[Test Drive Rpt] BMW 640i Cabrio 6L 3.0 320ch (BVA) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 6[Test Drive Rpt] BMW 640i Cabrio 6L 3.0 320ch (BVA)   »»            Répondre    
BMW Série 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
57 messages
8699 vues
[Test Drive Rpt] BMW 640i Cabrio 6L 3.0 320ch (BVA)
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 13:49
Essai réalisé le 12 Juin 2011

Avant toute chose, je tenais a laisser s'exprimer une amie blonde, la quarantaine sophistiquée, bien dans sa peau et à plutôt à l'aise en dehors, laquelle m'a réclamé avec beaucoup de conviction un droit de réponse :love: , suite aux allégations de Prez :arg: :

Très cher Mr le Président,

J'ai eu vent de vos propos concernant mes consoeurs, roulant en BMW décapotable 4 places, auxquels je tiens à m'inscrire en faux. :p

Le choix de cette 640i a été mûrement réfléchi, plus pour ses aspects pratiques que pour son côté futile. :idee:

Sachez tout d'abord que je prends grand soin de mon grain de peau, naturellement tanné :love: , aussi le choix d'un cabriolet s'imposait comme une évidence :idee: :

Comme vous pouvez le constater, l'habitacle est pourvu de 2 petits miroirs de courtoisie éclairés...encore un aspect des plus pratiques :good: :

Et si la contenance de la boite à gants s'avère ridicule (impossible d'y caser le plus mini de mes sacs Gucci en cuir d'autruche) :/ :

Celle-ci est placée trop loin pour de bonnes raisons :idee: , car l'utilisation des rangements de la console centrale (idéalement placés pour pouvoir y ranger mon smartphone et mon mini sac de luxe, plus 2-3 autres babioles) n'en est que plus logique :good: :

Je vous concède également l'étroitesse de la malle à shopping :/ :

Mais les places AR offrent plus d'espace qu'il n'en faut pour y ranger mes achats :good: , exclusivement composés d'articles de marques de prestige :love: :

D'ailleurs, le système de navigation intelligent localise en permanence toutes mes enseignes favorites :good: (et me prévient même de l'ouverture de nouveaux magasins :oh: ) : jusqu'à présent je n'ai réussi à afficher que les stations essences mais je ne désespère pas. ;)

Autre aspect très pratique, cette 640i est le meilleur moyen de briller en société et de pouvoir rencontrer des personnages hors du commun :idee: , comme notre gloire nationale F. Ribery sur son lieu de "travail" :love: :

Non vraiment, le seul petit désagrément vient, de temps en temps, de cette capote qui me joue des tours :arg: , mais mes copines me disent en rigolant que je conduis la voiture de Catwoman :D :

Alors Mr le Président, vous en conviendrez, vos remarques ont été uniquement dictées par votre ignorance de notre hygiène de vie. :idee:

Gros bisous quand même. ;)

J'interviens juste pour dire que, pour ouam, ça ressemble plus à la caisse à Batman, comme quoi, en fonction de son milieu social, on peut avoir 2 interprétations totalement opposées :oh: :

La 640i, donc :idee: :

Vu que l'auto est longue, large et relativement basse :

Le gros mufle et ses grands yeux s'intègrent relativement bien à l'ensemble :cool: :

Reste que je trouve la poupe mieux réussie :good: :

Toit en place ou non, l'accès à bord se fait sans effort :cool: :

Enfin, mieux vaut prendre garde au montants très reculés, une fois l'auto décapotée :idee: :

Si les places AV s'avèrent très confortables (et en largeur, on peut y prendre ses aises) :good: :

L'espace aux jambes offert aux passagers AR est moins généreux que celui d'une NewBeetle cab :/ :

En largeur, par contre (et pour un cabriolet), c'est royal. :good:

A mon grand étonnement :louche: , la position de conduite et le soutien au niveau des genoux sont un poil moins bons que dans la 535i, ce malgré le réglage électrique de la colonne de direction, dans tous les plans :

Par contre et comme dans la 535i, on a droit à la même console centrale (bien large) de hors-bord :cool: :

Bref, un habitacle très bien réalisé (les mêmes plastiques que ceux utilisés dans la 535i, hyper costauds et très agréables au toucher) et correctement équipé :good: :

Bien que BM aurait pu reprendre l'écran et le graphisme plus lisble de la NAV, de cette sacrée 535i :

C'est en pressant le bouton START et en positionnant le levier sur Drive que l'on découvre les autres facettes de cette BMW :

- Etonnante, cette ceinture de sécurité Bas-de-Gamme :louche: , faite d'un bon gros nylon très résistant, qui se manifeste virilement sur votre torse, d'autant plus surprenant que de nos jours, les ceintures savent se faire beaucoup plus discrètes : peut-être est-ce pour mieux plaquer l'occupant, en cas de retournement. :idee:

- L' autre détail qui fini par devenir irritant :arg: , est ce petit jingle qui déclenche pour un rien : c'est la même petite musique qui se manifeste sur chaque action (genre la fermeture du toit souple, l'activation du frein de parking, le mode de la BVA, etc...) ou en cas d'erreur (feux allumés, BVA en N mais frein de parking non enclenché, capote ceci, capote cela...), si bien que parfois, on se demande ce qui se passe. :etourdi:

- Mais ce que j'ai le plus détesté fut ce cligno de merde :arg: :arg: :arg: : quel que soit le modèle BMW essayé, j'ai généralement pas aimé, mais celui-ci remporte la palme (il était parfois impossible de l'arrêter...sûrement mon côté blonde :etourdi: )

- Certes, l´ouverture du toit peut s'effectuer en roulant, mais à max. 30km/h : manoeuvre qui n'est envisageable que dans l'allée principale qui mène au manoir ou éventuellement en logeant une sortie d'école (et là, bonjour la concentration), bref, où est l'intérêt :?:

- Une fois le toit en place, les bruits et grincements en provenance de l'armature de la capote ou du couvercle ne font pas très sérieux, mon cher Mr BMW.:etourdi:

- Quant aux compteurs, ils aiment évoluer selon l'humeur du moment :cool: :

A l'arrêt, en plein jour :

A l'arrêt, dans l'obscurité :

En roulant, dans la pénombre :

En roulant, de jour et à pleine charge :

Entre ceux qui adorent arpenter les autobahns illimitées, comme il se doit :good: , et ceux dont la vue d'un compteur affichant le double la Vmax nationale, insupporte :arg: , Cette 640 offre vraiment le compromis idéal :good: : ici, le flash efface les graduations, tout le monde est content. :cool:

- Bien que dotée d'un châssis de bon niveau, L'auto est lourde et longue...donc un peu pataude :/ (la 135i est un vélo, à côté, que dis-je, une paire de "roller-blades").

- La DA est certainement directe, mais elle semble légère et un petit peu floue au niveau du feeling.

- La BVA ne m'a pas emballé non plus : "pedal to the metal", on ressent un léger "boost" avec la boite qui mouline bruyamment pendant 1s, puis le rapport adéquat s'engage la seconde d'après...et là ça pousse.

- Confortable mais nettement moins sympa à mener que la 535i (hors design de la face AV, une réussite cette série 5).

- le 0-100 (et le 20-120) est tout à fait honorable (5.7s d´après BMW), mais l´exercice se fait dans une ambiance très (trop) policée...cela manque de rage pour un gros bloc comme ça :/ : et l'échappement fait franchement dans le discret.

- Enfin, la conso de 11L pour 78km est vraiment correcte par rapport à la manière dont s'est déroulé l'essai. :good:

Bilan, dire que l'auto est insipide serait un gros mensonge (elle roule vite, elle est confortable et l'habitacle est très bien réalisé) mais, à l'exception d'un point, cette heure passée à son volant fut plutôt avare en sensations :idee: ...il est vrai que je ne suis pas une blonde. :)

Au final, ce qui me donna le sourire fut le fait de rouler cheveux au vent, par cette belle journée : cela faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé et j'avais oublié à quel point cette sensation est agréable. :love: :love: :love:

maxz318is le mar 14 juin 2011 à 13:54
:good: chouette cr comme toujours même si la voiture ne m'emballe pas des masses pour ne pas dire pas du tout :D
jacquesvabre le mar 14 juin 2011 à 13:55
Cool cet essai, et j'aime bien la caisse en plus
President le mar 14 juin 2011 à 14:01
Rod : :D :good:
starter le mar 14 juin 2011 à 14:02
Très bon TR :good:
J'avais conduit la précédente 640i et ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de la
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 14:03
Max< Arrêtes de copier. :D

