BMW Série 6 Gran Coupé - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 6BMW Série 6 Gran Coupé   «   5   »   »»            Répondre    
BMW Série 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
339 messages
8363 vues
BMW Série 6 Gran Coupé
Turbo1980 le ven 23 mars 2018 à 14:20
Les voitures de série aussi :(
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 14:46
On a visiblement pas la même définition de surchargé, ni du problème psychologique du hayon sur lequel vous vous focalisez.

La M8 est très pure de ligne je ne comprends pas les remarques.
Pour le hayon je conçois qu'une Mondeo 5 portes soit moins réussie qu'une 4p.
La 508 II à hayon enterre la précédente à malle.
Ta comparaison Ludo de la 4GC au coupé tend déjà à prouver sa réussite. C'est face à une 3 qui rend presque les mêmes services que la comparaison pourrait tenir davantage même si je conçois qu'on puisse être attaché au classicisme de ce genre de berline (ce qui devient rare)
Dernière édition le 23/03/2018 à 14:47 par nico-20vt, édité 2 fois
404coupé le ven 23 mars 2018 à 14:53
Les lignes de la M8 sont fluides, mais ce sont les détails de la carrosserie que sont surchargées, les boucliers, diffuseurs etc...
C'est un peu le syndrome de la Nouvelle Vantage.
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 14:56
Seule la ligne générale est à retenir et non pas les gimmicks propres à un concept. Ils font un beau pied de nez au semblable concept Mazda qu'on ne verra jamais dans la rue.
404coupé le ven 23 mars 2018 à 14:58
Le problème est qu'on de plus en plus tendance à retrouver les gimmicks sur les modèles de séries, bien plus que la lignes générale d'ailleurs.
caraddict le ven 23 mars 2018 à 15:00
Citation de nico-20vt :
« Seule la ligne générale est à retenir et non pas les gimmicks propres à un concept. Ils font un beau pied de nez au semblable concept Mazda qu'on ne verra jamais dans la rue. »


@nico-20vt je vois pas où est le pied de nez, je trouve le concept Mazda largement plus beau mais il est évident que c'est plus difficile à vendre une caisse dans ce segment avec un logo Mazda que BMW, donc logique qu'ils se lancent pas :etourdi:
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 15:05
Bof c'est très similaire dans le genre, Kia a bien osé sortir une Stinger, je tire mon chapeau.
Sinon l'AMG GT 4 portes fut un de mes coups coeur. Je me réjouis de l'arrivée de ces autos ça va changer des Panamera. :good:
caraddict le ven 23 mars 2018 à 15:14
Oui j'aime bien la Stinger, après Mazda est un constructeur tout seul, Kia fait partie d'un groupe de deux marques seulement certes, mais qui vend des millions de caisse, ils ont les reins autrement plus solides ;)
Ludovic le ven 23 mars 2018 à 15:40
l'AMG GT 4 portes j'ai toujours pas compris ce que ca apportait par rapport a une CLS AMG si ce n'est que la nouvelle CLS n'existera plus en V8 pour ne pas lui faire d'ombre d'ailleurs

le truc c'est que Merco essaye de fourguer ca comme une version 4 portes du coupé GT mais techniquement c'est bien plus proche d'une CLS (pas de boite rejetée a l'arrière comme sur le coupé pour équilibrer les masses par exemple)

Pour la M8 je suis d'accord, il faut attendre la version de série pour être sur ...

Quand a la série 4 nico , contrairement a toi je prefere le coupé 2 portes que la grand coupé mais il doit y avoir plus de clients de ton avis car concrètement on rencontre bien plus de version GC que de 2 portes donc commercialement ils ont eu raison oui
nico-20vt le ven 23 mars 2018 à 15:48
Je pense que les gens achètent une 4 GC plutôt qu'une 3. Et c'est vrai que de dos et de face, aucune différence avec le coupé. De profil si on arrive à imaginer sans ouvrants à l'arrière la ligne n'est pas extrêmement différente. Et c'est clair que le compromis en daily semble idéal : pas de gros sacrifice esthétique pour des côtés pratiques qui supplantent une 3. Facile de cerner son succès. ;)

Comme les gens j'ai d'autres critères qui entrent en compte que l'esthétique il est donc évident d'écarter le coupé.

P.S L'AMG GT 4p apporte un hayon au CLS. L'appellation est trompeuse car elle est construite sur base de Classe E.
Dernière édition le 23/03/2018 à 15:50 par nico-20vt, édité 1 fois
julienpierre82 le mer 6 juin 2018 à 16:19
https://youtu.be/tqTNwl9f2Dk (2017 BMW 640d 0-240 km/h POV HD NIGHT DRIVE - YouTube)
YouTube -
-
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 11:41
c'est basé sur la serie 7 ou la serie 5 la 6 gran coupe

il y a des 640d a 35k, je trouve que ca ferait un daily tres frequentable

l'entretien est au niveau d'une serie 7 ?
president le mer 5 déc 2018 à 11:42
@Turbo1980
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 11:45
un truc comme ca par exemple me botterait bien

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103362210.html (BMW SERIE 6 (F06) GRAN COUPE 640DA 313 LUXE 2012 Diesel occasion - Juvisy sur orge - Essone 91)
somerset le mer 5 déc 2018 à 11:49
manque le Xdrive

faut toujours acheter en Xdrive
:D
president le mer 5 déc 2018 à 11:51
Elle fait vioc dans cette config.
C'est en M sport ou en Exclusive qu'il faut viser la 6 GC.

Au-delà du tarot, est-ce que t'en as l'utilité ?
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 11:54
bien sur que non, mon espace fait tres bien le job aujourd'hui, bien mieux qu'une grosse BM
president le mer 5 déc 2018 à 11:56
Je pose la question car si tu fais pas mal de bornes, ça se tient comme choix et c'est autrement plus cool d'enquiller les km en Série 6 qu'en Espace.
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 11:57
hum je suis meme pas convaincu que ce soit plus confort sur autoroute qu'un espace

apres ca doit etre juste incomparable en dynamique, c'est une tres belle voiture, pour un prix accessible
president le mer 5 déc 2018 à 11:59
Surtout que l'intérieur n'est pas daté. Tu sens que t'es pas dans de l'entrée de gamme. :D

Niveau filtrations et amortissement, quand même, je pense que c'est davantage un pullman qu'un Espace.

Bon, après, peut-être que la 6 a des tarages plus fermes qu'une 5 GT ou une 7.

D'ailleurs, si tu veux une auto pas chère, bien motorisé et extrêmement confortable, la 5 GT est un très bon choix.

Il faut juste que tu arrives à passer outre le look de charentaise.

Dernière édition le 05/12/2018 à 12:00 par president, édité 1 fois
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 12:00
Si c'est "juste incomparable" alors... A mon avis faut garder l'Espace.
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 12:03
je trouve la 6 GC magnifique, je me dis qu'en 640d ca doit consommer comme l'espace avec un dynamisme qui n'a rien a voir

ca ferait un daily plus accessible que la mustang

apres si c'est pour taper des revisions a 3K a chaque fois, c'est pas la peine
One75 le mer 5 déc 2018 à 12:06
Je suis pas si inquiet pour les révisions...

En revanche, pour les pepins d'electronique là dessus...parceque tout sera en rapport avec le prix d'achat (100k quoi)

C'est joli mais c'est tout sauf pratique (grosse baleine de 5m avec un petit coffre)

Mais faudrait demander à des spécialistes
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 12:07
Si tu vas chez bmw oui. Sur une 4, la petite révision vidange filtre habitacle est à 500, vers les 700 pour un X6 35i. Que justifie cet écart ? Techniquement rien.
Ils font payer le niveau de gamme du véhicule.
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 12:08
oui je sais bien que c'est pas pratique

c'est vrai que c'est encore plus long et aussi large que la mustang, qui est aussi miniscule a l'interieur

l'idée est d'en prendre une sous garantie et de payer un service sur 18 mois, surement dans les 1k effectivement mais si c'est ca c'est pas la mort
Dernière édition le 05/12/2018 à 12:09 par Ben_92, édité 1 fois
One75 le mer 5 déc 2018 à 12:09
:good: la garantie
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 12:10
oui c'est un prerequis
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 12:11
D'accord :D
Payer plus pour moins tomber en panne.
Dernière édition le 05/12/2018 à 12:11 par nico-20vt, édité 1 fois
samolo le mer 5 déc 2018 à 12:26
Nico qui ne voit pas l'intérêt d'une garantie à 500 balles ou comprise dans le prix (de marché), mais qui tape une sortie de route à 8.000 balles, 100% prise en charge par l'assurance, jantes de seconde monte comprises :D :good:
Turbo1980 le mer 5 déc 2018 à 12:27
:D

