Marche arrière : La BMW M5 V10 E60 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Marche arrière : La BMW M5 V10 E60   «   6            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
297 messages
13500 vues
Marche arrière : La BMW M5 V10 E60
turbo1980 le sam 21 mars à 17:29
On parle pas de diesel ici :arg: :p :D
Klax le sam 21 mars à 17:42
Du mazoil :oh:

J'ai bien le souvenir de mon mécano à l'epoque qui réparait sa m5 E39 bleu " Homosensuel " un bleu clair un peu perlé , à cause des vanos mais aucune idée si c'était un cas isolé .

En tout cas avec le Xpipe et la ligne inox ,ça ronflait velu :love:

Par contre la E60 combo boite +pont+ moteur ,ça commence à faire beaucoup :oh: On a meme pas encore abordé l’électronique :D
turbo1980 le sam 21 mars à 17:49
Qui est de la merde :D
ctncrsp le sam 21 mars à 20:27
Ouais mais V10 qui wiiiiiiin
samolo le sam 21 mars à 20:29
Ça valait coup de passer x jours à l'hosto pour finalement regretter un D :louche:

Blague à part, bon rétablissement ;)
turbo1980 le sam 21 mars à 20:29
Oui :love:
Aviator56 le sam 21 mars à 22:57
Les 30d et ses clapets qui flinguaient le moteur. :love:

Les 50i biturbo en cristal, les coussinets sur les M3, les embrayages qui broutaient sur certains modèles.

Le meilleur motoriste du monde cest indéniable :cool:

BMW : Belle Merde Wé :D
Dernière édition le 21/03/2020 à 22:58 par Aviator56, édité 2 fois
turbo1980 le sam 21 mars à 23:02
Avant ct vrai. Regarde les m10 m30 :etourdi:
Aviator56 le dim 22 mars à 00:54
Je suis d'accord (je troll un peu ;)), mais faut remonter à loin :/

La m5 f10 n'a pas l'air d'avoir trop de soucis.
turbo1980 le dim 22 mars à 00:58
Mais un moteur sans charmes
Aviator56 le dim 22 mars à 01:01
Desormais ça percute voir assomme mais il manque un quelque chose. A part chez peut-être chez les italiens, y a t-il encore des moteurs modernes qui ont du "charme" (hors supercar)?
Toniciano le dim 22 mars à 09:28
J'ai eu 2 mazouts.. Moins qu'Aurélien :p :D
Et jamais de 4 cylindres :cool:
turbo1980 le dim 22 mars à 09:31
Jamais eu de mazout :cool:
Klax le dim 22 mars à 09:32
@toniciano=> c'est toi qui avait à l'epoque une 33 ?
turbo1980 le dim 22 mars à 09:33
Oui ;)
Toniciano le dim 22 mars à 09:42
La plus belle :D :!:
Klax le dim 22 mars à 09:49
Par un moment d'égarement je commençais à me renseigner sur les 33 , le 4 à plat touSSa quoi .

Je crois que j'ai peur du tétanos finalement :D

C'etait quel modele ?
Toniciano le dim 22 mars à 09:54
Une Trofeo 1.3l injection, pas le modèle le plus fun mais je pensais plus fiable pour un usage ordinaire, rapport aux carbus tout ça.
Et ben non :D quoique l'injection n'a jamais posé problème.
Klax le dim 22 mars à 09:57
Si l'injection etait Ok alors va bene :love:

C'est pas comme si le reste avait de l'importance :D

As tu un souvenir des crasses qu'elle t'a fait subir ?
turbo1980 le dim 22 mars à 09:59
@servietsky :D
Toniciano le dim 22 mars à 09:59
Juste une batterie HS et une casse moteur (fuite LdR dans un cylindre).
Klax le dim 22 mars à 10:02
Ca va ,c'est soft et radicale

J'imagine qu'elle est partie à la benne après son suicide :D
Toniciano le dim 22 mars à 10:03
Je l'ai vendue sur Ebay pour pièces...
Servietsky le dim 22 mars à 10:24
j'avais une Alfa 33 phase 3 1.5ie , je l'ai garder plus 1 an et 15 000 km avec axe de piston hs et coussinet de bielles hs, ça claqué grave mais jamais casser:D
une caisse qui avait un sacrée caractère...
turbo1980 le dim 22 mars à 10:32
:good:
Klax le dim 22 mars à 10:39
Immortelle ta 33 :oh:
Ben_92 le dim 22 mars à 11:00
J’avais une 33 1.3s

J’ai fait deux joints de culasse et une bielle

Putain ce qu’il en voulait ce moteur, caisse légère et boîte hyper courte, on aurait jamais dit que ça faisait que 90cv
Carpe.diem le dim 22 mars à 11:12
Ds une moindre mesure, c'etait pareil avec les 156 et 147 1.6 ts. Ca marchait super bien ces merdes compte tenu de la puissance. Et qu'est ce que ca consommait :D
Dernière édition le 22/03/2020 à 11:20 par Carpe.diem, édité 1 fois
Toniciano le dim 22 mars à 11:17
Ha ça ouais putain.
Même trajet boulot/maison à quasiment la même époque, mon vieux CRX (~165ch) consommait environ 6,5l là où la 33 tournait entre 8 et 10l pour 90ch.
Klax le dim 22 mars à 11:31
Ils ont pas changé la recette depuis la 33 .

Sur la 166 j'ai une boite 6...... courte ,heureusement que c'est une boite 6 d'ailleurs :D
L'absence de vanos ou de tout autre systeme complexe est compensé par la boite courte
La dite boite a aussi une influence sur les perfs avec un 80-180 en 15s ,ce qui est correct pour l'epoque :good:

La conso est sympathique .Mais l'agrément est dingue :good:


D'ailleurs y a t'il quelqu'un sur le forum capable d'extraire une cartographie moteur ?J'aimerais bien jeter un oeil :cool:
christophe_aut le dim 22 mars à 11:49
Les italiennes c'est connu pour bien sucer... :D

De mémoire la 164Q4 consommait ses 20L les doigts dans le nez...
Carpe.diem le dim 22 mars à 11:50
Ma 166 3.2 ne consommait pas gd chose. Moins qu'une 530i ou une E320.
christophe_aut le dim 22 mars à 11:53
Ah ben si tu compares, mon E34 M50 touring aimait bien le SP...
Klax le dim 22 mars à 12:09
Ma 528i me semblait plus sobre 2 L/100 en moins facile

C'est surtout en ville que la différence est la plus importante

Apres ça se conduit pas tout à a fait pareil et comme j'ai une conduite à l'oreille :D
Servietsky le dim 22 mars à 12:39
sur la mienne la jauge à carburant déconnait elle s'arrêter à la moitié:D
christophe_aut le dim 22 mars à 14:06
Tant que l'alerte réserve fonctionne... :D
Klax le dim 22 mars à 14:56
C’était pas une contre façon chinoise dis donc :love:

@christophe_aut => toi qui semble avoir eu des Jag et notamment compressés ,as tu des conseils particuliers à me refiler ? Je pense à la XJ-R V8 notamment
christophe_aut le dim 22 mars à 17:25
@Klax no problem va sur mon topic "ma saga jaguar"
I'll-be-back le dim 3 mai à 22:48
Un peu d'allonge...

https://www.youtube.com/watch?v=Z_yovS43etw
YouTube 12:58
BMW M5 V10 vs Ferrari F430 vs Porsche Turbo PDK
turbo1980 le lun 29 juin à 13:55
Toniciano le lun 29 juin à 13:57
Ha mais non on avait dit pas d'E60 !!
jujuleterrible le lun 29 juin à 13:58
je vois pas la dépanneuse sur la photo :?: :D
Toniciano le lun 29 juin à 13:59
Je me souviens de la 1è fois que je suis arrivé à Getrag St Georgen avec cette merde de boîte AMT520 qui trônait dans la salle de réunion.
J'ai hésité à sortir de suite, à les féliciter ou à me foutre de leur gueule. Mais d'instinct je me suis directement foutu de leur gueule.
turbo1980 le lun 29 juin à 14:04
:D :bad:
Toniciano le lun 29 juin à 14:05
J'aurais bien aimé filmer :D mais je leur ai demandé en substance combien ça leur avait rapporté d'en vendre 5 boîte par BMW vendue :D
Petij71 le lun 29 juin à 14:48
:D :bad:
turbo1980 le dim 5 juil à 11:12
https://drivetribe.com/p/never-meet-your-heroes-we-only-FFo6johYR-mj_JBeoRNEhA?iid=B6yrNqtSRU-KXDsUV2HiNQ (Never meet your heroes: we only went and bought a BMW M5 V10 Tour)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5Marche arrière : La BMW M5 V10 E60   «   6              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 121 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales