BMW X3 III G01 [2017 - 2024] - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 III G01 [2017 - 2024]   «   14   »   »»            Répondre    
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      22    23   Page suivante 
1121 messages
24761 vues
BMW X3 III G01 [2017 - 2024]
turbo1980 le dim 7 fév à 19:41
bof non ça discute c'est le but du forum je vois rien de particulier. Tu n'es pas seul contre tous comme..... certains sur d'autres sujets :D
One75 le dim 7 fév à 20:18
Un 45e ou un macan hybride c’est pas dit que j’en achète pas d’ailleurs
idole le dim 7 fév à 21:22
Ce sont les 2 en tête de liste pour moi
A_boy le dim 7 fév à 21:36
Quel Macan hybride, c'est prévu?
ItalianDriver le dim 7 fév à 21:41
Macab ce sera du 100% elec, pas d’hybride.
idole le dim 7 fév à 21:53
On verra, Porsche est habitué des surprises
President le dim 7 fév à 21:58
En tout cas, ce sera pas sur la plateforme actuelle.
ItalianDriver le dim 7 fév à 22:00
Si tu veux du PHEV t’auras le Stelvio restyle ou le Grecale. :D
turbo1980 le dim 7 fév à 22:02
Le grec sale ? :D
One75 le dim 7 fév à 22:04
Une caisse italienne électrique ? Deux fois plus de chance de tomber en rade 😂
idole le dim 7 fév à 22:06
Carrément, là ça frôle le masochisme
samolo le dim 7 fév à 22:07
Toujours mieux qu'en thermique :good:.
Zorgus le ven 19 fév à 17:41
Mouai, les hybrides là dessus, ça correspond à un usage bien spécifique, avec de quoi se brancher et pas trop de longs trajets.

La famille étant sur le point de s'agrandir, je suis repassé un cran un peu plus gros que ma C300d de Novembre 2019, à laquelle j'ai collé 44.000 kms en 14 mois, confinement compris ou j'ai un peu moins roulé. Bagnole parfaite pour mon profil, mais petit manque de place pour les vacances.

Du coup, je voulais repasser sur un GLC400d, qui je trouve est vraiment bien en compromis encombrement / habitabilité. Avec les suspensions pilotées, on a un peu le meilleur des deux mondes, c'est à dire une tenue de route meilleure que mon ancien 350d et un confort encore meilleur que ma C300d.

Mais bon, les 9.000 d'écotaxe ont rapidement mis ce choix de côté :D

L'hybride rechargeable avec pas de coffre et le réservoir ridicule, non merci, j'ai donné avec mon ancienne C300h a faire le plein 2 fois par semaine :etourdi: Je dis pas que c'est naze, mais vu mes trajets, c'est pas adapté.

Au final, j'ai pris un X3 30d 286 chevaux micro hybride non rechargeable, c'est juste parfait. Un super équilibre, puissance bien adaptée, ça ne faiblit pas même chargée raz la gueule, fiscalité négligeable, et 850 bornes d'autonomie ...

Bref, X3 30e / X5 45e GLC 300de / 300e et tout, c'est bien pour qui fait trajet maison / boulot, et un long trajet par ci par là
Mais pour qui fait de la route, un mazout reste quand même vraiment plus cohérent dans ce type de véhicules ...
Dernière édition le 19/02/2021 à 17:57 par Zorgus, édité 1 fois
One75 le ven 19 fév à 17:56
Sauf qu'en hybride tu as un coffre de Golf....
Zorgus le ven 19 fév à 17:57
et un réservoir de clio aussi
President le ven 19 fév à 19:30
Pour les gens qui roulent, on a toujours pas fait mieux que le diesel si bien que je me demande ce qui va se passer dans quelques années lorsque le gasoil sera officiellement banni des métropoles.
whartonjelly le ven 19 fév à 20:19
2021 ça débat SUV sur totobite :D
Ces caisses n’ont pas d’usage, ce n’est pas performant, ça n’est pas sympa à conduire, c’est pas confortable, ça ne va pas hors chemins battus,.. c’est juste des délires de constructeur pour voir jusqu’où on peut aller avec un centre de gravité de machine à laver.
Je comprends que les jeunes maman y trouvent leur compte pour pas passer leur temps à se baisser mais pour les autres .. :?:
Zorgus le ven 19 fév à 23:14
Mouai

Je comprends ce que tu veux dire ... suis pas 4x4 non plus au départ. J’avais un temps tenté un GLC que j’ai gardé 4 mois pour reprendre une C pour les raisons que tu évoques (Sauf le confort qui était vraiment top)

Mais mon X3 a à peu près l’habitabilité d’une E break en étant moins encombrant et en restant plus dynamique à la conduite, et ça reste aussi confortable qu’une berline.

Mais demain, tu me proposes un aussi bon rapport habitabilité / encombrement en berline, je prends direct !
Alfisteforever le sam 20 fév à 08:23
Et ça n’existe pas ! On peut chier sur les SUV, si tout le monde en veut c’est parce que c’est plus sexy qu’un monospace !
One75 le sam 20 fév à 08:43
Et c’est bien pratique j’ai beau retourner le truc dans tous les sens c’est compliqué de trouver une vraie alternative
President le sam 20 fév à 09:05
T'abandonnes la Panamera ?
Alfisteforever le sam 20 fév à 09:08
Bel exemple la panamerda, 5m, habitabilité de 308
whartonjelly le sam 20 fév à 11:04
Exagère pas une E c’est 100x plus confortable qu’un x3. Le problème de la E c’est que c’est une 4 places il n’y a pas de place au milieu à l’arrière, mais du coup à 4 t’as vraiment de la place. Les sièges arrières sont d’un confort de premier ordre associé à l’airmatic ya qu’un range qui s’en rapproche. Sur la S faut passer sur la version longue avec les sièges arrière individuels qui s’inclinent pour trouver un gap significatif. Pour la dynamique c’est une affaire de goût mais les dernières E sont devenues des ballerines pas a conduire même avec la suspension de base un peu chewing gum.

Faudrait regarder les chiffres mais les x3, et autres de cette taille ne m’ont pas paru mega habitable non plus en comparaison de leur équivalent berline. Serie3 vs X3 tu dois avoir 10cm en largeur en plus à l’arrière (quoiqu’il arrive tu peux pas mettre deux sièges bébé et un adulte derrière) et en coffre une série 3 break fait 500L, je pense pas que le x3 fasse beaucoup plus. Surtout que sur la série 3 tu peux ouvrir la vitre du hayon indépendamment ça reste pratique.
Après je fais pas non plus 1.90m donc la hauteur sous plafond et l’espace aux jambes c’est déjà pas un problème pour moi dans une série 3.

Perso je comprends pas l’attrait surtout vu les sommmes engagés, ça équivaut à des berlines M, S, AMG qui sont infiniment plus jouissives à posséder que ces suv sportifs.
Pour les SUV typés confort c’est déjà beaucoup moins condamnable.
Alfisteforever le sam 20 fév à 11:25
La place aux jambes a l’arrière... si tu ne t’es pas intéressé à la question, tu ne peux ni comprendre, ni répondre !
whartonjelly le sam 20 fév à 11:52
J’entends bien mais si t’es vraiment à l’étroit dans une série 3, tu vas pas d’un coup être à l’aise dans un x3.. faut passer à la taille supérieure.
Faudrait regarder les dimensions intérieures exactes mais à part la hauteur au dessus de la tête ça ne m’a pas paru fondamentalement beaucoup plus spacieux devant ou sur les côtés.
President le sam 20 fév à 13:00
T’es bcp plus à l’aise dans un X3 que dans une 3 berline ou break.
One75 le sam 20 fév à 14:00
Une berline qui offre autant de place en coffre et espace intérieur qu'un SUV elle faut 30 cm de plus en longueur.
Pour un X3, faut une série 5 par exemple
ItalianDriver le sam 20 fév à 14:03
Oui, il y a un segment d’écart...
whartonjelly le sam 20 fév à 18:55
Vous mesurez combien les mecs pour etre a l'etroit devant dans une serie 3/C/A4?
Une serie 5 c'est 5m mais c'est aussi moins large qu'un x3, sans compter l'agrement de conduite et le comfort sur ce segment A6/E/serie5 qui n'existe pas sur les segments inferieurs et ce meme en modele de base 2.0L diesel.
kri le sam 20 fév à 19:24
qui a parlé de l'avant ?
Alfisteforever le sam 20 fév à 19:31
Encore une erreur de jugement wharton, adulte ça rentre partout, les pieds sont sous les sièges avant, ras, le problème vient des enfants en bas âge, qui n’ont pas de « genoux », position playmobile, et là, avec le siège enfant qui te fait perdre 15cm de recul (dossier) je te laisse mesurer comme nous tous ici, acheteurs de camions...
Dernière édition le 20/02/2021 à 22:37 par Alfisteforever, édité 1 fois
idole le sam 20 fév à 22:35
Espace aux jambes, hauteur de chargement, volume du coffre, le genre de détails qu’un mec qui n’a jamais utilisé ce genre de véhicule au quotidien ne peut comprendre
whartonjelly le sam 20 fév à 22:38
Si tu as besoin de reculer le sièges avant à fond c’est qu’effectivement t’es trop grand tu doit faire au moins 1.90m (pas représentatif) et pas certain qu’un x3 par rapport à une série 3 règle le problème, t’as essayé?
Le problème que je trouve c’est la largeur et pour pouvoir garder trois vraie places, siège(s) bébé ou pas il faut passer au camion type q7 ou autre, par exemple avoir un siège bébé et deux adultes ou deux sièges et un adulte derrière.
J’ai eu trois enfants, un format Audi A6 est nikel pour ça, comprend pas pourquoi ce format est boudé ici.
Alfisteforever le sam 20 fév à 22:40
Une a6 c’est plus long qu’un x3, CQFD
thamomo007 le sam 20 fév à 22:41
la dernière voiture où je suis monté à l'arrière c'etait une A5 5 portes, je me suis littéralement explosé la tête dans le montant du toit en rentrant :love: :love:
Dernière édition le 20/02/2021 à 22:42 par thamomo007, édité 1 fois
President le sam 20 fév à 22:47
Une A5 Sportback, tu veux dire ?
Oui, c'est bas comme auto.
Nico_38 le sam 20 fév à 22:50
3 sièges enfants, pour être à peu près à l'aise pour boucler les ceintures, c'est Q7 ou XC90 (mais les 2 sont moins bons qu'un Sharan à ce niveau là). GLE / GLS la place centrale est plus étroite que sur le Q7 / XC90, mais un peu mieux que X5.
J'ai testé dans les gros breaks (skoda superb de 2016, audi A6 C7, classe E), mais la place du milieu est symbolique. 25 cm de large entre les ceintures pour la place centrale sur la skoda par exemple. Quand tu vois la largeur des sièges auto, tu prends peur.
En berline, la Tesla S est plutôt bien pour caser 3 sièges auto.
Alfisteforever le sam 20 fév à 22:52
Quand tu as trois sièges auto, tu pleures et tu fais comme tout le monde tu prends un c4 Picasso
Nico_38 le sam 20 fév à 23:04
:D
Dans un XC90 ou Q7 ça passe relativement bien quand même !
Alfisteforever le sam 20 fév à 23:07
« Relativement » c’est pas raisonnable
whartonjelly le sam 20 fév à 23:10
Une 540i ça démarre à 70ke même chose qu’un x3 M (même moteur donc).
Même si le x3 fait 200ch de plus faut le vouloir le SUV
turbo1980 le sam 20 fév à 23:12
c'est pas le même moteur.
President le sam 20 fév à 23:34
Une 540i et un X3 M, le même moteur ?? :D
turbo1980 le sam 20 fév à 23:35
La même base oui
A_boy le sam 20 fév à 23:39
X3 m40i alors
Nico_38 le sam 20 fév à 23:47
Alfiste > honnêtement il y aurait eu le sharan / alhambra en 4rm essence, on aurait pris ça.
3 sièges auto, 7 places, 4rm, plutôt essence, il n'y a pas des masses de choix (même diesel). Il y avait le VW T6 Transporter
Ça fait 5 ans que l'on a le XC90, ça fonctionne bien.
whartonjelly le dim 21 fév à 00:48
C'est un B58 dans les deux cas à la base (le S58 est une base B58 comme d'hab), avec leur architecture moteur modulaire BM ne fabriquera surment plus de moteur specific M comme ont pu l'etre les V10 M5 and M3 V8

Nico38> y'a ca sinon
T'es nikel de dingue la dedans, le transport de celebrites, vla le look sur les parkings, respect immediate




EDIT: ca coute le prix d'un X3 M d'ailleur on est bon :love:
Dernière édition le 21/02/2021 à 00:49 par whartonjelly, édité 1 fois
turbo1980 le dim 21 fév à 01:40
C'est superbe en plus.
President le dim 21 fév à 07:32
Et c’est vachement disponible chez nous aussi.
whartonjelly le dim 21 fév à 07:47
Ca se vendrait jamais un truc pareil ici. L'image et le look pour une auto est trop primordiale en France. Par contre aux etats unis j'en vois plein.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15    16    17      22    23   Page suivante 
BMW X3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWX3BMW X3 III G01 [2017 - 2024]   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 203 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement