BMW X3 III G01 [2017 - 2024] - Page 23 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 III G01 [2017 - 2024]   «   23            Répondre    
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21    22     23  
1138 messages
25796 vues
BMW X3 III G01 [2017 - 2024]
Yves le dim 10 oct 2021 à 13:57
Sur le Tiguan j’avais des cas où la voiture freinait quand un mec prenait pas assez rapidement la bretelle de sortie… ou comme dit Kri, le mec me rabat lentement… tant que la voie n’est pas libre à 100% la caisse ne se remet pas à accélérer… et généralement tu te fais pousser au cul…

Du coup je préfère le regulo classique avec ma propre appréciation/observation/anticipation… plus fluide que la machine du coup mais qui implique une action
Carpe.diem le dim 10 oct 2021 à 13:59
Rien n’empêche d’agir sur le régulo adaptatif.
maybachfan67 le dim 10 oct 2021 à 14:01
@kri tu veux dire que si un véhicule se rabat devant toi ça n'anticipe pas qu'il va s'éloigner?
Si c'est bien ça selon le différentiel de vitesse la BMW le fait, mais si l'écart est trop faible elle va ralentir.
Par contre la voiture qui freine car une voiture est garée sur le bas côté par exemple la Kia me le fait plus que la BMW et en ville sur un boulevard c'est chiant et dangereux quand ton véhicule freine sans raison. :/
Et oui sur la Kia je dirai aussi que c'est facile 10s, largement le temps de boire une gorgée, prendre les lunettes de soleil ou autre petite opération.

@Carpe.diem bizarre c'est pas l'impression que j'ai, je vais faire plus attention dans les jours à venir.
Ça serait un peu chiant que ça change d'un modèle à l'autre. :s
Je vais d'ailleurs de ce pas voir ce que dis le manuel, RTFM. ;)

@Yves comme le dit Carpe.diem on peut agir dessus, il m'arrive d'effleurer l'accélérateur quand je sais qu'elle risque de ralentir pour rien pour contrecarrer son action.
Carpe.diem le dim 10 oct 2021 à 14:02
@maybachfan67 et d’ailleurs, en hybride, pas de problème de stop and start 😁👍
Yves le dim 10 oct 2021 à 14:04
Oui oui rien n’empêche mais du coup je vois pas de plus value… ça t’oblige quand un mec sort devant toi à te dire « attention le regulo va peut être écraser le frein alors que y’a pas de raison… »

Je l’avais sur le Tiguan et je l’ai sur le NX, sans possibilité de passer a un regulo classique et c’est bien dommage
Carpe.diem le dim 10 oct 2021 à 14:06
J’ai conduit d’une traite pour aller en vacances sans fatigue mentale :love:
maybachfan67 le dim 10 oct 2021 à 14:06
@Yves tu est sur que tu ne peux pas passer sur un régulo classique?
BMW le permet(ait?) sur la F20, il suffisait d'appuyer en même temps sur les boutons pour réduire et augmenter la distance avec le véhicule précédent.
edit: la Kia le peut aussi.

D'ailleurs Kia me fait marrer, si on regarde la notice il ne faut pas le laisser allumé sans s'en servir car on risque de l'activer par inadvertance, il ne faut aussi l'utiliser que "sur les grandes routes et par beau temps", en cas de "fortes circulation ou lorsque les conditions ne permettent pas de rouler à une vitesse constante" dans ce cas ça ne sert plus à rien quoi... :/

@Carpe.diem ça c'est top! :love:
Dernière édition le 10/10/2021 à 14:13 par maybachfan67, édité 3 fois
Yves le dim 10 oct 2021 à 14:55
@maybachfan67

J’ai pas gratter plus que ça mais pour le Tiguan les mecs se plaignaient de pas pouvoir déconnecter 😉… le Lexus je dis pas
weber-dc40 le dim 10 oct 2021 à 15:00
J'aime pas les gars qui mettent le clignotant alors que je suis à gauche. :/
Yves le dim 10 oct 2021 à 15:04
C’est la nouvelle version de l’appel de phares …
Idem, je freine pas mais j’accélère pas 🙃
maybachfan67 le dim 10 oct 2021 à 16:09
Citation de weber-dc40 :
« J'aime pas les gars qui mettent le clignotant alors que je suis à gauche. :/ »


@weber-dc40 mettre le clignotant n'indique pas qu'on va déboiter dans la seconde, et ça ne donne pas non plus le droit de déboiter n'importe comment. ;)
Perso c'est plutôt les gens qui ne mettent pas le clignotant pour déboiter qui me dérangent.
Cet été y en a un qui m'a fait le coup sur autoroute allemande alors que j'arrivais à 220 dans une belle ligne droite, grand beau temps et que le véhicule devant lui était encore loin il déboite à 110, bref j'ai faillis me l'empaffer. :arg:
Pourtant je suis plutôt du genre à lever un peu le pied pour laisser quelqu'un déboiter tranquillement.
Dernière édition le 10/10/2021 à 16:10 par maybachfan67, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 10 oct 2021 à 16:17
Moi j'aime pas, on m'a appris que quand tu mets le cligno, c'est que t'as fait tes vérifs.

