730D e38(phase II) / S320CDI w220(phase I) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 7730D e38(phase II) / S320CDI w220(phase I)   »»            Répondre    
BMW Série 7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
60 messages
3787 vues
730D e38(phase II) / S320CDI w220(phase I)
saylence le ven 21 déc 2007 à 14:47
Voila, apres avoir vendu ma 530d e39, je compte m'orienter vers l'un de ces 2 véhicules, mais lequel !?!

les 2 m'attire beaucoup, mais il est encore dur de me decider !

sachant que ce que je recherche en 1er c'est d'abord le confort, l'agrément de conduite, bref la serenité !

quelqu'un à t'il deja roulé avec ces 2 véhicules? des impressions?


Merci !
rafabenz le ven 21 déc 2007 à 17:40
Va donc faire un tour ici :
http://www.autotitre.com/forum/270CDi-w211-730D-E65-88630p1.htm#v79
louis59 le ven 21 déc 2007 à 17:45
Moi je pencherais plus pour une classe S, mais cette ancienne BMW était pas mal aussi, plus de gueule que la nouvelle en tout cas.
aurelien951 le ven 21 déc 2007 à 17:50
BMW ss hesiter!
louis59 le ven 21 déc 2007 à 17:51
PK ?
scal318td le ven 21 déc 2007 à 17:55
Pour l'agrément de conduite, pardi !

et sinon, tu postes souvent sous deux pseudos différents ?

Dernière édition le 21/12/2007 à 17:59 par scal318td, édité 2 fois
louis59 le ven 21 déc 2007 à 18:04
Scal => à qui parles tu ?
scal318td le ven 21 déc 2007 à 18:07
Pas à toi, mais à l'auteur du sujet, j'avais oublié de préciser
saylence le lun 31 déc 2007 à 10:41
J'ai en fait retrouvé les parametres de mon ancien pseudo ;)

bon, bref... je suis encore assez indeci quant à mon futur véhicule,
la je vais vendre mon actuelle E39 530D,

et maintenant, je lorgne la nouvelle 530D E60 qui me plait de plus en plus !!

raaaah ! dur choix !! :/

sachant que c'est un véhicule que je compte garder longtemps, (c'est pour cela que je vais y injecter un peu plus de 20.000€) :
j'essaye de les comparé tant bien que mal ! :

- 730D E39 : trop kilometré pour la garder assez longtemps, assurance legerement plus chère, design vieillissant
- 530D E60 : tres belle, peu kilomtré, mais chère à l'achat (environ 24000€)
- 730D E65 : tres tres belle, mais pour mon budget, elles sont souvent aussi très kilometré, assu + chère
- S320 W220 : design qui me plait de moins en moins, assu + chère, à voir.... :/

bon, concernant l'assurance, j'ai deja fais qques devis, avec mon bonus de 0,85, pour une 730D E60 j'arrive à 1000€ l'année (une copine travaille chez axa, ca aide)


OUI je sais, je suis difficile !! mais je vais arriver à me decider !!!
rafabenz le lun 31 déc 2007 à 11:01
1000€ au tier ?

Regarde celle là s'il est est trop kilomètrée :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+7-5761996.html :love:
carpe.diem le lun 31 déc 2007 à 11:34
:love:
rafabenz le lun 31 déc 2007 à 11:52
Sinon tu trouve aussi quelques w211 avec moins de 100 000 bornes pour moins de 20k€.

Par contre les plus puissants sont des 270cdi
Dernière édition le 31/12/2007 à 11:53 par rafabenz, édité 1 fois
carpe.diem le lun 31 déc 2007 à 12:08
SOnt pas aussi belles que ces E38.
saylence le lun 31 déc 2007 à 14:07
>rafabenz : non 1000€ en tout risques
merci pour l'annonce, belle belle !! mais pour 19000€, :/ c'est un peu cher la E38. (je la garde de coté l'annonce)

l'equivalent des E60 en W211 ca serait plutot la 320CDI L6
saylence le lun 31 déc 2007 à 14:15
Carp, ta essayé tous ces modeles? tes impressions?
rafabenz le ven 4 janv 2008 à 15:13
'equivalent des E60 en W211 ca serait plutot la 320CDI L6

Sauf pour que pour 20k on en trouve pas ;)
saylence le lun 4 fév 2008 à 16:52
Apres cogitation dans ts les sens, apres avoir voulu une E65, à rechercher toutes les infos possibles,
je pense que finalement mon choix va se tourner vers une E38 740i ou 740d phase II (malheuresement elles sont assez rares...avec bien sur un carnet a jour, entretenu, ...)
il y a encore trop d'hesitation pour courir le risque de prendre une E65 (c'est mon avis), la finition n'a pas l'air au même top que les E38, et je ne veux pas investir trop non plus...

donc voila ! je pense que ma futur belle sera une belle 740D bien optionnée,
mon budget sera au environ des 15000€, pour une phase II, donc apres 09/00 si mes souvenirs son bons,
carpe.diem le lun 4 fév 2008 à 16:55
Sage décision :good:
bader057 le mar 5 fév 2008 à 01:41
740i si tu peux ca serait genial :good:
xu19tdi le mar 5 fév 2008 à 08:22
ça coute plus rien une 740i;)
carpe.diem le mar 5 fév 2008 à 09:35
Suis presque tenté de dire que je prefere la 740d.
zlackie le mar 5 fév 2008 à 09:37
Idem.
xu19tdi le mar 5 fév 2008 à 09:44
J'allais aussi dire 740d mais elles ont toutes des "bornes" non?:/
zlackie le mar 5 fév 2008 à 09:52
De la dire que c'est increvable serait insensée, mais un v8 d qui souffle à peine à 245cv, les bornes, elle peut les assimiler.
C'est une caisse ou si le proprio n'a pas acheté ça pour faire du run, peut dépasser les 400 000 sans problémes.
Faut tomber sur une 1ère main, même avec 200 000 kms, ça vaut le coup, surtout si on bricole soit même.
Les 740i est aussi très fiable.
xu19tdi le mar 5 fév 2008 à 10:01
"bricole" soit même un V8 gazout common rail!? :D
carpe.diem le mar 5 fév 2008 à 10:01
J'en ai revendu une, dont je ne me souviens plus du kilometrage ( :louche: :D ), mais elle avait largement depassé les 200.000, ca poussait toujours velu, yavait pas un gros paquet de factures, et c'etait encore sacrement agréable a conduire.

Pour moi, c soit une 740d, chere, mais "econome" a l'usage, soit une 750, bon marché a l'achat, et un poil plus onereuse a faire bien rouler.
zlackie le mar 5 fév 2008 à 10:22
bricole" soit même un V8 gazout common rail!?

Xu, il est ou le problème ? :louche:
T'as de la place pour oeuvrer, tu peux changer une partie du V si elle est defectueuse, suffit d'être patient et de le vouloir, car forçément ça un coût, mais la 740 vaut la peine.
xu19tdi le mar 5 fév 2008 à 11:04
Ok;)
zlackie le mar 5 fév 2008 à 11:19
De toute façon la question est entre un 730d et s 320 :D
Vrai qu'il est dommage de passer à côté de la 740d :/
saylence le mar 5 fév 2008 à 22:32
Je viens d'apprendre qu'il n'y a que 3200 740D qui ont été fabriqué dans le monde,
ca va etre sympla à rechercher !! ;)
Dernière édition le 06/02/2008 à 11:00 par saylence, édité 1 fois
rafabenz le mar 5 fév 2008 à 22:43
C tout :louche:
zlackie le mar 5 fév 2008 à 23:16
Il y a très peu d'écart entre la sortie de la 730d et la 740d, les gens qui ont acheté ce type de voiture, voulaient le must.
saylence le mer 6 fév 2008 à 10:59
Oops ! je voulais dire de 740D, pas de 730d bien sur !
zlackie le mer 6 fév 2008 à 11:38
Te billes pas, ça a très vite tourner sur la 740d :D
rafabenz le ven 8 fév 2008 à 14:37
Ah d'accord, parce que 3200 730 ca parrait vachement peu.
zlackie le ven 8 fév 2008 à 14:46
Trouver une première main, pas en fin de vie, je pense qu'il a challenge
saylence le ven 8 fév 2008 à 17:46
Je vais tenter de le relever :D
pol le ven 8 fév 2008 à 19:49
Genre cahttp://www.4roo.com/annonce-auto-307011.html
saylence le ven 8 fév 2008 à 21:04
Deja contacté le gars,
pas de carnet, pas de factures, aucun historique ! :D
bref, je passe...
rafabenz le ven 8 fév 2008 à 21:06
Mon père à au cette chance, la sienne avait 110000 km, premiere mains, carnet bmw à jour ...
saylence le sam 9 fév 2008 à 08:09
C'est quand mm fou le prix d'une e38 essence !! ::oh:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-BMW-SERIE%207-5919257.html
rafabenz le sam 9 fév 2008 à 10:03
Tu m'etonnes, personne n'en veux;)

cristophe_aut à touché la sienne à un prix délirant;)
picsoubmw le sam 9 fév 2008 à 12:11
Moi j'en veux une sauf il me manque l'argent :D
saylence le jeu 14 fév 2008 à 12:12
Bon, y a pas photo ! ca sera une 740i !!!
apres differents calcul, et malgré la conso, ca me reviendrait au mm prix qu'une 530D acheté 15.000€ !!
je viens de tomber amoureux du son V8 :oh:
air25 le jeu 14 fév 2008 à 17:03
Prends le 4.4l. Je suis monté dans une 740 steptro bidule (avec jantes en 19 je crois), et ça marche étonnament bien, compte tenu des "seulement" 286ch, et du poids de la bête. En tout cas, c'est très largement suffisant pour se faire plaisir en accél, ou sur autoroute, même si ça devient de plus en plus dur par les temps qui courent.
Ce moteur doit faire merveille dans une série 5, si on veut pas aller jusqu'à la M5.
Le proprio m'a dit que le V8 4l (286ch aussi) était moins coupleux par contre, ce qui est logique.
saylence le jeu 14 fév 2008 à 21:41
Clair, que ca ne sera pas le 4l que je prendrai, mais bien le 4,4l,
il consomme moins, il y a eu le boite steptro, et il gagne en couple !
Dany.Heatley le ven 15 fév 2008 à 08:58
Pour avoir eu une s320 phase 1.
Je peux te dire que cest une voiture des plus confortable (suspatte pneumatique a avoir absolument) avec des gadgert a l'epoque qui bien rigolo comme les sieges massant et ventille, la ventillation generale de lauto est bluffant ... enfin bref difficil detre decu en confort par une cette S.
Parcontre a y reflechir le 320 est parfois pas du tout a la fete sur le modele mais sil s'accord vraiment bien avec l'auto puisque largement suffisant pour rouler coule tout en etant un minimum dynamique. La tenue dans le temps est egalement un vrai point fort la mienne a quasi 10 et rien n'a bouge enfin faut dire aussi que j'ai impose un reglement interieur. bref bon plan surtout quand on lobtient pour une bouche de pain.

Le 7series est a mon avis bien plus plaisant a emmener, par contre sa m'etonnerait quil ait le meme soucis de details pour le confort que la S. Si en plus tu la prends avec un V8 ca risque detre tres sympa ;)
saylence le dim 1 juin 2008 à 21:57
Bon,

j'ai normalement vendu ma 530D ce week, je vais donc rapidement acheté ma futur...

donc j'ai eleminé le diesoul !
au pris ou il est, la question ne se pose mm plus,

par contre j'hesite maintenant avec une 740i ou une S500,

je ne sais absolument pas laquelle choisir,
les 2 me font du charme, elles ont toutes les 2 leur qualités,
le choix est dur !!
rom1one le dim 1 juin 2008 à 21:59
La E38 est une voiture qui me fait rêver.
Je trouve que la S n'a pas de charme :/
Tout est subjectif :cool:

Et quel bon choix que l'essence :good:
rafabenz le dim 1 juin 2008 à 21:59
Carpe viens d'acheter une S500, il pourra te renseigner correctement ;)
 1    2   Page suivante 
BMW Série 7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes Classe S ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 7730D e38(phase II) / S320CDI w220(phase I)   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 866 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement