Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 50 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
2739 messages 47640 vues |
Tha Momo M340i G21 *Page 46 et 54* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) |
nico-20vt | ![]() Citation de thamomo007 : « t'avais regardé cette vidéo ? Qui explique les détails en un PS4S et un PS4S * ?? » Merci faut que je regarde j'avais zappé |
thamomo007 | ![]() Tu crois vraiment qu'ils foirent les circonférences quand y a pas d'étoile ? Ben je pense qu'ils respectent plus les tolérances quand y'a les étoiles. Car avec les montes asymétriques ca peut vite s'empirer. Bon déjà en montant 4 fois la même marque / modèle ca devrait aller. |
nico-20vt | ![]() J'y crois pas un instant. Des pneus avec marquage étoile il y en a pour tous les modèles BMW. |
thamomo007 | ![]() ben en tout cas là comme dit les circonférences sont vraiment les mêmes à 1mm près. je viens de mesurer. |
nico-20vt | ![]() Tu as mesuré le diamètre toi même ? C'est pas très précis. Comme on en avait déjà parlé je me permets de reposter Citation de nico-20vt : « Citation de thamomo007 : « Tiens je fais un doctorat sur le Xdrive. Donc pour pas que ca casse en gros, il faut essaye de respecter les pneus avec le marquage " * " (bmw) et surtout ne JAMAIS dépasser les 15mm de différence de circonférence. Donc en gros jamais tu mixes des marques de pneus différentes, car aucun pneu l'a la même circonférence pour la même dimension ![]() @thamomo007 Je ne vois pas de raison valable à cela. Il y a forcément une tolérance puisque tes pneus avant ne vont pas s'user aussi vite que les arrière et donc la différence de circonférence va varier au fil du temps. Ce n'est pas comme un véritable 4x4 avec un arbre fixe. Là il y a un multidisques qui gère la liaison avant / arrière. L'arrière peut donc profiter d'un couple qui va de 50 à 100% selon que le multidisque est plus ou moins embrayé. C'est extrêmement rare qu'il soit embrayé à 100% (cas où ça pourrait effectivement être problématique pour la transmission s'il y avait une trop grande différence de circonférence) » |
thamomo007 | ![]() j'ai mesuré avec un mètre enroulé autour, c'est plutôt précis. oui oui je sais tout ca, mais y'en a quand même qui casses des boites de transfert, des ponts, des cardans. à la longue tout se défonce quand même. |
nico-20vt | ![]() Comme beaucoup de pannes c'est aléatoire. Regarde le X6 : ça fait deux fois qu'on remplace le Valvetronic en 2 ans. Dernière édition le 28/02/2025 à 19:15 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Ça ne sert à rien de mesurer regarde rien que sur le papier entre 19 et 20 pouces il y a une différence de diamètre à l'avant alors que c'est homologué. Il y a donc des tolérances. Citation de nico-20vt : « Citation de thamomo007 : « ben j'ai trouvé 15mm de circonférence qu'il faut pas dépasser. Mais j'aimerais bien le trouver dans un doc officiel bmw oui @thamomo007 15 mm c'est impossible et je te prouve pourquoi À l'avant je peux monter du 225/40-19 (diamètre 66,26) ou du 225/35-20 (diamètre 66,55) À l'arrière du 255/35-19 (66,11) ou du 255/30-20 (66,1) En 19 on a une différence avant / arrière de 0,15 En 20 on a une différence avant / arrière de 0,45 0,45-0,15 = 3 mm d'écart de diamètre alors que ce sont des montes homologuées 3 × Pi = 10 mm d'écart de circonférence sur des pneu neufs. Imagine de l'usure sur les pneus en 20 (plus petits en diamètre que les 19) comparé à du 19 neuf et on emplafonne la limite de 15 mm. C'est plus un discours commercial et il ne faut pas stresser avec ça. Dernière édition le 28/02/2025 à 19:21 par nico-20vt, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Mais là sur le 19" j'ai 1mm d'écart, pas 15mm, possible qu'avec le marquage étoile ils essaient de faire les mêmes circonférences en fabrication car les dimensions 225/40-19 et 255/35-19 vont en général ensembles. |
thamomo007 | ![]() lui il a 10 000 vidéos et il répare les boites de transfert / pont / BVA, dommage c'est en allemand, mais il bidonne pas ... https://www.youtube.com/watch?v=h8LT5L0QNdw ![]() ![]() YouTube - - |
nico-20vt | ![]() Très intéressante vidéo sur le PS4 S ![]() Je mesurerai la circonférence des Falken 20 pouces tous neufs mais encore une fois je m'attends à la même différence qu'avec les valeurs théoriques ci-dessus alors qu'en 19 c'est quasi la même circonférence. |
thamomo007 | ![]() ![]() yes à voir en tout cas ces thématiques sont super intéressantes, et c'est dur d'avoir l'avis super clair / objectif / technique derrière tout ca. La vidéo du ps4 s t'as vu c'est ouf c'est toute la structure du pneu qui est différente. Après d'ici à vraiment voir la différence ... |
nico-20vt | ![]() Oui c'est quand même impressionnant de voir à quel point le constructeur passe du temps à les développer. Mais sur la tienne ce n'est pas une monte d'origine, je suis donc d'autant plus étonné qu'il existe du PS5 étoilé. Dernière édition le 28/02/2025 à 23:00 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() sur le site michelin y'a une mention "nouveau" D'ailleurs je viens de voir que ceux de l'arrière n'existent en homologué qu'en 99Y (à la base ca devrait être du 96) |
thamomo007 | ![]() https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-pilot-sport-5?tyreSize=19 (MICHELIN PILOT SPORT 5 - Pneus Voiture | MICHELIN France Site Officiel) |
thamomo007 | ![]() @maxime56 Option 688 Harman/kardon Surround Sound System sur G21 : + Subwoofer sous les sièges avant. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 01/03/2025 à 09:54 par thamomo007, édité 2 fois |
PackM | ![]() Déjà dit , mais vraiment je trouve la config superbe ! |
thamomo007 | ![]() ![]() Le coloris intérieur cuir cognac il déchire tout en vrai. |
samolo | ![]() Franchement oui ![]() |
thamomo007 | ![]() le ciel de toit noir aussi, car en clair c'est moins joli suivant le cuir. |
Douda5 | ![]() J'ai eu une couleur similaire dans une E91 325d extérieur gris foncé j'ai adoré ce combo. Ça matche bien avec ce bleu aussi ![]() |
thamomo007 | ![]() j voulais nettoyé les drains du toit ouvrant, j'ai trouvé ceux de devant mais qqun sait où ils sont derrière ? dans le passage de roue ? ![]() |
thamomo007 | ![]() @Xu19tdi c'est toi qui cranait avec les lumières de portes ? ![]() |
caraddict | ![]() J'ai sur la Mazda aussi mais c'est pas d'origine |
Totopt | ![]() @thamomo007 non c'etait moi ![]() |
thamomo007 | ![]() ben j peux aussi me la raconter |
Xu19tdi | ![]() j'ai également ces loupiottes intégrées dans les bas de caisses ![]() Dernière édition le 03/03/2025 à 09:41 par Xu19tdi, édité 1 fois |
Totopt | ![]() le club des leds au sol ![]() |
Xu19tdi | ![]() |
caraddict | ![]() Je cherche encore l'intérêt |
thamomo007 | ![]() bah c'est joli. Déjà sur la e90 y'avait des lumières dans les poignées qui éclairent par terre afin que t'évites de marcher dans la merde en allant vers la voiture. C'est top. |
thamomo007 | ![]() Bon, la garantie a validée la demande de changement pompe à eau / galet tendeurs. Nickel ![]() |
nico-20vt | ![]() Tu avais une fuite c'est bien ça ? Super ! |
thamomo007 | ![]() J ai pas vu suinter le truc mais y avait pleins de traces blanches en dessous. Donc possible qu'en été ça a suinté un jour. Pour moi a cause start stop qui coupe la pompe a chaud. Voir a cause de l alternateur / moteur qui tourne et lui bourre la gueule dans les 2 sens. Donc oui a remplacer. |
Xu19tdi | ![]() elle a cb de km ton auto @thamomo007 ? |
thamomo007 | ![]() 4 ans + et 112 000km. Mais la pompe du b58 ne respire pas la qualité visuellement dans les pièces détachées que j'ai vu. |
thamomo007 | ![]() Ca semble dimensioné tout petit et avec un joint bien merdique comme j'aime pas tout plat. Avant le joint était sur une partie ronde qui allait dans la gorge. ![]() |
Hob | ![]() Tu met joint neuf + paté de joints bleue par dessus ![]() |
thamomo007 | ![]() Oui oui c est mon style ![]() |
thamomo007 | ![]() Du coup, les 4 ps5 montés 740 euros. ![]() ![]() Dernière édition le 05/03/2025 à 18:41 par thamomo007, édité 1 fois |
ludovic | ![]() j'ai mis ça sur ma 508 aussi tiens des PS5, sous la flotte ça passe fort ![]() |
thamomo007 | ![]() je n'en espère pas moins en plus avec Xdrive et répartition des masses 50 / 50, ca va le faire |
maybachfan67 | ![]() @thamomo007 du coup tu as trouvé pour tes roues si carré ou pas autorisé? Est-ce que tu as le COC ou pas? Car sur G31 ça dépend des moteurs, sur la mienne la monte 19" carrée est autorisée en hiver, alors que d'autres moteurs/versions non. Faudrait que je compare mon COC/mon étiquette pour être sur pour la tienne (si tu n'as pas déjà trouvé ^^) Edit: laisse tomber, avec l'étiquette de ma portière seule, je n'aurai jamais imaginé que le 245/40 R19 98H soit autorisé au carré en hiver... Dernière édition le 06/03/2025 à 21:17 par maybachfan67, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() J'ai pas plus fouillé que ca, là je vais les virer et après j'ai 8 - 9 mois pour voir ce que je fais Mais je pense que c'est autorisé. j'ai pas de COC avec la voiture, les francais l'ont visiblement pas gardé ![]() |
maybachfan67 | ![]() Ah oui c'est vrai qu'elle est française... Après un garage BMW devrait pouvoir te dire ça aussi. Ah tiens j'ai une idée... je vais vérifier Edit: Bon de mon point de vue ça pue... J'ai regardé une brochure 2020, la flemme de chercher de quand est la tienne. Et les M340i/d sont de base indiquées en monte mixte 245/40 & 255/35 (dans la brochure de l'époque de la mienne y avait par défaut une monte carré sur la page équivalente) De plus aucune des options pneumatique sur la page de ces deux modèles n'est au carré. De plus la page avec toutes les données techniques indique une monte par défaut en mixte. Bref je pense pas que tu puisse avoir une monte carré. En tout cas sans COC ou validation par un garage BMW je dirai no go. Dernière édition le 06/03/2025 à 23:08 par maybachfan67, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Tout à fait, de toute facon le seul et unique intérêt c'est de pouvoir tirer les pneus un peu plus longtemps en permutant AV / AR toutes les saisons. |
spray | ![]() La classe les ps5, surtout en taille basse comme ca. Monte d'origine sur la 296 il me semble ![]() |
thamomo007 | ![]() Ceci dit pour les soirées du mercredi soir, le niveau de finition du pneu est incroyable. ![]() Et y a même des témoins d usure sur les bords ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de spray : « La classe les ps5, surtout en taille basse comme ca. Monte d'origine sur la 296 il me semble ![]() Il te semble mal Ce sont les sportifs PS4 S |
spray | ![]() T'as peut etre raison, pour moi le ps4s n'a pas cette bande noire longue qui fait quasi tout le tour comme on voit sur la photo de thamomo007 |
Page précédente 1 2 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 Page suivante |
|
« 50 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 752 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|