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[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport |
mimi74 | le jeu 18 avril 2019 à 13:42
Bon je viens de vérifier un truc En allant au boulot, je consomme 15.7kWh/100 sur 20km Au retour, je consomme 19.7kWh/100 sur 20km Moyenne 17.7kWh au 100 sur mes 40km journalier Théoriquement je devrais pouvoir faire avec mes 9.6kWh 17.7/9.6=1.843 100/1.843=54.25km Alors pourquoi aujourd'hui je n'ai fait que 39km ? Cela voudrait dire que je n'utilise que 17.7/100=0.177*39=6.9kWh sur les 9.6kWh disponibles, un peu con non ? |
Thamomo007 | le jeu 18 avril 2019 à 13:43
C est 9.6 disponible ta voiture ? |
jeje35 | le jeu 18 avril 2019 à 13:47
Sauf s'il garde une marge de 20% sur la batterie pour la préserver. Ce qui ferait que 7.7kWh de batterie utile et 9,6 kWh de batterie totale. Quand tu recharges, sur cet exemple, tu réinjectes 6,9 kWh ou plus ? |
jeje35 | le jeu 18 avril 2019 à 13:50
Idem sur les L/100kms quand le thermique se déclenche, ils font la moy en incluant les kms en électrique. Pas très équitable. |
mimi74 | le jeu 18 avril 2019 à 13:56
Bon, je suis sur le dernier plein avec 1300km dont 1000 d'électrique, je ne me plaint pas... Et il me reste 250km d'essence d'autonomie |
mimi74 | le jeu 18 avril 2019 à 14:01
Pour les 20% ok, mais il manque pas loin de 1kWh quand même Ce qui serait largement suffisant pour parcourir mes 40km de trajet journalier |
Nickgtt | le jeu 18 avril 2019 à 14:05
T'es prêt pour une Tesla toi |
mimi74 | le jeu 18 avril 2019 à 14:07
j'ai moins d'ambition... Mais possible que je me prenne un scooter électrique BMW pour remplacer ma moto |
starter | le jeu 18 avril 2019 à 14:45
L’odb triche bien sur la conso d’essence, pourquoi pas sur la conso elec |
mimi74 | le jeu 18 avril 2019 à 15:30
je viens de faire le plein là pour voir 1313km au compteur 28.50l dans le réservoir plein à la gueule Résultat 2.19l/100 Pas trop mal quand même |
fabala-x | le jeu 18 avril 2019 à 15:51
En plus des 17.7kWh/100 |
Thamomo007 | le jeu 18 avril 2019 à 15:53
ben oui quand y'a plus de piles faut bien rouler à l'essence si le trajet est plus long |
jeje35 | le jeu 18 avril 2019 à 16:26
donc 300 bornes en thermique et 28,5L/100, ca fait 9,5L/100kms. |
mimi74 | le jeu 18 avril 2019 à 16:40
En purement thermique oui... Mais on n'est jamais en pure thermique sauf si je veux recharger les batteries aux abords d'une ville L'autre jour, j'ai effectué 160 bornes en partant avec le plein en électrique. 80 bornes en électrique et 80 en essence... Sur les 80 en électrique, 35 avec le plein et le reste en régénération... Sur les plus longs trajets, genre 400 bornes, on fait 1/3 des kilomètres en électrique soit 130 bornes (moins les 35 du départ) Je n'ai rien remis à 0 depuis les début 3.4l de conso essence 20.3kwh de conso électrique Sur un total de 10000 bornes |
carpe.diem | le jeu 18 avril 2019 à 20:48
Ça fait combien au kilomètre ça ? |
Thamomo007 | le jeu 18 avril 2019 à 21:30
Ca depends tu comptes le prix d achat ? |
mimi74 | le ven 19 avril 2019 à 07:10
ça dépends si on compare à l'achat /vs une 530i équivalente... Et je parle pas de la CG gratuite et du prix de revient au kilomètre en comparaison |
Thamomo007 | le ven 19 avril 2019 à 07:14
oui on en avait déjà parlé, je rigolais C'est certain que si on compare à une occasion récente y'a plus d'intéret. Mais comme toujours en achetant neuf. Les diesels étaient moins cher ou ca se valait ? |
alfisteforever | le ven 19 avril 2019 à 07:17
Oh putain je vais vraiment me recoucher là ! |
mimi74 | le ven 19 avril 2019 à 07:18
T'as passé une mauvaise nuit ? |
alfisteforever | le ven 19 avril 2019 à 07:20
Juste les mathématiques au réveil sur les posts précédents, ça ravigote trop vite ! |
mimi74 | le ven 19 avril 2019 à 07:21
Les 530d sont beaucoup plus cher, mais c'est du 6cyl Pour les maths tu passes à travers,ce qui compte ce sont les résultats |
Thamomo007 | le ven 19 avril 2019 à 07:23
ah ok je pensais les 530d moins chères |
alfisteforever | le ven 19 avril 2019 à 07:24
https://youtu.be/ZLk1J9SU2G4 (Retour vers le Futur - 2,21 gW - YouTube) YouTube - - |
Thamomo007 | le ven 19 avril 2019 à 07:25
un peu ouai |
mimi74 | le ven 19 avril 2019 à 07:28
Mon dieu... |
zorgus | le ven 19 avril 2019 à 09:37