Gringo< Je pense que ta fibre Aussie te fera préférer la 650i. ;)
also01 le mar 14 juin 2011 à 14:03
si tu continues avec tes essais tu vas ruiner autoplus...et...tant mieux parce que c est :good: ;)
j aime pas non plus la voiture...mais le TR est interessant on y apprend...qu il y a beaucoup de rangement...:D
jacquesvabre le mar 14 juin 2011 à 14:05
Rod=> Pour le moment, ma fibre financière me fait préférer la 612i :D
EenSayn le mar 14 juin 2011 à 14:06
:D Excellent :D :good:
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 14:15
Prez< Non mais tu n´imagine pas à quel elles l´ont mal pris (je peux pas poster les photos...vraiment trop indécentes). :D

Starter< Merci. ;)

J´ai l´ai loupé de peu mais j´aurais, quand même, bien aimé louer l´ex M6. ;)

Also< Concernant la partie "vie à bord", je n´y suis pour rien.:D

Gringo< Y´a l´Isetta qu´est plus sympa. :love:

Een< Normal, c´est une Metal (Woman) car. :D
SaluC1 le mar 14 juin 2011 à 14:18
Toujours aussi génial :good: :love:
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 14:22
Salu< Ouai, je sais. :D ;)
SaluC1 le mar 14 juin 2011 à 14:24
Ce n'est pas la saint Modeste aujourd'hui :D :D ;)
jacquesvabre le mar 14 juin 2011 à 14:26
N'oublie pas qu'il s'est transformé en blondasse pétasse, il joue le rôle jusqu'au bout :good: :D
EenSayn le mar 14 juin 2011 à 14:27
est-ce qu'on entend bien le Rammstein malgré les bruits d'air?
SaluC1 le mar 14 juin 2011 à 14:32
JV > Bien vu, j'avais omis ce détail :D
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 14:39
Salu< C´est toi qui a commencé la blague. :D

Gringo< Je compte sur ton expérience si jamais j´avais oublié 2-3 aspects pratiques. :D

Een< Sérieusement, les bruits d´air sont peu présents aux places AV (et sans filet :D ) : je devais rouler dans les 140 max. ;)
Dernière édition le 14/06/2011 à 14:47 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 14 juin 2011 à 14:45
Je délègue à Président
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 14:50
Gringo< Tiens, sinon j´ai compris pourquoi tu l´aimais bien cette 6 cabrio ;) : c´est son côté Brera, vue de 3/4 AR. :D

Dernière édition le 14/06/2011 à 14:55 par Rod350Z, édité 1 fois
jacquesvabre le mar 14 juin 2011 à 14:52
Pas faux, des voitures "callypiges" :D
also01 le mar 14 juin 2011 à 14:53
rod < brera l alfa parce que breba c est ca : http://www.breba.com/ (BREBA Kleinartikel GmbH)

:D
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 14:56
Tout le monde aura rectifié, à ce que je vois. :D
caiada le mar 14 juin 2011 à 15:42
Rod - j'adore ce model j'ai rouler la 645i d'ici pas cab ... et je l'ai trouver a mon gout.

je me comprend. :D
elliott le mar 14 juin 2011 à 15:49
Sympa ce petit test, même si je suis pas fan de l'esthétique de cette voiture..
caiada le mar 14 juin 2011 à 15:51
il y a pas que l'esthetique elliott le comportement de la caisse ce massif coupé l'assise, le ronc moteur.. c'est un tout qui depasse que l'esthetique

moi j'ai jamais cacher mon penchent pour cette caisse.

certes entre la regarder de loin ou en foto ou la rouler .. il y a un monde.
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 15:53
Caiada< Ah mais le coupé 645i, ça n´a sûrement rien à voir. :D

Elliott< Idem, 1H c´est bien. ;)
caiada le mar 14 juin 2011 à 15:55
il traine tans que ca le 4.0L ?? :louche:
maxz318is le mar 14 juin 2011 à 15:56
j'ai copié quoi ? :louche: :D
carpe.diem le mar 14 juin 2011 à 15:57
C pas un 4.0 :louche:
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 16:03
Caiada< Je comprends pas ta question ; t´as bien lu le même TR :?: Y´a une photo de compteur qui montre que la 640i ne se traine pas. ;)

Max< Ma conclusion, c´est TM, je te signale. :D

Carpe< Bon, faut admettre que la confusion est possible. :D
caiada le mar 14 juin 2011 à 16:04
pardon je voulais dire 3.0 le 320ch quoi ..
maxz318is le mar 14 juin 2011 à 16:06
TM? :louche: :D désolé je suis largué là, mon coté blonde qui ressort :D
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 16:12
Max< Trademark...copyright. ;)
maxz318is le mar 14 juin 2011 à 16:13
je savais pas désolé :ouin: :D
sventchik le mar 14 juin 2011 à 16:14
une 640i avec un 3.0 dedans.... c'est une 630i alors.....

j'y pige que dalle .....
caiada le mar 14 juin 2011 à 16:14
oui pour moi aussi .. car par ici on a aussi la 630i donc moi aussi je ne pige que dalle :/
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 16:16
C´est à cause du downsizing. :D

Vu que la 650i fait 4.0L de cylindrée, c´est logique qu´une 640i n´en fasse que 3.. :D

Dernière édition le 14/06/2011 à 16:16 par Rod350Z, édité 1 fois
caiada le mar 14 juin 2011 à 16:17
3.0 Turbo tout de meme. :D
sventchik le mar 14 juin 2011 à 16:18
3.0 + 1 turbo = 4.0 ..... pffff cte misère !!!!

comme chez merco, on y pige que dalle !!!
maxz318is le mar 14 juin 2011 à 16:22
sinon sur une 3 ou une 5 tu a aussi des 3.0 avec ou sans turbo appelées 30i, 35i, 30d, 35d :D
MadMax le mar 14 juin 2011 à 16:24
rod> et sinon ils t'ont fait une carte de fidélité chez bme? :D ;)
sympa ce TR sinon! :good:
Rod350Z le mar 14 juin 2011 à 16:28
Mad< Merci. ;)

Le problème est qu´il n´y a que BM qui loue ses caisses neuves à ces prix : sinon, aucun problème pour aller chez Porsche, Audi ou AMG. :D
MadMax le mar 14 juin 2011 à 17:36
:D :good:
usualpierrot le mar 14 juin 2011 à 18:01
J'en ai croise 2-3 a Zurich ce WE, ptain cest laid IRL :D
President le mar 14 juin 2011 à 18:07
Je trouve pas ça immonde.
C'est juste le concept de limousine décapotable que je trouve chelou.
jacquesvabre le mar 14 juin 2011 à 18:08
J'aime bien le concept (quitte à cruiser en tout confort, c'est encore mieux de le faire au grand air :love:) et j'aime bien le look :love:
Rod350Z le mer 15 juin 2011 à 06:40
pierrot< "Laid IRL", c´est assez excessif, et puis dire que seuls les suisses germanophones ont des goûts de chiotte, c´est juste du racisme. :D
Tonin le lun 28 nov 2022 à 16:00
salut à tous les prix devenant abordables, j'achèterai bien dans une F13 pour 4 mois de plaisir, je lorgne la 650i cabriolet, motorisation que j'ai déjà eu en prêt durant 2 semaines aux USA, plutôt discrète mais efficace.
Je sais la voiture lourde mais le but n'est pas la performance mais plus la conduite cheveux aux vent avec ce bon vieux bruit du V8.

Question: la motorisation a l'air plutôt costaud si bien entretenue?
Pour ceux ayant ou connaissant l'auto: problèmes au niveau de la capote à surveiller particulièrement?
Autres problème à lorgner?
seb62100 le lun 28 nov 2022 à 17:18
Attention à la version de la 650i, la première 408cv a eu beaucoup de problème moteur, je n'ai plus en tête exactement celui-ci.

La version 450cv aucune idée ...
Fred le lun 28 nov 2022 à 17:36
Le 50i:
- bouffe de l'huile
- la chaine de distribution a tendance à se détendre
- les injecteurs se bouchent avec le temps
- les joints de tiges de soupapes sèchent et fuient
- ça bouffe de la batterie aussi vite que son ombre
 1    2   Page suivante 
BMW Série 6 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 6[Test Drive Rpt] BMW 640i Cabrio 6L 3.0 320ch (BVA)   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Mini Mini Bugatti Tourbillon Nvidia Fiat statistique aide prix Jaecoo 7 Nissan Micra Karma Amaris
MarquesAlpine Renault Mini Bugatti Fiat Jaecoo Nissan Karma Tesla BMW Smart Opel Mazda MG Audi BYD Ford Alfa Romeo
Actuellement, il y a 635 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement