Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 11 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 18 19 Page suivante |
903 messages 18529 vues |
[mimi74] Ma nouvelle G30 530e Msport |
Thamomo007 | le ven 4 janv 2019 à 19:29
ouai c'est étonnant de pouvoir visser l'attelage, tout dépends où ils ont mis les batteries. |
mimi74 | le ven 4 janv 2019 à 19:30
En tout cas, avec la 530e, pas d'attelage Je ne sais pas si c'est pas dû au repositionnement du réservoir Dernière édition le 04/01/2019 à 19:32 par mimi74, édité 1 fois |
Nickgtt | le ven 4 janv 2019 à 19:53
https://www.leboncoin.fr/voitures/1545471591.htm/ |
mimi74 | le ven 4 janv 2019 à 19:56
Faut pas acheter ce genre de motorisation |
jap_addict | le ven 4 janv 2019 à 21:02
Citation de Car669 : « oui j'aime bien celui-là mais hors budget (comme Volveau) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101215621.html (MERCEDES GLE 500 E 4MATIC FASCINATION 2016 HYBRID_ESSENCE_ELECTRIC occasion - Pontarlier - Doubs 25) » @Car669 Vous avez affiché la cote argus ? https://www.lacentrale.fr/fiche_cote_auto_flat.php?source=detail&marque=MERCEDES&modele=GLE&version=500%20E%204MATIC%20FASCINATION&type=perso&millesime=2016&km=47500&price=57500&zipcode=25300&ref=87101215621&fh=false&fdt=2016-09-15 (Argus MERCEDES GLE 2016 500 E 4MATIC FASCINATION) Presque 30 000 balles d'écart , cherchez l'erreur |
Car669 | le ven 4 janv 2019 à 21:04
Ah non effectivement ... De toute façon RSI m’a découragé |
Rsi | le ven 4 janv 2019 à 21:34
C’est quoi cette cote fantaisiste??? C’est une caisse à 100k€ en fascination et avant remise , comment ça peut valoir seulement 13k de moins 2 ans et demi après. |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 16:53
Salut à tous, Voici quelques informations officielles de l'unité de batterie haute tension 4,0 pour la LCI. (actuellement la version 3,0 est installée dans la G30) La série 4,0 sera adopté dans la G20 et la G30. (Au plus tard dans la G30 LCI) Différence de données: (3,0-> 4,0) Désignation de développement: SP06 -> SP41 Tension nominale: 351.4 V-> 355V Tension min-max: 269V-398V -> 269V-403V Cellules de batterie: 96 dans la rangée / chaque 3,7V 26Ah -> 96 dans la rangée / chaque 3,69V 34Ah Capacité brute: 9,1 kWh -> 12 kWh Capacité nette: 7,31 kWh -> 10,4 kWh Puissance de déchargement maxi: 83 kW -> 83 kW Poids total: 112,6 kg -> 118,5 kg Dernière édition le 30/01/2019 à 16:53 par mimi74, édité 1 fois |
Thamomo007 | le mer 30 janv 2019 à 16:55
bref 2kw de plus A peine de quoi chauffer la voiture 40 minutes |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 16:56
10 bornes annoncé de plus, cela m’arrangerait bien |
Nickgtt | le mer 30 janv 2019 à 17:09
3kW de plus, pour seulement +6kg c'est pas mal |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 17:10
oui, c'est très cool en fait |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 19:20
En passant, je voulais passer mon coup de gueule sur les nouveaux phares à LED par temps de neige... De la grosse daube !! On n'a plus d'éclairage au bout de 200m s'il neige fort |
Thamomo007 | le mer 30 janv 2019 à 19:22
les xéons c'est pareil |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 19:24
sauf qu'avec les xénons ils mettaient en principe obligatoire les lave-phares |
Thamomo007 | le mer 30 janv 2019 à 19:26
avec les leds aussi non ? |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 19:26
non, pas de lave-phare |
Thamomo007 | le mer 30 janv 2019 à 19:28
ah shit. parceque effectivement j'ai foutu du laveglace -30degrés dedans et ca enlève quand même bien la merde qui se dépose sur le phare. mais ca a ses limites ... |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 19:31
oui, ben maintenant tu t'arrêtes... tu nettoies et tu repars... souvent |
mimi74 | le mer 30 janv 2019 à 19:33
d'ailleurs j'imagine demain ou après demain avec les nouvelles voitures "automatique" en panne à cause de la neige sur les capteurs, phares, etc. |
alfisteforever | le jeu 31 janv 2019 à 07:28
Ah merde. Détail important quand même |
Thamomo007 | le jeu 31 janv 2019 à 07:59
Ca sera impossible dans un avenir proche qu’elles puissent rouler dans une neige qui tombe |
Turbo1980 | le jeu 31 janv 2019 à 08:03
C est has been la neige. On peut pas la prévoir à 100% |
Thamomo007 | le jeu 31 janv 2019 à 12:37
Faudrait déjà un GPS au cm près. Faudrait aussi que la voiture puisse voir et comprendre si elle va rouler sur un truc, mais dans un brouillard de neige, bonne chance |
mimi74 | le ven 1 fév 2019 à 08:43
Ah j'ai oublié de préciser concernant les nouvelles batteries... Si les moteurs resteront plus ou moins les mêmes, l'ensemble de la puissance des 2 moteurs devrait évoluer. Aujourd'hui nous avons 113ch électrique et 184ch thermique pour un tout limité à 252ch. Demain l'ensemble aura 40ch de plus pour un total de 292ch La 530e LCI devrait apparaître à mi-2020 et une touring devrait faire son apparition d'ici là |
turbo1980 | le ven 1 fév 2019 à 18:20
A quand la g30 en 45e ? |
mimi74 | le ven 1 fév 2019 à 18:22
avec un 6 cylindres tu entends... Je crois que tu peux oublier, j'en suis même certains |
turbo1980 | le ven 1 fév 2019 à 18:22
Ça existe bien sur g05 et g12 |
mimi74 | le ven 1 fév 2019 à 18:27
Peut-être, perso, je pense que de nos jours, ce n'est plus du tout dans l'air du temps En plus la bétaillère hybride, ce n'est déjà pas ma tasse de thé |
a_boy | le ven 1 fév 2019 à 18:32
Bah pourquoi t'en as pris une alors? |
mimi74 | le ven 1 fév 2019 à 19:30
Ou ça j'ai pris une bétaillère ? |
mimi74 | le dim 24 fév 2019 à 10:35
Bon après différents tests, le mode le plus économique en électricité pour moi est le mode eco et max edrive. Dans ce mode j'arrive à faire 36km réels sur 40 pour aller/retour à mon taf en full électrique, après je repasse en hybride (avec les conditions actuelles) |
Ludovic | le dim 24 fév 2019 à 12:28
ah bon c'est pas le mode sport ? etonnant plus sérieusement qu'est ce que ca a de surprenant que le mode eco soit le plus efficient ? ca devrait etre lequel logiquement ? |
mimi74 | le dim 24 fév 2019 à 12:31
Non, mais je ne parle pas du mode eco, Je parle du mode Max Edrive qui est plus économe que le mode Auto Edrive... Je ne pige pas pourquoi |
Ludovic | le dim 24 fév 2019 à 12:42
y a combien de modes de conduite en tout ? |
mimi74 | le dim 24 fév 2019 à 13:12
Les 3 modes comme sur les thermiques Eco, confort, sport Et 3 modes électriques Max Edrive (mode full électrique), Auto Edrive (la voiture conjugue les 2 énergies), Battery Control (c'est le moteur thermique qui recharge la batterie jusqu'au seuil programmé) |
lourai | le lun 4 mars 2019 à 13:06
36km réels c'est quand même top ! Coté merco, à part les nouveaux modèles, tu dépasses pas 18/20km (avec une batterie aussi minus forcément ...) ! As-tu le même comportement que sur merco quand tu arrives à < 10% avec le moteur qui tente de recharger la batterie tout le temps ? Cela faut augmenter la consommation, alors même que dans certaines conditions (pour maintenir voir remonter vers 20%), il faudrait simplement demander à la voiture de ne pas recharger en connaissance de cause ! |
mimi74 | le lun 4 mars 2019 à 17:19
Non, car c'est toi qui choisi ton mode... Si tu mets sur Max Edrive, tu vas rouler en électrique jusqu'à la fin de la charge, ensuite tu bascule en mode auto Edrive Pour que cela agisse comme sur la Merco, faut que tu passes en Battery Control, et là tu programmes le seuil que tu veux maintenir 20% ou 60% par exemple |
lourai | le lun 4 mars 2019 à 17:26
Donc c'est mieux Si seulement les hybrides BMW existaient en break et permettaient l'attelage ! |
maybachfan67 | le lun 4 mars 2019 à 18:12
Citation de mimi74 : « Ah j'ai oublié de préciser concernant les nouvelles batteries... Si les moteurs resteront plus ou moins les mêmes, l'ensemble de la puissance des 2 moteurs devrait évoluer. Aujourd'hui nous avons 113ch électrique et 184ch thermique pour un tout limité à 252ch. Demain l'ensemble aura 40ch de plus pour un total de 292ch La 530e LCI devrait apparaître à mi-2020 et une touring devrait faire son apparition d'ici là » @mimi74 ça par contre c'est pas juste à priori. De ce que j'ai lu c'est toujours 252cv mais avec un boost de 41cv il me semble en mode sport. Et les 60km annoncés même si ça fait que 50 réels, ça me permet de faire le boulot en semaine en full élec et en hybride pour le reste même si on habite pas à 5km. |
mimi74 | le lun 4 mars 2019 à 18:37
252ch plus boost de 41, ça fait bien 293ch non ? |
maybachfan67 | le lun 4 mars 2019 à 18:47
vous roulez toujours en sport? surtout avec une hybride... C'est pas vraiment l'usage courant, et vu qu'ils parlent de boost j'imagine bien une durée raccourcie alors pour moi en tout cas rien à voir avec 290cv réel |
Ludovic | le lun 4 mars 2019 à 18:50
Non sur les hybrides ca s'additionne pas les puissances des 2 moteurs c'est une histoire de régime de couple maxi qui n'arrive pas au même moment entre électrique et thermique et qui fait qu'on ne peut simplement additionner les puissances je crois |
freemen | le lun 4 mars 2019 à 21:15
@lourai La 530e touring arrive. Mais toujours aucune info si la 3 Touring aura aussi sa déclinaison. |
mimi74 | le mar 5 mars 2019 à 06:53
Bien sûr que tu as les 2 motorisations qui s’additionnent quand tu fais un kick-down en mode auto edrive battery Control Rien à voir avec le mode sport entre parenthèses Bien pratique pour un dépassement 😃 |
lourai | le mar 5 mars 2019 à 08:32
@freemen roooh parfait en occas pas trop km dans 3 ans ! L'arraché des hybrides puissantes (donc reprise instantanée) c'est vraiment le grand fort dans la circulation. ça gomme presque la lenteur de (certaines) boites ! |
Nickgtt | le mar 5 mars 2019 à 16:09
Foire à l'hybride chez BM : https://www.vroom.be/fr/actus/bmw-d-ferlante-d-hybrides-rechargeables-21467 (BMW : déferlante d’hybrides rechargeables ! - VROOM.be) La Série 7, franchement c'est gag cette calandre ? |
Phastaz | le mar 5 mars 2019 à 16:21
Ça me fait penser que j’ai croisé un X7. Ah ben putain. C’est pas beau. Et c’est énorme ! |
freemen | le mar 5 mars 2019 à 17:19
C'est bien d'avoir agmenté la capacité des batteries de la 225xe. Ainsi, logiquement, elle va être déductible fiscalement à 100% pour les sociétés (Belgique), tout comme le sont ses grandes soeurs 530e et 740e (déjà depuis l'ancienne génération). |
Kael | le mar 5 mars 2019 à 18:56
Non on ne peut pas additionner les 2 motorisations en hybride. Ma GS a un V6 de 295cv et un moteur électrique de 200cv mais en cumulé réel la voiture sort 345cv |
Page précédente 1 2 8 9 10 11 12 13 14 18 19 Page suivante |
|
« 11 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|