Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :)   «   52   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51     52     53   Page suivante 
2650 messages
45214 vues
Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :)
thamomo007 le sam 22 mars à 13:37
Déjà moitié rouge tu peux t inquièter :D
maybachfan67 le sam 22 mars à 14:01
Je trouve ça drôle qu'elle soit à peine en S6. :D
Tu as quoi comme cric?
Je préfère presque les jantes hiver.
Dernière édition le 22/03/2025 à 14:02 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le sam 22 mars à 14:25
Bah quand je dis qu'il y a 2 vitesses de trop dans la bva.... 6 ça aurait été parfait.

Le cric est un Facom, j avais pas envie de mourrir sous. La voiture quand je bricole.
nico-20vt le sam 22 mars à 15:21
Il n'y a pas 2 vitesses de trop.
Les 6 premiers rapports sont bien étagés. Les 2 autres permettent de battre des records de consommation sur des portions roulantes, c'est donc bonus. ;)
thamomo007 le sam 22 mars à 15:23
Oui pas faux. Et puis en mode sport on voit bien que la Vmax se fait en 6.
maybachfan67 le sam 22 mars à 15:38
Faudrait que je reteste avec les pneus été, me semblait pas que j'étais en 6 mais je peux me tromper.
@nico-20vt 1 vitesse pour du record de conso ça n'aurait pas été suffisant?
nico-20vt le sam 22 mars à 15:41
Pas forcément, par exemple je crois qu'à 80 elle reste en 7 autour de 1000 tr/min ce qui permet d'optimiser la conso vu le gros couple. C'est donc un rapport "éco" intermédiaire. ;)
maybachfan67 le sam 22 mars à 16:07
Je suis pas sur qu'elle soit en 7 à 80 en stab, enfin sur la mienne je crois qu'elle est même en 8, mais oui le régime est très bas.
Dans l'absolu je le trouve souvent assez bas, limite un peu beaucoup. :/
thamomo007 le sam 22 mars à 17:14
Oui c est trop a 1100 tours de mon point de vue agrément. Mode sport sur nationale et c est parfait.
nico-20vt le sam 22 mars à 18:08
Aucun souci pour du roulage normal où le but (puisqu'on s'ennuye dans ces conditions) est de moins consommer possible.
Mode sport ça fait boire pour rien dans des conditions traine teub.
Dernière édition le 22/03/2025 à 18:09 par nico-20vt, édité 1 fois
maybachfan67 le sam 22 mars à 18:19
Oui enfin quand tu est dans du trafic et que ça ralentit, repart c'est dès fois chiant je trouve.
Pour ça que sur le mode sport individual j'ai désactivé le gonflage latéral des sièges.
nico-20vt le sam 22 mars à 18:35
Marrant, je pense que d'une voiture à l'autre on a un ressenti différent, et la mienne est modifiée donc je n'ai plus tellement de souvenirs de comme "ça devrait être".
thamomo007 le sam 22 mars à 18:37
Boire cest un grand mot. Quand tu roules sur un filet de gaz que tu sois a 1500 ou 2500 tours ça change pas grand chose sans avancer je trouve.

J ai toujours rouler comme ça en boîte Méca et les consos allaient bien.

Mais bon chaque mode son usage et en ville pour se bouger le mode normal fait bien le job.
thamomo007 le sam 22 mars à 18:46
Ah et l amortissement en mode confort a 200+ est juste parfait. Ça absorbe tout et ça rebondit pas.
:good:
Le mode sport c est peut être bien sûr petite route mais là sur autobahn c était naze....
Et les passages de vitesse sont trop brutal en sport.
Dernière édition le 22/03/2025 à 18:46 par thamomo007, édité 1 fois
nico-20vt le sam 22 mars à 18:52
Citation de thamomo007 :
« Boire cest un grand mot. Quand tu roules sur un filet de gaz que tu sois a 1500 ou 2500 tours ça change pas grand chose sans avancer je trouve.
»


C'est pas vrai mais ça ne fait que 9 ans et 90000 kms que je roule avec. :D
Dernière édition le 22/03/2025 à 18:52 par nico-20vt, édité 1 fois
thamomo007 le sam 22 mars à 18:53
Ouaip mais c est pas ma première voiture :D
J sais rouler sans consommer si j veux. La seule règle c est d éviter de freiner. A ce moment t es deja pas mal niveau optimisation.
nico-20vt le sam 22 mars à 18:57
Tous les gros moteurs bourrés de couple c'est le même constat : que ce soit la 440i, la Corvette ou l'Exige, moins tu fais gueuler pour rien en utilisant le couple, moins tu bois. Ces moulins peuvent tourner à 1200 tours à 80 sans forcer et le mode normal sait très bien le faire. Mode Sport = 1 bon litre de plus à iso conduite traine teub.
thamomo007 le sam 22 mars à 19:32
J verrai a l usage oui. La au final route qui se bouse a 100 en Allemagne, autobahn a fond des que possible, j suis a 9 litres...
nico-20vt le sam 22 mars à 20:00
C'est sobre comme moteur.
Ça c'est quand je l'ai ramenée d'Allemagne, après 400 kms aux limitations.

Dernière édition le 22/03/2025 à 20:00 par nico-20vt, édité 1 fois
Xtr2 le sam 22 mars à 21:04
Je trouve ça inutilement bas dans les tours, c'est pas des moteurs de camion !
nico-20vt le sam 22 mars à 21:14
Je vais éviter de débattre après 9 ans de recul si même les non utilisateurs savent.
Dernière édition le 22/03/2025 à 21:15 par nico-20vt, édité 1 fois
Ben_92 le sam 22 mars à 21:32
En fait le problème de fond c’est qu’il y a que toi qui sais en fait :D
nico-20vt le sam 22 mars à 21:41
Et ceux qui ont programmé la boîte probablement.
thamomo007 le sam 22 mars à 21:55
Reprog de boîte ? Bah dzns ce cas c est dur de dire que d origine c est naze et trop bas dans les tours.

Mais comme dit le mode sport avec passage de vitesses "confort" c est juste parfait.
nico-20vt le sam 22 mars à 21:55
Non les ingénieurs BM qui ont mis au point. Bref...
Carpe.diem le sam 22 mars à 22:07
Ya aussi des ingénieurs qui ont mis au point le puretech.
thamomo007 le sam 22 mars à 22:07
Ceux qui ont prog la boîte sont étranglés par le CO2 et les normes. :vomir:
Pas par l agrément ou le bien-être mécanique du moteur qui préfère pour sur tourner sur.un filet de gaz a 2500 tours qu a 1000 tours plus ouvert dans les gaz malheureusement
Xtr2 le sam 22 mars à 22:15
sur.un filet de gaz a 2500 tours qu a 1000 tours plus ouvert dans les gaz malheureusement

Aucun doute là dessus !
nico-20vt le sam 22 mars à 22:31
Le mode Eco Pro est né pour les émissions. Je ne l'ai utilisé qu'une fois...
Le mode normal est parfaitement convaincant... sur F36 du moins.

Thamomo > Je ne parle pas d'ouvrir à 1000 tours j'ai quand même un peu de sensibilité mécanique. ;)
Dernière édition le 22/03/2025 à 22:31 par nico-20vt, édité 1 fois
Xtr2 le sam 22 mars à 22:42
Nico > admet quand même que 1200tr à 80 n'est pas un régime usuel ! Gain conso éventuellement, gain durabilité mécanique heu....
maybachfan67 le sam 22 mars à 23:30
Citation de nico-20vt :
« Le mode Eco Pro est né pour les émissions. Je ne l'ai utilisé qu'une fois...
Le mode normal est parfaitement convaincant... sur F36 du moins.

Thamomo > Je ne parle pas d'ouvrir à 1000 tours j'ai quand même un peu de sensibilité mécanique. ;) »


@nico-20vt ça pèse combien une F36 40i?
C'est peut-être plus léger aussi.
Et 400km aux limitations à l'époque, en France ou en Allemagne?
Parce que là-bas ça ne veut pas dire grand chose si tu prends l'autoroute.
Perso ça fait 2 ans que je roule la BVA8 avec un 40i et j'ai eu presque 4 ans la BVA8 sur une 118d F20.
Je trouvais pas le moteur aussi bas dans les tours, mais bon probablement pas la même version de la boite.
nico-20vt le dim 23 mars à 09:07
Je ne sais pas à quoi tu fais référence avec "aussi bas dans les tours". Il n'y a aucune référence ici qui permet de comparer quoi que ce soit.
Ce que je pense c'est que chacun juge avec le recul qu'il a...
Dernière édition le 23/03/2025 à 09:08 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 23 mars à 09:49
Citation de thamomo007 :
« Ceux qui ont prog la boîte sont étranglés par le CO2 et les normes. :vomir:
Pas par l agrément ou le bien-être mécanique du moteur qui préfère pour sur tourner sur.un filet de gaz a 2500 tours qu a 1000 tours plus ouvert dans les gaz malheureusement »


@thamomo007 je suis complètement d'accord avec ça, c'est juste pour des normes de pollution car en terme d'agrément je trouve ça pas terrible de faire tourner ce beau moteur en dessous de 1500 tr. Vous vous rappelez quand j'avais ma M 135 I, je n'arrêtais pas de râler après ça, c'est pour ça que je roule tout le temps en mode sport au manuel alors que certains me disait ici que c'était pas bon pour la boîte auto…
À 70 la boîte enclenchait la huitième 😵
Le pire, c'est que sur mes deux générations de X3 30 D ça ne fait pas ça, sur mon actuel c'est rare que je roule, le moteur tournait à moins de 1500 tours en mode normal !
Dernière édition le 23/03/2025 à 09:53 par ludovic, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 23 mars à 11:13
Et vive les boîtes manuelles.
ludovic le dim 23 mars à 11:33
Bah en daily pas forcément mais en voiture plaisir oui ça reste mon premier choix aussi
nico-20vt le dim 23 mars à 11:49
Ludo lorsque tu n'es pas en charge ça ne pose aucun problème. Le mode confort est fait pour du roulage tranquille.
Dernière édition le 23/03/2025 à 11:50 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 23 mars à 11:52
non moi j aimais pas, on enlevait tout l agrement du L6 a le faire tourner en sous regime comme ca

Mais bon j ai connu ca dans d autres marques les boites auto mal calibrees, chez Peugeot notamment
Ben_92 le dim 23 mars à 11:54
Bon après un b58 ça repart plus fort à 1500 tours qu’un puretech à 2500 :D
nico-20vt le dim 23 mars à 11:59
Bah oui 😆
L'agrément dans le trafic de toute façon c'est tout relatif ça se traine tellement qu'à 1500 tours ça va très bien avec ces gros moteurs.
Ensuite pour plus de punch entre les modes de conduite et les modes de la boîte il y a de quoi faire.
Dernière édition le 23/03/2025 à 12:01 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le dim 23 mars à 12:41
oui en mode sport sur la M135 ca corrigezit le problème
thamomo007 le dim 23 mars à 16:24
La aussi. Pas de soucis en sport c est comme en boîte Méca en roulant pépère.
Le mode sport s adapter si tu veux rouler fort ou soft de toute façon.

Petit tour a motorworld aujourd'hui

Carpe.diem le dim 23 mars à 16:30
C'est quoi c'est ou? :D
thamomo007 le dim 23 mars à 16:34
A Cologne. Petite expo et vente en même temps.

Une expo sympa y a toutes les caisses de Schumacher :good:
Gratos en plus :good:
caraddict le dim 23 mars à 16:53
Ça a l'air sympa :good:
thamomo007 le dim 23 mars à 17:17
Oui et y a le steakhouse a côté où on a super bien mangé
turbo1980 le dim 23 mars à 17:24
:love:
maybachfan67 le dim 23 mars à 18:23
C'est un truc permanent ce Motorworld?
Connais pas j'irai ptet faire un tour un de ces jours.
x4n4x le dim 23 mars à 19:58
Si je peux ajouter mon grain de sel, il n y a pas de sous-régime en B58 de mon point de vue.

Le moteur tracte depuis le ralenti en continu. Et le mode confort le fait franchement bien tout en s'adaptant assez intelligemment à la pression sur l'accélérateur.

Et si ça convient pas, faut appuyer un peu plus fort sur la pédale de droite ou passer en mode sport.

Je vois l'idée d'imaginer un sous-régime, c'est réel sur certaines autos mais pas sur celle-ci de mon point de vue et près de 40 000 kilomètres avec.
thamomo007 le dim 23 mars à 20:00
Je te rejoins mais l agrément est moindre, c est bien aussi un peu de rpm et le bruit de ce l6 que je pensais pas aussi agréable pour un bloc récent et turbo.
thamomo007 le dim 23 mars à 20:00
Motorworld c est permanent mais pas très grand.
A priori parfois y a des events plus gros visible sur leur site web.
 Page précédente    1    2      44    45    46    47    48    49    50    51     52     53   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :)   «   52   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Puma technologie Top Gear Renault Clio Renault confort BMW fiabilité Alfa Romeo Giulia Tesla Model 3 Mercedes jeu Alpine A290
MarquesFord Renault BMW Alfa Romeo Tesla Mercedes Volkswagen Alpine Skoda Leapmotor Audi Porsche Dacia Hyundai Nissan BYD Mini Maserati
Actuellement, il y a 799 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement