Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
1138 messages 26287 vues |
![]() |
idole | ![]() En vieillissant on privilégie quand même le confort aux qualités dynamiques et au moteur. Et chuis pas sûr de pouvoir profiter ne serait-ce que quelques minutes par jour (par mois ?) du delta entre le Macan et ce X3 |
Yves | ![]() Je vieillis, tu comprends pourquoi un 150ch ne me fait pas peur 😜 |
idole | ![]() Oui enfin je suis pas encore grabataire hein. Puis 150ch dans un truc de près de 2t, c’est ultra dangereux |
Yves | ![]() Non plus sauf que je roule comme un grabataire 🤣 |
Krisnet | ![]() Pour la Macan, j avoue que la suspension pneumatique c est juste exceptionnel en terme de confort sans être du chewing-gum . Une xc 60 par exemple c est confort mais mollasson à côté |
kri | ![]() Un XC60 ça s’apprécie quand on se traine |
jujuleterrible | ![]() Putain ça fait pas semblant ![]() https://youtu.be/yDVUxxTBg20 ![]() ![]() YouTube 1:12 0-100 km/h TOYOTA RAV 4 HYBRIDE 306ch ![]() Faut que je l'essaye, mais aussi un T8......2 salles, 2 ambiances mais du poutrage |
Yves | ![]() @jujuleterrible D5 25500km alors qu’il a 4 ans ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Krisnet | ![]() J ai essayé la t8, la vendeuse savait pas s en servir c était un peu la cata. Ça fait un peu paquebot si l on compare aux x3/Macan/stelvio, on sent bien que sur la Balance ce n est pas la même. Très bel intérieur, ultra confort. Les 400 bourrins on ne les sent pas trop, j avais pas l impression que ça marchait plus fort que mon x3 mazout. La batterie était pleine, la vendeuse n est jamais parvenu à la faire rouler en full elec |
jujuleterrible | ![]() L'intérieur volvo ![]() Après D5 je vois pas l'intérêt avec l'interdiction des diesels en 2024, mais chacun voit midi à sa porte Ok c'est un poil moins cher à la pompe mais après l'avantage s'arrête là non Ça met des plombes à chauffer, ça pue, ça fait un bruit degueu..... Je préfère que la caisse me coûte même 1000€ de + à l'année qu'un diesel plutôt que de devoir subir ça au quotidien |
Yves | ![]() @jujuleterrible Pour toi faut passer au T8 quoi… |
jujuleterrible | ![]() Pas forcément, il y a du choix même en 100% thermique, mais je comprend pas le pourquoi du diesel |
Carpe.diem | ![]() 20-25000 de moins qu’un x3 quoi 😅 |
Yves | ![]() @Carpe.diem comment ça ? J’étais parti sur un x3 à 42-43000 Max à la base… Parce que ça reste une bonne alternative pour les prochaine année 😉. Suis jamais amené à aller dans les zfe et encore moins dans les centres de nos grandes villes… donc pour le moment pas inquiet et puis j’ai la Auris si vraiment je dois y aller 😉 |
kri | ![]() L'interet du XC60 en diesout c'est la conso. Hier encore je fais le plein avec le D4, il m'affiche 6,6 de conso sur le plein, soit 880 kms, le calcul me donne 6,4L. En roulage tranquille. Le D5 ca sera surement un poil plus. Un pote a le T8, il est plutot a 10-11L, il ne recharge pas souvent certe et il a le pied lourd. Le T5 peut etre un bon compromis, mais c 'est dur a trouver en occase, j'en avais pas trouvé de bien equipé. L'inconvenient du D4 c'est le bruit moteur quand tu le maltraite un peu . En roulage cool il est tres discret. |
Turbo1980 | ![]() Pour ceux qui trouvent le x3m trop discret d origine.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Yves | ![]() Bon ben ça sera pas un x3 J’ai mis une option sur le XC60 😉 |
president | ![]() Le 235 cv diesel ? |
Carpe.diem | ![]() @yves j’ai confondu le kilométrage et le prix. 😉 il est superbe. |
weber-dc40 | ![]() Il est chouette bravo Yves ![]() |
Yves | ![]() Oui le D5, 235cv Ça a l’air de marcher 😜, ça va me changer du NX surtout sur autoroute Intérieur comme extérieur impeccables, toit ouvrant ça c’est un truc que je voulais aussi, l’intérieur c’est vraiment sympa ce crème et hyper lumineux |
Yves | ![]() @Carpe.diem @weber-dc40 Merci et dans quelques années (quand yaura de l’occasion moins chère 🤣) on passera à celle-là ![]() |
samolo | ![]() Excellent choix ! |
maybachfan67 | ![]() Je trouve pas ça déconnant, j'ai lu @jujuleterrible qui parlait d'interdiction du diesel en 2024 mais ça dépend où on habite aussi. Perso avec la hausse des prix des carburants et l'écart de conso entre mon ex 118d et ma Ceed GT je me dis que pour la garder 5 ans minimum j'aurai pu retenter largement le diesel surtout que pour déplacement à Paris si un jour cette folie me prend ça sera plutôt en train... Les X3 sinon je les ai trouvé bien cher les 20d que j'ai vu ici comparé à ce qu'à payé mon collègue pour son 30d bien équipé, et étonné du nombre d'annonces pourtant déjà plus en ligne. Le seul truc que j'ai du mal sur le Volvo c'est le combo aérateurs écrans noir laqué au milieu du tableau de bord Dernière édition le 09/10/2021 à 20:55 par maybachfan67, édité 1 fois |
Yves | ![]() @samolo 😉👍 @maybachfan67 Je me dis aussi que ce sera peut être la dernière diesel mais que pour autant je vais pouvoir rouler encore un petit moment avec. Si je vise l’hyper centre parisien a voir… mais c’est pas le cas. Ça sera trajet travail domicile en plus de la Auris et vacances nationales ou autoroute donc je devrais pouvoir faire qques kms avec sans être embêté par un écolo 😜 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Guiguizz | ![]() 👍 Ça doit être très confortable, j’aime beaucoup l’intérieur clair, le multimedia ne me semble pas fou par contre. Avec 235ch, ça va se déplacer bien mieux que le Nx. |
Carpe.diem | ![]() Qu’est ce que c’est beau dedans. |
Krisnet | ![]() C'est la seule auto de la terre ou j'apprécie le bois à l'intérieur ![]() |
Turbo1980 | ![]() Bel intérieur ![]() |
Yves | ![]() Moi qui suis généralement config « sport tout noir et faux alcantara » je m’étonne moi même d’avoir choisi cette config que je trouve, pour le coup, vraiment belle et bien plus sympa que ces Msport ou Rdesign 😜 |
president | ![]() Je pense que le diesel a encore 10 ans devant lui. En achetant aujourd'hui pour une revente à horizon 3 ou 4 ans, je me dis que ça reste jouable sans perdre sa chemise. Y'a tellement de diesel dans le parc automobile français que le législateur peut revenir sur sa décision d'interdiction dès 2024. Du moins, pour les véhicules Crit'air 2 car ça ferait énormément de voitures à bannir et je trouverais ça risqué quand on voit ce qu'une hausse des taxes sur le carburant a provoqué comme phénomène en France. Cet après-midi, j'ai fait un tour chez Mercedes puis Land Rover. Le premier a tenu un discours de vendeur optimiste et volontiers rassurant sur les valeurs de revente. Aujourd'hui, en tout cas, un GLC diesel ne reste pas 1 semaine en annonce et il est aucunement question de désaffection de la clientèle. Chez LR, si on reconnaît que le diesel reste ce qu'il y a de plus demandé, le gars admet ne pas avoir de boule de cristal sur la valeur résiduelle d'un SUV diesel en 2025. ![]() |
Guiguizz | ![]() Vu le marché auto actuel, de manière générale, les cotes sont difficiles à évaluer de façon fiable. |
president | ![]() Encore plus dans un marché de pénurie où les concessions n'ont pas le droit de vendre leurs VD. |
olcheval | ![]() Au moins tu as pas fait le choix d’une config tristouille. On passe du temps à l’intérieur, autant que ça soit un cocon |
Yves | ![]() @president 👍 |
maybachfan67 | ![]() @president perso j'aurai plutôt misé sur un achat pour garder, pour une revente je suis plutôt de l'avis du vendeur de LR c'est lire dans le marc de café de dire ça sera bien ou pas bien niveau résiduel. Mais bon peut-être que les glc diesel partent bien, ici aussi pas mal d'annonces de x3 20d étaient hors lignes assez rapidement donc à l'heure actuelle c'est plausible aussi surtout dans le contexte de pénurie. Et s'il y a bien un type de véhicule où le diesel est plus adapté c'est les suv, mon collègue en x3 30d est je crois dans les 7.0-7.5L même un 30i il ferait près de 3L de plus vu ses trajets... Et pour l'instant 2024 si je ne m'abuse ce n'est que à l'intérieur de l'A86, ailleurs en France on est je crois plus près de 2026 si je me souviens bien, donc encore jouable. Disons que vu combien les français ont l'air au courant je me dis que si on compte revendre 2024-2025 ça peut encore aller, 2026 je serai plus pessimiste. Enfin revenir sur ces interdictions du diesel je n'y crois pas, trop de démagogie chez les politiques. Dernière édition le 09/10/2021 à 21:25 par maybachfan67, édité 1 fois |
Yves | ![]() Nan mais quand tu vois le parc auto, si t’interdis le diesel dans 4 ans ça va sacrément fluidifier le trafic 🤣 Et je ne parle pas que des véhicules récents… je vois au taf, la plupart de mes collègues ont une guez ou une caisse de 5-6 ans, souvent diesel ⛽️ |
president | ![]() Personne ne peut prévoir et puis c'est d'autant plus délicat que le diesel reste, quoiqu'on en dise, ce qu'il y a de plus adapté aux SUV. Chez Land, le gars me disait : "j'aimerais bien vous proposer un Velar P250 ou un Disco Sport essence" mais j'en ai presque jamais vendu. Tu m'étonnes, des 4 cylindres peu coupleux, qui consomment plus que le gasoil et avec des malus à 7 ou 8.000 euros. ![]() |
maybachfan67 | ![]() Toute façon quand on regarde même une familiale segment Série 3 / A4 / Classe C en essence 200cv elles vont prendre du malus l'an prochain. Une 320i M Sport ou une C200 Avantgarde Line seront à 650€ de malus, et en 4 roues motrices 1200€ pour la C... On va me dire oui mais sur des voitures à 50k etc sauf que quand je vois qu'une 330d n'aura que 300€ et si elle était vendue chez nous la C300d n'aurait pas de malus même en 4matic. Ce ne sont pourtant pas des sportives ou des voitures qui me semble extravagantes, bref rien de neuf ce pays marche sur la tête. Dernière édition le 09/10/2021 à 22:17 par maybachfan67, édité 1 fois |
Yves | ![]() C’est clair En allant chez Volvo, un mec arrive en Tiguan, Rline, même que le mien mais essence et jantes 20 pouces. Au final on tape la causette, la caisse avec sièges chauffants et électriques, cuir, Hud, 4 motion… 180ch, le mec avait eu 6000€ de malus, j’imagine même pas le prix qu’il avait payé sa caisse. 30000km plus tard, Volvo lui reprenait 25000 😕 Le mec me dit « on nous pousse à prendre de l’essence car le diesel pollue et on me colle un bonus de 6000€ 🙃😝🤣 » |
idole | ![]() J’aurais aussi opté pour un XC à ta place. Plutôt un T8 mais pas le même budget |
maybachfan67 | ![]() @Yves on a là un bel exemple de logique, 6300€ de malus c'est en 2018 et maintenant à 170g ça ferait 1/3 de moins en 2022. Bon ok y a eu du NEDC vers WLTP entre temps sauf que le 2.0 TSI 190 en WLTP depuis 2018 est donné pour moins de CO2. Au catalogue au vu de ce que coutait les autres finitions j'imagine que c'était dans les 50k€ avant remise son Tiguan, Clairement ça fait mal surtout que même en Allemagne avec ce kilométrage c'est affiché 10.000€ de plus. Mais bon en 180cv les perfs et la consommation ne sont pas folichonnes et comme pour un SUV essence ça doit être plus compliqué de trouver un acheteur... |
Yves | ![]() Ah mon avais il était à plus 50k€ Mon carat avec pack Rline en 150ch diesout, sans 4 motion, sans cuir sans jantes 20 était déjà à 51500 prix catalogue Pour la conso, le mec m’annonçait m’a dit qu’en trajet 110 pour descendre dans les landes il faisait du 8 litres |
kri | ![]() l'interieur est superbe ![]() Tu as la conduite semi autonome ? Dernière édition le 10/10/2021 à 09:13 par kri, édité 1 fois |
Yves | ![]() Non je pense pas et tant mieux 🙃😜🤣 |
kri | ![]() c'est une bouffeuse d'autoroute, et franchement j'aurais du mal a m'en passer maintenant. je fais souvent des long trajets. Le regul adaptatif peut etre? |
Yves | ![]() Je sais pas non plus, perso adaptatif j’aime pas, je préfère le classique 😉 |
maybachfan67 | ![]() C'est marrant les goûts et les couleurs, après il faut avouer que ça dépend aussi des marques et de l'implémentation qu'elles en font. Mon ex 118d j'adorais le régulateur adaptatif, sur ma Ceed moins. Exemple sur la Kia cela "désactive" le stop & start quand elle s'arrête via le régulateur avec le stop & go alors que la BMW le moteur se coupait bien dans la même situation. Ou aussi la BMW si elle ralentissait car j'approchais le véhicule devant sur autoroute, mettre le clignotant stoppait le ralentissement sauf si vraiment j'approchais trop. Sur la Kia il me semble que non ce qui est idiot car souvent il s'agit juste d'attendre un instant que le véhicule à côté soit passé et du coup freinage pour rien et accélération pour rien. Ou alors j'ai vraiment pas de chance mais vu que je m'en sers tout le temps ça m'étonnerait! La conduite semi-autonome le souci c'est justement que c'est semi du coup on est quand même presque obligé de conduire comme si on ne l'avait pas. Il m'arrive que la voiture me dise de remettre les mains sur le volant... alors qu'elles ne l'ont jamais quitté... Dernière édition le 10/10/2021 à 13:38 par maybachfan67, édité 1 fois |
kri | ![]() Sur la Volvo, le ralentissement est stoppé quand tu mets le clignotant, globalement il est plutot bien fait, la seule critique c'est que ca n'anticipe pas la reacceleration lorsqu'une voiture se rabat et que tu attends pour doubler mais c'est plutot logique. Pour la conduite "autonome" je la trouve bien gerée, je l'utilise exclusivement sur autoroute, je n'en vois pas l'interet ailleurs. dans certains virages serrés elles a tendance a etre un peu trop a l'interieur du virage mais elle corrige progressivement. Et tu peux lacher le volant pendant une petite dizaine de seconde je dirais, et une simple pression sur le volant pour reactiver. Et pas trop de soucis de detection de tes mains sur le volant. |
Carpe.diem | ![]() Sur la kia, le ralentissement est stoppé aussi clignotant mis, et elle accélère dès que je commence à déboîter. |
Page précédente 1 2 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 Page suivante |
|
« 22 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 381 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|