoke - Style 113 : (18")


Y spoke - Style 114 : (18")


Star spoke - Style 128 : (19")


Star spoke - Style 143 : (18")


Cross spoke - Style 145 : (19")


Star spoke - Style 146 : (19")


Star spoke - Style 147 : (19")


Double spoke - Style 148 : (17")


Double spoke - Style 150 : (19")
guillaume343ch le dim 1 fév 2004 à 20:48
Les 128 sont belles. Du 19' passe bien passe sur le X3, mais si c'est dispo qu'en accessoire, ce sera hors de prix.
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 20:56
Cool 513. les 114 ont ma preference, voir les 113

@remi95 : 2000E comparez a 15000E ou a 40000E, ca reste 2000E. Ce qui paye effectivement l'assurance (et la carte grise au passage). Et quand t'as gratte les fond de tiroir pour sortir 40K, t'as pas forcement envie de continuer a gratter...

@steeve : Pareil. L'essai que j'ai fait du 3.0i donne sans doute le meilleur de lui meme sous un 330 ou Z4 mais il est trop court pour le X3 ou X5. Le 3.0d est plus approprie. J'ai essaye une A4 (1.8T Sline), mais c'est franchement plus petit et moins habitable. Trop court pour 2 adultes et 2 enfants en bas age.

330cdavendre le dim 1 fév 2004 à 20:57
j'ai signe un x5 pour 45000 €
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 21:01
Jolie coup. Ils sont en solde chez BM les new X5 ?? Bizarre viennent juste de sortir...
330cdavendre le dim 1 fév 2004 à 21:03
sans cuir, sans xenon et sans gps mais avec jantes 19
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 21:06
Le NEW x5?? avez le X drive, la nouvelle calandre le nouveau 3.0d 218Cv??
Ou ca qui casse les prix??
330cdavendre le dim 1 fév 2004 à 21:10
en belgique
45 000 € c le prix ttc rendu en France
c bien le 218 cv, il est arrive la semaine dernière en concession alors que je l'ai commande debut decembre
je le prend des que j'ai vendu mon 330 cd
ladrstea le dim 1 fév 2004 à 21:17
Voyons la carte...1100km pour aller en belgique. Et puis 1100km pour redescendre... Dis moi, Ils ont le telephone en Belgique? :D

Tu es passe par un transitaire ou en direct en concession? Et il te le garde jusqu'a la vente de ton 330?

Je vas petete demander un devis pour un X3 a nos amis belge...
330cdavendre le dim 1 fév 2004 à 21:23
je suis passe en direct avec le garage, il est a 30 min de chez moi (juste a la frontiere, pres de lille)
et oui il me le garde
http://www.bmw.be/dealers/welcome.aspx?dealerid=94003&lang=nl&url=contact.aspx
330cdavendre le dim 1 fév 2004 à 21:25
tu demandes matthieu
il parle français
One le lun 2 fév 2004 à 09:01
Ladrstea > j'ai commandé un x3 comme toi ... j'avais pris le pack sport avec JA de 114 (lplus larges à l'arriere) puis je suis revenu sur ma decision pour prendre finalement le X3, suspension normale + JA 18 (113), c'est un bon compromis. Le vendeur m'a dit qu'il avait essayé le x3 Sport et qu'il était plus dur surtout avec les JA 114 (profil plus bas) ... en revanche suspension normale + 18, il m'a dit que c'etait comme une S3 avec suspension sport ! donc je te conseille ce choix de combinaison ... maintenant je n'ai pas essayé et donc c croire sur parole le vendeur (meme s'il était plus facile pour lui de me vendre le pack sport à 2200 EUR) .... si tu peux attendre pour modifier tes options je t'ne dirait plus vers le 15 mars ... date de livraison prévue ;)
PS: j'ai essayé le X3 en version normale (modele dispo à la concession) + 17' et cela ne m'a pas paru dur ... donc à voir ! Pour la couleur le bluewater ne te plait pas ... il est sympa cela change du gris :D :D
ladrstea le lun 2 fév 2004 à 09:50
@ 330cdavendre : Merci du tuyau... Je viens de demander 2 devis dans des concessions Belge (dont celle que tu ma recommande) ainsi que dans des concessions espagnol, franchement plus pres de chez moi !

@one : Merci de partager tes infos. J'ai pour le moment choisi le pack sport + les Y114 mais j'ai de plus en plus de doute sur ce choix. J'ai comme toi essaye un 3.0i en version normal qui m'a paru plutot bien suspendu et amorti. Pas moyen d'essayer un modele avec Jtes 18" en concession, encore moins un pack sport...
Bref je vais probablement m'orienter vers une solution alternative comme tu l'a fais avec les elements indispensables du pack sport a savoir les cligno, les sieges. On laissera de cote le ciel de pavillon individual et le shadow line... La version pack sport affiche une Vmax superieur aux autres versions.Tu sais pourquoi?? C'est uniquement l'effet Jantes 18" ?
Sans indiscretion, tu as obtenu combien de remise?

BlueWater, bof bof... :bad: MysticBlau :good:
 1    2   Page suivante 
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 _Pack Sport : conseils avant achat   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1135 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement