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Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) |
thamomo007 | ![]() l'active sound design il te fait un son de moteur artificiel dans les HP, justement j'en veux pas de ce truc. demain je prends la voiture, je verrai bien |
x4n4x | ![]() Je viens de rechercher sur reddit et finalement des avis disent que c'est pas mal sans en fait |
thamomo007 | ![]() oui tu t'en rends pas compte mais à priori t'as toujours un drone dans la voiture, et un brooooouuuummmm. J'ai pas spéciaement prété attention, mais à y réfléchir sur les grosses accélération j'ai l'impression que ca en rajoutait du bruit. Ce que je ne veux pas ... |
x4n4x | ![]() Sur autoroute ce bruit est pénible c'est vrai |
nico-20vt | ![]() Citation de x4n4x : « Tu vas absolument rien entendre de plus a priori. L'insonorisation est telle que t'entends pas plus le moteur ni l'échappement en mode sport qu'en mode confort. C'était le retour d'un gars sur Reddit après avoir fait ça. » Le but c'est surtout de moins entendre cette daube. ![]() |
x4n4x | ![]() J'avoue que de ce que je viens de lire sur Reddit, ça me donne envie de le dégager. |
thamomo007 | ![]() je te ferai un retour avec bimmercode c'est assez facile à virer / activer. |
thamomo007 | ![]() j'ai tenté le start stop aussi, je verrai si ca fonctionne. Ce que j'aimerais c'est que le machin soit OFF en mode sport et confort, et à la limite se réactive en mode écopro, ce qui permettait le jour où tu veux de l'activer. |
x4n4x | ![]() Je viens de commander le connecteur OBD2 pour le faire également |
thamomo007 | ![]() Attention faut t'offrir aussi bimmercode ![]() y'a souvent des promos par contre. |
thamomo007 | ![]() Moi j'ai un adaptateur ENET wifi, qui marche pour les séries i f g et qui a aussi un port éthernet comme ca je peux brancher le soft ISTA de chez bm ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça s'annonce top tout ça. |
x4n4x | ![]() @thamomo007 c'est prévu, ça me servira aussi pour la Mini Cooper SE |
thamomo007 | ![]() Oui c est toujours utile ces trucs. Et chez BMW ça marche plutôt bien. |
thamomo007 | ![]() Tiens j ai trouvé comment mettre le contact sans démarrer aussi Appuyer 3 fois rapidement sur le bouton start sans toucher la pédale de frein |
guiguizz | ![]() Il y a une manette de playstation dans l’auto ![]() |
thamomo007 | ![]() |
AGSB | ![]() Quand tu fais Croix+Rond+Haut+Bas+Triangle, ca active un boost supplémentaire ![]() |
thamomo007 | ![]() non mais encore une fois ils sont cons à inventer la poudre putain. Avant t'appuyais 1 fois sur start stop sans le frein, ca mettait le contact, aujourd'hui, non faut trouver le cheat code ... ![]() |
thamomo007 | ![]() demain faut que j'essaye ca ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=0kLCck6LNr8 ![]() ![]() YouTube - - Ca semble topppppppp |
starter | ![]() Le futur ![]() |
thamomo007 | ![]() grave la dashcam espionne intégréeeeeeee ![]() |
thamomo007 | ![]() @x4n4x https://www.youtube.com/watch?v=-RTMrpxFL6k&t=90s ![]() ![]() YouTube - - Là on voit bien la différence, et ce matin j'ai pris la voiture, en fait ca enlève juste ce qui est génant ou exagéré, car le l6 je l'entendais toujours... ca doit etre fait pour ceux qui ont des 4 cylindres et qui veulent un bruit de v8 ce truc. |
weber-dc40 | ![]() Je l'ai enlevé dans ma caisse 4cyl et j'ai même l'impression qu'elle fait plus de bruit maintenant. |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « Tiens j ai trouvé comment mettre le contact sans démarrer aussi Appuyer 3 fois rapidement sur le bouton start sans toucher la pédale de frein » Ah oui quand même ![]() Faut qu'on m'explique le but. Moi qui parlait d'éviter les manips inutiles, je crois bien que c'est la génération de trop pour moi. ![]() |
usualpierrot | ![]() Le S&S sur le X5 48v cest top, je vois pas le probleme meme peut etre sur la 340i cest different. Pareil pour mettre le contact je n'appuie qu'une fois de mémoire. |
thamomo007 | ![]() C est anti mécanique ce truc. En plus du coup il coupe aussi le compresseur de clim, stoppe la circulation d huile dans le moteur, a long terme ça ne peut faire que du mal cette technologie. Le gain en carburant va être de quoi ? 0,5 litres aux cents si t es en ville ? La sur 700 km mixte en mode sport je suis a 8.0l..... Alors gagner en conso je préfère gagner en confort personnel |
starter | ![]() Pas certain que shunter tous les systèmes "modernes" qui t'agacent via un codage sauvage ne soit pas non plus source d'autres emmerdes à moyen terme Les bagnoles sont devenues un écosystème complexe gavées de calculateurs. Tu changes un paramètre, tu vois le bénéfice immédiat mais si par exemple tu te prends le système 48V dans les dents dans 2 ans parce qu'il fonctionne tout le temps en mode dégradé? Dernière édition le 29/01/2025 à 10:14 par starter, édité 1 fois |
samolo | ![]() Next: déconnection des turbos pour revenir à un bon vieil atmo. Suivi d’une vente du merdier pour passer à un E39 540i |
Xtr2 | ![]() Grave |
thamomo007 | ![]() Starter > ouai pas faux, j vais voir en détails le truc. Là je voulais tenter l'expérience. c'est du codage léger, un click c'est revenu comme avant. le système 48v fonctionne à priori de facon normale, il produit du courant, et la batterie se charge / décharge correctement en tout cas. Je le vois charger en frein moteur, charger plus quand je freine, et je le vois entrainer le moteur quand il veut. En plus le super alternateur 48v est refroidi par eau, pour moi il peut tourner pépère ce machin là. Et comme dit je fait quasiment pas de ville, donc j vois pas trop le soucis. L'agrément moteur tournant est quand même bien mieux qu'en roue libre ou autre. J'ai toujours rouler avec du frein moteur, j vois pas l'intéret d'user les freins en conduite zen. Par rapport à la i3 le rampage est super perturbant, il est "puissant" et violent. Faut évidemment le gérer au frein, là où sur une élec c'est le contraire tu le gère à l'accélérateur. Faut être réveillé dans le parking. |
ludovic | ![]() Ah oui quand même ![]() Faut qu'on m'explique le but. Moi qui parlait d'éviter les manips inutiles, je crois bien que c'est la génération de trop pour moi. ![]() [/citation] @nico-20vt [citation]Citation de nico-20vt : « Citation de thamomo007 : « Tiens j ai trouvé comment mettre le contact sans démarrer aussi Appuyer 3 fois rapidement sur le bouton start sans toucher la pédale de frein » merci je savais pas ca sur mon X3 j avais juste trouve comment couper le contact apres l arret du moteur : faut appuyer 3 secondes sur le bouton du volume de la radio 🤣 (véridique !) Dernière édition le 29/01/2025 à 10:56 par ludovic, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() Mouarf |
ludovic | ![]() c'est totalement stupide car si tu ne fais pas ça et que tu quittes la voiture sans la fermer a clée, le contact reste mis plusieurs minutes, l'ouverture de la porte conducteur ne coupant pas non plus le contact comme la plupart des voitures ![]() |
Nico_38 | ![]() Tu es certain que le S&S coupe la pompe à huile systématiquement? Il y aurait la blinde de casses de turbo, non? Ça ferait la sacrée erreur de conception quand même pour une bagnole récente. Ce n'est pas récent le S&S. De toute façon t'es blindé, tu travailles avec @caiada |
weber-dc40 | ![]() Citation de https://voitureland.fr/start-and-stop-et-lubrification-turbo/ ([GUIDE] Tout savoir sur le Start and Stop et la lubrification turbo !) : « Sachant que le start-stop est un système qui coupe automatiquement le moteur dès qu’il est au ralenti. La question qui se pose est que durant un long trajet, si je m’arrête, à une gare de péage par exemple, le système coupera le moteur. Ce qui entraîne la coupure de l’alimentation en huile du turbo alors qu'il tourne toujours à près de 200000 tr/min et qu'il est extrêmement chaud. Alors!!! Start and Stop mauvais pour le turbo? Le film d'huile qui est sur la palier du turbo étant très fin et que la température de l'huile à cet endroit est très élevée, l'huile va se durcir, du coup la lubrification du turbo se fera moins bien et à terme, c'est la casse. Pour remédier à ce problème, les constructeurs ont placé une pompe à eau électrique qui sert à refroidir le palier du turbo afin d'éviter la cokéfaction de l'huile. Ce qui peut se produire avec le stop and start, est la rupture du film d'huile sur le palier du turbo si l'huile est trop chaude (donc très fluide) lorsque le moteur s'arrête. Cela pourrait provoquer une usure prématurée du palier du turbo. Mais ce risque est pris en compte par le calculateur qui interdit le passage en Stop dans cette situation. » |
thamomo007 | ![]() Mouaif ça c est le même théorie que l huile a vie chez BMW La pompe a huile est forcément coupé puisque qu'elle est mécanique et entraînée par le moteur. |
samolo | ![]() Tu te casses trop la tête. C’est une voiture réputée fiable, entretiens la et conduits la correctement comme tu fais d’habitude. Et va à l’Eglise le dimanche |
thamomo007 | ![]() Ils font des garanties a l église ? |
thamomo007 | ![]() Le soucis c est que pour moi c est désagréable le moteur qui se coupe. Si je veux économiser de l essence je prends la i3... |
JerVap | ![]() quel est l'intérêt d'allumer le contact moteur éteint? Tu as accès à toutes les datas même quand tu coupes le moteur et que tu restes dans l'auto... |
nico-20vt | ![]() Citation de ludovic : « c'est totalement stupide car si tu ne fais pas ça et que tu quittes la voiture sans la fermer a clée, le contact reste mis plusieurs minutes, l'ouverture de la porte conducteur ne coupant pas non plus le contact comme la plupart des voitures ![]() @ludovic La coupure de contact à l'ouverture de la porte je l'ai codée aussi pour éviter une action inutile supplémentaire ! Je l'avais sur Mégane 3, impossible pour moi de faire marche arrière là dessus. Dernière édition le 29/01/2025 à 13:05 par nico-20vt, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Jervap pour le diag ça marche pas contact éteint en tout cas. |
thamomo007 | ![]() En tout cas elle confirme qu'on peut le couper si besoin via le mode sport et que ca concerne principalement les régulations et bazar co2... https://www.youtube.com/watch?v=uh2DkqEvj4M ![]() ![]() YouTube - - J vais le laisser couper, le 48v je vais le surveiller si il vit sa vie correctement. |
Hob | ![]() Tu as un jolie doigt |
guiguizz | ![]() C'est plus simple sur ma |
S970277 | ![]() C'est plus simple sur ma GR86, il n'y a pas de SS Bon, il n'y a pas de chevaux non plus mais c'est un autre débat |
Zorgol | ![]() Pas de problème de SS sur l'i4 non plus |
starter | ![]() On rigole mais ça participe aussi à l'agrément d'un VE Les 30 dernières années d'innovation du thermique c'est des surcouches de surcouches à base de S&S, boite 8-10-12 vitesses, roue libre, des modes de conduite à foison... En fait, ça fait juste chier au bout d'un moment |
thamomo007 | ![]() Sur la Gxx le mode sport coupe aussi le SS, mais bon j vais pas passer ma vie en mode sport Starter > je suis bien d'accord, et comme j'ai dit, là la boite n'apporte absolument rien, une 6, voire même 5 avec over drive aurait été largement suffisante. T'es même perdu avec les palettes au volant, car les numéros sont débiles tu peux etre en 5 en ville à 50 à 2000 tours, nimp ... Bon j'ai un peu joué ce soir en rentrant du travail avec. En tout cas tout fonctionne parfaitement, la voiture se permet aussi de mettre le mode roue libre, du coup moteur qui tourne au ralentit à 600 tours / min Si t'as besoin tu descends une vitesse avec la palette au volant, tu retombes alors dans un mode où la batterie 48v se recharge. Le truc 48v aide toujours le moteur électrique quand sa batterie a de l'énegie La conso sur le retour du taff, 8.2l / 100km. Et quoi qu'il en soit l'agrément est meilleur que quand ca coupe pour rien, j'arrive pas à supporter qu'on me coupe le moteur quand je roule ![]() ![]() ![]() |
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