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Tha Momo M340i G21 *Page 46 et 54* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) |
Mr.Ele | ![]() bourrin c'est a partir de 46, 32 c'est de l'echauffement, 36 c'est du standart, ca c'etait la ou je travaillais avant, maintenant j'arrete pas de casser les vis, y'a du M6 et M8 partout ![]() |
Mr.Ele | ![]() @Neo67 , oui c'est faisable, mais pas besoin de laseriste pour ca, un bout de fer plat, une meule et une perceuse. Dernière édition le 10/02/2014 à 18:50 par Mr.Ele, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() ah bah si tu bossais dans le poids lourd c'est sur que ca change la donne C'est chaud de s'adapter aux "petits" serrages |
Mr.Ele | ![]() C'etait pire que du PL, charpente metallique, maintenance notamment en graviere, et mécanique en tout genre |
thamomo007 | ![]() truc d'ours quoi moi je donne plutot dans l'électricité électronique, donc quand je dois desserrer un truc qui force trop ca me fait peur |
Mr.Ele | ![]() le secret, c'est de pas avoir peur, moi aussi j'avais peur au debut mais quand tu commence a jouer avec de l'azote d'un coté et du chalumeau de l'autre pour réaliser des assemblages serrés du genre que si tu te foire y'a 10k€++ a la benne, tu n'as pas le temps d'avoir peur. Si tu te prend le temps d'avoir peur, ton assemblage serré se fait mais pas en butée, et la.... |
thamomo007 | ![]() et là c'est le drame, tu passes à M6 dans l'émission Déco |
Mr.Ele | ![]() Donc c'est bourrin, mais y'a de la finesse dans la bourrinitude, faut juste creuser un peu |
Mr.Ele | ![]() Faut d'abord passer par la case compta svp |
ambre | ![]() Tham, rentabilise ton outil , avec le nombre d'acheteurs potenties d'e36 en 2014 va y avoir du changement de pompe a eau et calorstat/visco en puissance, propose tes services !!! ![]() |
thamomo007 | ![]() Pas le temps, avec le petit né y'a pas longtemps Par contre du coup je vais refaire courroies et tendeurs qui commencent à cuiner sur la 325i (changé quand je l'ai eu y'a 6 - 7 ans...) |
thamomo007 | ![]() Bon DENSION gateway pro commandé ![]() |
spilner | ![]() Marrant sur les forums ils disent que c'est rare d'avoir à utiliser un outil pour débloquer le visco et j'ai l'impression qu'on est beaucoup à en avoir besoin ici |
thamomo007 | ![]() c'est surtout que je ne suis pas un bourrin, et que taper comme un gros con sur la clé qui est reliée sur la courroie et la poulie en plastique ... bobf bof ... c'est juste un coup à tout péter, et de toute facon faut aussi que je rechange mes courroies sur la 325i, donc avec 2 caisses et visco c'est pas perdu ![]() |
thamomo007 | ![]() ce genre de gros bourrin de merde : même pas en rêves je fais ca à ma caisse... http://www.youtube.com/watch?v=VCxYYk8a2rk (Removing BMW E46 Fan Clutch Nut - YouTube) ![]() ![]() YouTube - - |
xxxthedevilxxx | ![]() ah ouais il y va de bon coeur lui ![]() |
thamomo007 | ![]() j'ai essayé avec l'outil ce soir pour le visco. C'est venu nickel quasiment sans forcer ! Ca passe tout juste mais c'est parfait ! J'adore, demain je peux bricoler tranquille ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() Au fait, merci pour le schéma ![]() il n'est pas échelle 1:1 mais bon |
thamomo007 | ![]() Les dimensions si, mais la photo ben non |
xxxthedevilxxx | ![]() je voulais diractement l'imprimer pour faire des outils en papier |
thamomo007 | ![]() Ca marchera pas en papier ![]() |
thamomo007 | ![]() a yééééééééééééé Bon, le vieux était bien de 2002 ! Maintenant température entre 87 et 97 degrés, nickel ! J'ai pas eu le temps de faire la pompe à eau, mais j'ai nettoyé plein de merde entre les 2 radiateurs, y'avait un paquet de vieilles feuille et e poussière ![]() Y'a largement la place nécessaire pour bosser une fois le visco enlevé. La purge d'eau ne m'a pas embêté ca c'est fait tout seul ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() bon 350km fait depuis le calorstat hier ![]() Route / autoroute, conso à l'odb : 8,5l/100km ![]() Honnetement je ne m'attendais pas à aussi peu pour une caisse de ce gabarit, le m54 + double vanos c'est du lourd ![]() Sinon avec mon application android Torque, j'ai pu vérifier le fonctionnement du calorstat "cartographique". En roulant normalement, la sonde d'eau reporte 93 degrés, et dès que tu mets pieds au fond, en l'espace de 5 secondes, la température passe à 83 degrés ![]() ![]() |