C une 5 ;) c la 5gt qui est une 7 :)
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 12:52
J'y vois pas de lien samolo. Je trouve même incroyable de faire la confusion entre une assurance et une garantie. Si tel était le cas je serais assuré au tiers.
samolo le mer 5 déc 2018 à 13:03
Le principe est le même. Tu payes en espérant que rien n'arrivera, et en cas de pépin à 1000, 5000 ou plus, tu ne débourses pas un rond...
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 13:09
Sur le principe oui et non : les enjeux ne sont pas les mêmes (le tarif d'une voiture vs le prix d'un pépin mécanique pour un tarif d'assurance / garantie pas si éloigné), et la garantie légale gratuite couvre toujours mais c'est une subtilité inconnue du plus grand nombre.

Je ne comprends pas bien dans le cas de Ben comment c'est accessible sur de l'occasion, et je suis curieux de connaître la couverture que ça englobe. ;)
Dernière édition le 05/12/2018 à 13:28 par nico-20vt, édité 1 fois
phastaz le mer 5 déc 2018 à 13:20
"Je ne comprends pas bien dans le cas de Ben"

C'est paske c'est "une subtilité inconnue du plus grand nombre" ! :cool:
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 13:27
Peut être bien :D
samolo le mer 5 déc 2018 à 13:39
Dans le cas de Ben, on ne connait pas les détails, mais le vendeur est quand même BMW Occasions. Alors ok, ça reste une bande d'escrocs, mais on ne parle sûrement pas d'une garantie en mousse...
One75 le mer 5 déc 2018 à 13:44
On parle d'une caisse qui aura bientôt 7 ans bourrée d’électronique.
Je disais juste à Ben - et j'en ai fait l'expérience sur ma F 10 de conception comparable à la F 06 - que ca pouvait chiffrer sur des pépins d’électronique - le tout en rapport avec le prix (élevé) d'achat du véhicule.

Donc concrètement, prendre une garantie visant à couvrir autre chose que le moteur / son entretien ou un potentiel vice caché c'est pas idiot du tout
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 14:04
C'est pas idiot si ça couvre bel et bien cela, et si ça s'applique bien après tant d'années. ;)
phastaz le mer 5 déc 2018 à 14:06
C'est subtil, hein !
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 14:10
C'est surtout pas garanti !
One75 le mer 5 déc 2018 à 15:15
:etourdi: :/
Aviator56 le mer 5 déc 2018 à 15:24
Faut voir les plafonds de prise en charge des garanties et eventuellement le coef de vetusté appliqué, faut lire les petites lignes, c'est subtile
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 15:35
ouais c'est pour ca que ce serait dans le reseau BMW et idealement leur label a la con a cher les sous
One75 le mer 5 déc 2018 à 15:41
Et quitte à ce que ce soit pas pratique, tu préfères pas en coupé ?
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 15:58
j'ai l'impression qu'ils sont plus chers, un peu moins beaux mais pourquoi pas ce serat l'occasion qui ferait le larron
president le mer 5 déc 2018 à 16:00
Et en essence, ça te tente pas ?
Une 640i, ça doit pas coter de dingue...
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 16:02
j'ai regardé c'est pareil que la d

et consommer 3 litres de plus pour les memes perfs bof pas d'interet
One75 le mer 5 déc 2018 à 16:03
Ca évite les bruits de tracteur quand même :etourdi:
Et ca permettra de rentrer dans Paris dans 5 ans :D
Dernière édition le 05/12/2018 à 16:04 par One75, édité 1 fois
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 16:04
Et puis penser perfs et conso c'est passer à côté de l'essentiel.
Dernière édition le 05/12/2018 à 16:04 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le mer 5 déc 2018 à 16:05
je vois pas ce que j'irais foutre avec une peniche de 5 metres dans Paris :D

et le bruit boarf c'est une limousine c'est isolé
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
BMW Série 6 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 6BMW Série 6 Gran Coupé   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen T-Roc Peugeot 308 jeu vidéo Volvo XC60 autonome Gordon Murray T50 Citroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché
MarquesVolkswagen Peugeot Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche
Actuellement, il y a 374 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales