Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 22 23 Page suivante |
1138 messages 26287 vues |
![]() |
turbo1980 | ![]() bof non ça discute c'est le but du forum je vois rien de particulier. Tu n'es pas seul contre tous comme..... certains sur d'autres sujets |
One75 | ![]() Un 45e ou un macan hybride c’est pas dit que j’en achète pas d’ailleurs |
idole | ![]() Ce sont les 2 en tête de liste pour moi |
A_boy | ![]() Quel Macan hybride, c'est prévu? |
ItalianDriver | ![]() Macab ce sera du 100% elec, pas d’hybride. |
idole | ![]() On verra, Porsche est habitué des surprises |
President | ![]() En tout cas, ce sera pas sur la plateforme actuelle. |
ItalianDriver | ![]() Si tu veux du PHEV t’auras le Stelvio restyle ou le Grecale. |
turbo1980 | ![]() Le grec sale ? |
One75 | ![]() Une caisse italienne électrique ? Deux fois plus de chance de tomber en rade 😂 |
idole | ![]() Carrément, là ça frôle le masochisme |
samolo | ![]() Toujours mieux qu'en thermique ![]() |
Zorgus | ![]() Mouai, les hybrides là dessus, ça correspond à un usage bien spécifique, avec de quoi se brancher et pas trop de longs trajets. La famille étant sur le point de s'agrandir, je suis repassé un cran un peu plus gros que ma C300d de Novembre 2019, à laquelle j'ai collé 44.000 kms en 14 mois, confinement compris ou j'ai un peu moins roulé. Bagnole parfaite pour mon profil, mais petit manque de place pour les vacances. Du coup, je voulais repasser sur un GLC400d, qui je trouve est vraiment bien en compromis encombrement / habitabilité. Avec les suspensions pilotées, on a un peu le meilleur des deux mondes, c'est à dire une tenue de route meilleure que mon ancien 350d et un confort encore meilleur que ma C300d. Mais bon, les 9.000 d'écotaxe ont rapidement mis ce choix de côté L'hybride rechargeable avec pas de coffre et le réservoir ridicule, non merci, j'ai donné avec mon ancienne C300h a faire le plein 2 fois par semaine ![]() Au final, j'ai pris un X3 30d 286 chevaux micro hybride non rechargeable, c'est juste parfait. Un super équilibre, puissance bien adaptée, ça ne faiblit pas même chargée raz la gueule, fiscalité négligeable, et 850 bornes d'autonomie ... Bref, X3 30e / X5 45e GLC 300de / 300e et tout, c'est bien pour qui fait trajet maison / boulot, et un long trajet par ci par là Mais pour qui fait de la route, un mazout reste quand même vraiment plus cohérent dans ce type de véhicules ... Dernière édition le 19/02/2021 à 17:57 par Zorgus, édité 1 fois |
One75 | ![]() Sauf qu'en hybride tu as un coffre de Golf.... |
Zorgus | ![]() et un réservoir de clio aussi |
President | ![]() Pour les gens qui roulent, on a toujours pas fait mieux que le diesel si bien que je me demande ce qui va se passer dans quelques années lorsque le gasoil sera officiellement banni des métropoles. |
whartonjelly | ![]() 2021 ça débat SUV sur totobite Ces caisses n’ont pas d’usage, ce n’est pas performant, ça n’est pas sympa à conduire, c’est pas confortable, ça ne va pas hors chemins battus,.. c’est juste des délires de constructeur pour voir jusqu’où on peut aller avec un centre de gravité de machine à laver. Je comprends que les jeunes maman y trouvent leur compte pour pas passer leur temps à se baisser mais pour les autres .. |
Zorgus | ![]() Mouai Je comprends ce que tu veux dire ... suis pas 4x4 non plus au départ. J’avais un temps tenté un GLC que j’ai gardé 4 mois pour reprendre une C pour les raisons que tu évoques (Sauf le confort qui était vraiment top) Mais mon X3 a à peu près l’habitabilité d’une E break en étant moins encombrant et en restant plus dynamique à la conduite, et ça reste aussi confortable qu’une berline. Mais demain, tu me proposes un aussi bon rapport habitabilité / encombrement en berline, je prends direct ! |
