Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
38 messages 1470 vues |
![]() |
Meher | ![]() ![]() ![]() http://www.bmwblog.com/2017/09/08/bmw-announces-new-distinct-product-category-focused-luxury/ (BMW Announces a New Distinct Product Category Focused on Luxury) https://youtu.be/lmk19kelV7I (Beyond driving pleasure: innovative luxury, BMW-style. - YouTube) ![]() Dernière édition le 08/09/2017 à 17:03 par Meher, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Toi aussi tu aimes dépenser plus comme chez DS, alors tu es le bienvenue dans un monde marketing entre 3 cylindres, traction, électrique, gros naseaux, et finitions individual, M performance, performance M, M perf, Perf M, Perfs indiv', sport + M, M sport +, M Sport -,.......... ![]() |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() Et ça doit faire des Chocapic c'est ça ? Mon dieu que je méprise le marketing sous toutes ses formes ![]() ![]() |
vroum45 | ![]() T'as vu les nouvelles pubs pour la série 1 avec une 140i ? Celle où on ne mentionne jamais ni le châssis, le moteur, ni les qualités dynamiques, mais le système multimédia ? Une page se tourne ![]() Dernière édition le 12/09/2017 à 08:52 par vroum45, édité 1 fois |
Phastaz | ![]() Ils se préparent a la fin de la conduite humaine. Le "ultimate driving machine" n'est pas un positionnement viable à l'heure de l'autonomie. |
Mr.Ele | ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Ultime boring shit. |
ludovic | ![]() c est vrai que la pub de la 140i c est le summum du dénigrement de son propre produit ! ils communiquent sur le multimédia, équipement que possède toute compacte moderne et rien sur l'architecture six cylindres propulsion, quelle misère ! |
president | ![]() Parce que la pub est là pour vendre des Série 1 (toutes motorisations confondues). |
Blueleon | ![]() oui et surtout, communiquer aujourd'hui sur la propulsion ça serait totalement con, a la veille du remplacement de la voiture par une traction. |
president | ![]() De toute façon, la transition est faite depuis longtemps sur les grosses Séries 1. Que ce soit la M135i et surtout la M140i, toutes les autos du réseau français ont été configurées en Xdrive. Vu qu'à terme, ce sera traction pour les petits moteurs et Xdrive pour les moteurs puissants. |
Toniciano | ![]() Je regarde pas la TV hors Arte donc jamais vu la pub... Mais misère. |
autoforever | ![]() C'est la fin ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() C'est deja fini chez bm. Le plus gd généraliste, celui qui a mis toutes ses forces vives au service du plaisir pendant des décennies, est le premier a avoir abandonné. Heureusement qu'il reste des marques qui s'intéressent plus a l'automobile et a ce qu'elle peut apporter a l'homme plutot qu'à la finance et a ce qu'elle peut rapporter en dividendes. |
Toniciano | ![]() Ouais y reste Mazda quoi... |
carpe.diem | ![]() Et les americains. |
Maxz318is | ![]() Toyota aussi ![]() |
anhamper | ![]() Et Porsche. |
idole | ![]() Tesla ? |
Maxz318is | ![]() ![]() ![]() |
autoforever | ![]() Vous oubliez PSA et Renault... Nan je deconne. Mais je partage les avis sur Mazda, les américains enfin oui pour Ford, pour les autres je suis plus sceptiques, et Toyota. Toyota est le plus grand constructeur au monde à mon avis, grâce à une vision long (voire très long terme), en cherchant à faire des voitures répondant aux besoins de tout client sur la planète (il leur manque juste un cabriolet et un roadster pour être totalement complet), en n'ayant fait jamais de croissance externe (ou presque rachat de Hino, concentré depuis sur les poids lourds, et de Daihatsu dans les années 60, puis prise de participation dans Subaru plus récemment, et des accords ponctuels de joint venture avec GM en Amérique du Nord entre 1983 et 2009, et avec PSA en Europe depuis 2005), complètement focus sur la qualité et la fiabilité (ben oui, le SAV c'est ce qui coûte le plus cher, enfin si on traite les clients correctement), même si parfois cette obsession de la qualité et de la perfection aboutit à de bonnes autos mais manquant de saveur (Lexus). Enfin en matière de développement