Tha Momo M340i G21 *Page 41* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :) - Page 41 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Tha Momo M340i G21 *Page 41* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :)   «   41   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      37    38    39    40     41     42    43    44    45    46   Page suivante 
2258 messages
37508 vues
Tha Momo M340i G21 *Page 41* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :)
Klax le jeu 23 janv à 10:35
Place à la nouvelle ,comme tu as dit tu as fait le tour !:D
berzingue le jeu 23 janv à 10:39
Au passage du CT de ma 328 E36 hier, le mec me dit 'Combien ça se vend ça ? 2000, 3000 ?' :D
thamomo007 le jeu 23 janv à 14:50
En tout cas je crois que je n'ai jamais vendu une voiture aussi vite .... :etourdi:
samolo le jeu 23 janv à 15:22
C’est le délai normal pour de la bonne came. Laisse les gens raisonnables avec leurs Clio TCE, Peugeot THP à 30k€+ invendables.

Par expérience il n’y a pas 15 acheteurs. Juste un ou deux qui guettent, si tu les rates c’est mort.
Dernière édition le 23/01/2025 à 15:23 par samolo, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 23 janv à 15:38
on est d'accord, quand un acheteur voit l'annonce et y va, faut tout faire pour le garder.
Parfois après t'as pu de contacts pendant 2 semaines et tu te stresse :)
guiguizz le jeu 23 janv à 15:52
J’ai eu la même logique pour la vente de mon elise, acheteur sérieux qui a négocié un peu. Je n’ai pas cherché à aller plus loin ;)
thamomo007 le jeu 23 janv à 16:06
bah ouai pour gagner quoi 500 / 1000 balles et des emmerdes et du stress ?

biensur je suis plus content avec 1k de plus mais faut le bon compromis :)
Matt le jeu 23 janv à 21:20
En fait t'étais pas cher
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2920778874 (BMW Serie 5 E39 520i 2.2L 170cv état remarquable Ethanol Flexfuel E85 - Voitures)

:D
Xtr2 le jeu 23 janv à 21:22
Quelle connerie de coller de l'éthanol de merde dans cette voiture qui doit pas rouler des masses :etourdi:
thamomo007 le jeu 23 janv à 22:16
je l'ai vu celle là ouai, le mec fait trop de blabla.
Mais ces photos sont belles et ca donne envie :good:

on regarde dans 2 mois si elle est encore en vente :idee: :D
Matt le jeu 23 janv à 23:15
Dans 2 ans elle y sera toujours...
weber-dc40 le jeu 23 janv à 23:21
Citation de Xtr2 :
« Quelle connerie de coller de l'éthanol de merde dans cette voiture qui doit pas rouler des masses :etourdi: »

@Xtr2

Qu'est ce que ça m'énerve ça, les mecs ils ont la caisse depuis 6 mois, ils ont mis 600 balles de reprog pour rouler moins cher pendant 1500km et ils te revendent ça en pensant avoir cassé le jeu. Mais casse toi avec ta babiole. :D
Dernière édition le 23/01/2025 à 23:21 par weber-dc40, édité 1 fois
thamomo007 le ven 24 janv à 06:51
Oui achete un diesel sinon....
xxxthedevilxxx le ven 24 janv à 08:14
Citation de vendeur de 520i:

« et mine de rien, ça pousse pas mal ;) ! »

mouahahah !
spilner le ven 24 janv à 08:15
j'aurais du garder ma 530i en fait payée 4k avec 180k km en 2012 bon elle aurait 400k km maintenant :D
Carpe.diem le ven 24 janv à 08:16
Et elle vaudrait 8k :D
thamomo007 le ven 24 janv à 08:25
Moi j aurais dû acheter une 530i a l époque je pense que je l aurais encore gardé un peu.
Le 2.5 il est bien, il marche correctement mais ça manque un peu de jus quand même.

Le 2.0 j imagine pas bien le truc sur le break chargé...
Matt le ven 24 janv à 21:03
Sur la phase 2 c'est un 2,2 170 CV c'est pas non plus une punition.
Faut pas la BVA par contre car ça tire long et il doit être anesthésié...
thamomo007 le ven 24 janv à 21:47
La bva est très longue oui je l avais sur le E46 coupé.
Xtr2 le sam 25 janv à 11:12
C'est pas aujourd'hui que tu récupères ton fauve @thamomo007 :?:
thamomo007 le sam 25 janv à 12:46
Hier mais comme dit putain je jeux plus joindre de photos avec mon GSM sur autotitre :ouin:

Comment ça envoie les 374cv.
ben_92 le sam 25 janv à 12:50
Ça doit changer de la 525i

Et même du z4 vu qu’il y a le turbo la, même si il prend ses tours avec hargne
thamomo007 le sam 25 janv à 13:47
C est complètement différent a rouler du z4 mais en perfs ouai c est pareil, ça envoie grave pour un pauvre break.

