[Test Drive Rpt] BMW 750i X-Drive V8 4.4 407ch 2011 - Auto titre
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[Test Drive Rpt] BMW 750i X-Drive V8 4.4 407ch 2011
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 10:51
Essai réalisé le 20 Novembre 2011

Le sujet aurait dû s´intituler "[Test Drive Rpt] BMW 760i V12 544ch", mais BMW m´appelle le Samedi pour me dire que l´auto réservée pour Dimanche vient d´avoir un accrochage :ouin: :

BMW Série 7 F01 760i (2011) BMW Série 7 F01 760i (2011)


Un petit 5-6.000€ de réparations, d´après Mr BMW on Demand :cool: et même si, perso, je l´aurais bien conduit telle quelle :D , BMW ne loue que des caisses en état correct....question d´image et puis y´a le passage de l´expert avant d´entamer les réparations. :idee:

Bref, ce n´est que partie remise et l´opportunité de tester la 750i fut toute trouvée. :cool:

Faisons donc plus ample connaissance ;) :

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


C´est cette génération de Série 7 qui inaugura le nouveau style BM, que, personnellement, je trouve mieux réussi sur la Série 5 et la nouvelle Série 3, car proue et poupe du vaisseau amiral bavarois sont un peu trop tronquées à mon goût. ;)

La face AV typée "meilleur ami de l´homme" a qqchose d´amical, L´AR, massif, offre une bonne dose d´agressivité. :cool:

L´intérieur rappelle furieusement celui de la 535i :oh: (enfin, c´est en fait l´inverse) et on ne peut même pas dire que la 7 offre plus d´espace que la 5 :oh: ... peu importe, en fait, car l´ambiance premium et exclusive de l´habitacle font oublier tout le reste :love: :love: :love: :

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


Deux différences, tout de même, par rapport à la 535i : la contre-porte épurée :love: et la console centrale encore plus vaste.

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


La soute à bagages est également plus volumineuse :good: :

BMW Série 7 F01 750i (2011)


Sinon, je ne sais pas pourquoi j´adore autant ce rangement (également présent sur la 535i et la 640i) mais je le trouve pratique et classe :love: :

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


Au chapitre assemblage/qualité des matériaux, point n´est besoin de s´étendre sur la noblesse du cuir ou la perfection des plastiques, tout se résume en ces mots : raffinement, exclusivité, luxe privilégié. :good: :good: :good:

L'absence de boiseries fines ne choque pas plus que ça, d'autant qu'elles sont remplacés par de discrètes pièces d'aluminium satiné du pack ///M (enfin, je crois et si c'est du plastique, c'est rudement bien réalisé). :good: :good: :good:

Au chapitre équipement, il y a tout...et même plus :good: :good: :good: : un indice vous permet de connaitre approximativement la Vmax. :D

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


Bref, l´habitacle...magnifique. :love: :love: :love:

Passons maintenant à la prise en main. :good:

Tout commence avec le soutien royal des sièges...quel accueil :love: :love: :love: : j'adore ces réglages multiples qui se font au mm. :good:

Ensuite, dans ce confort Première Classe :love: :love: :love: que conjuguent admirablement la sellerie, la suspension, la douceur de la BVA, la docilité du V8 et l´isolation phonique hors norme, tout devient facile. :cool: :cool: :cool:

Gare toutefois aux dimensions :!: (5.07m de long et 1.90m de large)...le sentiment que ça passe tout juste dans l´allée menant aux barrières du parking souterrain. De même dans les virages serrés, mieux vaut prendre large pour préserver les flancs AR. :idee:

Facilité, Stabilité, Célérité...J´en remets une couche car même à vitesse élevée, rien ne semble pouvoir perturber la course de ce Vaisseau de métal/cuir... Sentiment de sécurité et de facilité absolue...le système X-Drive doit d´ailleurs y être pour qqchose :good::good::good: : chaussée de ses pneus hiver, la Vmax est ici limitée à 240km/h (250km/h, normalement)

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)




Ici, quand on on cruise, on est à 180. :cool:

Facilité encore au niveau des reprises ou sur l´exercice du 0-100 (5.1s)...assez bluffant pour un pachyderme de 2.105kg :good: :good: :good: :






La BVA est assez réactive :good: , mieux que dans la 640i mais celle de la 535i me semblait répondre aux sollicitations sans aucun temps de réponse. ;)

La direction, parfaitement dosée, offre un excellent feeling. :good: :good: :good:

Idem, pour le freinage...puissant, comme il faut. :good: :good: :good:

En plus de ses compétences routières élevées, cette BMW est dotée de tout l´arsenal de sécurité active et passive, tel que :


- L´affichage Tête Haute (HUD), identique à celui qui équipe le 535i...très pratique et ne perturbant aucunement l´attention...une réussite :good: :good: :good: :

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


- Le système de contrôle de changement de file, générant de légères vibration dans le volant lorsque une des roues chevauche une ligne blanche ou des pointillés :cool: : le système est légérement trop sensible car il se déclenche lorsque l´on se trouve à proximité d´une ligne.