Barbatacci | ![]() elle est belle ta 525i monsieur! ![]() |
thamomo007 | ![]() ouai elle est coool, je ne tarderai pas trop pour les amortisseurs, car je trouve que c'est un peu "tapis volant" Mais c'est super confort, j'adore ![]() |
bagaço | ![]() T'as raison barba elle déchire cette caisse ![]() ![]() ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() ouai t'enflammes pas c'est juste une "vieille" e39 de 2002 moyennement équipée |
hob | ![]() Salut thamomo, alors tu a changé tes courroies sur la 325? Sur ma c 280, j'ai fait changer le tendeur auto avec son enrouleur + le 2'eme enrouleur et la courroie! Au démarrage a froid pendant 3 min j'ai un bruit de courroie ![]() C'est une continental, elle est surement pas compatible a 100%, bref j'ai commandé une benz, je la monte demain ( sa prend 5 min). |
totopt | ![]() hey ohh!! on est chez bm, c'est des chaines |
hob | ![]() Comme chez benz. A moins que les courroies accesoires sont des chaines chez bmw? |
thamomo007 | ![]() les courroies d'accessoires sont bien en caoutchouc oui Et non je ne les ai pas changées, elles sont belles je les ferai en même temps que la pompe à eau. L'urgence était le thermostat. |
totopt | ![]() je pensais a la distri MOI ![]() |
thamomo007 | ![]() enfin la distri tu la changes pas rapidos le samedi matin |
spilner | ![]() Oui la purge se fait toute seule c est bien foutu! 8.5l c est que dalle ! |
thamomo007 | ![]() j'ai mis que 5 litres, j'ai pas ouvert la vis de purge du bloc moteur car il faut que je revide pour faire la pompe à eau que j'avais pas le temps de faire |
thamomo007 | ![]() Bon j'ai comme l'impression que le ventilateur électrique de clim (derrière le pare choc) ne tourne pas, il est pas bloqué, donc va falloir que je vérifie ca ![]() j'aime acheté des bagnoles, t'as toujours l'impression que ca va et en fait, les gens s'en branlent de tout |
Xtr2 | ![]() C'est ça ! A partir du moment où ça démarre, que les entretiens classiques sont effectués, le reste beaucoup de gens s'en claquent les youks ![]() |
thamomo007 | ![]() Le filtre à huile, le papier "croustillait", pas de morceaux partaient mais il faisait une sale gueule. |
xxxthedevilxxx | ![]() Le jour de ton arrivée au paradis Thamomo, Saint Merguez te remerciera en personne de tes bienfaits mécaniques |
thamomo007 | ![]() Ah ben j'espère oui En tout cas j'aime bien quand tout marche comme neuf, j'essaye de pas laisser trainer des petites merdes, surtout un ventilo |
jacquesvabre | ![]() Au moment d'aller remplacer un ventilateur de clim en démontant la moitié du TDB, certains se disent se disent que ça va être une galère sans nom pour un truc qui n'empêche pas de rouler. Cf Bibi avec le clapet de clim de la mégane. Du reste, heureusement que je me suis lancé assez tard dans ces petits travaux, j'aurais été vert de la mettre à la benne après y avoir passé du temps. Alors que là, RAF |
Xtr2 | ![]() Après, tu raisonnes pas spécialement de la même façon entre une guezmer à 1500€ et une berline hdg ! Sauf si tu es un gros psycho-rigide de l'entretien ! |
jacquesvabre | ![]() 2000€ ![]() |
thamomo007 | ![]() JV > c'est le ventilo du condenseur, c'est bien plus "simple". J'ai de la ventilation habitacle quand même |
Xtr2 | ![]() JV> ![]() Elle en valait du pognon cette brave mégane...je pensais plus à ta ZX ![]() |
ambre | ![]() les choses dont tu te rend compte toi Tham les autres pas forcément ! |
thamomo007 | ![]() je vois tout D'ailleurs y'a pas le moindre grillon dans la e39 ![]() |
thamomo007 | ![]() Bon du nouveau, avec le logiciel de diag j'ai activé manuellement le ventilo moteur à fond, du coup j'ai entendu un cric crak + un bruit de feuille, et maintenant il tourne. Même à faible vitesse avec la clim.... a surveiller donc. En tout cas à donf ca fait un sacré barouf ! ![]() |
teuschi | ![]() normal qu'il tourne dès que la clim est en marche |
spilner | ![]() C'est quoi ton logiciel de diag? Ca fonctionne avec un dongle bluetooth qui se branche en obd2? Dernière édition le 18/02/2014 à 20:15 par spilner, édité 1 fois |
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