durable, Toyota suit sa voie, faisant fi des modes et des courants : leader sur l'hybride,; quant au tout électrique, oui on regarde mais on va pas commercialiser une voiture non compétitive pour le client et l'entreprise; le GPL et GNV pas mal développé au Japon; et l'intéressante expérience de l'hydrogène avec la Mirai quand tous les autres s'empressent dans le tout électrique. Toyota est aussi un des premiers producteurs mondiaux dans la production de plastiques à partir de matière végétale. Il fait un très intéressant pas en arrière sur le downsizing avec la dernière Camry US présentée en juillet dernier (moulin de 2,5l mini), sans doute inspiré par Mazda, avec lequel des échanges technologiques ont lieu (Toyota devant aider Mazda sur l'hybride). Ensuite des dirigeants discrets et pas médiatiques pour deux sous qui font le job, et permettent à Toyota de gagner beaucoup d'argent, comme quoi le long terme et une bonne logique industrielle, ça peut rapporter autant sinon plus (sur le long terme), que le court-termisme et les girouettes opportunistes. Après s'agissant de BMW, le choix a été fait de quasiment abandonner le plaisir de conduite et les clients qui cherchent cela, au profit d'une clientèle bobo snobinarde... ça paye mais c'est oublier que la clientèle bobo snobinarde peut être très volage... ce ne sont pas en effet des personnes avec beaucoup de conviction et d'engagement (enfin dans les actes parce que dans les paroles, ils sont prêts à tout pour sauver le monde... eux non leurs petits privilèges surtout). Le plaisir auto n'est pas mort de toute façon puisque ces clients là alimentent le phénomène Youngtimers et ses prix parfois déraisonnables. Quel sera le prochain conducteur à vouloir repénetrer cette niche, dont BMW fut le leader des années 1960 aux années 2000, en explosant au passage tous les concurrents qui auraient pu lui faire de l'ombre dans ce segment. Je pense bien sûr à Alfa Romeo, mais aussi à Triumph (voys rappelez vous des TR, des Dolomite Sprint, des 2000 et des 2.5PI). Heureusement les japonais avec leur légendaire flair commercial sont là, tout comme les coréens. Les Kia Stinger, Hyundai i30N, Hyundai i30 fastback, sont des développements intéressants qui vont plutôt dans le sens du plaisir automobile, que du transport du point A à B dans un SUV blanc à jantes noires avec volant à meplat, boîte automatique et bien sûr diesel, voire électrique (la Tesla Model X ![]() |
Toniciano | ![]() Toyota je suis pas convaincu, sur leur gamme classique ils se branlent du fun. |
autoforever | ![]() Oui mais chez Toyota il y en a pour tous les goûts... |
carpe.diem | ![]() C qd meme le constructeur de la e36 moderne. |
Maxz318is | ![]() Mais oui ![]() ![]() |
CaTerHam_7 | ![]() ![]() |
Phastaz | ![]() L'abus d'usage du terme bobo peut nuire à la crédibilité. Les bobos n'ont souvent pas de caisse, et c'est clairement pas des acheteurs de BMW neuves. |
spilner | ![]() Non ils ont des vieux modèles collectors d'occase sur lesquels ils spéculent ![]() ![]() ![]() |
CaTerHam_7 | ![]() ![]() |
usualpierrot | ![]() Personne sait ce qu'est un bobo en fait, cest juste mis à toutes les sauces quand ca arrange les un ou les autres. |
Phastaz | ![]() Yavait une définition originelle, relativement étroite. Comme pour hipster. |
president | ![]() Le Larousse donne la définition suivante : "Personne plutôt jeune, aisée et cultivée, affichant son anticonformisme." |
Rod350Z | ![]() Bobo motorisés Welcome. |
Phastaz | ![]() http://www.lesinrocks.com/2010/04/09/actualite/societe/qui-sont-les-bobos-1131952/ (Qui sont les bobos ?) |
Rod350Z | ![]() Ouai, avant ça s'appelait la Gauche caviar. |
weber-dc40 | ![]() Par contre faudrait pas non plus donner trop de clics aux inrocks... |
Meher | ![]() En fait les voitures de luxe de BMW serviront à financer les VE.. https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/bmw-launch-more-luxury-models-fund-future-tech-developments (BMW to launch more luxury models to fund future tech developments | Autocar) |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 99 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|