Sur une 3 voies, si je mets le cligno, c'est pour dire au gars à gauche de prendre la 3e voie par exemple. Si impossibilité, je le mets pas, ça fait flipper.
maybachfan67 le dim 10 oct 2021 à 16:50
@Yves sur la version actuelle à priori on peut (vers 20-25s) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=XofbKwN219I
YouTube -
-

@weber-dc40 en temps normal je vérifie en tournant la tête, je mets le clignotant si la situation le permet et je rejette un œil avant de déboiter parce que sur mes trajets quotidiens si tu vérifie pas après avoir mis le clignotant ou ne fais pas les deux en même temps t'est mort vu le niveau de trafic et de bouchons... et risque bien plus élevé d'accident :(

J'ai cherché un peu, le site de la PR indique que tu mets le clignotant puis tu vérifie, des sites d'auto-écoles l'inverse, du coup... compliqué. :D

Néanmoins dans l'absolu le plus dangereux c'est quoi?
- Vérifier puis mettre le clignotant, on a vite 5s où on n'a pas regardé autour du véhicule et où un autre usager peut arriver,
- Mettre le clignotant puis vérifier, si ok on aura changé de file 1s après et en plus les véhicules alentours ont eu plus de temps pour remarquer l'intention.
Dans ton exemple de 3 voies, si tu mets le clignotant avant de vérifier ça laisse au mec au milieu le temps de vérifier si lui peut aussi déboiter, augmentant les chances qu'il le fasse et donc plus de chance pour toi de pouvoir dépasser.

Pour moi le vrai souci c'est plutôt ceux qui ne l'activent pas ou qui croient que cela les rends prioritaire. :/
Dernière édition le 10/10/2021 à 16:51 par maybachfan67, édité 2 fois
Yves le dim 10 oct 2021 à 17:05
@weber-dc40

Je croyais que tu parlais du mec qui te colle au cul et qui met le cligno en mode « laisse moi passer » 🤣

@maybachfan67
Ah oui en effet… perso j’avais bien que le ACC 😉. Ça m’aurait bien plu d’avoir uniquement le classique 😉
Dernière édition le 10/10/2021 à 17:08 par Yves, édité 1 fois
kri le dim 10 oct 2021 à 19:38
Citation de maybachfan67 :
« @kri tu veux dire que si un véhicule se rabat devant toi ça n'anticipe pas qu'il va s'éloigner?
Si c'est bien ça selon le différentiel de vitesse la BMW le fait, mais si l'écart est trop faible elle va ralentir.
Par contre la voiture qui freine car une voiture est garée sur le bas côté par exemple la Kia me le fait plus que la BMW et en ville sur un boulevard c'est chiant et dangereux quand ton véhicule freine sans raison. :/
Et oui sur la Kia je dirai aussi que c'est facile 10s, largement le temps de boire une gorgée, prendre les lunettes de soleil ou autre petite opération. »


@maybachfan67

Non les differentiels de vitesse sont tres bien geré.
Pas de soucis avec les voitures sur le bas coté non plus, suaf si elle deborde sue la route bien sur
Mais je ne vois pas trop l'interet du regul adaptatif en ville.
Dans les bouchon oui bien sur mais en ville non

Ce dont je parlais c'est la situation ou tu veux doubler qq1 sur la voie de gauche , le regulo attends qu'il soit complement sur sa voir avant de reaccelerer
jujuleterrible le lun 11 oct 2021 à 06:51
Chez Toyota ça arrête de freiner quand tu mets le cligno pour doubler, mais ça freine quand le gars devant toi prend la bretelle de sortie :etourdi:
Alfisteforever le lun 11 oct 2021 à 09:08
Sans adaptatif tu dois aussi freiner ou changer de file dans ces conditions
Yves le lun 11 oct 2021 à 09:10
@Alfisteforever

Tous les cas sont différents… vitesse, distance avec le mec devant toi etc… mais je peux te garantir que plus d’une fois tu suis un mec qui sort et que ta caisse pile d’un coup car elle voit freiner devant… c’est vraiment casse-couille, je me suis fait avoir moi aussi 😉
Alfisteforever le lun 11 oct 2021 à 09:23
Sur autoroute je mets la distance Max, mais je préfère le limiteur
Par contre sur routes/départementales, l’adaptatif est top, pas de prise de tête
idole le lun 11 oct 2021 à 13:49
Les seules fois où je mets le regulo sur petites routes c’est par temps de brouillard
Autotitre le jeu 4 nov 2021 à 09:49
Actualité : Essai BMW X3 G01 restylee :

president le ven 3 juin à 15:27
J'ai testé un X3 30e hier, je dois avouer que c'est pas mal.
Je partais avec un apriori sur le principe du moteur thermique secondé par l'électrique, en pratique, ça apporte de l'agrément, c'est bien honnêtement.
Ludovic le ven 3 juin à 15:32
Bah oui ça apporte du couple à bah régime surtout
et en ville le full électrique est agréable
A_boy le ven 3 juin à 15:35
Il est pas juste le thermique quand l'électrique ne donne plus de jus?

Il me semble qu'il ne fait que 192cv.
president le ven 3 juin à 15:36
J'ai fait 25 bornes donc j'avais encore un peu de batterie.
totati le ven 3 juin à 15:47
En ville ou sur route sur de courtes distances l'hybride rechargeable c'est vraiment très agréable, on peut être presque tout le temps en 100% électrique et même si le moteur thermique démarre on parvient à maintenir une conso assez basse. Le souci c'est l'autoroute : aucun apport du moteur électrique ou presque, et voiture qui pèse un poids débile à tirer avec juste le moteur thermique. Et l'autonomie est souvent ridicule en raison du réservoir d'essence plus petit que sur les versions normales.
Je suis passé d'une F46 220d à une Santa Fe PHEV, ça fait tout bizarre de devoir s'arrêter à la station tous les 350km sur l'autoroute. En un sens c'est une bonne préparation pour la transition vers l'électrique :D
idole le ven 3 juin à 23:25
J’avais trouvé ce X3 d’une mollesse… je considère ce truc comme dangereux tellement il me semble impossible de doubler autre chose que des tracteurs
Ludovic le ven 3 juin à 23:27
ouais si t as pas 400 cv pour doubler c est dangereux 😜
idole le ven 3 juin à 23:28
Mais c’est carrément ça :oh: :good:
Ludovic le ven 3 juin à 23:28
meme 300 ca va pas ?
idole le sam 4 juin à 10:17
Je sais pas, ça fait 300ch le X3 hybride ? Ça n’a rien à voir avec mon ex 35d en tout cas. Le poids supérieur et l’inertie à l’accélération ont eu raison de ma petite motivation.
Ludovic le sam 4 juin à 10:49
292 je crois mais avec le surpoids des batteries ca paraît moins en effet ;)
president le sam 4 juin à 10:51
J’ai pas eu cette impression de mollesse ultime personnellement.
Ludovic le sam 4 juin à 10:59
par rapport a ton macan t'a pas trouvé ça plus pataud ? :louche:
idole le sam 4 juin à 14:54
https://zeperfs.com/duel4813-8731.htm

Bizarrement le gap de perfs est moins grand que mon ressenti. En terme d’agilité je n’ai pas vraiment testé ce X3 mais il ne m’a pas paru nettement au-dessus de son prédécesseur, sans compter en effet qu’on est à 2 tonnes à vide :oh:
weber-dc40 le sam 4 juin à 14:57
Euh, il est énorme l'écart là hein. :D
Ludovic le sam 4 juin à 15:35
je parlais a président en fait , pour idole je me doute que son macan turbo marche bien mieux :D :!:
president le sam 4 juin à 16:53
Oui, c'est moins dynamique mais c'est surtout l'apport du moteur électrique que j'ai trouvé intéressant. :)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      14    15    16    17    18    19    20    21    22     23  
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 III G01 [2017 - 2024]   «   23              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia EV6 prix Peugeot 3008 Renault Austral statistique Renault Mégane arnaque Hyundai Staria Carlos Tavares Mercedes GLC Voiture de l'Année Renault Trafic Maserati GranTurismo
MarquesKia Peugeot Renault Hyundai Mercedes Maserati Fiat Toyota Tesla Honda Tata Bentley Geely Aston Martin BMW Volvo Smart BYD
Actuellement, il y a 486 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement