BMW X3 3.0 SD: 286 CV et 580 nm - Page 3 - Auto titre
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BMW X3 3.0 SD: 286 CV et 580 nm
xave le mer 30 déc 2009 à 09:23
Pour revenir sur l'intéret d'une bvm sur un mazout coupleux et bien le plaisir tout simplement. Je peux te garantir que c'est bien agréable ce compromis 3.0d et bvm ! On en vient à rever d'une 335xd bvm mais je ne pense pas que BM ait une boite pouvant encaisser le couple... ?
Dernière édition le 30/12/2009 à 09:32 par xave, édité 1 fois
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 09:27
C'est forcément en bva la 35D??:louche:
xave le mer 30 déc 2009 à 09:31
Oui...
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 09:36
Je ne pensais pas, OK

;)
krisnet le mer 30 déc 2009 à 09:36
De mon coté j'ai vraiment envie de passer à une boite auto, et je me vois vraiment pas acheter ce type d'auto en boite méca.

A l'inverse je me vois pas non plus acheter une corvette en boite auto, comme quoi les gouts dépendent vraiment de l'utilisation.
xave le mer 30 déc 2009 à 09:42
Enfin, sur n'importe quelle caisse je suis anti-boitoto mais bon on sera bien obligé d'y passer car il n'y aura plus que ça !
President le mer 30 déc 2009 à 09:44
Et c'est tant mieux ! :D
reminator le mer 30 déc 2009 à 09:48
Pas forcément tant mieux...
Sur un daily ou tu passes la moitié de ton temps dans les embouteillages ok.

Maintenant sur une voiture un peu plus ludique orienté plaisir je ne vois pas l'intérêt. Passer les rapports restent quand même un plaisir !
xave le mer 30 déc 2009 à 09:50
Enfin tout le monde ne passe pas sa vie dans les embouteillages... :etourdi:
krisnet le mer 30 déc 2009 à 09:54
En proche banlieue parisienne le plaisir de passer les vitesses devient de moins en moins évident. :/
President le mer 30 déc 2009 à 09:55
Sauf que maintenant sur les caisses "orientées plaisir" comme vous dites, on fait des boites robotisées qui n'ont pas l'air de brider le plaisir de conduire. Mater la dernière vidéo postée sur le topic de la Mercedes SLS, Jay Leno n'a pas vraiment l'air de se faire chier à jouer avec les palettes de la boite double embrayage… Idem chez Ferrari et j'en passe encore ! Ces caisses n'existent même pas en boite manuelle. Ah si Ferrari en propose encore dans sa gamme pour des ventes absolument anecdotiques.
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 09:56
"Enfin tout le monde ne passe pas sa vie dans les embouteillages..."

autant changer de moyen de transport! mais le ptit français moyen préfère passer son temps le cul dans la bagnole, moteur allumé et à l'arret:good:
ludot20 le mer 30 déc 2009 à 09:56


j'ai essayé celui là pété d'options avec une reprog O²... et 330cv:D
ça marche !!
xave le mer 30 déc 2009 à 09:57
Si tu le dis, c'est que ca doit etre vrai alors............

Edit > à president
Dernière édition le 30/12/2009 à 09:58 par xave, édité 1 fois
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 09:58
330ch le X3 gazout: pas mal:D :oh: :D
krisnet le mer 30 déc 2009 à 09:59
C'est exactement comme ça que j'aimerais bien l'avoir ! :love: :love: enfin sans la reprog ! :D

C'est tellement un avion d'origine que je me demande ce que la reprog peut vraiment apporter. :D

Par contre je suis étonné que sur la boite il n'y ait pas une position neige ou un truc dans le genre, ça part assez fort comme engin, et le proprio m'a confirmé que sur la neige c'était assez hard. :/
reminator le mer 30 déc 2009 à 09:59
Président> Oui enfin selon moi, les caisses dont tu parles (Ferrari...etc.) avant d'être des caisses plaisirs sont surtout des caisses inaccessibles. ;)

A mon sens, quand je parles de voitures plaisir, je pense plutôt au Clio RS, Megane RS, Z4, Boxster, Cooper S... qui, a mon sens, sont plus sympas en boite manu.
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 10:03
Ouais, et quasiment aucune n'a encore de vraies boites double clutch:D :/
reminator le mer 30 déc 2009 à 10:06
Xu> effectivement j'aurai du dire "resterons" plus sympa en boite manu.

Et concernant double clutch (à priori ca doit faire bien de glisser des mots en anglais) pour celle que j'ai essayé (la DSG) c'est d'un lineraire et ca gomme toute sensation....une boite auto quoi.
krisnet le mer 30 déc 2009 à 10:08
Pis c'est bien jolis les boites robotisées et tout le toutim sur des autos plaisirs, mais vous en connaissez beaucoup vous des excellentes sans taper dans des caisses à + de 60 000 € ? :louche:

Même celle de la R8 je l'ai pas trouvée à tomber par terre et niveau budget on tape déjà dans les 120 000 € :/
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 10:42
"à priori ca doit faire bien de glisser des mots en anglais"

ça le fait, hein? :) :love:

"c'est d'un lineraire et ca gomme toute sensation....une boite auto quoi."

ben pas tout à fait, c'est linéaire justement parcequ'il n'y a pas de rupture de charge! et il n'y a pas de convertisseur;)
reminator le mer 30 déc 2009 à 10:47
Xu> FYI, je connais le principe, merci. :D

Je reformule, car j'ai l'impression de ne pas me faire comprendre : une boite auto qu'elle soit à convertisseur ou à double embrayage gomme les sensations. (je parle pour les modèles abordables). Maintenant je reconnais que c'est un avis purement subjectif.
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 11:01
Rem => je commence à croire que t'y connais une fois que l'on t'a tout expliqué:D
jtd175 le mer 30 déc 2009 à 11:15
+1 avec rem, pour avoir aussi essayé une DSG, ça gomme toutes sensation de sporc :D , c'est clair.....rien que pour ça je prendrais pas une boitoto
reminator le mer 30 déc 2009 à 11:17
Xu> merde j'suis grillé, pardon "grilled" :D

D'ailleurs je te remercie chaleureusement de m'avoir fait ouvrir les yeux !
En effet, avant ton intervention j'ai toujours cru qu'une boite à convertisseur et à double embrayage c'était la même chose ! Quel béotien je suis ! :etourdi:
reminator le mer 30 déc 2009 à 11:18
Jtd> merci :love: enfin un qui me comprend :D
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 11:18
:D :p
jtd175 le mer 30 déc 2009 à 11:45
Au passage un convertisseur ne "brusque" pas plus les changements de rapport au contraire, vu la conception c'est théoriquement plus smooth (allez paf de l'english :D ) qu'une double clutch. L'intérêt d'une double embrayage c'est la vitesse de passage de rapports.
WhartonJelly le mer 30 déc 2009 à 15:41
Ce genre de fer a repasser, c'est surment que moi, mais, en gros et en permier lieu ca vehicule une image "aller tous vous faire enculer" :D

krisnet le mer 30 déc 2009 à 15:44
C'est quand même dingue qu'on te propose des neuves à 45-50 000 € et que des caisses d'un an coutent le même prix. :ouin:
ben_92 le mer 30 déc 2009 à 18:33
C'est vrai qu'il fait envie ce bestiau en tant que familiale

ca reste vraiment en dessous de 9 l en conso mixte :?:
krisnet le mer 30 déc 2009 à 18:44
J'ai pris la bagnole le matin à 11 heure, et mis de suite la conso à zéro et fais dans la journée :

1 heure mini de bouchons + ville
100 bornes d'autoroute
50 bornes de nationales

Le tout en faisant pas mal de test pour essayer la boite, le mode séquentiel, le moulbif, rien qui soit favorable à une bonne moyenne de conso, et le soir elle affichait 8.3 litres. :good:

xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 18:46
C'est déprimant pour nous possesseurs de 12L au cent de lire qu'un truc de 2tonnes et 58mkgs bouffe du 8.3L:D
ben_92 le mer 30 déc 2009 à 18:59
A peine plus que ce que je fais en conduite calme avec le 2.4 jtd :D
xu19tdi le mer 30 déc 2009 à 19:11
Ouais, sauf que t'as quasi 100ch, 20mkgs et 300kgs de moins:D
CARPE.DIEM le mer 30 déc 2009 à 20:11
Avec mon 3.0d, je tournais qd meme autour de 11-12 litres.
vassim le mer 30 déc 2009 à 20:14
Oué, en dessous de 10L c'est de l'ordre du phantasme.
Krisnet le mer 30 déc 2009 à 22:09
Tu crois que le proprio a fait une reprog de l'odb pour qu'il affiche une conso optimiste ? :D :D

En tout cas l'utilisation que j'ai fais on peut pas trouver plus mixte, un peu joujou, un peu de regul a 130, de la ville, de la nationale etc etc.

Je m'attendais plus a du 10 litre moi aussi.

Remarque j'ai laissé conduire Amelie sur 30 bornes, l'outil humain capable de consommer le moins au monde, quel que soit l'auto. :D
CARPE.DIEM le mer 30 déc 2009 à 22:11
Non, ca, c'est toto.
toto le mer 30 déc 2009 à 22:12
Tout à fait.
yakou23 le mer 30 déc 2009 à 22:20
Faut pas se fier au ODB des BM, j'en ai eu 4, (2 essences, 2.8l & 4.4l et 2 3.0D) et les tous affichent entre 1l et 1.2l de moins que la conso réelle....
Je fais 11l avec mon X5 3.0D avec boitier en conduisant en bon père de famille, mon OBD affiche fièrement 9.8l.....
vassim le mer 30 déc 2009 à 22:23
C'est vrai, mon E53 mentait aussi d'un bon litre. Le E70 est étonnant, au contraire il surestime la conso !! :oh: :louche: :D
Krisnet le mer 30 déc 2009 à 22:24
Même si ça fait 11 litre réel en mixte ça me traumatise pas vraiment. ;)

Le x5 fait combien de kg de plus, 300 ?
vassim le mer 30 déc 2009 à 22:30
Oué, a peu pres.
krisnet le jeu 31 déc 2009 à 09:34
La X3 SD est donné constructeur pour 7.8 litre en mixte et 8.3 pour la X5, pas énorme la différence pour quand même 300 kilos de +.

Enfin quand je vois que notre mégane au régulateur à 135 kmh pil poil, elle consomme 7.2 litre....:/
vassim le jeu 31 déc 2009 à 10:02
Tu te rapprochera donc des 10L au vu du SCx supérieur de la bétailliére.
krisnet le jeu 31 déc 2009 à 10:32
Je suis vraiment pas sur qu'à vitesse équivalente elle consomme vraiment davantage la X3, je sais pas pourquoi mais sur autoroute elle picole grave la mégane, et pourtant on roule pas comme des furieux. :/

Un mazout avec une 6ème aussi longue qui dépasse les 7 litres à 130 kmh, j'ai rarement vu ça. :(
MANU164 le jeu 31 déc 2009 à 10:37
Ben je pense que la 6eme a beau être longue, quand t'as un cx d'armoire normande, faut forcément développer plus d'énergie pour faire avancer.
Le poids a plus grand chose a voir là dedans je pense.
Par contre à cx équivalent, ces gros mazouts sont impressionants. Mon paternel à une 530d BVA 235ch, et sur un trajet fait ensemble jusqu'au Portugal, il consomme 0.5 litres de moins en moyenne que ma lag III estate dci 150.
krisnet le jeu 31 déc 2009 à 10:42
Le proprio me disait qu'à 150-160, voiture chargée à bloc il tournait à 9-10 litres.

Ca reste raisonnable.
xave le jeu 31 déc 2009 à 10:44
Sur la 330xd bvm l'ordi' "triche" un peu sur la conso' aussi d'environ 0.5l mais il est parfosi juste :louche: Enfin, pour la conso' en roulant "bien" c'est 9/9.5 au 100 et sur autoroute un peu plus de 8l. Donc le X3 sd en 8l, j'y crois pas trop...
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