[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport   «   11   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      18    19   Page suivante 
903 messages
18529 vues
[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport
Thamomo007 le ven 4 janv 2019 à 19:29
ouai c'est étonnant de pouvoir visser l'attelage, tout dépends où ils ont mis les batteries.
mimi74 le ven 4 janv 2019 à 19:30
En tout cas, avec la 530e, pas d'attelage ;) :D
Je ne sais pas si c'est pas dû au repositionnement du réservoir :?:
Dernière édition le 04/01/2019 à 19:32 par mimi74, édité 1 fois
Nickgtt le ven 4 janv 2019 à 19:53
https://www.leboncoin.fr/voitures/1545471591.htm/

:oh: :oh:
mimi74 le ven 4 janv 2019 à 19:56
Faut pas acheter ce genre de motorisation ;)
jap_addict le ven 4 janv 2019 à 21:02
Citation de Car669 :
« oui :)

j'aime bien celui-là mais hors budget (comme Volveau)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101215621.html (MERCEDES GLE 500 E 4MATIC FASCINATION 2016 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Pontarlier - Doubs 25) »


@Car669

Vous avez affiché la cote argus ? https://www.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?source=detail&marque=MERCEDES&modele=GLE&version=500%20E%204MATIC%20FASCINATION&type=perso&millesime=2016&km=47500&price=57500&zipcode=25300&ref=87101215621&fh=false&fdt=2016-09-15 (Argus MERCEDES GLE 2016 500 E 4MATIC FASCINATION)

Presque 30 000 balles d'écart :louche: , cherchez l'erreur :oh: :oh:
Car669 le ven 4 janv 2019 à 21:04
Ah non effectivement ...
De toute façon RSI m’a découragé
Rsi le ven 4 janv 2019 à 21:34
C’est quoi cette cote fantaisiste???

C’est une caisse à 100k€ en fascination et avant remise:idee: , comment ça peut valoir seulement 13k de moins 2 ans et demi après.
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 16:53
Salut à tous,

Voici quelques informations officielles de l'unité de batterie haute tension 4,0 pour la LCI. (actuellement la version 3,0 est installée dans la G30)
La série 4,0 sera adopté dans la G20 et la G30. (Au plus tard dans la G30 LCI)
Différence de données: (3,0-> 4,0)
Désignation de développement: SP06 -> SP41
Tension nominale: 351.4 V-> 355V
Tension min-max: 269V-398V -> 269V-403V
Cellules de batterie: 96 dans la rangée / chaque 3,7V 26Ah -> 96 dans la rangée / chaque 3,69V 34Ah
Capacité brute: 9,1 kWh -> 12 kWh
Capacité nette: 7,31 kWh -> 10,4 kWh
Puissance de déchargement maxi: 83 kW -> 83 kW
Poids total: 112,6 kg -> 118,5 kg
Dernière édition le 30/01/2019 à 16:53 par mimi74, édité 1 fois
Thamomo007 le mer 30 janv 2019 à 16:55
bref 2kw de plus :D A peine de quoi chauffer la voiture 40 minutes :D
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 16:56
10 bornes annoncé de plus, cela m’arrangerait bien :D :D
Nickgtt le mer 30 janv 2019 à 17:09
3kW de plus, pour seulement +6kg c'est pas mal :good:
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 17:10
oui, c'est très cool en fait ;)
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 19:20
En passant, je voulais passer mon coup de gueule sur les nouveaux phares à LED par temps de neige... De la grosse daube !! On n'a plus d'éclairage au bout de 200m s'il neige fort :D :D
Thamomo007 le mer 30 janv 2019 à 19:22
les xéons c'est pareil :idee:
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 19:24
sauf qu'avec les xénons ils mettaient en principe obligatoire les lave-phares ;)
Thamomo007 le mer 30 janv 2019 à 19:26
avec les leds aussi non ? :louche:
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 19:26
non, pas de lave-phare :!:
Thamomo007 le mer 30 janv 2019 à 19:28
ah shit.