Alfisteforever | ![]() Et ça n’existe pas ! On peut chier sur les SUV, si tout le monde en veut c’est parce que c’est plus sexy qu’un monospace ! |
One75 | ![]() Et c’est bien pratique j’ai beau retourner le truc dans tous les sens c’est compliqué de trouver une vraie alternative |
President | ![]() T'abandonnes la Panamera ? |
Alfisteforever | ![]() Bel exemple la panamerda, 5m, habitabilité de 308 |
whartonjelly | ![]() Exagère pas une E c’est 100x plus confortable qu’un x3. Le problème de la E c’est que c’est une 4 places il n’y a pas de place au milieu à l’arrière, mais du coup à 4 t’as vraiment de la place. Les sièges arrières sont d’un confort de premier ordre associé à l’airmatic ya qu’un range qui s’en rapproche. Sur la S faut passer sur la version longue avec les sièges arrière individuels qui s’inclinent pour trouver un gap significatif. Pour la dynamique c’est une affaire de goût mais les dernières E sont devenues des ballerines pas a conduire même avec la suspension de base un peu chewing gum. Faudrait regarder les chiffres mais les x3, et autres de cette taille ne m’ont pas paru mega habitable non plus en comparaison de leur équivalent berline. Serie3 vs X3 tu dois avoir 10cm en largeur en plus à l’arrière (quoiqu’il arrive tu peux pas mettre deux sièges bébé et un adulte derrière) et en coffre une série 3 break fait 500L, je pense pas que le x3 fasse beaucoup plus. Surtout que sur la série 3 tu peux ouvrir la vitre du hayon indépendamment ça reste pratique. Après je fais pas non plus 1.90m donc la hauteur sous plafond et l’espace aux jambes c’est déjà pas un problème pour moi dans une série 3. Perso je comprends pas l’attrait surtout vu les sommmes engagés, ça équivaut à des berlines M, S, AMG qui sont infiniment plus jouissives à posséder que ces suv sportifs. Pour les SUV typés confort c’est déjà beaucoup moins condamnable. |
Alfisteforever | ![]() La place aux jambes a l’arrière... si tu ne t’es pas intéressé à la question, tu ne peux ni comprendre, ni répondre ! |
whartonjelly | ![]() J’entends bien mais si t’es vraiment à l’étroit dans une série 3, tu vas pas d’un coup être à l’aise dans un x3.. faut passer à la taille supérieure. Faudrait regarder les dimensions intérieures exactes mais à part la hauteur au dessus de la tête ça ne m’a pas paru fondamentalement beaucoup plus spacieux devant ou sur les côtés. |
President | ![]() T’es bcp plus à l’aise dans un X3 que dans une 3 berline ou break. |
One75 | ![]() Une berline qui offre autant de place en coffre et espace intérieur qu'un SUV elle faut 30 cm de plus en longueur. Pour un X3, faut une série 5 par exemple |
ItalianDriver | ![]() Oui, il y a un segment d’écart... |
whartonjelly | ![]() Vous mesurez combien les mecs pour etre a l'etroit devant dans une serie 3/C/A4? Une serie 5 c'est 5m mais c'est aussi moins large qu'un x3, sans compter l'agrement de conduite et le comfort sur ce segment A6/E/serie5 qui n'existe pas sur les segments inferieurs et ce meme en modele de base 2.0L diesel. |
kri | ![]() qui a parlé de l'avant ? |
Alfisteforever | ![]() Encore une erreur de jugement wharton, adulte ça rentre partout, les pieds sont sous les sièges avant, ras, le problème vient des enfants en bas âge, qui n’ont pas de « genoux », position playmobile, et là, avec le siège enfant qui te fait perdre 15cm de recul (dossier) je te laisse mesurer comme nous tous ici, acheteurs de camions... Dernière édition le 20/02/2021 à 22:37 par Alfisteforever, édité 1 fois |
idole | ![]() Espace aux jambes, hauteur de chargement, volume du coffre, le genre de détails qu’un mec qui n’a jamais utilisé ce genre de véhicule au quotidien ne peut comprendre |
whartonjelly | ![]() Si tu as besoin de reculer le sièges avant à fond c’est qu’effectivement t’es trop grand tu doit faire au moins 1.90m (pas représentatif) et pas certain qu’un x3 par rapport à une série 3 règle le problème, t’as essayé? Le problème que je trouve c’est la largeur et pour pouvoir garder trois vraie places, siège(s) bébé ou pas il faut passer au camion type q7 ou autre, par exemple avoir un siège bébé et deux adultes ou deux sièges et un adulte derrière. J’ai eu trois enfants, un format Audi A6 est nikel pour ça, comprend pas pourquoi ce format est boudé ici. |
Alfisteforever | ![]() Une a6 c’est plus long qu’un x3, CQFD |
thamomo007 | ![]() la dernière voiture où je suis monté à l'arrière c'etait une A5 5 portes, je me suis littéralement explosé la tête dans le montant du toit en rentrant ![]() ![]() Dernière édition le 20/02/2021 à 22:42 par thamomo007, édité 1 fois |
President | ![]() Une A5 Sportback, tu veux dire ? Oui, c'est bas comme auto. |
Nico_38 | ![]() 3 sièges enfants, pour être à peu près à l'aise pour boucler les ceintures, c'est Q7 ou XC90 (mais les 2 sont moins bons qu'un Sharan à ce niveau là). GLE / GLS la place centrale est plus étroite que sur le Q7 / XC90, mais un peu mieux que X5. J'ai testé dans les gros breaks (skoda superb de 2016, audi A6 C7, classe E), mais la place du milieu est symbolique. 25 cm de large entre les ceintures pour la place centrale sur la skoda par exemple. Quand tu vois la largeur des sièges auto, tu prends peur. En berline, la Tesla S est plutôt bien pour caser 3 sièges auto. |
Alfisteforever | ![]() Quand tu as trois sièges auto, tu pleures et tu fais comme tout le monde tu prends un c4 Picasso |
Nico_38 | ![]() Dans un XC90 ou Q7 ça passe relativement bien quand même ! |
Alfisteforever | ![]() « Relativement » c’est pas raisonnable |
whartonjelly | ![]() Une 540i ça démarre à 70ke même chose qu’un x3 M (même moteur donc). Même si le x3 fait 200ch de plus faut le vouloir le SUV |
turbo1980 | ![]() c'est pas le même moteur. |
President | ![]() Une 540i et un X3 M, le même moteur ?? |
turbo1980 | ![]() La même base oui |
A_boy | ![]() X3 m40i alors |
Nico_38 | ![]() Alfiste > honnêtement il y aurait eu le sharan / alhambra en 4rm essence, on aurait pris ça. 3 sièges auto, 7 places, 4rm, plutôt essence, il n'y a pas des masses de choix (même diesel). Il y avait le VW T6 Transporter Ça fait 5 ans que l'on a le XC90, ça fonctionne bien. |
whartonjelly | ![]() C'est un B58 dans les deux cas à la base (le S58 est une base B58 comme d'hab), avec leur architecture moteur modulaire BM ne fabriquera surment plus de moteur specific M comme ont pu l'etre les V10 M5 and M3 V8 Nico38> y'a ca sinon T'es nikel de dingue la dedans, le transport de celebrites, vla le look sur les parkings, respect immediate ![]() ![]() EDIT: ca coute le prix d'un X3 M d'ailleur on est bon ![]() Dernière édition le 21/02/2021 à 00:49 par whartonjelly, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() C'est superbe en plus. |
President | ![]() Et c’est vachement disponible chez nous aussi. |
whartonjelly | ![]() Ca se vendrait jamais un truc pareil ici. L'image et le look pour une auto est trop primordiale en France. Par contre aux etats unis j'en vois plein. |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 22 23 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|