Le voyage Zen garanti. :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:


Grosse surprise, enfin des commodos de clignotants qui fonctionnent correctement :D (ceux de la 135i et de la 535i étaient pas top, ceux de la 640i, encore pires). :good:

Que du bohneur :?:

Bon, par journée ensoleillée, y´aurait bien les reflets du TdB dans le parebrise, comme sur une vulgaire Twingo :D :

BMW Série 7 F01 750i (2011) BMW Série 7 F01 750i (2011)


Mais comme ils ne perturbent pas vraiment le champ de vision :cool:, c´est tout bon. :good:

Autre bonne surprise, mais je dirais qu´avec BMW c´est une habitude, le V8 n´a englouti que 12 litres de SP pour 72km (dont plusieurs d´entre eux réalisés à 240km/h). :good: :good: :good:

A chaque visite du BMW Welt, c´est un peu toujours la même chose, on a le (court) privilège de voyager dans un Monde meilleur :love: :love: :love: ...même si dans ce cas, les 140k€ de cette 750i n´ont pas rendu le voyage plus inoubliable qu´à bord de la 535i. ;)

Dernière édition le 21/11/2011 à 11:37 par Rod350Z, édité 2 fois
Président le lun 21 nov 2011 à 10:53
Chouette essai.
Ah c'est pas en version V8 essence qu'on en croise le plus des Série 7 chez nous.
Ocean_Orgy le lun 21 nov 2011 à 10:56
Quoi t'es pas allé sur une patinoire essayer le xDrive ?!! :D

Encore un TR sympa :good:
caraddict le lun 21 nov 2011 à 10:57
Oui, encore un chouette TR, comme d'hab' :cool:
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 10:59
Merci les gars. ;)

Finalement, la grosse dépression passée (plus de 760i :ouin: ), la petite soeur m´a redonné le sourire. :good:

Sinon, le X-Drive, je l´ai découvert au moment de faire les photos. :D
ludovic le lun 21 nov 2011 à 11:05
c'est un peu moyen niveau sécurité de conduire a 250 d'une main et de faire des photos de l'autre non ? :/
Ocean_Orgy le lun 21 nov 2011 à 11:06
Il tient même pas le volant, d'une main il fait les photos, et de l'autre il rédige ce post sur son iPad 3G.
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:07
Ludo< Non, pas avec ce genre de caisse et dans les conditions où cela a été réalisé. ;)
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:08
Ocean< L´iPad, c´est pour les kids, perso j´utilise un notebook. :D
thomas02 le lun 21 nov 2011 à 11:10
:good: comme d'hab !
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:11
Thomas< :good: 2
EenSayn le lun 21 nov 2011 à 11:14
Thx Rod, comme d'hab ;)

C'est beau, c'est luxueux, c'est puissant... bref c'est top.

Mais pour moi, tant de moteur ne sert à rien sur les routes françaises.
C'est tellement bien isolé que si c'était un 6 en diesel, ça serait pareil. Et puis pour se trainer à 130, tu utilises 40% du potentiel moteur. Pour doubler, tu vas appuyer un poil, tu seras à 180, tu auras utilisé 20% de plus du moteur, il en restera 40% inutile.
C'est mon simple point de vue de gros PDDP en France.
totopt le lun 21 nov 2011 à 11:16
Une vrai limousine :love: :good:
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:20
Een< ;)

Oui, je suis d´accord ;) ... Et comme je le disais, une 535i suffit largement. :D

Toto< Clair. :good:
aviator56 le lun 21 nov 2011 à 11:26
Sympa le TR:cool: :good: , j'avais eu occasion de test la version diesel (306cv je crois) dans des conditions d'evitement du circuit route etc.

Niveau moteur j'avais pas aimé, c'est extra lineaire, ca devait mieux marcher que l'A8, mais cette derniere donnait l'impression d'accelerer plus fort, et une sensation de couple bien plus présente.

Question maniabilité c'etait mieux que l'A8 (4 roues directrices), j'avais préféré la serie 5: une petite 7 mais bien plus maniable et quasiment equipable comme une 7

Pas mal la conso par contre de l'essence !
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:42
Aviator< Ce V8 essence est, lui, très agréable à mener et, n´aimant personnelement pas les limos, j´ai quand même pris beaucoup de plaisir avec ce tank confortable...autant qu´avec la 535i. ;)
aviator56 le lun 21 nov 2011 à 11:46
Il a autant de couple qu'un V8 diesel, ça doit poutrer :cool:

Chez BMW j'ai jamais pu essayer le moindre essence :ouin: , pourtant il y en avait des trucs sympa
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:49
Là, j´attend que la 760i se refasse une beauté pour aller tutoyer l´Olympe. ;)
totopt le lun 21 nov 2011 à 11:51
Il y a t il vraiment une grosse difference entre le 750 et le 760. :louche:
a ce niveau on doit pas vraiment le sentir.
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:52
J´espère m´en faire une idée. ;)
spilner le lun 21 nov 2011 à 11:52
Sympa les sièges spork :love: :D y'a un turbo sur ce V8 non?
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 11:56
Spiln< 2, même. ;)
SaluC1 le lun 21 nov 2011 à 14:48
Encore un super TR :good:

J'l'aime bien cette grosse baleine :D
alfisteforever le lun 21 nov 2011 à 14:54
:good: mais pourquoi je n'ai pas de grands garages chez moi pour garer des caisses de 5m !!!! :ouin:
reminator le lun 21 nov 2011 à 14:56
Beau TR.

Le design et la combinaison de couleurs de l'intérieur est vraiment de toute beauté. Il respire la qualité :love: :good: L
Rod350Z le lun 21 nov 2011 à 15:24
Salu< Danke. ;)

Une baleine qui poutre comme un dauphin. :D

Alfiste< Ben t´as qu´à venir vivre par icic...comme ça, tu pourras la laisser dehors. :D

Remin< Merci. ;)

C´était tellement plaisant que j´ai envie de remettre les couverts avec la 760i. :good:
F7R le lun 21 nov 2011 à 20:35
j'aime cette série 7....depuis sa sortie :good:

Rod, suis étonné que tu essayes ce genre de caisses toi qui répète souvent que tu n'aimes pas les limo...

donc soit c'est un plaisir refoulé...

soit c'est pour nous :D

merci en tous cas :D
caraddict le lun 21 nov 2011 à 21:03
OUi, je me suis fait la même remarque, pourquoi essayer des limos quand on aime pas ça du tout ?
engine le lun 21 nov 2011 à 21:05
Rod, t'en es à combien de Chx cumulés depuis tout ces tests resport ?
alfisteforever le lun 21 nov 2011 à 23:05
Rod, pourquoi pas, bonne idée... :love:
ambre le lun 21 nov 2011 à 23:12
Ça c'est BM ! :good: :love: :love: :love: :love: :love: :D
TURBO1980 le mar 22 nov 2011 à 00:25
:good:

Le pack m par contre bof.
whartonjelly le mar 22 nov 2011 à 03:05
pouapoua la grosse caisse de pddr de richard :arg:
Merci pour le TR :good:

Est qu'en te pointant sans rdv il y a tjrs des voitures disponibles ou c'est uniquement sur réservation ?
totopt le mar 22 nov 2011 à 08:10
J'adore la photo de derriere avec les deux sorties de chaque cotés :good:
Rod350Z le mar 22 nov 2011 à 08:15
F7 & Caraddict< Je pensais que vous l´aviez lu car comme expliqué au début du sujet, j´avais réservé la 760i...une des rares occasions, si ce n´était la seule, de pouvoir tâter du V12 (le seul moteur, avec l´inaccessible W16, qui manquait à mon tableau d´affichage)....mais les choses ne se sont pas passées comme prévue. ;)

A noter que si l´on m´avait proposé la 730d, cela aurait été niet...j´aurais repris une essence disponible. ;)

Et si je n´ai pas renoncé au V12, je ne pense pas re-tester une autre limo, par la suite. ;)

Engine< Aucune idée ;) : à savoir que tu peux facilement les multiplier par 2, avec les autres TR non publiés sur internet. :D

Alfiste< L´idée fut bonne, alors. :D

Ambre< C´est vrai, les grosses limos BM V8 essence sont sympas. :cool:

Turbo< Ok, les seuils de portières siglées ///M ne sont pas du meilleur effet sur ce genre de carrosse, mais le reste du pack sait rester discret. ;)

Ouharton> Welcome. :good:

Sinon, oui, il est possible de louer à l´improviste mais il faut se contenter de ce qu´il y a de dispo car, sauf désistement, les modèles sympas sont overbookés : à noter que l´inscription est simplissime et il n´y a aucun paiement CB lors de la réservation (caution et paiement se font au comptoir du BMW Welt), bref, pas de pénalité financière si on se désiste. :cool:

Toto< Idem :good: , c´est d´ailleurs cette tof qui illustre le topic.
Dernière édition le 22/11/2011 à 08:16 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le mar 22 nov 2011 à 08:17
Bon OK, je comprend mieux. Et pourquoi tu vas pas chez Ferrari on Demand, pour tester un V12 de 599 GTO ? :D
Rod350Z le mar 22 nov 2011 à 08:21
En fait, j´y suis allé :D (chez Mertel - le concess´ Ferrouze et Maserati de Nuremberg) mais mon niveau de crédibilité est encore trop bas. :D

Par contre, je pourrais louer une Ferrouze ou une Lambo sans problème, chez Zitzmann, mais je ne sens jamais à l´aise avec les mafiosi. :D

Dernière édition le 22/11/2011 à 08:23 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le mar 22 nov 2011 à 08:28
N'empêche, je suis très en retard par rapport à toi: en plus du V12 et du W16, il me reste à essayer un V10... et un bicylindre :D
aurelien951 le mar 22 nov 2011 à 08:34
elle est assez chouette cette caisse, je suis monté dedans en statique c'est pas mal

ca semble globalement moins "solide" niveau mobilier que les E38 par contre, j'espere que ce n'est qu'une impression

la boite tire plus court que ma 740i 4.4 atmo (a 250 elle est a 4300 tours) ca doit promettre ds relances de dingue ce truc:love: :D :good:
aurelien951 le mar 22 nov 2011 à 08:34
la conso:good:
Rod350Z le mar 22 nov 2011 à 08:59
Aurel< Depuis cette 7 et sa photocopie réduite 5, je trouve que BM a amélioré la qualité du mobilier, par rapport à la période Bangle...pour moi, c´est très bien réalisé. ;)

Sinon, idem sur cette 750i, avec 3 tofs de Vmax montrent un 240-245 sous les 4.500. :cool:
aurelien951 le mar 22 nov 2011 à 09:01
ah merde pas vu

par rapport a bangle oui, je caisais des E38 mouah:p :D
Rod350Z le mar 22 nov 2011 à 09:06
De 2002 à 2004, mon poteau Marc roulait dans la même 740i que la tienne, j´ai donc une bonne idée de la qualité des matériaux employés et, pour moi, cette nouvelle 7 n´a pas à en rougir contrairement aux BM Bangle. ;)

Erratum: Marc roulait en 730 pas en 740 mais cela n´avait pas d´incidence sur la qualité des matériaux.

Sinon, que le mobilier d´une E38 soit plus costaud que celui d´une F01 est indéniable et la remarque peut se généraliser à toutes les catégories (le mobilier de la Pony S des 90s était plus costaud que celui de la Civic 2010, idem avec celui de la Micra de 93 par rappoort à la C1). ;)
Dernière édition le 23/11/2011 à 09:38 par Rod350Z, édité 2 fois
Rod350Z le mer 23 nov 2011 à 08:26
Engine< le cumul des chevaux testés dans les TR Autotitre se monte à 14.153ch. :D

Je n´ai tenu compte que des motorisations essence (y´a 2 ou 3 TR diesout comme celui de la Cube) et j´y ai inclus les 280ch du roadster 350z (pas de TR mais évoqué de-ci, de-là). ;)
Rod350Z le mer 23 nov 2011 à 08:32
14.583ch :idee: : j´ai oublié le TR de l´Audi S8 (360ch) et de la Polo 1.2 (70ch), planqués dans les tréfonds du topic Cougar. :D
Dernière édition le 23/11/2011 à 08:34 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z le mer 23 nov 2011 à 08:50
15.247ch :idee: : manquent les Mitsu Evo IX FQ340 et GTO Twin Turbo (3000GT) de mon poteau british, testée et présentée dans différents topics. ;)
Dernière édition le 23/11/2011 à 08:50 par Rod350Z, édité 1 fois
caraddict le mer 23 nov 2011 à 08:51
T'en as encore oublié beaucoup ? :D
totopt le mer 23 nov 2011 à 08:52
C'est a force trop de chevaux dans la geule :D
Rod350Z le mer 23 nov 2011 à 09:01
Je vais m´en tenir là :D : je n´ai additionné que les chevaux des véhicules testés et présentés sur Autotitre...restent les véhicules familiaux précédents, les caisses de mes parents, des poteaux et toutes celles testées avant mon inscription sur Autotitre (dont Cayenne S, RX300, RX8, Z4 MkI, SLK MkI, 350Z coupé, Chrysler Crossfire, Sorento V6, Audi RS2, Murano MkI, RAV 4 MkI et MkII, RR V8...pour ne citer que les essences les plus puissantes...car en comptant les compactes, cabrios, citadines et diesout, on peut facilement doubler la mise). ;)
Rod350Z le mer 23 nov 2011 à 09:05
Tiens, j´ai aussi tenu le cerceau de la CTR de Kick :good: , mais lui même ne savait pas combien elle avait de chevaux. :D
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