Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 52 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
2650 messages 45214 vues |
Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) |
thamomo007 | ![]() Déjà moitié rouge tu peux t inquièter |
maybachfan67 | ![]() Je trouve ça drôle qu'elle soit à peine en S6. Tu as quoi comme cric? Je préfère presque les jantes hiver. Dernière édition le 22/03/2025 à 14:02 par maybachfan67, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Bah quand je dis qu'il y a 2 vitesses de trop dans la bva.... 6 ça aurait été parfait. Le cric est un Facom, j avais pas envie de mourrir sous. La voiture quand je bricole. |
nico-20vt | ![]() Il n'y a pas 2 vitesses de trop. Les 6 premiers rapports sont bien étagés. Les 2 autres permettent de battre des records de consommation sur des portions roulantes, c'est donc bonus. |
thamomo007 | ![]() Oui pas faux. Et puis en mode sport on voit bien que la Vmax se fait en 6. |
maybachfan67 | ![]() Faudrait que je reteste avec les pneus été, me semblait pas que j'étais en 6 mais je peux me tromper. @nico-20vt 1 vitesse pour du record de conso ça n'aurait pas été suffisant? |
nico-20vt | ![]() Pas forcément, par exemple je crois qu'à 80 elle reste en 7 autour de 1000 tr/min ce qui permet d'optimiser la conso vu le gros couple. C'est donc un rapport "éco" intermédiaire. |
maybachfan67 | ![]() Je suis pas sur qu'elle soit en 7 à 80 en stab, enfin sur la mienne je crois qu'elle est même en 8, mais oui le régime est très bas. Dans l'absolu je le trouve souvent assez bas, limite un peu beaucoup. |
thamomo007 | ![]() Oui c est trop a 1100 tours de mon point de vue agrément. Mode sport sur nationale et c est parfait. |
nico-20vt | ![]() Aucun souci pour du roulage normal où le but (puisqu'on s'ennuye dans ces conditions) est de moins consommer possible. Mode sport ça fait boire pour rien dans des conditions traine teub. Dernière édition le 22/03/2025 à 18:09 par nico-20vt, édité 1 fois |
maybachfan67 | ![]() Oui enfin quand tu est dans du trafic et que ça ralentit, repart c'est dès fois chiant je trouve. Pour ça que sur le mode sport individual j'ai désactivé le gonflage latéral des sièges. |
nico-20vt | ![]() Marrant, je pense que d'une voiture à l'autre on a un ressenti différent, et la mienne est modifiée donc je n'ai plus tellement de souvenirs de comme "ça devrait être". |
thamomo007 | ![]() Boire cest un grand mot. Quand tu roules sur un filet de gaz que tu sois a 1500 ou 2500 tours ça change pas grand chose sans avancer je trouve. J ai toujours rouler comme ça en boîte Méca et les consos allaient bien. Mais bon chaque mode son usage et en ville pour se bouger le mode normal fait bien le job. |
thamomo007 | ![]() Ah et l amortissement en mode confort a 200+ est juste parfait. Ça absorbe tout et ça rebondit pas. ![]() Le mode sport c est peut être bien sûr petite route mais là sur autobahn c était naze.... Et les passages de vitesse sont trop brutal en sport. Dernière édition le 22/03/2025 à 18:46 par thamomo007, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « Boire cest un grand mot. Quand tu roules sur un filet de gaz que tu sois a 1500 ou 2500 tours ça change pas grand chose sans avancer je trouve. » C'est pas vrai mais ça ne fait que 9 ans et 90000 kms que je roule avec. Dernière édition le 22/03/2025 à 18:52 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Ouaip mais c est pas ma première voiture J sais rouler sans consommer si j veux. La seule règle c est d éviter de freiner. A ce moment t es deja pas mal niveau optimisation. |
nico-20vt | ![]() Tous les gros moteurs bourrés de couple c'est le même constat : que ce soit la 440i, la Corvette ou l'Exige, moins tu fais gueuler pour rien en utilisant le couple, moins tu bois. Ces moulins peuvent tourner à 1200 tours à 80 sans forcer et le mode normal sait très bien le faire. Mode Sport = 1 bon litre de plus à iso conduite traine teub. |
thamomo007 | ![]() J verrai a l usage oui. La au final route qui se bouse a 100 en Allemagne, autobahn a fond des que possible, j suis a 9 litres... |
nico-20vt | ![]() C'est sobre comme moteur. Ça c'est quand je l'ai ramenée d'Allemagne, après 400 kms aux limitations. ![]() Dernière édition le 22/03/2025 à 20:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Je trouve ça inutilement bas dans les tours, c'est pas des moteurs de camion ! |
nico-20vt | ![]() Je vais éviter de débattre après 9 ans de recul si même les non utilisateurs savent. Dernière édition le 22/03/2025 à 21:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() En fait le problème de fond c’est qu’il y a que toi qui sais en fait |
nico-20vt | ![]() Et ceux qui ont programmé la boîte probablement. |
thamomo007 | ![]() Reprog de boîte ? Bah dzns ce cas c est dur de dire que d origine c est naze et trop bas dans les tours. Mais comme dit le mode sport avec passage de vitesses "confort" c est juste parfait. |
nico-20vt | ![]() Non les ingénieurs BM qui ont mis au point. Bref... |
Carpe.diem | ![]() Ya aussi des ingénieurs qui ont mis au point le puretech. |
thamomo007 | ![]() Ceux qui ont prog la boîte sont étranglés par le CO2 et les normes. ![]() Pas par l agrément ou le bien-être mécanique du moteur qui préfère pour sur tourner sur.un filet de gaz a 2500 tours qu a 1000 tours plus ouvert dans les gaz malheureusement |
Xtr2 | ![]() sur.un filet de gaz a 2500 tours qu a 1000 tours plus ouvert dans les gaz malheureusement Aucun doute là dessus ! |
nico-20vt | ![]() Le mode Eco Pro est né pour les émissions. Je ne l'ai utilisé qu'une fois... Le mode normal est parfaitement convaincant... sur F36 du moins. Thamomo > Je ne parle pas d'ouvrir à 1000 tours j'ai quand même un peu de sensibilité mécanique. Dernière édition le 22/03/2025 à 22:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() Nico > admet quand même que 1200tr à 80 n'est pas un régime usuel ! Gain conso éventuellement, gain durabilité mécanique heu.... |
maybachfan67 | ![]() Citation de nico-20vt : « Le mode Eco Pro est né pour les émissions. Je ne l'ai utilisé qu'une fois... Le mode normal est parfaitement convaincant... sur F36 du moins. Thamomo > Je ne parle pas d'ouvrir à 1000 tours j'ai quand même un peu de sensibilité mécanique. @nico-20vt ça pèse combien une F36 40i? C'est peut-être plus léger aussi. Et 400km aux limitations à l'époque, en France ou en Allemagne? Parce que là-bas ça ne veut pas dire grand chose si tu prends l'autoroute. Perso ça fait 2 ans que je roule la BVA8 avec un 40i et j'ai eu presque 4 ans la BVA8 sur une 118d F20. Je trouvais pas le moteur aussi bas dans les tours, mais bon probablement pas la même version de la boite. |
nico-20vt | ![]() Je ne sais pas à quoi tu fais référence avec "aussi bas dans les tours". Il n'y a aucune référence ici qui permet de comparer quoi que ce soit. Ce que je pense c'est que chacun juge avec le recul qu'il a... Dernière édition le 23/03/2025 à 09:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() Citation de thamomo007 : « Ceux qui ont prog la boîte sont étranglés par le CO2 et les normes. ![]() Pas par l agrément ou le bien-être mécanique du moteur qui préfère pour sur tourner sur.un filet de gaz a 2500 tours qu a 1000 tours plus ouvert dans les gaz malheureusement » @thamomo007 je suis complètement d'accord avec ça, c'est juste pour des normes de pollution car en terme d'agrément je trouve ça pas terrible de faire tourner ce beau moteur en dessous de 1500 tr. Vous vous rappelez quand j'avais ma M 135 I, je n'arrêtais pas de râler après ça, c'est pour ça que je roule tout le temps en mode sport au manuel alors que certains me disait ici que c'était pas bon pour la boîte auto… À 70 la boîte enclenchait la huitième 😵 Le pire, c'est que sur mes deux générations de X3 30 D ça ne fait pas ça, sur mon actuel c'est rare que je roule, le moteur tournait à moins de 1500 tours en mode normal ! Dernière édition le 23/03/2025 à 09:53 par ludovic, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Et vive les boîtes manuelles. |
ludovic | ![]() Bah en daily pas forcément mais en voiture plaisir oui ça reste mon premier choix aussi |
nico-20vt | ![]() Ludo lorsque tu n'es pas en charge ça ne pose aucun problème. Le mode confort est fait pour du roulage tranquille. Dernière édition le 23/03/2025 à 11:50 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() non moi j aimais pas, on enlevait tout l agrement du L6 a le faire tourner en sous regime comme ca Mais bon j ai connu ca dans d autres marques les boites auto mal calibrees, chez Peugeot notamment |
Ben_92 | ![]() Bon après un b58 ça repart plus fort à 1500 tours qu’un puretech à 2500 |
nico-20vt | ![]() Bah oui 😆 L'agrément dans le trafic de toute façon c'est tout relatif ça se traine tellement qu'à 1500 tours ça va très bien avec ces gros moteurs. Ensuite pour plus de punch entre les modes de conduite et les modes de la boîte il y a de quoi faire. Dernière édition le 23/03/2025 à 12:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() oui en mode sport sur la M135 ca corrigezit le problème |
thamomo007 | ![]() La aussi. Pas de soucis en sport c est comme en boîte Méca en roulant pépère. Le mode sport s adapter si tu veux rouler fort ou soft de toute façon. Petit tour a motorworld aujourd'hui ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() C'est quoi c'est ou? |
thamomo007 | ![]() A Cologne. Petite expo et vente en même temps. Une expo sympa y a toutes les caisses de Schumacher ![]() Gratos en plus ![]() |
caraddict | ![]() Ça a l'air sympa ![]() |
thamomo007 | ![]() Oui et y a le steakhouse a côté où on a super bien mangé |
turbo1980 | ![]() ![]() |
maybachfan67 | ![]() C'est un truc permanent ce Motorworld? Connais pas j'irai ptet faire un tour un de ces jours. |
x4n4x | ![]() Si je peux ajouter mon grain de sel, il n y a pas de sous-régime en B58 de mon point de vue. Le moteur tracte depuis le ralenti en continu. Et le mode confort le fait franchement bien tout en s'adaptant assez intelligemment à la pression sur l'accélérateur. Et si ça convient pas, faut appuyer un peu plus fort sur la pédale de droite ou passer en mode sport. Je vois l'idée d'imaginer un sous-régime, c'est réel sur certaines autos mais pas sur celle-ci de mon point de vue et près de 40 000 kilomètres avec. |
thamomo007 | ![]() Je te rejoins mais l agrément est moindre, c est bien aussi un peu de rpm et le bruit de ce l6 que je pensais pas aussi agréable pour un bloc récent et turbo. |
thamomo007 | ![]() Motorworld c est permanent mais pas très grand. A priori parfois y a des events plus gros visible sur leur site web. |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 Page suivante |
|
« 52 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 799 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|