Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
57 messages 8699 vues |
![]() |
Rod350Z | ![]() Essai réalisé le 12 Juin 2011 Avant toute chose, je tenais a laisser s'exprimer une amie blonde, la quarantaine sophistiquée, bien dans sa peau et à plutôt à l'aise en dehors, laquelle m'a réclamé avec beaucoup de conviction un droit de réponse ![]() Très cher Mr le Président, J'ai eu vent de vos propos concernant mes consoeurs, roulant en BMW décapotable 4 places, auxquels je tiens à m'inscrire en faux. ![]() Le choix de cette 640i a été mûrement réfléchi, plus pour ses aspects pratiques que pour son côté futile. ![]() Sachez tout d'abord que je prends grand soin de mon grain de peau, naturellement tanné ![]() ![]() ![]() Comme vous pouvez le constater, l'habitacle est pourvu de 2 petits miroirs de courtoisie éclairés...encore un aspect des plus pratiques ![]() ![]() ![]() Et si la contenance de la boite à gants s'avère ridicule (impossible d'y caser le plus mini de mes sacs Gucci en cuir d'autruche) ![]() Celle-ci est placée trop loin pour de bonnes raisons ![]() ![]() ![]() ![]() Je vous concède également l'étroitesse de la malle à shopping ![]() Mais les places AR offrent plus d'espace qu'il n'en faut pour y ranger mes achats ![]() ![]() ![]() D'ailleurs, le système de navigation intelligent localise en permanence toutes mes enseignes favorites ![]() ![]() ![]() Autre aspect très pratique, cette 640i est le meilleur moyen de briller en société et de pouvoir rencontrer des personnages hors du commun ![]() ![]() ![]() Non vraiment, le seul petit désagrément vient, de temps en temps, de cette capote qui me joue des tours ![]() Alors Mr le Président, vous en conviendrez, vos remarques ont été uniquement dictées par votre ignorance de notre hygiène de vie. ![]() Gros bisous quand même. J'interviens juste pour dire que, pour ouam, ça ressemble plus à la caisse à Batman, comme quoi, en fonction de son milieu social, on peut avoir 2 interprétations totalement opposées ![]() ![]() La 640i, donc ![]() Vu que l'auto est longue, large et relativement basse : ![]() ![]() ![]() ![]() Le gros mufle et ses grands yeux s'intègrent relativement bien à l'ensemble ![]() Reste que je trouve la poupe mieux réussie ![]() ![]() Toit en place ou non, l'accès à bord se fait sans effort ![]() Enfin, mieux vaut prendre garde au montants très reculés, une fois l'auto décapotée ![]() ![]() Si les places AV s'avèrent très confortables (et en largeur, on peut y prendre ses aises) ![]() ![]() L'espace aux jambes offert aux passagers AR est moins généreux que celui d'une NewBeetle cab ![]() En largeur, par contre (et pour un cabriolet), c'est royal. ![]() A mon grand étonnement ![]() ![]() Par contre et comme dans la 535i, on a droit à la même console centrale (bien large) de hors-bord ![]() Bref, un habitacle très bien réalisé (les mêmes plastiques que ceux utilisés dans la 535i, hyper costauds et très agréables au toucher) et correctement équipé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bien que BM aurait pu reprendre l'écran et le graphisme plus lisble de la NAV, de cette sacrée 535i : ![]() C'est en pressant le bouton START et en positionnant le levier sur Drive que l'on découvre les autres facettes de cette BMW : - Etonnante, cette ceinture de sécurité Bas-de-Gamme ![]() ![]() - L' autre détail qui fini par devenir irritant ![]() - Mais ce que j'ai le plus détesté fut ce cligno de merde ![]() - Certes, l´ouverture du toit peut s'effectuer en roulant, mais à max. 30km/h : manoeuvre qui n'est envisageable que dans l'allée principale qui mène au manoir ou éventuellement en logeant une sortie d'école (et là, bonjour la concentration), bref, où est l'intérêt ![]() - Une fois le toit en place, les bruits et grincements en provenance de l'armature de la capote ou du couvercle