Seb's Q7 4M - une électrique en 2e voiture - Page 466 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Seb's Q7 4M - une électrique en 2e voiture   «   466   »   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes CLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      463    464    465    466    467    468    469      473    474   Page suivante 
23673 messages
311639 vues
Seb's Q7 4M - une électrique en 2e voiture
sebgizmo le jeu 8 avril 2021 à 10:16
J’avoue que je pensais avoir un coup de main du correcteur sur ce coup mais que dalle il a rien voulu savoir.
sebgizmo le jeu 8 avril 2021 à 10:17
@jujuleterrible
Je pensais bien à ces moteur de 2008-2010 par la. C’est pour une petite daily.
spilner le jeu 8 avril 2021 à 10:20
https://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html
jujuleterrible le jeu 8 avril 2021 à 10:21
ça donne envie ... :/

Seb > donne un CDC please ;)
MadMax le jeu 8 avril 2021 à 10:32
les soucis de début sur le 1.4 TSI surtout en G+T (180) ont été corrigés soit par rappel soit par garantie.....les problèmes datent en effet, et depuis il va pas trop mal ce moteur...
ce que référence l'argus c'est pas compliqué ils font juste un récap des soucis rencontrés par certains et le collent à tous les TSI c'est plus simple :D
je serai plus partant sur le 1.8 tout de même, juste parce que la cylindrée le rend plus rond.....
spilner le jeu 8 avril 2021 à 10:34
Y'a plein de soucis sur le 1.8 aussi, conso d'huile, chaine de distrib, d'ailleurs je crois que le 1.4 à partir de la Golf VII ils sont revenus à une courroie
MadMax le jeu 8 avril 2021 à 10:40
des soucis y'en a pleins sur tous les moteurs toutes marques surtout dans les débuts dès qu'il sortent...
après ca dépend du constructeur comment il va géré ça par rappel ou par garantie....
ceci étant sur les versions plus anciennes, si les moteurs tournent sans souci avec des kilométrages qui doivent commencer à être "conséquent", c'est que les rectifs ont été faites....

les chaines de distrib ca avait été rectifié normalement ça....
A_boy le jeu 8 avril 2021 à 10:43
On parle de la DSG7? :/
MadMax le jeu 8 avril 2021 à 11:00
Laquelle?
La dq200 a sec j'éviterai...surtout si reprog prévue 😁
Toutes les autres a bain d'huile (380/381/500/501) ne font pas (trop) parler d'elles...
Dernière édition le 08/04/2021 à 11:01 par MadMax, édité 1 fois
spilner le jeu 8 avril 2021 à 11:05
Bref c'est de la merde faut une Mazda atmo :D
MadMax le jeu 8 avril 2021 à 11:08
😁
A_boy le jeu 8 avril 2021 à 11:15
Sur 1.4 et 1.8 tfsi ce sera la DQ200 de toute façon.

J'ai un pote qui roule en Q2 tdi 190 s tronic, son mecatronic vient de lacher a 90.000 bornes. 2'000 boules.

Pareil sur l'ancienne A1 1.4 tfsi de Mme, vers 80'000 bornes, 2'000 boules aussi.
jpcevol le jeu 8 avril 2021 à 11:18
Désolé @sebgizmo , suis pas expert de ces deux motorisations 🙂
MadMax le jeu 8 avril 2021 à 11:40
La mecatronic c'est la carte de gestion électronique pas la boîte en elle même .....en général ça lâche comme de l'électro standard qui a été stockée en milieu humide sans tourner pdt un moment......mais ça peut lâcher oui...

Perso j'ai eu 2 dsg6 et la une dsg7 dq500 ras....bon cette dernière elle est garantie premium pendant 4 ans encore 😁
Dans mon entourage proche également yen a encore qui ont de forts kilométrages et qui roulent et ras....dépend de bcp de choses ...
sebgizmo le jeu 8 avril 2021 à 12:13
Merci à tous. Ce sera une bvm de toutes manières.
bensoltane le jeu 8 avril 2021 à 12:17
Fais péter la Polo GTI :cool: :D
Fred le jeu 8 avril 2021 à 15:12
Les moteurs TSI sont quasi tous merdiques dans les débuts...et même dans la fin. C'est des moteurs très performants et économiques...mais alors c'est construit en carton. ça s'use, ça consomme de l'huile, les périphériques cassent (distib', turbo etc.). le gros problème quand même, c'est la surconso d'huile.

Le 1.8 TFSi semble épargné par toutes ces merdes.
Golf_For_Ever le jeu 8 avril 2021 à 21:11
Tu cherches quel modèle ?

C pour remplacer la TT ?
Dernière édition le 08/04/2021 à 21:11 par Golf_For_Ever, édité 1 fois
sebgizmo le ven 9 avril 2021 à 08:50
Je pensais un truc genre A3 / Golf
Fred le ven 9 avril 2021 à 11:29
C'est quoi le prix que tu veux mettre ?

Genre ça ? C'est ultra sympa à rouler, elle bénéficie de la plateforme MQB (ce qui est une révolution chez VAG, les voitures sont enfin dynamiques à conduire et confortables sur les petites inégalités, ça ne trépide plus), elle a un essieu arrière mulibras (barre de torsion sur les 1.4), le 1.8 doit être le plus réussi de la gamme, le moteur provient d'Audi et sur cette génération la qualité, c'est clairement une Golf avec 3 plastiques moussés en moins sur les contre-portes.



https://www.autoscout24.ch/fr/d/seat-leon-limousine-2014-occasion?vehid=8420590&backurl=%2Fvoitures%2Fseat--leon%3Fhpfrom%3D180%26hpto%3D180%26make%3D70%26model%3D137%26sort%3Dprice_asc%26vehtyp%3D10&hpfrom=180&hpto=180&make=70&model=137&sort=price_asc&vehtyp=10 (SEAT Leon 1.8 TSI FR Viva, Occasion, Essence, 114'000 km, CHF 10'900.–)
Dernière édition le 09/04/2021 à 11:29 par Fred, édité 1 fois
Carpe.diem le ven 9 avril 2021 à 11:31
Le 1.8 192 est un excellent moteur oui :love:
MadMax le ven 9 avril 2021 à 11:37
le moteur provient d'Audi attention hein tout différent du reste du groupe! :D
Fred le ven 9 avril 2021 à 12:00
Chez VAG les mécaniques, effectivement soir ça provient de VW, soit d'Audi... en fait je me suis mal exprimé...ce que je voulais dire, c'est que quasi tout provient d'Audi ou VW sur cette voiture....et à niveau. C'est à dire que l'entreprise "premium" du groupe fabrique et fourni les mécaniques à l'entreprise "pauvre" du groupe. C'est comme si à l'époque Mercedes aurait tout fourni à Chrysler pour fabriquer ses voitures.

Depuis la 5F (donc celle-ci) c'est encore plus visible la synergie du groupe (les commandes de clim', les boutons, les commodos etc etc sont identiques aux Golf 7 par exemple)

Et sur cette génération la différence de prix est quand même bien favorable à la Leon. Pour moi, c'est la bonne affaire du groupe.
MadMax le ven 9 avril 2021 à 12:03
ca fait longtemps que les "sous marques" du groupe sont les bonnes affaires.....
et les moteurs transversaux notamment sont tous les mêmes et faits au même endroit y'a pas de distinction vw ou audi ou skoda ou séat...
seuls les gros moteurs 5 cylindres V6 et au delà sont faits à part, mais de toute façon seulement dispo sous le label des 4 anneaux......
enfin, la partie VU est à part également, avec bien des éléments mécaniques à part et renforcés...
Fred le ven 9 avril 2021 à 12:21
Sur la Leon 1, l'intérieur était même repris tel quel de l'Audi A3, sans les plastiques moussés quand même :D Tout faisait solide. Après, on a senti quand même un peu de décrochage chez Seat avec des matériaux plus cheep se justifiant pas la différence de prix.

Mais depuis la nouvelle plateforme MQB, je trouve, les différences entre les marques du groupe se sont amoindries très fortement à tous les niveaux. Chez nous Skoda a vite eu bcp de succès, c'est donc plus recherché que Seat. Et c'est clair la cote est moins élevée chez Seat et les affaires sont encore meilleures que chez Skoda.
thomas02 le ven 9 avril 2021 à 13:09
Même le 5cyl TFSI va être intégré sur une Cupra maintenant...
starter le ven 9 avril 2021 à 13:40
Ils poussent quand même le vice à faire des commandes au look identique (type commodo, bouton, lève-vitre) mais dont le feeling change en fonction de la logique de positionnement de marque
Plus tu montes en prix, plus le maniement est smooth et qualitatif. C’est particulièrement vicieux

Cette logique est peut être en train de s’envoler sur la dernière géneration (golf 8, new leon, new octavia), j’ai pas encore eu l’occasion de comparer....ou de les acheter. Mais sur les générations précédentes, c’était sensible
Fred le ven 9 avril 2021 à 15:17
J'ai eu une Leon 5F, par rapport à une Golf 7, la différence était là, mais alors était pas grande. Les commandes de clim', commodos, boutons, c'était du copier-coller. Aucune différence. Sur la nouvelle génération, c'est encore moindre. En plus il n'y a aucun décalage de génération vu qu'elles sont sorties toutes les 4 (A3, Golf, Octovia, Leon) seulement avec quelques mois d’intervalle.

Sur la nouvelle génération, la montée en qualité est sensible chez Skoda et Seat et la descente en qualité est sensible chez VW et Audi.
MadMax le ven 9 avril 2021 à 15:23
la dernière octavia défonce bien en terme de qualité de présentation de matériaux et de finition....

mais le prix n'est plus aussi "skoda" qu'avant....
Golfch le sam 10 avril 2021 à 10:37
Skoda devient largement plus fiable que vw
jujuleterrible le sam 10 avril 2021 à 10:45
Heu...

En quoi "juste" changer le logo rend la bagnole plus fiable :?:
samolo le sam 10 avril 2021 à 12:17
Fiabilité des places arrières je pense.
MadMax le sam 10 avril 2021 à 12:44
Moteurs électronique en général quand ça sort chez Skoda/Seat cela a déjà été éprouvé chez taudi/VW et ça arrive donc fiabilisé voire revu parfois même prog différentes...

...mais la primeur aux grands du groupe est de moins en moins vrai...
Fred le sam 10 avril 2021 à 16:15
Chez VAG, c'est strictement identique depuis la plateforme MQB. Tout est partagé en totalité. C'est juste le dernier gadget qui sera dispo sur Audi et pas forcément chez Seat....mais c'est quasi plus le cas. Le temps de l'Exeo basé sur la vieille A4, c'est révolu depuis un moment.

Pour 2 raisons : La raison mécanique : pour avoir un moteur aux normes, faut obligatoirement le développer pour toutes les marques pour rentabiliser ce moteur....et que la marque "cheep" du groupe passe aussi les normes. La raison équipement et électronique : ça va tellement vite, qu'encore une fois tu peux pas priver Seat des dernières techno, ils doivent être au niveau de la concurrence externe.
Flowrent le ven 18 juin 2021 à 11:09
@sebgizmo Salut, ca donne quoi la consommation du Q7 en usage "normal": autoroute, départementale?
sebgizmo le ven 18 juin 2021 à 19:50
J’allais justement poster !
J’arrive au bassin d’Arcachon. Traversée de la France. 700km. 7 personnes. Charges à bloc avec deux coffres.
135 au régulo.
9,5l de moyenne.


Sinon au quotidien on est à entre 8 et 10 de moyenne selon les trajets.
Dernière édition le 18/06/2021 à 19:50 par sebgizmo, édité 1 fois
barbatacci le ven 18 juin 2021 à 19:52
Malin le Seb!!! En vacances avant la populasse !!!:good: :D
micka22 le ven 18 juin 2021 à 20:30
Tu déménages à chaque fois ?
kri le ven 18 juin 2021 à 21:16
a 7 dans la voiture ca ne laisse pas bcp de coffre
starter le ven 18 juin 2021 à 21:25
C’est quoi ce coffre sur attelage? Je connais pas le concept mais ça n’a pas l’air con
cL50091 le ven 18 juin 2021 à 21:31
C'est pour mettre le chien...
SuperZank le ven 18 juin 2021 à 21:33
sympa le camping car
Clitoman le ven 18 juin 2021 à 21:34
Ou le gosse qui fait chier :D
SuperZank le ven 18 juin 2021 à 21:34
pléonasme spotted
Clitoman le ven 18 juin 2021 à 21:37
Pas faux, ‘ou le gosse qui fait le plus chier’ c’est plus mieux ?
Xtr2 le ven 18 juin 2021 à 21:46
Sale temps à Arcachon :/
sebgizmo le ven 18 juin 2021 à 22:42
@starter
Norauto moving base + moving box (500L).
Royal. On peut charger 50kg.
Ça fait aussi porte Velo.
anhamper le ven 18 juin 2021 à 23:53
Il faut une boule d'attelage ? Ça se fixe aussi sur autre chose ? C'est top !
sebgizmo le ven 18 juin 2021 à 23:57
Sur crochet d’attelage uniquement. C’est comme une plateforme porte vélo en fait.
Thule en fait aussi, avec le coffre en dur même. Mais le tarif picote un chouïa.
cL50091 le sam 19 juin 2021 à 11:29
Tu es à Andernos ?
 Page précédente    1    2      463    464    465    466    467    468    469      473    474   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Mercedes CLK ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Seb's Q7 4M - une électrique en 2e voiture   «   466   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1048 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement