Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 42 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 52 53 Page suivante |
2601 messages 44034 vues |
Tha Momo M340i G21 *Page 46* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) |
Carpe.diem | ![]() C’est hideux le compteur. Mais le bleu semble plus chouette là que sur l’annonce. |
thamomo007 | ![]() Le compteur passe mieux en vrai qu'en photo. Là il parait flashy, mais en vrai déjà il est plus soft et au moins il affiche des trucs sympas. De toute facon sur toutes les caisses modernes, le compteur digital t'as plus trop le choix Et là c'est sympa, ca a une forme de tableau de bord, j'arrive pas à me faire aux nouveaux avec la tablette géante ... J'aurais préféré un de g31 avec qqch en forme d'aiguilles, mais bon... Dernière édition le 26/01/2025 à 22:29 par thamomo007, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Sympa comme achat ça, faudra que tu l'emmènes au Nurb |
One75 | ![]() Superbe comme cela ! P4s cela doit le faire oui pour les pneus été |
thomas02 | ![]() Elle est superbe et l'intérieur ![]() |
Totopt | ![]() Felicitation @thamomo007 tres bel achat ![]() |
x4n4x | ![]() PS4S non run-flat |
thamomo007 | ![]() Ils ont pas amélioré les runflat depuis les années 2005 ? c'est moins pire qu'avant je pense ? Après les ps4 oui c'est mon premier choix tellement j'en suis content sur le z4 ! |
Ami8 | ![]() @thamomo007 Félicitations ! Elle est très belle dans cette configuration. Très sympa à lire ton compte rendu, sans occulter les points que tu n’aimes pas ![]() Pour les pneus, tu as des PS4 sur le Z4. Ici on parle de PS4 S (à partir de 19 pouces normalement) qui est la gamme au-dessus. |
gregsan | ![]() magnifique combo couleur int/ext ![]() l |
Sev4Life | ![]() Par contre t'as réussi à récupérer les enfants avec 4 roues dans le coffre ?! |
JerVap | ![]() Felicitations @thamomo007 !! PS4S sur cette auto c'est très bien. Je constate une énorme différence avec mes Crossclimate (4 saisons) que je monte en hiver; quelque soit l'allure. Roule un peu plus avec l'auto et je suis certain que ton avis sur le S&S changera car je le trouve très bien fait. Note que le B58 offre très peu de frein à moteur de manière générale; ça m'avait frappé sur mon Exe M140i en boite méca (et bien plus légère pourtant). Pour les essuie glaces tu peux tourner la molette de réglage des intermitents (d'un ou plusieurs crans) et les "forcer un balayement". |
Monza | ![]() très belle, c'est quelle référence ton Bleu? |
x4n4x | ![]() "Pour les essuie glaces tu peux tourner la molette de réglage des intermitents (d'un ou plusieurs crans) et les "forcer un balayement"." C'est aussi ma technique |
stelio | ![]() Whooaaaa elle est vraiment canon ! Tu dois avoir la banane tous les jours ![]() ![]() C'est bien d'avoir du bleu, ça change un peu https://youtu.be/68ugkg9RePc?si=DQ9QAWXSe_Yoc5f4 ![]() ![]() YouTube - - |
thamomo007 | ![]() C'est du Portimao Blau. Ca ressemble vraiment au bleu de mon Z4, violet à l'ombre, bleu plein de paillettes au soleil. Sev4Life > non au final avec les bagages, j'ai plus qu'une seule jante Jervap > le frein moteur là est vraiment bien, car il utilise le gros alternateur d emanière intelligente, et le machin pompe un max et aide à ralentir la voiture. J'arrive à rouler comme d'hab et profiter du frein moteur sans trop freiner avant d'entrer dans les villages. |
thamomo007 | ![]() Stelio > tous les jours j suis en i3, mais là ouai t'ouvres la garage ca pose ![]() |
Monza | ![]() @thamomo007 bon c'est normal que je la trouve belle alors car ma 330i est aussi Portimao et cuir Cognac (ce qui semble être le cas sur la tienne aussi) . Conclusion : tu es un homme de gout ! ![]() Dernière édition le 27/01/2025 à 09:40 par Monza, édité 2 fois |
stelio | ![]() Pour la pose c'est clair que ça dénote dans le paysage urbain Je ne sais pas si tu as des ados, mais la semaine dernière c'était : dépose moi là stp, je vais finir la route à pieds Aujourd'hui c'est : dépose moi sur le passage piéton devant l'entrée du bahut Bref on sait t'es qui quand tu arrives ! Dernière édition le 27/01/2025 à 10:01 par stelio, édité 1 fois |
starter | ![]() Oui l'association est super bleue/cognac. C'est l'option voyante parce que ça fonctionne aussi très bien avec un gris extérieur J'ai toujours adoré les cuir brun / camel / cognac mais curieusement ça semble rebuter au moment de la revente La coup de la molette de sensibilité pour les essuies-glaces, ça marche sur quasiment toutes les marques, c'est une vieille astuce L'alternateur 48V fait sa vie de façon automatique pour gérer le frein moteur? En fonction du GPS ou des voitures devant? J'ai déjà essayé dans une A3, on prend surement l'habitude de faire confiance à la voiture mais sur des roulages ponctuels, j'ai trouvé ça perturbant de ne pas avoir à chaque fois le même frein moteur fonction du contexte |
samolo | ![]() J’aime bien cette combinaison aussi, avec le cuir Merino. L’option acier galvanisé manquante ici ne concerne que les boutons de commandes lèves-vitres où il y autre chose ? Ça doit s’ajouter en seconde monte. ![]() |
nico-20vt | ![]() Vraiment dommage l'histoire du Stop and Start. Il va falloir faire du codage pour le désactiver très probablement. Il n'y a pas de mode ECO PRO ? Parce que se taper de manière aléatoire les réactions propres à ce mode alors que t'es en mode Confort ça me saoulerait cette inconstance. Pour le reste tu as l'air conquis et au moins ça fait du bien de voir admettre : - que ce moteur ne donne pas l'impression de conduire un moteur turbo - que le xdrive réunit le meilleur des deux mondes (comportement dynamique de propulsion & motricité 4x4) et qu'avec un moteur généreux sur une voiture relativement lourde c'est plutôt recommandé et d'une efficacité redoutable en toutes circonstances. Dernière édition le 27/01/2025 à 10:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
samolo | ![]() Come une 440iGC Tanzanite, par exemple |
nico-20vt | ![]() Citation de samolo : « Come une 440iGC Tanzanite, par exemple Pour le comportement moteur et xdrive ? |
samolo | ![]() C’est la même chose non ? |
nico-20vt | ![]() Oui je voulais savoir à quoi tu faisais référence. J'en parlerais pas autrement mais j'ai déjà parcouru 80000 kms avec et je n'arrive pas à me lasser le cocktail moteur / transmission est fantastique. |
thamomo007 | ![]() Le merdier 48v il est assez transparent, il semble faire tout le temps la même chose. sur la barre bleue régénératrice, quand tu laches le pieds il fait juste "1/3" de récup possible à priori. Quand tu effleure la pédale de frein, il régénère à fond, et tu freines presque pas mais tu sens que ca ralentit bien. La boite en mode "sport" (levier à gauche) elle est aussi parfaite qu'une boite mécanique, elle essaye pas de passer 4 rapports de trop en permanence |
samolo | ![]() La 525i ne te manque pas on dirait ![]() |
nico-20vt | ![]() Ça doit être bien d'avoir ce frein moteur en plus. Sans ce système, c'est une voiture qui apprend à énormément anticiper les ralentissements pour éviter de toucher constamment aux freins et compenser le manque de frein moteur. |
xu19tdi | ![]() Je n'ai également pas ressenti le moteur 48V lors de mon essais de la M440i https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/XU-s-Motorsport-family-car-A-pied-79031p984.htm#r36 |
nico-20vt | ![]() Il n'y a donc plus de mode eco pro ? Quand je parlais d'inconstance je faisais référence à ça comme si la voiture jonglait d'elle même entre les modes eco pro et confort d'une F30. T'es en quel mode quand ça fait ça ? En roulant le truc se mets en mode roue libre quand il veut, ouai génial, du coup t'as plus de frein moteur. Non vraiment nul. Dernière édition le 27/01/2025 à 10:57 par nico-20vt, édité 3 fois |
xu19tdi | ![]() si |
thamomo007 | ![]() Y'a un mode écro pro mais je pense que je n'appuyerai jamais dessus. C'est pas une voiture électrique, ce mode bride à 130 / bride le chauffage / les sièges chauffant, aucun intéret. En plus quand tu vois que j'ai consommé 8.0 en vrai mixte / mode sport sans me bouser, qu'est ce que j'en ai à foutre de gagner 0.1 litre aux cents ... Samolo > non j'aimais beaucoup cette voiture, mais en 10 ans j'en avais fait le tour, et je voulais plus puissant de toute facon |
nico-20vt | ![]() Oui mais tu n'as pas répondu à ma question @thamomo007 C'est quoi ce fichu mode inconsistant que tu décrivais? Si c'est confort c'est les boules non ? En roulant le truc se mets en mode roue libre quand il veut, ouai génial, du coup t'as plus de frein moteur. Non vraiment nul. Dernière édition le 27/01/2025 à 11:06 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() oui oui c'est le mode confort qui est à chier. Et comme dit ce mode serait bien avec un bouton start / stop off pour quand tu veux pas que ca coupe. J vais gérer ca avec mon appli bimmer code je pense. Je voulais pas bricoler ca à 500 km de chez moi |
nico-20vt | ![]() C'est ça que je voulais dire : c'est que sur F30 le mode confort et le mode eco pro sont complètement distincts. Là ce que tu décrits montre que tu manges un peu d'eco pro même en mode confort. Le mode individuel permet peut-être de s'en affranchir ? Dernière édition le 27/01/2025 à 11:18 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() ouai mais c'est que individuel sport. C'est ce que j'ai fait pour le moment, individual sport, en mettant bva -> confort et amortissement -> confort. C'est bizarre d'avoir virer le bouton start stop, j'ai l'impression qu'aux usa y'a encore le bouton même sur les modèles 2023. |
nico-20vt | ![]() Quoi qu'il en soit c'est pénible de devoir appuyer dessus le bouton Stop Start après chaque démarrage donc faut passer aussi par du coding pour modifier la logique et que ça démarre en conservant la dernière position sélectionnée. Et le mode Individual Sport quand tu démarres il reste sélectionné par défaut ? Dernière édition le 27/01/2025 à 11:25 par nico-20vt, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Ca c'est nickel, j'ai tout ce qu'il faut si j'ai le menu : https://www.youtube.com/watch?v=O1-ebDa8B0M&t=58s ![]() ![]() YouTube - - |
JerVap | ![]() Sur la mienne (moteur mazout) le mode eco pro offre moins de frein à moteur que dans les modes comfort et encore moins qu'en sport. Les économies de carburant sont significatives et incite à adapter sa conduite en anticipant davantage les accélérations et freinages dans la circulation. Par ailleurs je ne comprends vraiment pas votre aversion car le S&S mais couplé au 48v je n'y vois que des avantages. |
Hob | ![]() J’avais un mode confort sur mon A5, y’avait moyen d’aller dans le sous menu pour désactiver le mode route libre debile, car en quand elle passait en roue libre et que la boîte réarmée sont rapport, j’avais un clong dans le pont que j’aimais pas trop |
thamomo007 | ![]() Jervap > Faut que j'essaye un peu plus longtemps, mais le machin qui coupe en arrivant à un stop c'est anti-mécanique. Pareil quand il coupe dans les descentes d'autoroute, c'est super, mais quid du turbo chaud, circulation d'huile etc ? |
JerVap | ![]() Parfois il ne fonctionne pas; je ne sais pas si c'est pour des raisons mécaniques ou électriques (batterie faible). De la même manière il arrive de verrouiller l'auto et la calandre reste ouverte et le ventilo fonctionne, c'est d'ailleurs précisé sur le tdb. Dernière édition le 28/01/2025 à 10:33 par JerVap, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Peut être quand il fait très froid |
caraddict | ![]() Y a des lois de déclenchement oui, quand il fait froid notamment ça fonctionne pas en général mais y a divers paramètres parfois expliqués dans le manuel de bord |
thamomo007 | ![]() Chez bmw à priori dès que le moteur a 60 degrés il marche. Sur un essence ca va plutot vite. Tiens j'ai regardé, j'ai du double vitrage ![]() |
samolo | ![]() Il y a bien une option vitrage acoustique mais je ne savais pas que c’était du double vitrage ![]() C’est le genre de truc qui doit manquer quand tu sais que c’est dispo mais que tu ne l’as pas. |
nico-20vt | ![]() Ça doit pas être léger ceci dit. |
thamomo007 | ![]() là faut que je refasse un tour avec la voiture, j'ai désactivé l'ASD (active sound design) qui te fait de la merde de moteur dans les hp sans que tu t'en rendes compte. je pense que ca va juste être royal. |
x4n4x | ![]() Tu vas absolument rien entendre de plus a priori. L'insonorisation est telle que t'entends pas plus le moteur ni l'échappement en mode sport qu'en mode confort. C'était le retour d'un gars sur Reddit après avoir fait ça. |
Page précédente 1 2 39 40 41 42 43 44 45 52 53 Page suivante |
|
« 42 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|