ne font pas très sérieux, mon cher Mr BMW. ![]() - Quant aux compteurs, ils aiment évoluer selon l'humeur du moment A l'arrêt, en plein jour : ![]() A l'arrêt, dans l'obscurité : ![]() En roulant, dans la pénombre : ![]() En roulant, de jour et à pleine charge : ![]() Entre ceux qui adorent arpenter les autobahns illimitées, comme il se doit ![]() ![]() - Bien que dotée d'un châssis de bon niveau, L'auto est lourde et longue...donc un peu pataude - La DA est certainement directe, mais elle semble légère et un petit peu floue au niveau du feeling. - La BVA ne m'a pas emballé non plus : "pedal to the metal", on ressent un léger "boost" avec la boite qui mouline bruyamment pendant 1s, puis le rapport adéquat s'engage la seconde d'après...et là ça pousse. - Confortable mais nettement moins sympa à mener que la 535i (hors design de la face AV, une réussite cette série 5). - le 0-100 (et le 20-120) est tout à fait honorable (5.7s d´après BMW), mais l´exercice se fait dans une ambiance très (trop) policée...cela manque de rage pour un gros bloc comme ça ![]() ![]() - Enfin, la conso de 11L pour 78km est vraiment correcte par rapport à la manière dont s'est déroulé l'essai. ![]() Bilan, dire que l'auto est insipide serait un gros mensonge (elle roule vite, elle est confortable et l'habitacle est très bien réalisé) mais, à l'exception d'un point, cette heure passée à son volant fut plutôt avare en sensations ![]() Au final, ce qui me donna le sourire fut le fait de rouler cheveux au vent, par cette belle journée : cela faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé et j'avais oublié à quel point cette sensation est agréable. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
jacquesvabre | ![]() Cool cet essai, et j'aime bien la caisse en plus |
President | ![]() Rod : ![]() |
starter | ![]() Très bon TR ![]() J'avais conduit la précédente 640i et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de la |
Rod350Z | ![]() Max< Arrêtes de copier. Gringo< Je pense que ta fibre Aussie te fera préférer la 650i. |
also01 | ![]() si tu continues avec tes essais tu vas ruiner autoplus...et...tant mieux parce que c est ![]() j aime pas non plus la voiture...mais le TR est interessant on y apprend...qu il y a beaucoup de rangement... |
jacquesvabre | ![]() Rod=> Pour le moment, ma fibre financière me fait préférer la 612i |
EenSayn | ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Prez< Non mais tu n´imagine pas à quel elles l´ont mal pris (je peux pas poster les photos...vraiment trop indécentes). Starter< Merci. J´ai l´ai loupé de peu mais j´aurais, quand même, bien aimé louer l´ex M6. Also< Concernant la partie "vie à bord", je n´y suis pour rien. Gringo< Y´a l´Isetta qu´est plus sympa. ![]() Een< Normal, c´est une Metal (Woman) car. |
SaluC1 | ![]() Toujours aussi génial ![]() ![]() |
Rod350Z | ![]() Salu< Ouai, je sais. |
SaluC1 | ![]() Ce n'est pas la saint Modeste aujourd'hui |
jacquesvabre | ![]() N'oublie pas qu'il s'est transformé en blondasse pétasse, il joue le rôle jusqu'au bout ![]() |
EenSayn | ![]() est-ce qu'on entend bien le Rammstein malgré les bruits d'air? |
SaluC1 | ![]() JV > Bien vu, j'avais omis ce détail |
Rod350Z | ![]() Salu< C´est toi qui a commencé la blague. Gringo< Je compte sur ton expérience si jamais j´avais oublié 2-3 aspects pratiques. Een< Sérieusement, les bruits d´air sont peu présents aux places AV (et sans filet Dernière édition le 14/06/2011 à 14:47 par Rod350Z, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Je délègue à Président |
Rod350Z | ![]() Gringo< Tiens, sinon j´ai compris pourquoi tu l´aimais bien cette 6 cabrio ![]() Dernière édition le 14/06/2011 à 14:55 par Rod350Z, édité 1 fois |
jacquesvabre | ![]() Pas faux, des voitures "callypiges" |
also01 | ![]() rod < brera l alfa parce que breba c est ca : http://www.breba.com/ (BREBA Kleinartikel GmbH) |
Rod350Z | ![]() Tout le monde aura rectifié, à ce que je vois. |
caiada | ![]() Rod - j'adore ce model j'ai rouler la 645i d'ici pas cab ... et je l'ai trouver a mon gout. je me comprend. |
elliott | ![]() Sympa ce petit test, même si je suis pas fan de l'esthétique de cette voiture.. |
caiada | ![]() il y a pas que l'esthetique elliott le comportement de la caisse ce massif coupé l'assise, le ronc moteur.. c'est un tout qui depasse que l'esthetique moi j'ai jamais cacher mon penchent pour cette caisse. certes entre la regarder de loin ou en foto ou la rouler .. il y a un monde. |
Rod350Z | ![]() Caiada< Ah mais le coupé 645i, ça n´a sûrement rien à voir. Elliott< Idem, 1H c´est bien. |
caiada | ![]() il traine tans que ca le 4.0L ?? ![]() |
maxz318is | ![]() j'ai copié quoi ? ![]() |
carpe.diem | ![]() C pas un 4.0 ![]() |
Rod350Z | ![]() Caiada< Je comprends pas ta question ; t´as bien lu le même TR Max< Ma conclusion, c´est TM, je te signale. Carpe< Bon, faut admettre que la confusion est possible. |
caiada | ![]() pardon je voulais dire 3.0 le 320ch quoi .. |
maxz318is | ![]() TM? ![]() |
Rod350Z | ![]() Max< Trademark...copyright. |
maxz318is | ![]() je savais pas désolé ![]() |
sventchik | ![]() une 640i avec un 3.0 dedans.... c'est une 630i alors..... j'y pige que dalle ..... |
caiada | ![]() oui pour moi aussi .. car par ici on a aussi la 630i donc moi aussi je ne pige que dalle |
Rod350Z | ![]() C´est à cause du downsizing. Vu que la 650i fait 4.0L de cylindrée, c´est logique qu´une 640i n´en fasse que 3.. Dernière édition le 14/06/2011 à 16:16 par Rod350Z, édité 1 fois |
caiada | ![]() 3.0 Turbo tout de meme. |
sventchik | ![]() 3.0 + 1 turbo = 4.0 ..... pffff cte misère !!!! comme chez merco, on y pige que dalle !!! |
maxz318is | ![]() sinon sur une 3 ou une 5 tu a aussi des 3.0 avec ou sans turbo appelées 30i, 35i, 30d, 35d |
MadMax | ![]() rod> et sinon ils t'ont fait une carte de fidélité chez bme? sympa ce TR sinon! ![]() |
Rod350Z | ![]() Mad< Merci. Le problème est qu´il n´y a que BM qui loue ses caisses neuves à ces prix : sinon, aucun problème pour aller chez Porsche, Audi ou AMG. |
MadMax | ![]() ![]() |
usualpierrot | ![]() J'en ai croise 2-3 a Zurich ce WE, ptain cest laid IRL |
President | ![]() Je trouve pas ça immonde. C'est juste le concept de limousine décapotable que je trouve chelou. |
jacquesvabre | ![]() J'aime bien le concept (quitte à cruiser en tout confort, c'est encore mieux de le faire au grand air :love ![]() |
Rod350Z | ![]() pierrot< "Laid IRL", c´est assez excessif, et puis dire que seuls les suisses germanophones ont des goûts de chiotte, c´est juste du racisme. |
Tonin | ![]() salut à tous les prix devenant abordables, j'achèterai bien dans une F13 pour 4 mois de plaisir, je lorgne la 650i cabriolet, motorisation que j'ai déjà eu en prêt durant 2 semaines aux USA, plutôt discrète mais efficace. Je sais la voiture lourde mais le but n'est pas la performance mais plus la conduite cheveux aux vent avec ce bon vieux bruit du V8. Question: la motorisation a l'air plutôt costaud si bien entretenue? Pour ceux ayant ou connaissant l'auto: problèmes au niveau de la capote à surveiller particulièrement? Autres problème à lorgner? |
seb62100 | ![]() Attention à la version de la 650i, la première 408cv a eu beaucoup de problème moteur, je n'ai plus en tête exactement celui-ci. La version 450cv aucune idée ... |
Fred | ![]() Le 50i: - bouffe de l'huile - la chaine de distribution a tendance à se détendre - les injecteurs se bouchent avec le temps - les joints de tiges de soupapes sèchent et fuient - ça bouffe de la batterie aussi vite que son ombre |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 635 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|