parceque effectivement j'ai foutu du laveglace -30degrés dedans et ca enlève quand même bien la merde qui se dépose sur le phare. mais ca a ses limites ...
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 19:31
oui, ben maintenant tu t'arrêtes... tu nettoies et tu repars... souvent :D :D
mimi74 le mer 30 janv 2019 à 19:33
d'ailleurs j'imagine demain ou après demain avec les nouvelles voitures "automatique" en panne à cause de la neige sur les capteurs, phares, etc. :D :D
alfisteforever le jeu 31 janv 2019 à 07:28
Ah merde. Détail important quand même :idee:
Thamomo007 le jeu 31 janv 2019 à 07:59
Ca sera impossible dans un avenir proche qu’elles puissent rouler dans une neige qui tombe :oh:
Turbo1980 le jeu 31 janv 2019 à 08:03
C est has been la neige. On peut pas la prévoir à 100%
Thamomo007 le jeu 31 janv 2019 à 12:37
Faudrait déjà un GPS au cm près.
Faudrait aussi que la voiture puisse voir et comprendre si elle va rouler sur un truc, mais dans un brouillard de neige, bonne chance :love:
mimi74 le ven 1 fév 2019 à 08:43
Ah j'ai oublié de préciser concernant les nouvelles batteries...
Si les moteurs resteront plus ou moins les mêmes, l'ensemble de la puissance des 2 moteurs devrait évoluer.
Aujourd'hui nous avons 113ch électrique et 184ch thermique pour un tout limité à 252ch.
Demain l'ensemble aura 40ch de plus pour un total de 292ch
La 530e LCI devrait apparaître à mi-2020 et une touring devrait faire son apparition d'ici là ;)
turbo1980 le ven 1 fév 2019 à 18:20
A quand la g30 en 45e ? :D
mimi74 le ven 1 fév 2019 à 18:22
avec un 6 cylindres tu entends... Je crois que tu peux oublier, j'en suis même certains ;)
turbo1980 le ven 1 fév 2019 à 18:22
Ça existe bien sur g05 et g12 ;)
mimi74 le ven 1 fév 2019 à 18:27
Peut-être, perso, je pense que de nos jours, ce n'est plus du tout dans l'air du temps ;)
En plus la bétaillère hybride, ce n'est déjà pas ma tasse de thé :D :D
a_boy le ven 1 fév 2019 à 18:32
Bah pourquoi t'en as pris une alors?
mimi74 le ven 1 fév 2019 à 19:30
Ou ça j'ai pris une bétaillère ? :D :D
mimi74 le dim 24 fév 2019 à 10:35
Bon après différents tests, le mode le plus économique en électricité pour moi est le mode eco et max edrive. Dans ce mode j'arrive à faire 36km réels sur 40 pour aller/retour à mon taf en full électrique, après je repasse en hybride ;) (avec les conditions actuelles)
Ludovic le dim 24 fév 2019 à 12:28
ah bon c'est pas le mode sport ? etonnant :D
plus sérieusement qu'est ce que ca a de surprenant que le mode eco soit le plus efficient ? ca devrait etre lequel logiquement ?
mimi74 le dim 24 fév 2019 à 12:31
Non, mais je ne parle pas du mode eco, Je parle du mode Max Edrive qui est plus économe que le mode Auto Edrive... Je ne pige pas pourquoi ;)
Ludovic le dim 24 fév 2019 à 12:42
y a combien de modes de conduite en tout ?
mimi74 le dim 24 fév 2019 à 13:12
Les 3 modes comme sur les thermiques
Eco, confort, sport
Et 3 modes électriques
Max Edrive (mode full électrique), Auto Edrive (la voiture conjugue les 2 énergies), Battery Control (c'est le moteur thermique qui recharge la batterie jusqu'au seuil programmé)
lourai le lun 4 mars 2019 à 13:06
36km réels c'est quand même top ! Coté merco, à part les nouveaux modèles, tu dépasses pas 18/20km (avec une batterie aussi minus forcément ...) !

As-tu le même comportement que sur merco quand tu arrives à < 10% avec le moteur qui tente de recharger la batterie tout le temps ?
Cela faut augmenter la consommation, alors même que dans certaines conditions (pour maintenir voir remonter vers 20%), il faudrait simplement demander à la voiture de ne pas recharger en connaissance de cause !
mimi74 le lun 4 mars 2019 à 17:19
Non, car c'est toi qui choisi ton mode... Si tu mets sur Max Edrive, tu vas rouler en électrique jusqu'à la fin de la charge, ensuite tu bascule en mode auto Edrive
Pour que cela agisse comme sur la Merco, faut que tu passes en Battery Control, et là tu programmes le seuil que tu veux maintenir 20% ou 60% par exemple :D
lourai le lun 4 mars 2019 à 17:26
Donc c'est mieux :good:

Si seulement les hybrides BMW existaient en break et permettaient l'attelage !
maybachfan67 le lun 4 mars 2019 à 18:12
Citation de mimi74 :
« Ah j'ai oublié de préciser concernant les nouvelles batteries...
Si les moteurs resteront plus ou moins les mêmes, l'ensemble de la puissance des 2 moteurs devrait évoluer.
Aujourd'hui nous avons 113ch électrique et 184ch thermique pour un tout limité à 252ch.
Demain l'ensemble aura 40ch de plus pour un total de 292ch
La 530e LCI devrait apparaître à mi-2020 et une touring devrait faire son apparition d'ici là ;) »


@mimi74 ça par contre c'est pas juste à priori.
De ce que j'ai lu c'est toujours 252cv mais avec un boost de 41cv il me semble en mode sport.
Et les 60km annoncés même si ça fait que 50 réels, ça me permet de faire le boulot en semaine en full élec et en hybride pour le reste même si on habite pas à 5km.
mimi74 le lun 4 mars 2019 à 18:37
252ch plus boost de 41, ça fait bien 293ch non ? ;)
maybachfan67 le lun 4 mars 2019 à 18:47
vous roulez toujours en sport? surtout avec une hybride...
C'est pas vraiment l'usage courant, et vu qu'ils parlent de boost j'imagine bien une durée raccourcie alors pour moi en tout cas rien à voir avec 290cv réel ;)
Ludovic le lun 4 mars 2019 à 18:50
Non sur les hybrides ca s'additionne pas les puissances des 2 moteurs
c'est une histoire de régime de couple maxi qui n'arrive pas au même moment entre électrique et thermique et qui fait qu'on ne peut simplement additionner les puissances je crois
freemen le lun 4 mars 2019 à 21:15
@lourai

La 530e touring arrive. ;)

Mais toujours aucune info si la 3 Touring aura aussi sa déclinaison.
mimi74 le mar 5 mars 2019 à 06:53
Bien sûr que tu as les 2 motorisations qui s’additionnent quand tu fais un kick-down en mode auto edrive battery Control
Rien à voir avec le mode sport entre parenthèses
Bien pratique pour un dépassement 😃
lourai le mar 5 mars 2019 à 08:32
@freemen roooh parfait en occas pas trop km dans 3 ans !

L'arraché des hybrides puissantes (donc reprise instantanée) c'est vraiment le grand fort dans la circulation. ça gomme presque la lenteur de (certaines) boites !
Nickgtt le mar 5 mars 2019 à 16:09
Foire à l'hybride chez BM :
https://www.vroom.be/fr/actus/bmw-d-ferlante-d-hybrides-rechargeables-21467 (BMW : déferlante d’hybrides rechargeables ! - VROOM.be)

La Série 7, franchement c'est gag cette calandre ? :oh:
Phastaz le mar 5 mars 2019 à 16:21
Ça me fait penser que j’ai croisé un X7.
Ah ben putain. C’est pas beau. Et c’est énorme !
freemen le mar 5 mars 2019 à 17:19
C'est bien d'avoir agmenté la capacité des batteries de la 225xe.
Ainsi, logiquement, elle va être déductible fiscalement à 100% pour les sociétés (Belgique), tout comme le sont ses grandes soeurs 530e et 740e (déjà depuis l'ancienne génération).
Kael le mar 5 mars 2019 à 18:56
Non on ne peut pas additionner les 2 motorisations en hybride.
Ma GS a un V6 de 295cv et un moteur électrique de 200cv mais en cumulé réel la voiture sort 345cv
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      18    19   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement