BMW X3 III G01 [2017 - 2024] - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 III G01 [2017 - 2024]   «   6   »   »»            Répondre    
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
1143 messages
26586 vues
BMW X3 III G01 [2017 - 2024]
ItalianDriver le lun 6 nov 2017 à 07:33
On voit très bien la "ressemblance" entre le Stelvio et le X3 sur la photo. :oh: :D
jacquesvabre le lun 6 nov 2017 à 07:53
Le Velar en vrai je ne trouve pas ça super glorieux non plus, trop étroit pour la longueur
derivaji le lun 6 nov 2017 à 08:04
Citation de idole :
« Ah ça, sur photos, je ne vois effectivement rien d'original dans le dessin de l'intérieur (ni de l'extérieur soit dit en passant). »

Quand on voit le design du X7... c’est pas plus mal que ce X3 ne soit pas « original »
;)
idole le lun 6 nov 2017 à 13:29
Normal de ne pas prendre de risques avec un best-seller
404coupé le lun 6 nov 2017 à 14:20
Pour avoir été à l'intérieur, il m'a paru tenir la dragée haute à l'intérieur du GLC, son ainé de quelque années.
Je trouve que le reste de la concurrence le surclasse aisément (Q5, Macan, Velar, XC60).
Meher le lun 6 nov 2017 à 14:58
Ce qui me gène le plus avec ces SUV c'est que pour le même prix de ce X3, t'as une Série 5. Pour un usage urbain comme c'est le cas de la majorité écrasante des X3 sur les routes, je ne comprends pas le choix du X3...
KallEAnkA le lun 6 nov 2017 à 15:18
Le X3 est plus court que la 5, non ? En ville ça reste plus pratique qu'une longue berline.
caraddict le lun 6 nov 2017 à 15:19
Ben oui en ville ça reste plus facile de garer un X3 de 4,70 m plutôt qu'une Série 5 qui frôle désormais les 5 m, et beaucoup apprécient la position de conduite haute aussi ;)
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 15:20
Sans même parler du hayon carrément plus pratique aussi. Mais que reste-t-il aux berlines ?
KallEAnkA le lun 6 nov 2017 à 15:43
Il leur reste leur version break... :D
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 15:46
Entre un suv conçu en tant que tel, et une berline bricolée et affublée d'un sac à dos, je suis carrément en train de me demander ce que je préfère. :)
KallEAnkA le lun 6 nov 2017 à 15:47
Bah pourtant chez BM, les break sont souvent plus beaux que les berlines.
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 15:52
Étant donné qu'on part d'une berline pour lui mettre une soute derrière qui déséquilibre le profil, j'arrive pas à trouver ça beau. Faut vraiment rêver d'un hayon. :/
caraddict le lun 6 nov 2017 à 15:56
Je trouve ça plus beau qu'une berline bricolée pour la faire ressembler à un coupé :etourdi:
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 16:00
Ça me paraît fou. :D
phastaz le lun 6 nov 2017 à 16:09
Genre les Allemands dessinent pas les breaks en même temps que les berlines.
Mais quel gros troll...
guillaume7693 le lun 6 nov 2017 à 16:11
Oui, je comprends pas bien la réflexion sur les breaks bricolés, on n'en est plus au temps de la R18.
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 16:25
C'est toujours un peu l'effet que ça me fait. L'arrière de suv rabaissé va mal de pair avec l'avant de berline. Je préfère sérieusement le profil d'un suv plus équilibré.
Dernière édition le 06/11/2017 à 20:49 par nico-20vt, édité 1 fois
aviator56 le lun 6 nov 2017 à 16:25
:louche:
guillaume7693 le lun 6 nov 2017 à 16:29
Ca se discute vraiment.

phastaz le lun 6 nov 2017 à 16:31
Je suis pas sur qu'il est très productif d'encourager Nico.
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 16:39
Que tu m'encourages ou pas n'y changera rien. J'expose simplement mon point de vue.
Évoquer la productivité est totalement hors sujet.
KallEAnkA le lun 6 nov 2017 à 16:42
Bah c'est une question de preference. Je prefere un break bien dessine plutot qu'un SUV. Je peux comprendre par contre qu'on prefere la position de conduite plus haute et le fait que le SUV est souvent un peu moins encombrant pour une habitabilite equivalente.
guillaume7693 le lun 6 nov 2017 à 16:46
Nico parlait esthétique.
KallEAnkA le lun 6 nov 2017 à 16:48
Bah pour l'esthetique perso je prefere un break. Mais chacun a ses preferences. Le X3 n'a pas un dessin particulierement gracieux, tandis que la serie 3 break est plutot racee, comme le montrent les photos que tu as postees.
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 16:50
Ça ne me démontre rien de racé du tout cette lourdeur. Chacun a sa perception des choses assurément. ;)
En tout cas pour moi le X3 est bien plus homogène. Merci pour les illustrations Guillaume.
Dernière édition le 06/11/2017 à 16:51 par nico-20vt, édité 1 fois
idole le lun 6 nov 2017 à 16:52
Esthétiquement je préfère une 5 break mais :
- c'est effectivement trop long (et probablement trop large)
- c'est trop bas pour les gens qui souffrent du dos
- ça donne envie de rouler beaucoup plus vite
phastaz le lun 6 nov 2017 à 16:56
Tandis qu'un X3 de 300ch ca incite à la conduite coulée ? :D
KallEAnkA le lun 6 nov 2017 à 16:58
Le break comme la berline sont aussi plus sympas a conduire dynamiquement sur petites routes.
Kri le lun 6 nov 2017 à 20:03
sans entrer dans les débats streriles break/SUV

Le Stelvio a bcp de qualité, et je trouve que c un super choix pour qui veut absolument un SUV mais avoir aussi un peu de plaisir de conduite, mais par contre faut etre realiste linsterieur on est quand meme pas dans le meme monde que les allemandes Audi/BM ou Merco. j'ai pu tester les 4 (plus le XC90) en meme temps.
Meme si c tres correct, il y a pas mal de rossignols, des plastiques tres moyens par endroit, un ecran certes pas trop mal integré mais le multimedia est vraiment a la ramasse.
Donc critiquer le new X3 c quand meme manquer sérieusement d'objectivité, meme si on a l'habitude.
Meher le lun 6 nov 2017 à 20:46
Personne n'a critiqué la finition du X3...
ItalianDriver le lun 6 nov 2017 à 20:49
Je ne parle pas en qualité mais en design.

Je ne connais pas le new X3, mais le Stelvio était largement mieux fini que l'ancien et un poil en dessous du new Q5 et pour moi mieux que le GLC et largement mieux que le Macan qui montre le poids des ans. Sachant qu'aucun n'est parfait.

Les rossignols étaient seulement sur les préséries, et déjà lors des comparatifs de concurrence, il y avait des modèles plus avancés avec une finition sans rossignol et sur les modèles de série que j'ai pu côtoyer en concession il n'y avait aucun rossignol.

Après je ne suis pas du tout fan de la finition piano black type Clio ou Punto sur ce X3, la encore c'était à la mode il y a 10 ans (Lancia Delta, FIAT Bravo, etc...), mais aujourd'hui ça contribue à rendre cet intérieur vieillot au delà du style.
Dernière édition le 06/11/2017 à 20:51 par ItalianDriver, édité 1 fois
president le lun 6 nov 2017 à 21:34
Pour ID, la finition du Stelvio est supérieure au GLC et Macan, pourquoi pas.
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 21:38
Tout il est possible, tout il est réalisable ! Même les 0 à 100 de quattroruotte réalisés en descente.
idole le lun 6 nov 2017 à 21:43
Quelle poilade à chaque post d’ID :D

Phastaz oui un X3 de 300ch, pour moi, n’incite que peu à envoyer, il est vite à la peine sur petites routes, ça sert surtout en reprises, notamment quand on est chargé. J’espère que la nouvelle version, a fortiori en version 4.0, sera un peu plus dynamique. A priori y aura pas de mal
singer le lun 6 nov 2017 à 21:48
Un de mes amis a un X4 20d 190cv.
Moi j'ai une 420d coupé avec le même moteur.
Malgré la modestie de notre moteur agricole,la 420d est bcp plus sportive et en effet incite à rouler beaucoup plus vite:oh: :bad:
Meher le lun 6 nov 2017 à 21:51
Ah oui c'est vrai ?! :oh: :oh: Impressionnant ! :oh:

:D
singer le lun 6 nov 2017 à 21:52
Meher,je suis fan de tes photos et infos mais tu critiques un peu trop BMW ces derniers temps.
Il y a lgtps que je voulais te le dire:good:
nico-20vt le lun 6 nov 2017 à 21:54
C'est depuis que j'en ai une. Ça va passer...
Meher le lun 6 nov 2017 à 22:04
Singer> Bah j'expose mon point de vue tout en m'explicant et en présentant des arguments, là pour mon dernier message c'etait pour rigoler vu que c'est normal qu'un coupé soit plus sportif qu'un suv, encore heureux. :) Mais je critique autant BMW qu'Audi ou Volkswagen ou Citroën ou Renault ou Honda enfin bref, j'essaye d'être le plus objectif que possible. C'est l'actualité qui fait que j'écrive assez souvent sur les topics des BMW et le fait que je sois fan de la marque (et oui) et que ça me fait de la peine de voir la direction dans laquelle elle va (heureusement que je ne suis pas le seul à le penser), et même si mon daily est une BMW, je ne fais pas le taliban. C'est une marque que j'aime, et comme je viens de le dire, je ne fais pas le troll ou le taliban en critiquant ou en admirant un travail de BMW ou de n'importe quel constructeur d'ailleurs. Je te remercie pour la remarque, j'ai moi-même remarque que je radote la même chose ces derniers temps. Probablement parce que j'aime beaucoup la marque. Mais j'aimerai bien débattre des éléments que je critique sur les topics des BMW, c'est pour ça que sert un forum.

Nico> Tout le contraire :!: Je trouve ta caisse exceptionnelle ! :love: À un logo près :D
singer le lun 6 nov 2017 à 22:24
Meher>Bmw est obligé de se diversifier pour continuer à vendre.
La concurrence est féroce.
Maintenant les serie 3/4/5/7 etc garde quand même l'âme de la marque.
Mais le monde automobile a beaucoup evolué et il faut pas toujours regarder avec nos yeux nostalgiques.:good:
Dernière édition le 06/11/2017 à 22:24 par singer, édité 1 fois
Meher le mar 7 nov 2017 à 00:23
Ce n'est pas l'élargissement de la gamme qui me dérange, c'est le design. Mais je crois que j'en ai suffisamment parlé dans différents topics. :D :bad:

L'année 2018 sera importante pour la marque. Je suis impatient de voir les prochains modèles (Série 3, Série 8, Z4..)
Kri le mar 7 nov 2017 à 13:16
Citation de ItalianDriver :
« Je ne parle pas en qualité mais en design.

Je ne connais pas le new X3, mais le Stelvio était largement mieux fini que l'ancien et un poil en dessous du new Q5 et pour moi mieux que le GLC et largement mieux que le Macan qui montre le poids des ans. Sachant qu'aucun n'est parfait.

Les rossignols étaient seulement sur les préséries, et déjà lors des comparatifs de concurrence, il y avait des modèles plus avancés avec une finition sans rossignol et sur les modèles de série que j'ai pu côtoyer en concession il n'y avait aucun rossignol.

Après je ne suis pas du tout fan de la finition piano black type Clio ou Punto sur ce X3, la encore c'était à la mode il y a 10 ans (Lancia Delta, FIAT Bravo, etc...), mais aujourd'hui ça contribue à rendre cet intérieur vieillot au delà du style. »

@ItalianDriver

comme je l'ai precisé la comparaison a pu etre faite avec des voitures cote a cote, et evidement le Stelvio etait un modele de serie, c'est celui d'u pote., il y avait un GLC a coté justement puisque tu en parles, c incomparable en qualité de finition.
Meme si pour moi ce serait suffisant , ce n'est pas un critere prioritaire, il faut savoir le reconnaître.
One75 le mar 7 nov 2017 à 16:50
C'est mieux fini que la Giulia ? Parceque franchement.....celle que j'ai eu en loc, c'était du toc à tout point de vue en finition. Elle a d'autres qualités mais pas celle là
ItalianDriver le mar 7 nov 2017 à 17:12
Un peu mieux oui, mais vous avez simplement trop d'à priori et ne voyez que les défauts de certains sans voir ceux des autres... Et je ne vois pas où la Giulia fait toc par rapport à la concurrence, à part comparer une Giulia de base ou business à une concurrente de finition hdg. Ça fera le même effet si tu compares une Giulia Lusso avec une concurrente bas de gamme... ;)

Il y avait le même effet chez mes compères lors des essais de concurrence, il fallait juste leur montrer que tel ou tel chose était moins bien dans l'une ou dans l'autre.
Le Stelvio a des parties moyennes comme tous ses concurrents sur des parties différentes. ;)
phastaz le mar 7 nov 2017 à 17:24
:!: :D
Kri le mar 7 nov 2017 à 20:10
La finitions du Stelvio est quasi identique a la Giullia.
celui essayé etait full ou quasi, ct un des premiers sorti, first edition peut etre.
un 280
idole le mar 7 nov 2017 à 21:35
N’insistez pas, une Alfa est finie comme une Audi, enterre Porsche en dynamisme et a des perfs de McLaren. Tout ça pour le prix d’une Peugeot. Faut suivre
ItalianDriver le mar 7 nov 2017 à 21:50
Cela dit, c'est pas très loin de la réalité...

C'est à un très bon niveau de finition (cela le new Q5 est un poil au dessus), ça enterre la Porsche Macan concurrente (et toute la concurrence en général d'ailleurs :cool: ) en perfs et dynamisme, ce n'est pas si loin que ça d'une McLaren 540C en perfs (3 petits dixiemes sur le 0-100 pour le Quadrifoglio) et c'est pas loin du prix d'un 3008/5008 a finition et moteur équivalent! :oh: :D
One75 le mer 8 nov 2017 à 09:18
le pire c'est que tu donnes vraiment l'impression d'y croire :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      22    23   Page suivante 
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 III G01 [2017 - 2024]   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai Staria Honda CR-V Mini Mini Renault 5 titres de la semaine Fiat 600 statistique technologie Dacia Sandero Tesla Roadster Jaguar C-X75 Maserati GranCabrio électrique
MarquesHyundai Honda Mini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine Lagonda Opel Volkswagen BYD Land Rover Bugatti Skoda Rolls-Royce
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement