Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 44 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 52 53 Page suivante |
2601 messages 44033 vues |
Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) |
Xtr2 | ![]() Au final ce L6 bm est pas meilleur en conso brute que ses prédécesseurs |
JerVap | ![]() Ça doit être différent sur la mienne car mis à part quand j’arrive à un feu rouge ou quand je suis dans une descente sur l’autoroute en mode eco, je ne suis pas capable de dire si le moteur est coupé en utilisation normale… |
weber-dc40 | ![]() Tu peux pas paramétrer un mode sport avec tous les paramètres en confort ? Ca permettrait d'avoir le s&s coupé. Ou alors c'est que les M qui ont ça ? Sur la honda, ce qui fonctionnait 90% du temps c'était de mettre la ventilation sur le parebrise, sans clim ou quoi que ce soit, juste mettre la ventil coupé pb, le s&s ne s'activait presque plus comme ça. J'imagine qu'avec l'hybridation y a pas le petit fil côté batterie 12v qui dit qu'elle est assez chargée pour le s&s aussi. |
ludovic | ![]() Citation de weber-dc40 : « Tu peux pas paramétrer un mode sport avec tous les paramètres en confort ? Ca permettrait d'avoir le s&s coupé. Ou alors c'est que les M qui ont ça ? » @weber-dc40 si on peut, c'est ce que j'ai expliqué hier, c'est ce que je fais sur mon x3 (g01) justement ![]() |
thamomo007 | ![]() Y'a quand même une batterie 12v dans la voiture, c'est pas très clair comment elle charge, mais certainement avec le 48v -> 12v car y'a que un alternateur 48v... Jervap > il est possible que le diesel se coupe beaucoup moins souvent pour la fiabilité aussi ![]() Xtr2> moins que 8.0 sur du petit mixte, je vois pas comment ca serait possible, mais en effet quand tu vois le potentiel du moteur et que t'es que à 8.0l, c'est fort. Je faisais quasiment 9 / 9.5 en série 5 sur le même trajet. |
nico-20vt | ![]() Citation de Xtr2 : « Au final ce L6 bm est pas meilleur en conso brute que ses prédécesseurs @Xtr2 Si ça boit presque litre de moins qu'un N55. |
nico-20vt | ![]() En ce qui concerne la boîte 8 c'est assez génial tu as une boîte 6 aux rapports serrés et qui tirent court + 2 rapports overdrive. |
thamomo007 | ![]() Enfin heureusement qu'elle bosse toute seule. C'est pas porsche qui a fait une boite BVM 7 ? ca doit etre horrible |
caraddict | ![]() Porsche, Aston, Corvette... Mais c'est pas l'idée du siècle oui |
PS-Coaching | ![]() Perso j'aime BVM 6 et BVA 7, pas plus. |
tilo | ![]() Porsche est repassé à 6 vitesses sur la 992 Carrera restylée. |
caraddict | ![]() Oui en effet |
nico-20vt | ![]() La Corvette c'est une grosse blague car c'est en fait une 5 + 2. Et en bvm c'est plutôt une plaie d'avoir 2 overdrive. Les deux autres je ne connais pas l'étagement. Dernière édition le 29/01/2025 à 19:51 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Allez huiles commandées pour : pont avant (bmw GL5) boite de transfert (DTF1) pont arrière (bmw GL4) BVA (ZF lifeguard 8) moteur (bmw twinturbo 0w30 norme LL-12) Bimmmm |
nico-20vt | ![]() Top 👌🏻 |
thamomo007 | ![]() la prochaine vidange est censée etre en juillet 2026 chez bmw. j'irai la faire, maintenant j'hésite à faire les bougies, ca se trouve elles sont prévues en 2026 mais je sais pas où savoir ce qui est prévu dans la prochaine maintenance garage c'est pas très clair. @turbo1980 je ne trouve pas la ref du filtre à essence, c'est comme si il n'y en avait pas sur les versions européennes ????? tu peux m'aider ? |
samolo | ![]() Il faut faire les bougies, j’étais réticent (600-700€ à cause de la barre en carbone à démonter soit disant) pour la M2 vu le faible km, mais obligatoire pour la garantie. Je leur ai demandé de me laisser les anciennes, elles étaient bien degueu quand même. Ça doit être lié à toute cette tech que tu adores, start/stop and co |
thamomo007 | ![]() elles ont été faites 1 fois chez bm dans les 65 000km là j'en ai 112 000km |
Sev4Life | ![]() Tu fais toi même la BVA ? |
thamomo007 | ![]() ouaip j'en ai déjà fait 3, ca va le faire. Juste besoin de bosser propre, et d'avoir l'outil de diag pour monitorer la température. |
thamomo007 | ![]() et je viens de recevoir la carte grise ![]() |
turbo1980 | ![]() normal c'est intégré à la pompe du reservoir ça doit bien fait 20 ans que c'est comme ça |
thamomo007 | ![]() ok y'a juste une crépine un peu super tamis, rien d'autre du coup. y'a une préco là dessus ca se fait ? |
turbo1980 | ![]() non. |
thamomo007 | ![]() ou ca se fait le jour où y'a pu de pression d'essence ? En tout cas le filtre existe à priori sur les versions chinoises car ils ont surement du carburant plus pourrave. ![]() |
thamomo007 | ![]() Mais tu vois ca m'étonnes qu'il n'y ai pas un vrai filtre, car avec l'injection directe, j'aurais pensé que c'était vraiment critique d'avoir un carburant super clean. Intéressant ![]() |
Mr.Ele | ![]() Ça fait vendre des pompes ![]() |
thamomo007 | ![]() et des injecteurs ![]() ![]() la pompe : 950 euros TTC 1 injecteur : 254 euros TTC Moi je préférerais un filtre à essence ![]() Faudrait presque voir si y'a pas moyen de monter le filtre pour la chine |
turbo1980 | ![]() Bof on en fait jamais. Pas sûr que ça soit une bonne idée 😅 |
thamomo007 | ![]() non non j rigole, ca va rester comme ca. Mais c'est super étonnant. Après l'essence en europe est de qualité correcte. Sur mon Z4 y'a pas de filtre à essence non plus, j'avais fait remplacer la pompe / crépine l'année dernière. |
turbo1980 | ![]() 20 ans je t ai dit 🤗 |
thamomo007 | ![]() Là de toute facon avec mes huiles à 40 balles les 500ml je vais repartir comme neuf |
nico-20vt | ![]() Inspecte bien s'il n'y a pas de fuite ni d'arbre de transmission marqué quand tu la lèves tant qu'à faire. Je vais faire remplacer le joint de pont arrière semaine prochaine. |
thamomo007 | ![]() oui je vais tout inspecter, si y'a un soucis, je vois ca avec la garantie mécanique que j'ai souscrite. J'ai déjà vu comme si la pompe à eau avait eu une fuite, là j'ai pas constaté de fuite mais y'a du ldr suspect ... |
Xtr2 | ![]() Attention, il y a une petite faiblesse connue sur le b58 et le ldr justement, je ne sais plus trop où, il me semble sur le circuit de refroidissement de l'intercooler |
thamomo007 | ![]() C'est peut etre résolu sur la version TU non ? En tout cas moi ca a semblé suinter par la pompe à eau. mais comme dit hier à chaud j'ai rien vu suinter. J vais vraiment acheter ca, bordel c'est top par rapport aux sorties triangulaires ![]() Ca existe aussi en noir vu que la caisse a le shadow line, c'est peut etre mieux. ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() J'ai jamais aimé les sorties noires. Sinon oui c'est plus joli comme ça je trouve. Ils ont dû s'inspirer d'Alpina. Belle trouvaille ![]() Dernière édition le 31/01/2025 à 09:23 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() Et si tu trouves la calandre alpina chromée… |
JerVap | ![]() #momotage |
x4n4x | ![]() #thamomotage |
thamomo007 | ![]() ![]() J vais tenter de virer le logo m sur la calandre déjà sans la péter en 2. Il est collé dessus .... |
nico-20vt | ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() Celui là qui est collé avec je sais pas quoi et qui a rien à foutre là ![]() |
samolo | ![]() Ça fait beauf oui. |
starter | ![]() Pareil pour les canules d’échappement qui passe t au rouge à l’accélération ![]() |
maxime56 | ![]() |
Totopt | ![]() |
thamomo007 | ![]() ![]() merci pour vos idées, j'appelle cofidis pour faire ca dans les règles de l'art |
nico-20vt | ![]() @thamomo007 Ah oui là c'est très mal collé en plus d'être mal intégré... |
Page précédente 1 2 41 42 43 44 45 46 47 52 53 Page suivante |
|
« 44 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 535 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|