[Test Drive Rpt] BMW M5 F10 V8 TwinPower Turbo 560ch - 2012 - Auto titre
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[Test Drive Rpt] BMW M5 F10 V8 TwinPower Turbo 560ch - 2012
Rod350Z le sam 3 mars 2012 à 15:04
Essai réalisé le 26 Février 2012

En faisant abstraction des 4 sorties d'échappement et des gros freins, le style de nouvelle M5 fait dans le discret, surtout dans sa robe Azuritschwarz metallic :





L'intérieur est très bien foutu, les sièges bacquets top confort et la position de conduite est parfaite :




Niveau équipements, l'écran tête haute commence à se charger : je préfère celui, plus simple, d'une 535i ou d'une 550i.




Les caméras latérales seront assez utiles, le jour où vous devrez conduire avec une minerve :




Le système Start/Stop fonctionne impeccablement (il s'active au bout de qqs secondes d'arrêt) :




Et la commande de clignotant impulsionnel fonctionne enfin correctement : comme celle d'une Civic MkVIII, pour faire simple.

Sur la route, la M5 soigne son isolation phonique :






Le moteur est rageur et époustouflant de vivacité, la boite auto parfaite :




Aussi je m'attendais à voyager à bord d'un Jet Fighter et à me retrouver collé au fond du siège, lors de chaque grosse accélération, mais pour vivre cette expérience, il faut pouvoir disposer d'une route parfaitement sèche, car lors de cet essai (route alternant entre le légèrement gras et le sec/humide), l'électronique s'acharna à brider les envolées de la belle ouvrage des compagnons du ///M, que ce soit sur un 60-80, un 120-160 ou un 200-240...frustrant :












Et il faut vraiment doser la pression sur la pédale d'accélérateur pour ne pas déclencher l'hystérie de l'ESP :






A savoir que malgré ce satané ESP en permanence allumé (interdiction formelle de le désactiver sous peine de devoir rembourser 100% des dégâts, en cas d'accident), le comportement de la M5 reste imperturbable (l'auto reste toujours dans ses clous, aucune secousse, aucun déhanchement), contrairement à la 760i qui se dandine au rythme du clignotement orange, mais la 7 V12 a au moins la délicatesse de montrer ses limites, alors qu'avec cette M5, on risque de ne rien voir venir.

Bref, l'expérience n'a jamais déclenché de montée d'adrénaline, le pire est que, dans les mêmes conditions, l'essai de la 550i (sans X-Drive) s'est révélé nettement plus riche en sensations.

Dommage car le moteur est tout bonnement sidérant et le freinage ++++++++++.

Pour finir, 13L de SP ont suffit pour parcourir 73km (de ville, d'autoroute et de petites routes de campagne), mais la réputation de sobriété des moteurs BMW n'est plus à faire.

Dernière édition le 03/03/2012 à 18:17 par Rod350Z, édité 1 fois
Ludovic le sam 3 mars 2012 à 15:06
c'est quoi comme moteur , un V6 ?

pardon, je le referai plus c'est promis :/
Rod350Z le sam 3 mars 2012 à 15:09
Ludo< Faut pas tout ramener à cette histoire de V6, faut prendre un peu plus de recul pour comprendre.
Ludovic le sam 3 mars 2012 à 15:13
j'arrete monsieur, je recommencerai plus je vous jure :ouin:

bon sérieusement, elle n'a pas l'air de déchainer les passions de la part de ceux qui l'ont essayé cette nouvelle M5 :/
dans le sport auto de ce mois ci, y a un comparo avec la nouvelle CLS 55 AMG, Il parait que la merco est plus vive, moteur plus rageur, plus sonore, meilleure motricité , sans meme parler des freins bref la bm est larguée

et pour les freins tu a testé un peu ?
Rod350Z le sam 3 mars 2012 à 15:19
J'avais testé la M3, en Février 2011, et pour moi, le 100-0 de cette M5 est nettement au-dessus: j'ai fait qqs gros freinages sur authoban qui se sont montré (pour moi) très puissants...maintenant, j'ai pas passé mon temps sur la pédale de frein et avec le peu de bitume sec, c'est pas évident de se faire un idée.
Jacquesvabre le sam 3 mars 2012 à 15:31
Ah, le retour de Rod :cool: :good:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 15:33
c'est fou que ça cire à 200 :oh: On peut imaginer que sans la béquille électronique cette voiture serait un cercueil roulant :arg:
walli le sam 3 mars 2012 à 15:37
:good:

encore une fois, super test Rod :good:
caraddict le sam 3 mars 2012 à 16:18
Dommage que t'ai pas pu l'essayer sur le sec quand même, ça doit être autrement plus sympa. Mais content de te revoir ici, avec un chouette TR :good: Après, en effet, la nouvelle CLS me fait bien plus envie que cette M en fait :cool:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 16:23
On atteint les limites physiques d'une deux roues motrices... Ca n'a plus vraiment de sens non vous trouvez pas ?:louche:
Ludovic le sam 3 mars 2012 à 16:29
ben oui je pense qu'en X-Drive elle serait autrement plus homogene finalement

la 550i essayée par rod et que celui-ci trouvait plus homogene était justement uen 4rm si je me souviens bien
walli le sam 3 mars 2012 à 16:43
ouais...
de toute façon, les berlines sport comme ça, hormis la Maserati ne me font pas vibrer. dans ces gammes, je préfère le confort ;)
Président le sam 3 mars 2012 à 16:54
Intéressant TR.
J'aurais pensé que cette M5 F10 soit la voiture quasi-idéale mais non apparemment… 
stanvice le sam 3 mars 2012 à 16:57
Rod>:good:

prochain TR la M550d ?
caraddict le sam 3 mars 2012 à 16:58
Rod en diesel, mais ça va pas ??? :oh:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:10
Une voiture puissante qui motrice pas ça doit être un peu génant...
Jacquesvabre le sam 3 mars 2012 à 17:13
Non :arg: :p :D
walli le sam 3 mars 2012 à 17:15
:D

JV, en traction, ça va... ça fait juste kéké au feu rouge :D

en propulsion, si à 200 thésites à faire une reprise, c'est pas la même chose :bad:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:15
La mienne motrice que dalle en 1ère en ligne droite et en sortie de virage serré en deux :arg:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:17
walli> même avis que toi. Je trouve ça pas safe du tout..:/
Nico_38 le sam 3 mars 2012 à 17:19
Elle devait être en pneus neige également, à confirmer par Rod.
Une 550 xi (remappée) doit être bien plus utilisable au final.
aviator56 le sam 3 mars 2012 à 17:19
230+ ça clignote encore, la vache :oh:
Les pneus durent combien de temps ?:D

Sinon a choisir je prefere largement la CLS :love:
Dernière édition le 03/03/2012 à 17:20 par aviator56, édité 1 fois
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:23
Elle ne me déclenche aucune émotion cette M5 contrairement aux précédentes :(
SaluC1 le sam 3 mars 2012 à 17:25
Superbe TR à la Rod :good: ;)
Moi qui voulais me prendre une M5, après t'avoir lu, je laisse tomber :D
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:27
Merci Rod de nous économiser cette dépense :D
SaluC1 le sam 3 mars 2012 à 17:28
Voilà :D
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:28
Je viens de gagner 120ke aujourd'hui c'est une bonne journée :D
walli le sam 3 mars 2012 à 17:30
Olcheval, je te taquine, je suis aussi Alfiste, mais toi, t'as un chassis :D

les seuls M5 qui m'ont fait vibrer :love:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:34
l'E39 mythique pour moi :love:

J'ai un chassis mais on en veut toujours plus... Prochain pneus des Miche supersport :cool: :good:
walli le sam 3 mars 2012 à 17:35
je suis resté en P.Zero Nero.

ils couinent bien en appuis :D
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:38
Je trouve que les conti 5p tiennent moins bien qu'avant... Peut être la couche de gazout sur laquelle ils roulent tous les jours ici :arg: :bad:
olcheval le sam 3 mars 2012 à 17:38
double
Dernière édition le 03/03/2012 à 17:39 par olcheval, édité 1 fois
Rod350Z le sam 3 mars 2012 à 18:16
Un essai sur le sec aurait certainement permis à la mécanique de mieux s'exprimer mais, AMHA, cette M5 est bien trop efficace ce qui doit quand même gommer pas mal de sensations.

Autrement, le macaron 240 disposé à droite de l'écran central indique que l'auto était chaussée de pneus hiver.

Et sinon comme précisé, la 550i essayée dans la même journée (et avec laquelle tout fut plus sympa car plus facile à doser) n'était même pas en X-Drive (juste en pneus hiver), seule la 550 GT essayée après la M5 et avant la 550i était équipée du X-Drive.

Bref, pour le moment, la seule BM complètement démente au point de faire frissonner l'échine, ça reste la Wiesmann MF4-S...on verra si c'est toujours le cas après l'essai du X6M.
Dernière édition le 03/03/2012 à 18:30 par Rod350Z, édité 1 fois
also01 le sam 3 mars 2012 à 18:24
super sympa le test de la m5 :good:

Rod pour un come back au niveau test :love:

sinon dommage que ce surplus de puissance ne donne pas la joy...:/
walli le sam 3 mars 2012 à 18:32
la Wiessman :love:
reefox le sam 3 mars 2012 à 18:33
bon j'avais testé une "pauvre" 535 xi f10 est c'est vrai que tu sentais pas les 300cv. par contre ça montait super vite.

c'est un peu ce qu'on demande d'une berline je pense.
walli le sam 3 mars 2012 à 18:37
mais comme c'est soit disant sport, tu dois t'attendre à autre chose
caraddict le sam 3 mars 2012 à 19:05
Ceci dit, je suis pas non plus convaincu qu'une Camaro (au hasard :D ) motrice beaucoup plus sous la pluie, et ma Supra est quand même loin de motricer énormément dans ces conditions, malgré une puissance et un couple très nettement inférieurs ;) En M5, la E39 est quand même la seule à vraiment m'attirer :love:
vassim le sam 3 mars 2012 à 19:09
Pq cette débauche de technologie alors qu'il existe une transmission xdrive tres efficace dans la marque ? Encore un mystère.
olcheval le sam 3 mars 2012 à 19:20
Surtout que vu la gamme de prix ça serait pas impossible à rajouter
usualpierrot le sam 3 mars 2012 à 19:25
Et ils en vendraient bien plus avec le X drive....il y a qu'a voir le nombre de RS en suisse par rapport au M et AMG pour comprendre.
caraddict le sam 3 mars 2012 à 19:27
Difficile de comparer vu que les périodes de commercialisation des RS sont souvent plus courtes, mais en dehors de la Suisse, il me semble que les M et AMG sont plus vendues ;)
protect60 le sam 3 mars 2012 à 19:27
pour le coté conduite , avec un 4 roue on a plus de sensation de pilotage
Ludovic le sam 3 mars 2012 à 19:40
"Et ils en vendraient bien plus avec le X drive....il y a qu'a voir le nombre de RS en suisse par rapport au M et AMG pour comprendre"

la suisse c'est pas 90 % des ventes monde de mercedes et bmw non plus :D
Jacquesvabre le sam 3 mars 2012 à 19:46
Enfin si t'es obligé de castrer le moteur jusqu'à 200 juste pour faire passer la puissance, je pense que 2 roues motrices en plus ne seraient pas du luxe
capo le sam 3 mars 2012 à 19:56
T'aurais du me caller rod :arg: je suis a 6stations du bmw welt :arg: :D ;)

Nice TR as usual :good: ;)
jpcevol le sam 3 mars 2012 à 20:23
joli tr !
mais comme walli , je suis resté au mieux à la e39;)
spanishtouch le sam 3 mars 2012 à 20:25
Dommage, qu'elle n'existe pas en BVM ici.. faut s'exiler aux states pour ça.
caraddict le sam 3 mars 2012 à 20:42
Ou il faut en venir une des States et faire une RTI :D
aurelien951 le sam 3 mars 2012 à 22:42
la E39 etait chouette

celle la va devenir culte aussi je pense

la V10 tombera aux oubliettes
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