Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
16 messages 6014 vues |
Pb démarrage a froid e39 520d |
chrisdra | ![]() Bonjour, Je possède une BMW E39 520d de 2002 que je viens d'acheter. A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 5sec avant que ça démarre. Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement. Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi. En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre. J'ai démarré a froid mais même problème ! Après faut-il changer toutes les durits de gazole?? Je n'ai pas vu de bulles dans les durits transparentes vers le filtre a gazole. Le filtre est bien serré. Autre info, j'ai pu lire ici et là que lors du préchauffage il y avait une sorte de bruit tzzz ou bzzzz au niveau d'une pompe de gavage mais j'entends rien du tout sauf des "clic" au niveau de la boite a gant. Voilà mon problème ... Merci d'avance pour vos idées. |
Shrek | ![]() Bougies de préchauffage ? Un relais ? |
chrisdra | ![]() Bonjour, Pour le test des bougies, peut-on le faire à partir du dessous compartiment filtre habitacle côté passager en débranchant le connecteur du relais pré-chauffage et les tester une-a-une à l'ohmètre ( j'en ai un ) sans tout démonter ? Si ce test est fiable ... c'est bizarre je trouve une valeur infinie sur les 4 fils des bougies de couleur noir/jaune, noir/violet, noir/rouge et noir/vert ( avec comme référence une masse bonne, j'ai testé avec le fil brun qui se trouve sur ce connecteur et le chassis, j'ai trouvé 0 Ohm ) C'est 4 fils vont directement sur les bougies ou passent par autre chose? Pour info, j'ai vu un gros fusible de 50A et 2 de 30A dans ce compartiment qui sont bons. Ce phénomène se produit quelquesoit la quantité de carburant ! Merci d'avance pour vos idées. A+ Dernière édition le 11/08/2013 à 10:48 par chrisdra, édité 1 fois |
chrisdra | ![]() Re, Je viens de démonter la pipe d'admission et en fait les 4 bougies sont HS, j'ai une valeur infinie quand je les test a l'ohmètre !! ça vous ai déjà arrivé 4/4 bougies HS ?? A+ |
Shrek | ![]() Salut Je les teste meme plus, quand j'ai du mal à demarrer a froid, mais à chaud pas de probleme Je les change toutes |
thamomo007 | ![]() En ce moment les gens partent du principe que les bougies de préchauffage ne servent à rien et ne les changent jamais. Donc les 4 HS ca ne m'étonne pas ![]() edit : par contre peut etre que le boitier de préchauffage est mort et a tué les bougies. A ta place je le changerais en même temps. Dernière édition le 11/08/2013 à 18:09 par thamomo007, édité 1 fois |
chrisdra | ![]() Slt thamomo, Je viens de l'acheter et le boitier du préchauffage c'est un relais? A+ |
thamomo007 | ![]() Ben c'est la même fonction qu'un relais mais en plus complexe. En fait depuis longtemps maintenant les bougies de préchauffages ne sont plus alimentées directement en 12V, mais par un signal dit carré. Du coup la résutante de ce signal fait comme si c'etait alimenté entre 5V et 12V, ca permet de faire varier la température et le courant consommé. Donc pour répondre à ta question, ce sont de gros transistors qui font l'alimentation / coupure des bougies, et ils peuvent aussi déconner et les laisser alimenter en permanence par exemple. |
chrisdra | ![]() Bonjour, Et normalement les bougies restent alimentés combien de temps ? A+ |
chrisdra | ![]() bonjour, un peu de nouveau au sujet des mauvais démarrages à froid. J'ai démonter et tester la pompe de gavage et elle débite bien. La crépine est super propre alors je vous explique ce qui pourrait être la ou une des causes des mauvais démarrages : - sur contact 1 j'ai 12.2V - sur contact 2 (bougie préchauffage en route) j'ai 11.5V - et au démarrage j'ai 9.5V :shock: est-ce normal d'avoir si bas que ça?? - puis 13.9V quand le moteur tourne. chez BM ils me disent que quand l'heure ne se déprogramme pas ya pas de raison de paniquer ... Le PB d'une faible tension qui peut supposer une batterie fatiguée peut influer sur des mauvais démarrages a froid?? A+ |
thamomo007 | ![]() Je ne sais pas trop comme personne n'essaye jamais avec une batterie neuve 10V quand l'alternateur tire à mort dessus c'est pas déconnant si cca dure que le temps où il tourne ? |
chrisdra | ![]() slt thamomo, Les 9,5V durent le temps que le démarreur fonctionne puis 13.8V. Petite information aussi lors du 1er démarrage du matin le démarreur tourne 2 à 3 sec, je fais 200mètres puis coupe le contact, 5 min après je redémarre et là ça peine 5sec. A chaud ça démarre nickel J'ai connecté un boitier scanner bmw sous le volant et un des infos me donne : ![]() ça correspond a une batterie naze? A+ Dernière édition le 14/01/2014 à 19:22 par chrisdra, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Ca peut y ressembler oui ! Pourquoi tu redémarres au bout de 200m ? c'est voulu ou c'est pour tester ? |
chrisdra | ![]() Re, oui c'est une obligation tous les jours de la semaine |
thamomo007 | ![]() L'autre j'ai découvert qu'avec le keyless je pouvais démarrer la caisse (clé dans la poche donc), sortir, la refermer avec la télécommande, et la laisser tourner sans clé à l'intérieur. Top du coup ![]() |
kaiserbmw | ![]() slt verifier sur la rampe de hautpression le capteur de debit de GO! ta deux,un devant (la pression) et un derriere (debit)! sa arrive suivant sur les ancien 2l! cdlt |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 277 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|