Salut Mimi, Je roule actuellement avec une C300 hybride de 2016 (non rechargeable donc) et je dois changer ma voiture. Mon profil d'utilisation est le suivant : - 35 ou 40.000 kms / an environ, - 1 déplacement de 2 * 200 ou 2* 250 kms / semaine - 1 autre de 2 * 100 kms / semaine - l'utilisation quotidienne avec trajet boulot / maison de 4 kms + tourner autour en ville Etant donné que mes kms sont principalement constitués d'autoroute, l'aspect d'une rechargeable essence me semblait assez limité et je pensais repartir sur une C300d. J'en parle à mon boss, qui me dit de repartir sur une hybride, toujours chez Mercedes, pour l'aspect écolo et également pour la fiscalité. Bon, en TVS, la C300d fait 800€ et la carte grise n'est pas dramatique mais why not ... au départ, je pensais remplacer par une C300de hybride rechargeable (194ch diesel + 122 elec) mais annoncée depuis 1 an, elle n'est toujours pas commercialisée. Mercedes m'annonce que ce sera peut etre commercialisé en mai ou juin, mais ça fait 1 an que c'est décalé ... Bref, ils me proposent une E300e, c'est assez similaire à la tienne en somme. Par contre, je m'interroge sur la pertinence du modèle par rapport à mon utilisation ... quid de la conso réelle de ces engins quand on n'a plus de batterie et notamment sur les longs trajets ? Les trajets autoroutiers longue distance avec impossibilité de recharger, doivent représenter environ 3/4 de mon kilométrage. Et j'ai une idée ancrée en tête, c'est qu'une fois qu'on n'a plus d'élec, on se retrouve avec une conso d'essence pure et simple, ce qui annule l'intérêt pour moi (je passe sur l'aspect économique d'une E300e par rapport à la C300d ) Je lisais dans un de tes postes que sur les longs trajets, avec la régénération, tu faisais environ 2/3 en thermique et 1/3 en élec. Ce qui me fait penser qu'il y a un réel impact, et peut présenter au final un réel intérêt à passer à de l'essence rechargeable même avec mon utilisation. Bref, en conclusion : - est-ce que cette solution te semble au point toutes utilisations confondues, courtes distances, moyennes distances ? - est-ce que selon toi, l'hybridation a un réel impact en termes de conso, par rapport à un modèle essence identique sur des trajets autoroutiers ? Et concrètement, quelle est ta conso sur autoroute sur longs trajets ? Merci pour ton retour bonne journée et a + |
mimi74 | le ven 19 avril 2019 à 09:47
Pour ce que j'ai comme retour après 7 mois, l'autoroute sur des longs trajets n'est clairement pas pour ce genre d'auto au niveau de la consommation... Les petites routes permettent de beaucoup mieux régénérer... Bref pas persuadé que ce soit un bon choix pour toi... |
fabala-x | le ven 19 avril 2019 à 09:48
Les 2x200 ou 2x250 c est dans la même journée l aller/retour ? |
Nickgtt | le ven 19 avril 2019 à 09:57
L'hybride rechargeable n'a aucun intérêt pour faire de long trajets autoroutiers. La batterie va être vide au bout de 30km et ensuite tu vas surconsommer pour trimbaler le poids de la batterie vide. Si les 2x250km ne sont pas fait le même jour, une électrique est clairement envisageable. |
zorgus | le ven 19 avril 2019 à 10:12
Oui, les allers/retours sont systématiquement dans la même journée. . Mon idée initiale, c'était de prendre une C300de qui est hybride rechargeable mais diesel. Histoire de pouvoir rouler en élec en ville ou trajets courts parce que c'est quand même super agréable ... et le surplus de puissance qui va bien aussi. Sauf que ça ne sort pas Je restais convaincu que la C300d avec taxes et carte grise plein pot serait + économique pour moi ... (et je ne parle pas des 30% d'écart sur le prix d'achat ) .. Bref, tout est conforme Merci pour vos réponses. |
fabala-x | le ven 19 avril 2019 à 10:19
Une petite Tesla |
Nickgtt | le ven 19 avril 2019 à 10:26
Oui, 500km c'est jouable avec une Model 3 LR. Par contre, tu ne pourras pas rouler à 130km/h Avec une petite charge avant le retour, ça se fait sans souci. |
zorgus | le ven 19 avril 2019 à 11:36
Hummmm ça m'a traversé l'esprit pour ne rien vous cacher mes trajets sont quasi systématiquement Lyon-Evian / Lyon-Sallanches/Chamonix aller retour. J'en ai parlé à un copain qui a une Model S P95d, qui fait souvent l'aller retour Lyon-Combloux à la journée. Il faut faire le plein avant Genève à l'aller, soit à peine 120 kms après le départ D'ailleurs, on a fait un aller retour ensemble ... s'est posée la question de quelle voiture on prend. Il m'a répondu : "ça te dérange pas si on prend la tienne ?" Après, j'ai regardé la carte et il y a des chargeurs prévus à terme sur ce trajet. Mais ça m'imposerait quand même 2 * 30 minutes par semaine sur une aire d'autoroute, ça me chauffe moyen En loc, il faut bien allonger les durées pour baisser la mensualité, c'est ça qui fait un peu chier. Mais ça revient grosso modo à 1.200 / mois sur 4 ans / 160.000 kms. En coût global, on doit être gagnant par rapport à du thermique. |
Nickgtt | le ven 19 avril 2019 à 12:32
Tu n'as pas besoin de faire 2 pauses de 2x30min pour faire 2x250km. https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=7c02be7d-4225-4601-a7d5-0e39398ddabf (A Better Routeplanner) |
zorgus | le ven 19 avril 2019 à 23:32
Mouais, j’ai un peu peur d’être contraint de rouler doucement, gérer la clim, etc ... jsais pas trop ? Puis je la trouve pas super belle. J’aimerais bien avoir davantage de retours d’utilisateurs ayant à peu près la même utilisation que moi. Mais dans un sens, ça peut être une vraie bonne idée et ça donne bien envie de tenter ! |
zorgus | le ven 19 avril 2019 à 23:49
https://youtu.be/K0sYMETeYAI (Test réel d'autonomie 1 : autoroute 130km/h Tesla Model 3 Long Range - YouTube) YouTube - - Ma foi ... conclusion : avec une batterie pleine et 30 min de charge, tu fais 600 kms à 130 ... Faut pas trop forcer quoi |
reminator | le sam 20 avril 2019 à 07:10
Zorgus > si c’est une voiture de fonction payée par la boîte tu t’en fou un peu de la conso, non ? |
zorgus | le sam 20 avril 2019 à 08:45
Bah non ... autant que le choix soit cohérent avec l’usage que j’en fais 🙂 Puis je trouve que l’autonomie est le point noir de ma voiture, si c’est pour le retrouver dans le même cas de figure avec une berline essence réservoir 60 litres, bof quoi 😕 |
Alka111 | le sam 20 avril 2019 à 09:25
Pareil que reminator, je vois pas pourquoi tu te prends la tête sur la conso d une voiture de fonction. |
mimi74 | le sam 20 avril 2019 à 09:52
Avec la 5, il sera autour de 7/8l quand il tournera sur l'autoroute. Le reste du temps presque rien sur petits trajets... C'est pas non plus la mort Dernière édition le 20/04/2019 à 09:52 par mimi74, édité 1 fois |
freemen | le sam 20 avril 2019 à 10:56
Citation de reminator : « Zorgus > si c’est une voiture de fonction payée par la boîte tu t’en fou un peu de la conso, non ? » @reminator Superbe la mentalité, ton patron doit être fier de toi! |
Alka111 | le sam 20 avril 2019 à 11:35
Euh, si c était important pour la boîte de faire des économies en budget transport, il ne serait pas question de série 5 ou de classe E... Donc on peut partir du fait que le budget n est pas important. |
reminator | le sam 20 avril 2019 à 13:23
Freemen > T'inquiète pas pour ma personne. Si les économies pour ton patron sont si importantes pour toi, montre nous l'exemple, rend ton véhicule. |
Nickgtt | le sam 20 avril 2019 à 13:34
Vu la capacité de la batterie d'une Model3, une heure de clim dans les bouchons c'est infime en conso. |
Thamomo007 | le sam 20 avril 2019 à 15:54
oui la clim c'est cadeau par rapport au chauffage par 0 degrés par exemple. Beaucoup moins énergivore en fait. |
freemen | le sam 20 avril 2019 à 21:19
@reminator Toujours à l'extreme. Ca intéresse bien mon patron de me mettre un véhicule de fonction, car il est défiscalisé à 90%...C'est bon pour ses économie. Quoi qu'il en soit, on peu aussi être respectueux face à son patron et ne pas tenir ton discourt. Que ça soit pour le choix de la voiture, qui est de toutes manières fixé par des règles dans la car policy, que pour le quotidien de l'entreprise, de l'utilisation des outils mis à disposition et autres. Dernière édition le 20/04/2019 à 21:23 par freemen, édité 1 fois |
zorgus | le mar 23 avril 2019 à 08:47
Important de faire des économies sur le transport, je dirais pas ça, mais d'aller taper 2 à 3 litres de + aux 100 kms sur l'autoroute pour faire la même chose, c'est juste con je trouve. Et de me farcir des pleins en permanence, je connais avec mon réservoir de 50 litres, j'aimerais bien avoir + d'autonomie au passage. Sinon, dans l'idée, c'est pas parce que ça ne sort pas de ma poche que je m'en soucie pas |
caiada | le mar 23 avril 2019 à 11:55
Prend un diesel Moi Semaine 950 km avec le diesel Week-end 400 450 et faut refaire le plein de beaucoup..... essence |
zorgus | le mar 23 avril 2019 à 12:11
Hello .. c'est ce que je compte faire Je pense que je vais rester sur la C300d. Ce sera moins cher que les autres à tous points de vue, et c'est tout à fait en adéquation avec mon utilisation. |
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