[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport   «   14   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13     14     15    16    17    18    19   Page suivante 
903 messages
18529 vues
[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 20:36
Tu as calculé le nombre de mégawatts pour charger 50 millions de véhicules en heures creuses? :D
Surement pas 5% de la conso actuelle.

En plus 2kw/h pendant 8 h tu charges quoi? une zoé pour faire 100kms...
caraddict le dim 7 avril 2019 à 20:37
Tu dis n'importe quoi Fabala, si tout le monde passe à l'électrique, y aura forcément la troisième guerre mondiale :/
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 20:38
J ai dit automobile (on va dire - de 3T5) ;)

Pour les poids lourds je suis moins enthousiaste qu ils passent à l electrique, les batteries vont devoir être colossales. Je pense que l hydrogène sera peut-être la solution pour eux alors que je n y crois pas pour les voitures
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 20:40
Juste pour remettre les choses dans le réalisme:
https://www.connaissancedesenergies.org/combien-de-voitures-electriques-un-reacteur-nucleaire-peut-il-theoriquement-recharger-151014 (Nombre de voitures électriques rechargées par un seul réacteur nucléaire : estimation théorique)
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 20:41
Citation de moi :
«Pour la production d électricité j avais écrit ça ailleurs :

Si l'intégralité des voitures étaient electrique (32 millions) avec une moyenne de 12000km/an (chiffres 2017), avec une conso moyenne de 14kWh/100 on aurait une consommation totale de 53,8 TWh

En 2017 RTE à produit 529.4 TWh, ça représenterai seulement 10% de la consommation, sachant qu on a exporté 38TWh, il y aurait donc une augmentation nécessaire de la production de 15.8 TWh soit 3%. Youhou !

Sachant que pour raffiner le pétrole il faut aussi environ 14kWh pour 7L et qu il y aurait beaucoup moins d essence/gazole à raffiner, on est pas prêt de foutre le réseau à genoux. »


330xi petit calcul que j avais déjà exposé;)
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 20:44
Ton lien est ridicule, c est comme si tu essayais de démontrer qu il n y a pas assez de pompes à essences pour faire le plein de toutes les voitures en meme temps. Tous le monde ne roule pas tous les jours, moi même avec mes 40000km/an je ne charge pas tous les jours:idee:
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 20:52
N'importe quoi...pratiquement tout le monde va charger toutes les nuits soit 8h sur 24...
Ta théorie ne tient pas compte du taux de charge du réseau dans un temps donné...or mon lien l'explique très bien.

Si un réacteur charge 900000 voitures il en faudra combien pour 32 millions de voitures? Une quarantaine supplémentaires:(
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 20:57
Mais 8/nuit c est 100/150km, si tu as roulé 40km tu te doutes bien que les charges seront fini avant:idee:
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 20:57
Selon le gestionnaire de réseau ERDF, la mise en circulation de 2 millions de véhicules électriques(4) n’induirait que 2% de consommation électrique supplémentaire par an à l’échelle nationale. En revanche, la recharge simultanée(5) d’une telle flotte pourrait théoriquement déstabiliser le réseau : en mode de recharge lente, elle impliquerait un appel de puissance équivalant à 10% de la capacité électrique installée en France ; en mode de recharge accélérée (30 minutes), la puissance sollicitée pourrait, selon la simulation d'ERDF, atteindre 88 GW, soit les 2/3 de la capacité du parc électrique français(6).

J'ai plus tendance a croire le calcul du gestionnaire ERDF que le tiens :D
La c'est pour 2 millions de voitures...
Multiplie son calcul x15 pour voir...
Dernière édition le 07/04/2019 à 20:59 par troistrentrixi, édité 1 fois
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 21:00
T as oublié ça:

"Ces situations, bien que fictives..."

J ai l expérience de l utilisation, je sais comment on charge, toi, sais tu comment fonctionne la programmation des charges?
maybachfan67 le dim 7 avril 2019 à 21:00
Oui la charge sera finie avant, mais si tout le monde a branché en même temps sans programmer, ce n'est pas tant que la charge se finisse avant le problème que le fait que tout le monde va tirer sur le réseau en même temps (qui accessoirement sera surement l'heure de pointe même sans cela).

N'aurait-on pas la "simplement" la théorie, c'est a dire on pourrait y arriver sans rajouter "40" réacteurs, qui se heurte à la pratique, aka la majorité des gens ne vont pas chercher plus loin que "je suis rentré je branche pour charger"?
Suffit de voir combien n'utilisent mal les feux auto, ne remarquent jamais qu'ils ont des ampoules hs, roulent avec des pneus trop usés, etc.
D'accord ce n'est pas la même chose, mais ça montre que la majorité des gens ne cherche pas plus loin comment cela fonctionne mais se disent juste ça marche "point".

edit: oui justement tu as l'expérience des charges, et tu semble concerné par le truc. Désolé de te décevoir mais je parierai bien du pognon que la majorité n'en aura que faire et se branchera comme ça.
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:02 par maybachfan67, édité 2 fois
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 21:04
Maybach, les gens charges en heures creuses, qui ne démarrent pas toutes en même temps partout, c est échelonné, et autre lissage, un certains nombre, dont moi, on programme pour finir la charge au moment de notre départ, (7h30 pour moi) donc nos charges ne démarrent qu en cours de nuit vers 2/3h du mat en plein dans le creux de consommation et finissent chacun à des heures différentes;)
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 21:04
Imagine un soir a Paris...a 22h30 tout le monde va se brancher...3KW comme 30kw...tu vas gérer comment l'appel soudain de courant?

Et encore je ne parle pas du réseau de distribution a refaire intégralement
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 21:07
Il veut pas comprendre qu'il n y à pas 32 millions de voitures tous les jours qui parcourent 100km 365 jours par an:D

330xi, tu parcours combien de km sur une journée normale pour te rendre au travail ?
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 21:08
Je suis a la retraite :D
caraddict le dim 7 avril 2019 à 21:08
Je crois que tu perds ton temps pour pas grand-chose, Fabala :/
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 21:14
Carradict, je crois oui, je vais de toute façon décrocher, je sais que je ne suis pas entrain d échanger avec les plus ouvert d esprit ;)

330xi donc tu fais combien de km annuels ?
Dernière édition le 07/04/2019 à 21:15 par fabala-x, édité 1 fois
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 21:28
Ca sert a rien de se battre il n'y aura jamais plus que 5% de ces motorisations.
Le vrai avenir serait de développer l'hydrogène.
caraddict le dim 7 avril 2019 à 21:30
Oui l'hydrogène bien sûr, tu sais comment c'est fabriqué, l'hydrogène à l'heure actuelle ?
troistrentrixi le dim 7 avril 2019 à 21:32
Avec de l'électricité mais pas éparpillée partout donc gérable...
fabala-x le dim 7 avril 2019 à 23:04
Avec 4 a 5x plus d électricité que ce que nécessite les voitures électriques, et c est toi qui panique sur le nombre de centrales nécessaire ? quand je dis que tu avais les arguments des gilets jaunes, on est en plein dedans, dans la désinformation classique qui circulent sur les réseaux.:etourdi:
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 08:57
A la vérité je pense que l'énergie fossile reste encore la meilleure solution.
Par contre la solution hydrogène elle est écologique, plus ces batteries polluantes.
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 09:40
Pourquoi tu penses cela? Développes.;)
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 09:43
Dans le bilan "pollution" des autos électriques c'est la batterie qui est le gros problème.
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 09:48
Citation de fabala-x :
« Avec 4 a 5x plus d électricité que ce que nécessite les voitures électriques, et c est toi qui panique sur le nombre de centrales nécessaire ? quand je dis que tu avais les arguments des gilets jaunes, on est en plein dedans, dans la désinformation classique qui circulent sur les réseaux.:etourdi: »


@fabala-x

Enfin moi je ne t'ai pas insulté, on a bien le droit d'avoir ses convictions...la désinformation elle vient surtout des autorités qui veulent nous imposer des solutions aberrantes techniquement.
Nickgtt le lun 8 avril 2019 à 10:00
@troistrentrixi

N’oublies pas que le kilométrage moyen est de 12000km/an.
La distance moyenne domicile/travail est de 35km (source insee)
Conso d'une voiture Elect : 18kWh/100 => 6kWh pour un trajet domicile-travail moyen
Donc tout le monde ne va pas recharger chaque nuit, et même si c'est le cas cela ne sera que quelques kWh (l'équivalent d'un trajet domicile travail.)

RTE a affirmé que cela ne posait pas de souci, surtout en heure creuse où l'énergie est souvent perdue.
Pour rappel, le combustible nucléaire perds ses propriétés en x temps, qu'il soit utilisé ou pas.
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 10:57
Je ne t insulte pas , je t assure que ce que tu répètes est là désinformation typique colporté pas les gilets jaunes et les autres complotistes qu on voit sur les réseaux sociaux.

Oui la batterie est le point le moins vertueux du VE, mais même comme ça, c est bien mieux que les autres solutions, hydrogène compris ;)

Dernière édition le 08/04/2019 à 10:58 par fabala-x, édité 1 fois
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 11:06
Comme quoi on a pas les mêmes sensibilités.

Pour moi la pensée unique, la marche forcée c'est l'idéologie écologique et politique qui tente de nous faire avaler tout et n'importe quoi...
Il y a 10ans il n'y en avait que pour les éoliennes, le nucléaire était a jeter et maintenant les éoliennes seraient pas rentables et finalement le nucléaire c'est tellement bien qu'on va réouvrir des centrales nucléaires alors qu'on devait les fermer.

Enfin j'arrête la, je pense que tu vis dans ton petit cercle bobo bien urbain que je respecte mais que je ne partage pas ce qui est mon choix.

Et pour ton info je ne suis pas non plus gilet jaune...mais bien loin de yannick Jadot :vomir:

Quand au diesel ça fait 40ans que j'affirme que c'est de la merde dégueulasse (j'en ai jamais eu même quand je faisais 50000kms/an)et ils viennent seulement de le découvrir...foutaises

:ouin:
Dernière édition le 08/04/2019 à 11:13 par troistrentrixi, édité 2 fois
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 11:48
Non je ne suis pas un bobo urbain, mes voisins sont du colza, des prim'holstein et du maïs encore un de tes clichés qui tombe, le VE est majoritairement utilisé par les non urbain, c est trop compliqué de charger en ville.;)

Tu as parfaitement le droit de ne pas en vouloir, de ne pas apprécier, de ne pas être convaincu etc, je lisais juste dans tes premieres allusions l avis habituel des gens mal informés, ce que tu m as confirmé, et comme beaucoup, tu campes sur tes certitudes plutôt que de t interroger, sous prétexte que c est impulsé par les politiques, c est forcément de la baise. :louche:
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 11:58
Ben oui que de la baise les politiques qui ne sont en rien concernés par la logique, leur seule logique étant leur carrière et le pognon qu'ils nous soutirent sous le prétexte honteux de l'écologie :D

Et alors ceux du GIEC pilotés par le pouvoir, les faux écolos qui sévissent et qui ne sont QUE de la merde a ne surtout pas écouter surtout quand on pense qu'on est même pas responsables a 1% du réchauffement climatique de la planète...

Et toi tu parles d'une intox des gilets jaunes mais dans quel monde tu vis

Cette fois ci j'arrête ;) :louche:
Dernière édition le 08/04/2019 à 12:00 par troistrentrixi, édité 1 fois
soussoude le lun 8 avril 2019 à 12:20
Pour continuer les propos de Nickgtt, 6kw/h, c'est moins que la Conso d'un chauffe eau sur une nuit.
Quand tout les chauffe eau de France se mettent en route au passage a l'heure creuse (qui comporte 6 ou 8 créneaux), les centrales nucléaires ne calent pas que je sache.
Carpe.diem le lun 8 avril 2019 à 12:24
Mais ils n'arrêteront pas de chauffer qd toutes les voitures de France se brancher ont sur le réseau.
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 12:30
Mon chauffe eau de 300l consomme maximum 2kw/h sur 8h (16) et sur une nuit il en faut au moins 35 en 8h pour charger une ZOE pour faire 50kms ZOE qui n'est pas une auto mais un déplaçoir de merde sur petits trajets...rien a voir avec une automobile :D
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 12:46
La Zoé n est pas l unique véhicule électrique et même en Zoé il ne faut pas 35kWh pour faire 50km:etourdi:

Voilà que je me mets à défendre la Zoé que je n aime pas non plus:louche:
Nickgtt le lun 8 avril 2019 à 12:47
il en faut au moins 35 en 8h pour charger une ZOE pour faire 50kms
On comprends rien.. 35 quoi ?

Une Zoé ça consomme environ 8kWh pour faire 50km, donc 2kW pendant 4 heures.

Et une électrique de 90cv(Zoé) ou 350cv(Model 3), ça consomme presque pareil contrairement à une thermique. :love:
Dernière édition le 08/04/2019 à 14:42 par Nickgtt, édité 1 fois
troistrentrixi le lun 8 avril 2019 à 13:07
35kw/ h soit soit 50cv restitués en 1H car 8KW/H représentent environ 12cv restitués pendant 1H pas de quoi faire 50kms...alors avant de raconter de grosses conneries révisez un peu vos cours d'électricité ;)

Ou alors roulez en voiture sans permis ou en mobylette pour être heureux écologiquement :D
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 13:21
Quand on veut être hautain, on essaye de ne pas se prendre les pieds dans le tapis dans les unités:idee:

Une puissance c est en kW et non en kW/h
Une quantité d électricité c est en kWh

Donc ton chauffe eau consomme 2kW pendant 8h soit 16kWh:idee:

Et d ou sortes des chiffres de 35kW sur Zoé ? Une Zoé consomme environ 7 à 8kWh pour faire 50km oui ce qui correspond à 14/16kWh/100. Même si tu lui imposes une accélération à 70kW pour la mise en vitesse vu que tu ne resteras pas à fond sur 50km. Dingue non?

Ça montre encore une fois ta méconnaissance du sujet.:!:
Dernière édition le 08/04/2019 à 13:25 par fabala-x, édité 1 fois
jeje35 le lun 8 avril 2019 à 13:32
MDR, l'exemple du chauffe eau qui consomme ces 2kwh sur 8h prouve que le gars parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas....
Le chauffe eau quand il est chaud, ben il s’arrête ...il ne fonctionne donc pas 8h (mais entre 3 et 4h, l'hiver et encore moins l'été).

Et un 300L, c'est 3kW, mais c'est pas grave non plus.

Désolé mimi pour le pourrissage de ton topic.
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 13:46
En plus, mais je n allais pas relever toutes les erreurs, on est pas dans le topic des maisons, je me suis limité aux notions de base d électricité
mimi74 le lun 8 avril 2019 à 18:29
Pour parler concret, moi je dois charger pendant 4h (de minuit à 04h) à 2.4kWh pour que ma caisse soit pleine sur une prise 16A :D
Avec la mise à jour du GPS, les 80km/h ont remplacé les 90km/h ;)
maybachfan67 le lun 8 avril 2019 à 19:34
Notions de base d'électricité, mais on oublie quand même que tout le monde loin de là n'a pas du HP/HC ;)
D'ailleurs on a des chiffres à ce sujet sur la proportion de ces abonnements?
Il y a pas si longtemps je lisais justement une étude qui indiquait que l'écart il me semble entre le prix de l'abonnement classique et le HP/HC était devenu tellement faible que dur à rentabiliser.
@mimi74, cool quelqu'un qui programme c'est bien :)
mimi74 le lun 8 avril 2019 à 19:43
Oh, je n'ai pas de mérite, c'est ultra simple à faire, et si on doit déroger, on peut choisir de charger immédiatement au moment ou on coupe le contact ;)
maybachfan67 le lun 8 avril 2019 à 19:59
Je ne pensais pas forcément que c'était difficile ;)
Néanmoins ceux qui sont/passent actuellement à l'électrique pour moi c'est encore plutôt des early adopters donc des gens qui s'y intéressent un peu.
Après je pense que la majorité n'en aura que faire, à plus forte raison si ils ont pas HP/HC d'où ma question sur la proportion d'abonnement de ce type.
fabala-x le lun 8 avril 2019 à 20:18
Sans voiture, HP/Hc pour moi c est quasi pareil que tarif unique, mais avec la voiture, ça prend du sens (mais bon je charge finalement peut chez moi vu que c est gratuit dans mon village et à côté de mon taf)
mimi74 le lun 8 avril 2019 à 20:28
c'est une histoire d'habitude... J'ai des heures creuses la journée aussi pour ma part 12h à 15h... Bien pratique pour faire tourner les machines à laver et / ou vaisselles (tu peux programmer des départs à 3 - 6 - 9h)... Ou encore la pompe à chaleur de la piscine lorsqu'elle ne tourne pas sur les modules PV :D :D
starter le mar 9 avril 2019 à 08:55
L'abo HC/HP est une quasi institution en France, c'est très largement répandu........et EDF l'a bien compris, ils ont gentiment fait évoluer les tarifs sans que personne ne s'en préoccupe.
Et effectivement, désormais c'est quasi impossible à rentabiliser pour un consommateur lambda mais personne ne regarde.
Avec un VE au garage, ça peut effectivement redonner du sens en revanche
mimi74 le mar 9 avril 2019 à 18:10
Dans mon cas
+ 3.5cts le kW/h de différence entre HP/HC
Différence des tarifs d'abonnement entre normal et HP/HC, c'est 20€ de plus par mois
Donc effectivement il faut vraiment privilégier l'utilisation des HC pour que cela absorbe la différence du tarif d'abonnement ;)
soussoude le mar 9 avril 2019 à 19:02
De memoire, faut bouffer mini 50% d'hc pour y gagner.
Perso je suis autour de 60% en faisant des efforts, je dois gagner 150€ par an.
Le jour ou ca me saoule, je repasse en normal.
mimi74 le mar 9 avril 2019 à 19:05
C'est vrai que c'est de moins en moins intéressant :vomir:
Thamomo007 le mar 9 avril 2019 à 22:13
J avais meme pas changé l abonnement quand j ai eu la leaf.

On ne fait rien tourner la nuit. Et chauffeeau au gaz. J avais vaguement calculé et c etait pas vital de changer.
 Page précédente    1    2      10    11    12    13     14     15    16    17    18    19   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport   «   14   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1485 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement