Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
96 messages 4270 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 20 Novembre 2011 Le sujet aurait dû s´intituler "[Test Drive Rpt] BMW 760i V12 544ch", mais BMW m´appelle le Samedi pour me dire que l´auto réservée pour Dimanche vient d´avoir un accrochage ![]() ![]() ![]() Un petit 5-6.000€ de réparations, d´après Mr BMW on Demand ![]() ![]() ![]() Bref, ce n´est que partie remise et l´opportunité de tester la 750i fut toute trouvée. ![]() Faisons donc plus ample connaissance ![]() ![]() ![]() ![]() C´est cette génération de Série 7 qui inaugura le nouveau style BM, que, personnellement, je trouve mieux réussi sur la Série 5 et la nouvelle Série 3, car proue et poupe du vaisseau amiral bavarois sont un peu trop tronquées à mon goût. ![]() La face AV typée "meilleur ami de l´homme" a qqchose d´amical, L´AR, massif, offre une bonne dose d´agressivité. ![]() L´intérieur rappelle furieusement celui de la 535i ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Deux différences, tout de même, par rapport à la 535i : la contre-porte épurée ![]() ![]() ![]() La soute à bagages est également plus volumineuse ![]() ![]() Sinon, je ne sais pas pourquoi j´adore autant ce rangement (également présent sur la 535i et la 640i) mais je le trouve pratique et classe ![]() ![]() ![]() ![]() Au chapitre assemblage/qualité des matériaux, point n´est besoin de s´étendre sur la noblesse du cuir ou la perfection des plastiques, tout se résume en ces mots : raffinement, exclusivité, luxe privilégié. ![]() ![]() ![]() L'absence de boiseries fines ne choque pas plus que ça, d'autant qu'elles sont remplacés par de discrètes pièces d'aluminium satiné du pack ///M (enfin, je crois et si c'est du plastique, c'est rudement bien réalisé). ![]() ![]() ![]() Au chapitre équipement, il y a tout...et même plus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, l´habitacle...magnifique. ![]() ![]() ![]() Passons maintenant à la prise en main. ![]() Tout commence avec le soutien royal des sièges...quel accueil ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite, dans ce confort Première Classe ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Gare toutefois aux dimensions ![]() ![]() Facilité, Stabilité, Célérité...J´en remets une couche car même à vitesse élevée, rien ne semble pouvoir perturber la course de ce Vaisseau de métal/cuir... Sentiment de sécurité et de facilité absolue...le système X-Drive doit d´ailleurs y être pour qqchose ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ici, quand on on cruise, on est à 180. ![]() Facilité encore au niveau des reprises ou sur l´exercice du 0-100 (5.1s)...assez bluffant pour un pachyderme de 2.105kg ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La BVA est assez réactive ![]() ![]() La direction, parfaitement dosée, offre un excellent feeling. ![]() ![]() ![]() Idem, pour le freinage...puissant, comme il faut. ![]() ![]() ![]() En plus de ses compétences routières élevées, cette BMW est dotée de tout l´arsenal de sécurité active et passive, tel que : - L´affichage Tête Haute (HUD), identique à celui qui équipe le 535i...très pratique et ne perturbant aucunement l´attention...une réussite ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Le système de contrôle de changement de file, générant de légères vibration dans le volant lorsque une des roues chevauche une ligne blanche ou des pointillés ![]() ![]() Le voyage Zen garanti. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Grosse surprise, enfin des commodos de clignotants qui fonctionnent correctement ![]() ![]() Que du bohneur ![]() Bon, par journée ensoleillée, y´aurait bien les reflets du TdB dans le parebrise, comme sur une vulgaire Twingo ![]() ![]() ![]() Mais comme ils ne perturbent pas vraiment le champ de vision ![]() ![]() Autre bonne surprise, mais je dirais qu´avec BMW c´est une habitude, le V8 n´a englouti que 12 litres de SP pour 72km (dont plusieurs d´entre eux réalisés à 240km/h). ![]() ![]() ![]() A chaque visite du BMW Welt, c´est un peu toujours la même chose, on a le (court) privilège de voyager dans un Monde meilleur ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 21/11/2011 à 11:37 par Rod350Z, édité 2 fois |
Président | ![]() Chouette essai. Ah c'est pas en version V8 essence qu'on en croise le plus des Série 7 chez nous. |
Ocean_Orgy | ![]() Quoi t'es pas allé sur une patinoire essayer le xDrive ?!! ![]() Encore un TR sympa ![]() |
caraddict | ![]() Oui, encore un chouette TR, comme d'hab' ![]() |
Rod350Z | ![]() Merci les gars. ![]() Finalement, la grosse dépression passée (plus de 760i ![]() ![]() Sinon, le X-Drive, je l´ai découvert au moment de faire les photos. ![]() |
ludovic | ![]() c'est un peu moyen niveau sécurité de conduire a 250 d'une main et de faire des photos de l'autre non ? ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Il tient même pas le volant, d'une main il fait les photos, et de l'autre il rédige ce post sur son iPad 3G. |
Rod350Z | ![]() Ludo< Non, pas avec ce genre de caisse et dans les conditions où cela a été réalisé. ![]() |
Rod350Z | ![]() Ocean< L´iPad, c´est pour les kids, perso j´utilise un notebook. ![]() |
thomas02 | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Thomas< ![]() |
EenSayn | ![]() Thx Rod, comme d'hab ![]() C'est beau, c'est luxueux, c'est puissant... bref c'est top. Mais pour moi, tant de moteur ne sert à rien sur les routes françaises. C'est tellement bien isolé que si c'était un 6 en diesel, ça serait pareil. Et puis pour se trainer à 130, tu utilises 40% du potentiel moteur. Pour doubler, tu vas appuyer un poil, tu seras à 180, tu auras utilisé 20% de plus du moteur, il en restera 40% inutile. C'est mon simple point de vue de gros PDDP en France. |
totopt | ![]() Une vrai limousine ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Een< ![]() Oui, je suis d´accord ![]() ![]() Toto< Clair. ![]() |
aviator56 | ![]() Sympa le TR ![]() ![]() Niveau moteur j'avais pas aimé, c'est extra lineaire, ca devait mieux marcher que l'A8, mais cette derniere donnait l'impression d'accelerer plus fort, et une sensation de couple bien plus présente. Question maniabilité c'etait mieux que l'A8 (4 roues directrices), j'avais préféré la serie 5: une petite 7 mais bien plus maniable et quasiment equipable comme une 7 Pas mal la conso par contre de l'essence ! |
Rod350Z | ![]() Aviator< Ce V8 essence est, lui, très agréable à mener et, n´aimant personnelement pas les limos, j´ai quand même pris beaucoup de plaisir avec ce tank confortable...autant qu´avec la 535i. ![]() |
aviator56 | ![]() Il a autant de couple qu'un V8 diesel, ça doit poutrer ![]() Chez BMW j'ai jamais pu essayer le moindre essence ![]() |
Rod350Z | ![]() Là, j´attend que la 760i se refasse une beauté pour aller tutoyer l´Olympe. ![]() |
totopt | ![]() Il y a t il vraiment une grosse difference entre le 750 et le 760. ![]() a ce niveau on doit pas vraiment le sentir. |
Rod350Z | ![]() J´espère m´en faire une idée. ![]() |
spilner | ![]() Sympa les sièges spork ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Spiln< 2, même. ![]() |
SaluC1 | ![]() Encore un super TR ![]() J'l'aime bien cette grosse baleine ![]() |
alfisteforever | ![]() ![]() ![]() |
reminator | ![]() Beau TR. Le design et la combinaison de couleurs de l'intérieur est vraiment de toute beauté. Il respire la qualité ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Salu< Danke. ![]() Une baleine qui poutre comme un dauphin. ![]() Alfiste< Ben t´as qu´à venir vivre par icic...comme ça, tu pourras la laisser dehors. ![]() Remin< Merci. ![]() C´était tellement plaisant que j´ai envie de remettre les couverts avec la 760i. ![]() |
F7R | ![]() j'aime cette série 7....depuis sa sortie ![]() Rod, suis étonné que tu essayes ce genre de caisses toi qui répète souvent que tu n'aimes pas les limo... donc soit c'est un plaisir refoulé... soit c'est pour nous ![]() merci en tous cas ![]() |
caraddict | ![]() OUi, je me suis fait la même remarque, pourquoi essayer des limos quand on aime pas ça du tout ? |
engine | ![]() Rod, t'en es à combien de Chx cumulés depuis tout ces tests resport ? |
alfisteforever | ![]() Rod, pourquoi pas, bonne idée... ![]() |
ambre | ![]() Ça c'est BM ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
TURBO1980 | ![]() ![]() Le pack m par contre bof. |
whartonjelly | ![]() pouapoua la grosse caisse de pddr de richard ![]() Merci pour le TR ![]() Est qu'en te pointant sans rdv il y a tjrs des voitures disponibles ou c'est uniquement sur réservation ? |
totopt | ![]() J'adore la photo de derriere avec les deux sorties de chaque cotés ![]() |
Rod350Z | ![]() F7 & Caraddict< Je pensais que vous l´aviez lu car comme expliqué au début du sujet, j´avais réservé la 760i...une des rares occasions, si ce n´était la seule, de pouvoir tâter du V12 (le seul moteur, avec l´inaccessible W16, qui manquait à mon tableau d´affichage)....mais les choses ne se sont pas passées comme prévue. ![]() A noter que si l´on m´avait proposé la 730d, cela aurait été niet...j´aurais repris une essence disponible. ![]() Et si je n´ai pas renoncé au V12, je ne pense pas re-tester une autre limo, par la suite. ![]() Engine< Aucune idée ![]() ![]() Alfiste< L´idée fut bonne, alors. ![]() Ambre< C´est vrai, les grosses limos BM V8 essence sont sympas. ![]() Turbo< Ok, les seuils de portières siglées ///M ne sont pas du meilleur effet sur ce genre de carrosse, mais le reste du pack sait rester discret. ![]() Ouharton> Welcome. ![]() Sinon, oui, il est possible de louer à l´improviste mais il faut se contenter de ce qu´il y a de dispo car, sauf désistement, les modèles sympas sont overbookés : à noter que l´inscription est simplissime et il n´y a aucun paiement CB lors de la réservation (caution et paiement se font au comptoir du BMW Welt), bref, pas de pénalité financière si on se désiste. ![]() Toto< Idem ![]() Dernière édition le 22/11/2011 à 08:16 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Bon OK, je comprend mieux. Et pourquoi tu vas pas chez Ferrari on Demand, pour tester un V12 de 599 GTO ? ![]() |
Rod350Z | ![]() En fait, j´y suis allé ![]() ![]() Par contre, je pourrais louer une Ferrouze ou une Lambo sans problème, chez Zitzmann, mais je ne sens jamais à l´aise avec les mafiosi. ![]() Dernière édition le 22/11/2011 à 08:23 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() N'empêche, je suis très en retard par rapport à toi: en plus du V12 et du W16, il me reste à essayer un V10... et un bicylindre ![]() |
aurelien951 | ![]() elle est assez chouette cette caisse, je suis monté dedans en statique c'est pas mal ca semble globalement moins "solide" niveau mobilier que les E38 par contre, j'espere que ce n'est qu'une impression la boite tire plus court que ma 740i 4.4 atmo (a 250 elle est a 4300 tours) ca doit promettre ds relances de dingue ce truc ![]() ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() la conso ![]() |
Rod350Z | ![]() Aurel< Depuis cette 7 et sa photocopie réduite 5, je trouve que BM a amélioré la qualité du mobilier, par rapport à la période Bangle...pour moi, c´est très bien réalisé. ![]() Sinon, idem sur cette 750i, avec 3 tofs de Vmax montrent un 240-245 sous les 4.500. ![]() |
aurelien951 | ![]() ah merde pas vu par rapport a bangle oui, je caisais des E38 mouah ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() De 2002 à 2004, mon poteau Marc roulait dans la même 740i que la tienne, j´ai donc une bonne idée de la qualité des matériaux employés et, pour moi, cette nouvelle 7 n´a pas à en rougir contrairement aux BM Bangle. ![]() Erratum: Marc roulait en 730 pas en 740 mais cela n´avait pas d´incidence sur la qualité des matériaux. Sinon, que le mobilier d´une E38 soit plus costaud que celui d´une F01 est indéniable et la remarque peut se généraliser à toutes les catégories (le mobilier de la Pony S des 90s était plus costaud que celui de la Civic 2010, idem avec celui de la Micra de 93 par rappoort à la C1). ![]() Dernière édition le 23/11/2011 à 09:38 par Rod350Z, édité 2 fois |
Rod350Z | ![]() Engine< le cumul des chevaux testés dans les TR Autotitre se monte à 14.153ch. ![]() Je n´ai tenu compte que des motorisations essence (y´a 2 ou 3 TR diesout comme celui de la Cube) et j´y ai inclus les 280ch du roadster 350z (pas de TR mais évoqué de-ci, de-là). ![]() |
Rod350Z | ![]() 14.583ch ![]() ![]() Dernière édition le 23/11/2011 à 08:34 par Rod350Z, édité 1 fois |
Rod350Z | ![]() 15.247ch ![]() ![]() Dernière édition le 23/11/2011 à 08:50 par Rod350Z, édité 1 fois |
caraddict | ![]() T'en as encore oublié beaucoup ? ![]() |
totopt | ![]() C'est a force trop de chevaux dans la geule ![]() |
Rod350Z | ![]() Je vais m´en tenir là ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Tiens, j´ai aussi tenu le cerceau de la CTR de Kick ![]() ![]() |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 114 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|