Topic officiel M140i / M240i /  340i / 440i / 540i et M340i B58. - Page 60 - Auto titre
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kri le ven 16 juin 2017 à 13:13
tu parles du kit en echange de l'origine Nico j'imagine? si c le cas ca veut dire qu'ils changent disques plaquettes et étriers.

Sinon pour une 340 en monte d'origine c'est 700 e, e til me semble que les étriers arrieres passent du flottant au double pistons
Il faudrait aussi confirmer que les disques avant ne sont pas plus gros. (370 au lieu de 340)
Dernière édition le 16/06/2017 à 13:19 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le ven 16 juin 2017 à 13:33
kri > Je parle d'une 340i montée en M Sport (étriers bleus) qui a déjà des disques en 370 mm, et les mêmes étriers que le kit M Perf. Ce qui veut dire que si tu remplaces les plaquettes par les M Perf, tu te retrouves dans la même config aux rainures près. Il faudrait être bien mal informé pour mettre 2500 balles pour se retrouver avec les mêmes étriers d'une autre couleur et au final rien gagner de significatif en freinage. Il faut se fournir au détail et se trouver de bonnes plaquettes perfo si celles des freins bleus ne suffisent pas.
C'est surtout intéressant sur une M140i en 340 mm ce kit... ou sur une 330i... Ou sur toutes celles en frein d'origine (étriers gris)

Mais bien évidemment c'est le flou artistique volontaire de la part de bmw pour que tout le monde s'y perde y compris les magasiniers et que ça se vende.
Dernière édition le 16/06/2017 à 13:37 par nico-20vt, édité 2 fois
spilner le ven 16 juin 2017 à 13:39
@turbo1980 :D
olcheval le ven 16 juin 2017 à 16:23
Sur la M135i le freinage est pas un point qui me pose souci en tout cas. L'upgrade me parait moins indispensable que de trouver des suspats moins souples.
xu19tdi le ven 16 juin 2017 à 18:05
c'est clairement mon soucis en conduite musclée, c'est trop souple
president le ven 16 juin 2017 à 18:11
Même avec le SelectDrive ?
Mr.Ele le ven 16 juin 2017 à 18:13
C'est surtout mal tenue en détente je trouve, du moins la f30 que j'ai essayé
xu19tdi le ven 16 juin 2017 à 18:22
dans les 2 sens :D bon par contre 99% du temps c'est plutot confortable du coup et je préfère finalement dans ce sens

pres => j'ai la suspension classique
olcheval le ven 16 juin 2017 à 18:27
C'est typé confort tout simplement c'est un choix de départ. Egalement pour faire des économies en mettant un setup unique qui convient à toute la gamme de motorisations.

Le mecs en 316d est content d'avoir du dynamisme chassis sur un moteur basique tandis que celui en 335i regrette de pas avoir un truc un poil plus radical.
phastaz le ven 16 juin 2017 à 18:29
Tu crois que c'est la même ref d'amorto entre une 316d et une 135i ?
olcheval le ven 16 juin 2017 à 18:38
Ca m'étonnerait mais les versions adaptatives sûrement.

Le chassis de la M135i c'est seulement 1 cm de rabaissement et des barres anti roulis plus grosses.
Turbo1980 le ven 16 juin 2017 à 19:03
C une 340i qui n avait pas l option m sport et ou on a rajouté les freins mperf...

Faut peut être pas prendre les gens pour des jambons.
kri le ven 16 juin 2017 à 19:14
oui voila dans ca cas c logique, meme si c un peu con de pas avoir cocher la bonne case au depart, mais ca arrive hein :D
kri le ven 16 juin 2017 à 19:16
les disques et plaquettes M perf peuvent etre monté en seconde monde sur etrier bleus, est ce que tu connais les tarifs des deux versions , M sport et M perf ?
kri le ven 16 juin 2017 à 19:19
Bon sinon je recupere la mienne demain le coffre reparé, j'avais demandé pas de rouleau, le mec de la carrosserie m'a dit qu'il me l'avait lavé a la main du coup :good: :D
Sinon j'avais des grincements dans les joints de portes, il y a apparement un rappel pour ca, il depose un film pour le supprimer.
nico-20vt le ven 16 juin 2017 à 19:22
Turbo1980 > Ma réflexion a eu lieu car tu interpellais kri qui a les freins M sport. ;)
nico-20vt le ven 16 juin 2017 à 19:24
Pourquoi ne changez vous pas vos ressorts puisque vous vous plaignez du setup stock ?
Turbo1980 le ven 16 juin 2017 à 19:53
Je regarderai :)

Nico ok ;)
kri le ven 16 juin 2017 à 20:48
merci ;)
olcheval le ven 16 juin 2017 à 21:52
les ressorts ça joue sur la souplesse ? :louche: Je pensais que ça jouait sur la hauteur de caisse.
Mr.Ele le ven 16 juin 2017 à 21:56
Les ressorts vont jouer sur la dureté, l'hydraulique sur la vitesse des compressions/détente.En imagé et court.
C'est facile a dire mais plus compliqué a comprendre:D
Dernière édition le 16/06/2017 à 21:56 par Mr.Ele, édité 2 fois
Turbo1980 le ven 16 juin 2017 à 22:02
Mr.Ele le ven 16 juin 2017 à 22:06
Vu les moustiques, il était au ring ce week-end, une swift l'a taxé au freinage, il a pleuré sa mère et a décidé qu'on ne l'y reprendrait plus.
J'ai bon?:D
aviator56 le ven 16 juin 2017 à 22:17
Ca aide a quoi des percages qui ne percent pas completement ?
hob le ven 16 juin 2017 à 22:19
Tuning gros.:D
Turbo1980 le ven 16 juin 2017 à 22:22
Je sais pas justement ! :)
nico-20vt le ven 16 juin 2017 à 23:24
Olcheval > Oui le tarage est différent sur des ressorts sportifs.
olcheval le ven 16 juin 2017 à 23:24
Enfin le souci de détente vient bien des amortos non ?

Sauf que si ressorts plus courts tu arrives plus vite en butée.
nico-20vt le sam 17 juin 2017 à 00:05
Des ressorts plus durs aident à limiter les mouvements verticaux. Les amortisseurs sont là pour maîtriser / juguler les oscillations.
Un amortissement trop lâche en détente n'est pas aidé par un ressort mou pour reprendre sa position initiale après une compression. Si bien que si une deuxième compression se présente trop tôt, la suspension arrive facilement en butée et la caisse commence à danser.
olcheval le sam 17 juin 2017 à 11:11
Si tu mets un ressort dur tu perds en confort aussi....
aviator56 le sam 17 juin 2017 à 11:12
Tuning gros.:D

Ca doit être ca. :D
Mr.Ele le sam 17 juin 2017 à 12:20
Je ne sait pas si ca existe en voiture, mais sur les motos, dans la fourche, les ressorts sont dit progressif. La spires varie, serrée sur une partie de la longueur du ressort, le reste plus lache.
Permettant ainsi d'amortir de facon souple sur une partie de la course puis de devenir plus ferme lors de fortes sollicitations.
Donc confort et tenue.
kri le sam 17 juin 2017 à 17:47
Ca y est c'est reparé !

avant


apres




echange contre monogramme 318 d :!:


turbo1980 le sam 17 juin 2017 à 18:03
Faut pas les mettre :)
kri le sam 17 juin 2017 à 18:04
ben non justement.

une 318d ca pourrait etre marrant :D
kri le sam 17 juin 2017 à 18:38
bon il y a un point negatif, comme la lunette arriere ferme bien , elle ne fait plus de bruit :/
turbo1980 le sam 17 juin 2017 à 18:42
Je te vends un pot mperf Avec juste les sorties qui changent Nico a l air de dire que Ca peut marcher :)
krisnet le sam 17 juin 2017 à 18:51
C est la base, pis la caisse prend 10 cv par logi M performance, je suis a + 20 là !!
caraddict le sam 17 juin 2017 à 19:33
Ca doit être discret d'origine oui, j'ai roulé en 240i l'autre jour et un peu déçu sur ce point :/
turbo1980 le sam 17 juin 2017 à 19:51
Elle avait l échappement stock alors :D
krisnet le sam 17 juin 2017 à 20:11
Vraoum Vraoum :love:
caraddict le sam 17 juin 2017 à 20:25
Ou alors je suis très mal habitué Turbo :D
turbo1980 le sam 17 juin 2017 à 20:43
Avec ta guez ? :D possible. :D
caraddict le sam 17 juin 2017 à 20:49
Même pas de bruits de mobilier ou de pare-chocs mal refixés :D
Dernière édition le 17/06/2017 à 21:05 par caraddict, édité 1 fois
turbo1980 le sam 17 juin 2017 à 20:53
:D
kri le mar 20 juin 2017 à 13:08
Pour revenu à la discussion sur les freins M sport en option
Je confirme que pour 700e on a des étriers 2p au lieu du flottant derrière et des disques plus gros a l'avant
nico-20vt le mar 20 juin 2017 à 17:03
:good: Voila pourquoi je souhaite cette option freins bleus.

Pour les badges 340i xdrive, tu avais oublié de cocher l'option gratuite suppression monogramme aussi ? :D

olcheval > Tu perds un peu en confort sur les raccords oui, m'enfin les amortisseurs pilotés permettront d'en conserver pas mal quand même. C'est précisément ça que j'ai fait sur la Corvette, en mode Tour ça reste très typé GT. Tout dépend quelle définition on donne au confort : Désormais il y a le confort de mener une auto qui est saine sans réaction parasite.
aviator56 le mar 20 juin 2017 à 17:25
Sympa ces jantes.
kri le mar 20 juin 2017 à 20:03
j'ai reussi a regler le volume du micro externe sur iPhone.
Bon video de merde mais ca donne une idée du son interieur et exterieur en mode confort et sport
voir l'evolution entre bas regime en mode confort et haut regime en mode sport

https://youtu.be/hIajobvhLB8 (340 M perf micro interieur - YouTube)
YouTube 1:52
340 M perf micro interieur


https://youtu.be/T37r8FSQqZc (340 M perf micro extterieur - YouTube)
YouTube 4:25
340 M perf micro extterieur
krisnet le mar 20 juin 2017 à 20:42
T'es dans quel coin déjà kri ?
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