Tu peux pas rouler a 80 :)
speedPYP le sam 25 janv à 18:44
J'espère que ta 525i aura une meilleure destinée que feu ta 325i e36 :D
thamomo007 le sam 25 janv à 19:12
Ouaip on verra bien 😂
Golf_For_Ever le dim 26 janv à 00:12
T as pris quoi @thamomo007 ?
turbo1980 le dim 26 janv à 08:05
Une m340i g21 ;)
Golf_For_Ever le dim 26 janv à 14:07
Génial !
Vivement les photos
thamomo007 le dim 26 janv à 14:32
Ouai j suis deg de pouvoir rien poster avec le GSM :D
samolo le dim 26 janv à 15:48
Le quoi ?

Concernant la puissance, le problème avec ces trucs confort qui ouatent est qu’après tu ne touches plus au reste…
bebert85 le dim 26 janv à 17:08
@samolo GSM=mobile lol
thamomo007 le dim 26 janv à 19:40
Ouai GSM quoi :) -> Global system for mobil communications

https://www.bfmtv.com/tech/vie-numerique/portable-natel-gsm-pourquoi-les-francophones-n-utilisent-pas-le-meme-mot-pour-parler-du-telephone_AV-202408150337.html (Portable, Natel, GSM: pourquoi les francophones n'utilisent pas le même mot pour parler du téléphone)
thamomo007 le dim 26 janv à 21:14

Bon,
Voilà bien rentré à la maison avec la voiture, ma femme et les enfants qu'on a récupéré en chemin dans les Vosges à la fin du week-end :love: :D

Pas de grosse surprise, le train s'est passé comme prévu, départ 6h50, arrivée Auxerre à 12h05, on va direct voir le véhicule et faire la paperasse.

Voiture nickelle, quelques éclats de gravillon sur le capot que je savais, mais le reste absolument nickel, l'intérieur est neuf, pas un poc de carrosserie.
Les jantes je suis mitigés, quelques râpures, bon rien de méchant, mais les pneus c'est un peu la déception.

Du Minerva hiver, qui finiront la saison sans soucis, et les pneus je savais qu'il fallait les renouveler.

-> la voiture, full option, quasi full de chez full.
En gros dans les plus, chauffage stationnaire, assistant driving plus, sièges chauffant devant / derrière, amortissement adaptatif, direction variable, vitrage insonorisant, toit panoramique, etc...

-> Moteur / boite

Ce moteur est incroyable, c'est d'une souplesse parfaite, et d'une allonge sans fin. Je n'ai à aucun moment eu l'impression de rouler un moteur turbo.
Le système hybride 48V qui accompagne le moteur doit participer encore plus à gommer le turbo.

Le gros point noir, c'est le putain de start stop. Mais comment on peut rouler avec ce truc ?
Donc là c'est impossible à désactiver, y'a plus le bouton, faut que je bosse le sujet.

En mode comfort, il passe son temps à essayer de couper le bloc essence.
-T'arrives à un stop, bim il coupe 2 secondes tu repars ...
-En roulant le truc se mets en mode roue libre quand il veut, ouai génial, du coup t'as plus de frein moteur.
Non vraiment nul.

La bva8, je suis partagé, elle est top, mais y'a trop de vitesses. le bloc est assez puissant pour pas avoir besoin de ca.
6 seraient suffisantes, bon après la boite est assez intelligente pour faire des trucs genre 6->4, et en basculant le levier sur la gauche (sport), c'est juste un pur bohneur, elle reste dans les tours toujours entre 2500 / 3500 tours, et quand t'ouvres elle te suit, vraiment cool.

Les palettes sont cool, surtout pour rétrograder et avoir un peu de frein moteur en roulant cool.

La conso sur 710km, bah 8.0 litres / 100km pour du vrai mixte, genre 80km/h de moyenne.

La sonorité est présente mais pas trop, je ne m'attendais pas à aussi agréable.
T'as toujours un feulement rauque, tu sens bien le gros L6 qui est là prêt à te satelliser tel la véga missile.

Les perfs, ouai j'avais des roues dans le coffre, j'ai pas pu attaquer comme un dingue, mais bon ca marche, les 374cv ils sont là.
Sur autoroute, tu passes sur un filet de gaz de 120 à 160km/h sans le voir.

-> Confort

Bah, nickel, le chauffage stationnaire marche super bien, l'ensemble clim chauffage aussi.
Chez BM ils ont réussi à rater le commodo des essuis glace qui était parfait depuis 2000 ...
Tu peux pas être en mode automatique, et vouloir mettre juste un petit coup manuel en plus bah non .... à chier, vraiment...

La suspention est agréable, en mode confort, c'est souple, mais ferme comme une suspention classique, on est pas sur le moelleux d'une G31 avec amotissement à air par exemple.
Mais c'est plutot agréable, et au moins ca reste toujours assez dynamique.
Le chassis comme dit j'ai pas pu trop avoiner avec les roues qui volent dans le coffre, mais ca semble vraiment bien. Le train avant est scotché par terre, et la direction j'avais peur à cause du xdrive, mais elle est sympa, tantot directe, tantot souple sur autoroute.

La BVA, est over transparente, souple, et rapide.

Le truc assistant driving plus, c'est top tu peux chercher des trucs dans l'accoudoir, regarder le paysage, il suit vraiment bien la route, ca marche même plutot sur la nationale.

L'insonorisation de l'engin est top, pas de bruits d'airs parasites, le toit ouvrant il est agréable et pas bruyant et surtout il a un rideau occultant à 100% quand tu veux moins de lumière ou juste insonoriser la pluie qui tombe dessus.

Les commandes tombent sous la main, tout est "comme chez BMW", les commandes des sièges comme en 1988, tu ne cherches rien, tout est naturel :)

Donc voilà en gros les premières impression à chaud, je vais racheter des pneus été, vidanger tous les fluides que je trouve, renettoyer tout ca dans mes standards, et y'a plus qu'à rouler :love: :love:

Et ce bleu est vraiment magnifique, violet à l'ombre, bleu pétant au soleil, il me fait penser au bleu du Z4, faut que je mette les 2 ensemble :love: :D
Dernière édition le 26/01/2025 à 21:15 par thamomo007, édité 1 fois
samolo le dim 26 janv à 21:20
Merde. Ça a l’air parfait.
spray le dim 26 janv à 21:20
Elle rend pas bien en photo, elle est beaucoup plus aguichante en vrai :good:
thamomo007 le dim 26 janv à 21:23
En vrai ca claque sa race ouai, quand j'ai vu ce bleu dans le garage du mec, j'ai eu le smile jusqu'aux oreilles.

Il est vraiment superbe, c'est vraiment autre chose que les gris / blanc / noir.
noir, on discute, encore ca peut être classe.
thamomo007 le dim 26 janv à 21:23
J'irai faire des vraies photos avec l'appareil photo à l'occasion.
maxime56 le dim 26 janv à 21:24
Elle tue, bravo tha
thamomo007 le dim 26 janv à 21:25
:good:

Les sellerie est vraiment jolie aussi, c'est du beau relief, et plutot confortable.
Tu peux régler tout ce que tu veux. lombaires, cotés du sièges, et les réglages classiques.
Douda5 le dim 26 janv à 21:26
Top, ça donne envie :love:
thamomo007 le dim 26 janv à 21:27
Et le xdrive, même si pas convaincu, et que je m'en serais passé, bah tu mets pieds au plancher, ca motrice grave :love: :D
idole le dim 26 janv à 21:28
Très sympa cette config
turbo1980 le dim 26 janv à 21:31
:good: :good:
Douda5 le dim 26 janv à 21:31
Quand j'avais trouvé ma 330i E91 LCI le xdrive je n'en voulais pas forcément dans les critères d'achat, mais malgré les surcoûts et potentielles pannes, à l'utilisation ça permet d'être vraiment serein, j'imagine encore bien plus avec un B58 :good: . Pas indispensable mais c'est clair que ça motrice en toutes circonstances ou presque.
thamomo007 le dim 26 janv à 21:31
J'ai eu un petit doute sur l'association bleu / cognac, mais non c'est parfait en vrai.
thamomo007 le dim 26 janv à 21:32
Oui là avec quasi 400cv, c'est aussi bien de pouvoir les utiliser sans trop flipper.
Et le comportement même avec xdrive est quand même bien typé propulsion, t'as pas la sensation d'être dans une audi. :cool:
jpcevol le dim 26 janv à 21:37
Je confirme surtout quand il y a du kouple😀
thamomo007 le dim 26 janv à 21:39
Yà y'en manque clairement pas du couple.
j'imagine même pas avec le diesel, l'agrément doit être top aussi au final.
thamomo007 le dim 26 janv à 21:42
Bon on monte quoi comme pneus été là dessus ?

le rapport prix / prestation qui va bien ?

Pilot sport 4s ?

Et d'ailleurs runflat ou pas ? :/ Y'a pas de roue de secours, etc, j'aimerais autant du runflat ... ?
Dernière édition le 26/01/2025 à 21:48 par thamomo007, édité 2 fois
thamomo007 le dim 26 janv à 21:43
225/40R19 avant
255/35R19 arrière
 Page précédente    1    2      37    38    39    40     41     42    43    44    45    46   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Tha Momo M340i G21 *Page 41* qui remplace la 525i e39 daily's car ! :)   «   41   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Alpine A290 Renault 5 Maxus eTerron 9 Audi A5 BMW Série 1 Renault Volvo EX60 Aston Martin BMW Ferrari BYD Atto 2 Rétromobile
MarquesAlpine Renault Maxus Audi BMW Volvo Aston Martin Ferrari BYD Land Rover Skoda Volkswagen Citroën Toyota Nissan Tesla Opel Hongqi
Actuellement, il y a 434 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement