Seb's 535d xdrive F11 (à vendre) - Audi TT mki 1.8t 225 et pachyderme cul-sept  - Page 464 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Seb's 535d xdrive F11 (à vendre) - Audi TT mki 1.8t 225 et pachyderme cul-sept    «   464   »»            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      456    457    458    459    460    461    462    463     464     465   Page suivante 
23225 messages
296414 vues
Seb's 535d xdrive F11 (à vendre) - Audi TT mki 1.8t 225 et pachyderme cul-sept
Tilo le mer 27 mai à 05:03
J'ai aussi payer la mx5 en billet de 500 à un particulier en Allemagne. On a été ensemble au guichet de sa banque :good:
thamomo007 le mer 27 mai à 06:37
Ok en france me semblait que c était limite a 2000 balles
SuperZank le mer 27 mai à 08:06
C'est 3k€ le liquide au maximum, sauf lors d'un achat entre particuliers, où il n'y a aucun plafond
thamomo007 le mer 27 mai à 08:08

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999 (Paiement en espèces | service-public.fr)

Citation de web :

« Le paiement en espèces est soumis à des plafonds dans certaines situations.

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

Règlement des impôts et taxes
Le paiement en espèces au guichet des centres des finances publiques est limité à 300 €.

Paiement à un professionnel
Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €.

Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle.

À savoir : ce plafond ne s'applique pas aux personnes qui n'ont pas d'autre moyen de paiement ou pas de compte de dépôt.

Paiement d'un salaire
Le salaire peut être payé en espèces jusqu'à 1 500 € par mois.

Au-delà, l'employeur doit obligatoirement payer par chèque barré ou par virement bancaire.

Paiement d'une transaction immobilière
Les paiements effectués ou reçus par un notaire pour le règlement d'actes authentiques donnant lieu à publicité foncière (par exemple : achat d'un terrain ou d'un logement) peuvent s'effectuer en espèces si la transaction ne dépasse pas 3 000 €. Au-delà, ils doivent s'effectuer par virement. »
Dernière édition le 27/05/2020 à 08:08 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le mer 27 mai à 08:09
Milegas et Seb ont raison y'a pas de limite entre particuliers.
Dernière édition le 27/05/2020 à 08:09 par thamomo007, édité 1 fois
milegas le mer 27 mai à 08:41
J'ai toujours raison.
thamomo007 le mer 27 mai à 08:49
:love: :D :good:
starter le mer 27 mai à 08:53
Pas de limite entre particuliers mais ma banque m’avait déconseillé ce genre de mouvements en liquide. Très surveillé de leur côté, justificatif nécessaire et susceptible d’attirer l’attention du fisc

Pendant ma construction, j’avais demandé plus de liquide qu’à l’accoutumé :D c’était assez bienveillant au début puis ça s’est rapidement tendu
thamomo007 le mer 27 mai à 08:54
en même temps si y' a un soucis tu files facture et carte grise et zou.

Les banques essaient de ne plus avoir de liquide...
milegas le mer 27 mai à 08:58
Effectivement, j'avais fourni la CG barrée, moi je ne risquais pas grand chose, c'est l'acheteur à la limite avec 12K€ dans la poche, mais avec la CG barrée son nom n'apparaissait pas, mais avec le numéro d'immat il est facilement trouvable.
starter le mer 27 mai à 09:00
Disons que c’est principe de précaution. C’est légal de se faire payer en liquide par un particulier mais si on peut éviter c’est mieux.
Parce que dans l’histoire, le vendeur n’a rien à gagner à part augmenter ses chances de controle fiscal tandis que l’acheteur, lui clairement il est pas tout blanc s’il tient impérativement à payer une grosse somme en liquide :D

Donc si c’est le seul moyen de lourder sa guez ok, sinon vaut mieux attendre le prochain qui n’aura rien à se reprocher
Dernière édition le 27/05/2020 à 09:01 par starter, édité 1 fois
sebgizmo le mar 2 juin à 17:42
Dernière nouveauté, on ne me l’avait jamais faite celle la...

La bm s’est vue recalée au CT.
Motif: pneu avant 245 35 20 n’est pas inclus dans la tolérance de correspondance de leur système OTC mes couilles.

Je lui dis: regarde dans la portière, la taille y figure.
En effet, elle y est.
Et le gars ne se démonte pas, selon lui l’étiquette constructeur est fausse. Je dois lui apporter la preuve que c’est une monte homologuée.

Du coup j’ai une contre visite.

@turbo1980 @jpcevol
Vous auriez accès a une quelconque doc technique?
Merci!
Dernière édition le 02/06/2020 à 17:43 par sebgizmo, édité 1 fois
stinger le mar 2 juin à 17:43
:etourdi: :oh:

Sympa le plan
CL50091 le mar 2 juin à 17:45
Change de centre de CT !
hob le mar 2 juin à 17:45
Je pense que je lui aurais mis une petite claque sèche comme dans les 3 frères face au notaire.
Dernière édition le 02/06/2020 à 17:46 par hob, édité 1 fois
a_boy le mar 2 juin à 17:53
:oh:
sebgizmo le mar 2 juin à 17:54
Sac à merde c’est une insulte?
samolo le mar 2 juin à 17:54
Il faut payer une deuxième fois à la contre visite ?
ctncrsp le mar 2 juin à 17:55
Le motif de batard :oh:
Micka22 le mar 2 juin à 17:55
C'est la loose ça. Quel Abruti le mec !
Anko le mar 2 juin à 18:00
elle est de quelle année ta serie 5 ?
jujuleterrible le mar 2 juin à 18:00
Dis lui que j'arrive à ton contrôleur :arg:

Dis lui aussi d'appeler sa mere, parce que ca sera la dernière fois qu'elle entendra le son de sa voix :D
Carpe.diem le mar 2 juin à 18:16
Du coup, on est bien en droit de se demander pourquoi le COC disparait à l'achat seulement en France.
SuperZank le mar 2 juin à 18:38
Je pense que je lui aurais mis une petite claque sèche comme dans les 3 frères face au notaire.

:D :D
jpcevol le mar 2 juin à 20:29
N'importe nawak change de CT
Guiguizz le mar 2 juin à 23:26
Les mecs font du zèle pour encaisser des contres visites :oh:
Dernière édition le 02/06/2020 à 23:27 par Guiguizz, édité 1 fois
SuperZank le mar 2 juin à 23:49
Oui enfin là il a surtout perdu un client de manière définitive
Dernière édition le 02/06/2020 à 23:49 par SuperZank, édité 1 fois
thamomo007 le mer 3 juin à 07:07
J'irais juste dans un autre centre pour la contrevisite ...
thamomo007 le mer 3 juin à 07:17

Je cherche mais pour le moment rien sur les tailles :/
thamomo007 le mer 3 juin à 07:20
Y'a une autre solution, tu remets vite fait les pneus hiver :idee:
jibe le mer 3 juin à 08:28
Et sur bimmercat.com, pour la mienne il me sort la monte et la marque du pneu homologué avec mon vin ?
thamomo007 le mer 3 juin à 08:48
le souci c'est que le mec semble très con, et il va vouloir un papier officiel avec tampon bmw.
Car si il en est au point de dire que la plaque de porte est fausse....
jibe le mer 3 juin à 08:49
On est d'accord mais bimmercat te donnera une première info, si ca se recoupe entre la plaque sur la voiture et le site c'est déjà un bon point :good:

Après restera à trouver un document officiel
thamomo007 le mer 3 juin à 08:51
je n'ai rien trouvé dans l'outil officiel bmw :/
Soit il me manque des pages, soit ils ont d'autres documents.

Seb Et dans le manuel de la voiture ? y'a rien d'écrit ?
thamomo007 le mer 3 juin à 08:53
même le site michelin propose les 20"

thamomo007 le mer 3 juin à 08:57
et page 265 :

https://5series.net/info/2012_5_Series_OwnersManual.pdf

Moi j'y retournerais, et lui montrerais le manuel non ?

Et contrevisite gratuite car il fait de la merde et de l'excès de zèle.
bon y'a pas de 535d dans le manuel us

jibe le mer 3 juin à 08:59
Sinon tu la passe au CT avec la monte hiver si c'est une taille différente :idee:
thamomo007 le mer 3 juin à 09:01
oui mais bon ca prends du temps de rechanger les roues :/
Xxxthedevilxxx le mer 3 juin à 09:02
délirant cette histoire

les mecs de CT font passer tout et n importe quoi si ça leur chante, et lui te sort ça...
jibe le mer 3 juin à 09:02
oui certes ;)

C'est vrai que le plus simple c'est de changer de centre :good:
a_boy le mer 3 juin à 09:13
@sebgizmo, mets lui un avis de merde sur google, photos à l'appui, ca va le calmer
fabala-x le mer 3 juin à 09:22
J'ai envie de dire il y est pour rien, il doit rentrer les tailles écrites sur les pneus dans son pad et le truc doit lui marquer que c'est refusé parce que la base de donnée est fausse. Une fois que c'est rentré dans la machine il peut pas changer pour essayer une autre taille au hasard :/
maxz318is le mer 3 juin à 09:40
oui, ça me rappelle mon CT qui refusait l'Auris pour changement de carburant parce que la CG avait une erreur, le mec n'y pouvait rien. En entrant ma voiture ça lui disait que c'était une essence donc refus obligatoire par la machine :/ Bon, de là à mettre en doute l'étiquette dans la portière, le tiens est d'un autre level :/
Dernière édition le 03/06/2020 à 09:43 par maxz318is, édité 1 fois
sebgizmo le mer 3 juin à 10:07
Il doit rentrer la taille des pneus dans son logiciel pour le rapport. Il l’a fait devant moi.
Ça met un message en rouge avec refus de ct pour cette taille. Bizarre, pour le 275 30 20 de l’arrière ça passe.
Il m’a dit qu’il ne pouvait rien faire. Si il y a accident avec corporel il se ferait allumer.
Je le connais depuis une quinzaine de années. Il a toujours été super cool avec mes CT.

Il est de bonne foi, mais la situation est quand même bizarre.
thamomo007 le mer 3 juin à 10:19
Comme dit, sort lui le manuel de la voiture, et au grand pire, monte hiver.
sebgizmo le mer 3 juin à 10:25
Je n’ai plus de pneus hiver
starter le mer 3 juin à 10:32
Le chat noir est de retour :/
Aviator56 le mer 3 juin à 11:45
Un petit courrier au service technique de BMW France, au moins tu auras un truc officiel ;)
milegas le mer 3 juin à 12:06
Il est de bonne foi peut être mais de la a dire que l'étiquette collé dans la portière est fausse faudra m'expliquer...
Il est aussi très borné.
Va voir un autre CT.
sebgizmo le ven 5 juin à 12:48
Bmw a attesté que mes pneus étaient de bonne taille. Fin de l’épisode. Seb 1, centre du CT 0 :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      456    457    458    459    460    461    462    463     464     465   Page suivante 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi Q7 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Audi TT ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Seb's 535d xdrive F11 (à vendre) - Audi TT mki 1.8t 225 et pachyderme cul-sept    «   464   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBonus Hyundai Kona Land Rover Range Rover Velar Kia XCeed Dacia Sandero Cupra Leon Skoda Fabia Porsche 911 Volkswagen California Malus Porsche DS DS 3 Crossback Polestar
MarquesHyundai Land Rover Kia Dacia Cupra Skoda Porsche Volkswagen DS Polestar Peugeot Honda Ford BMW Renault Volvo Audi Seat
Actuellement, il y a 420 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales