[GFETR] Conseil amorto page 3 ;) - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[GFETR] Conseil amorto page 3 ;)   «   3            Répondre    
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
140 messages
4513 vues
[GFETR] Conseil amorto page 3 ;)
carpe.diem le mer 3 juil 2013 à 14:50
400€, pour une vidange avec rincage, c'est la norme en atelier de la marque.
starter le mer 3 juil 2013 à 14:53
C'était peut être que l'huile alors :D
carpe.diem le mer 3 juil 2013 à 14:54
100€, c'est un appoint, oui.

enfin, un gros appoint, me semble que c autour de 30€ le litre.
A_boy le mer 3 juil 2013 à 14:56
Carpe> sur une 722.6, MB a un autre moyen de contrôler le niveau que par le puit de jauge? je trouve pas la méthode ultra fiable...
carpe.diem le mer 3 juil 2013 à 14:58
http://www.coteatelier.com/index.php/automobile/conseils-mecanique/45-boite-vitesse-automatique-nag1-722-6 (Boite à vitesse NAG1 722.6)
starter le mer 3 juil 2013 à 14:58
Je dois me planter sur le montant, c'était bien une vidange complète
Me souviens juste que le total est de 1000€ pour une révision anticipée des 60kkm, donc moteur + boite
A_boy le mer 3 juil 2013 à 15:03
Carpe> si y avait le graphique ce serait nickel :D

J'ai la jauge avec les deux niveaux (à froid et à chaud), mais je suis toujours entre les deux niveaux
Golf_For_Ever le mer 3 juil 2013 à 21:45
La BVA de la 330d c un modele GM apparement

Golf_For_Ever le mer 3 juil 2013 à 21:48
carpe a raison apparement il y a une historie de temperature d'huile.

tt le monde est censé pouvoir le faire mais si c mal fait c'est une mise en securité assurée.

En fait j'hesite entre station95 et mon garage tout proche qui m'a deja proposé l'opération mais je ne suis pas sur du résultat.
cigalinette le mer 3 juil 2013 à 21:57
j'aimerai bien comprendre cette histoire de température d'huile fixe. Il y a une notion de vitesse d'écoulement ? C'est si précis que ça ?
Golf_For_Ever le mer 3 juil 2013 à 22:03
apparemment c'est à 52°C
Golf_For_Ever le mar 13 août 2013 à 09:58
Petit retour sur la 530xd qui se retrouve toujours bloquée avec la boite de transfert HS.

La concession m'a mis en relation avec le CRC BMW et ils sont d'un niveau catastrophique...

En un mois et à coup de 4 appels en moyenne par semaine ils viennent juste de me trouver une voiture de loc (Touran) pour partir en vacances Jeudi ....

J'ai eu le droit à quand même des sacrés arguments de leur part :
eux > Monsieur estimez vous heureux de ne pas être à pied

eux à 16h0 > Monsieur on vous rappelle d'ici ce soir
moi > Vous êtes sur car la fois dernière j'ai eu le même discours et finalement rien
eux > vous savez M. X fait bcp d'heures supplémentaires ....
bilan > aucun rappel ...

Bref c'est une bonne équipe de branquignoles car je n'ai toujours pas de visibilité sur la réparation de ma voiture qu'ils mettent çà sur le compte d'un changement de logiciel de gestion de la logistique en Allemagne qui ne fonctionne pas ...un grand classique c'est toujours la faute de l'informatique.

Le plus pitoyable c'est qu'ils ne rappellent jamais, qu'ils ne suivent pas les dossiers....

Vers la fin Juillet, l'un des responsable du service CRC m'annonce que la piece a été trouvée et qu'elle sera livrée le 27/07 en concession.

Le 02/08 j'appelle la concession pour savoir si dans leur planning d'intervention ils prévoit de monter la boite la semaine suivante ...pas de trace de la pièce => c'est moi qui ait du relancer le dossier au CRC.

Je ne sais pas si c'est mieux ou pire chez les autres mais quand on entend le discours des bandes annonces BMW c quand même bien risible.

Heureusement que mon véhicule est sous garantie et que du coup je bénéficie d'un véhicule de prêt gratuit (franchise de 3500€ qd même) sinon je n'imagine même pas la galère dans ce cas là !!!
A_boy le mar 13 août 2013 à 10:01
Chez MB, l'assistance a été très pro, quand ils disent, on vous rappelle, ils rappellent.
Golf_For_Ever le mar 13 août 2013 à 14:16
A_boy > je n'ai jamais eu à faire à beaucoup d'assistance de constructeurs automobile mais là je trouve pas çà top ...
A_boy le mar 13 août 2013 à 14:23
Ce qui dans ton cas est incroyable, c'est qu'ils n'arrivent pas à avoir une foutue pièce alors que ton auto a pas 10 ans, bravo BMW
Carpe.diem le mar 13 août 2013 à 14:37
Si il devait sortir le ble pour la pièce, elle serait arrivée a j+1.
A_boy le mar 13 août 2013 à 14:38
sans doute

putain de service de merde
Carpe.diem le mar 13 août 2013 à 14:42
Un pote a commande un toit ouvrant pour une 190 bleu machin, une série spéciale. Le pur truc improbable.

Commande passée le lundi.

Le toit peint est arrivé le mercredi! :D :good:
thomas02 le mar 13 août 2013 à 14:50
Mazda le service client nickel mais c'est parce qu'ils sont pas trop débordé je pense...
Même hors garantie sur la mps ils avaient assuré et avaient tout géré avec la concession même la prise du rendez-vous et la voiture de prêt et ils m'ont toujours rappelé !
A_boy le mar 13 août 2013 à 14:51
Ca devrait être comme ça partout
Golf_For_Ever le jeu 5 sept 2013 à 21:46
Bilan après deux mois ma voiture est enfin réparée !!!

Deux mois d'immobilisation avec prêt d'une 118da et d'un Touran 1.6 TDI 105 (je n'ai jamais eu un moulbif aussi nul entre mes mains !!!!)

Je vais faire le nécessaire pour la récupérer demain
sebgizmo le ven 6 sept 2013 à 07:58
:good:
Golf_For_Ever le ven 6 sept 2013 à 13:11
Voiture récupérée à l'instant (quel pied !!!) mais j'ai senti des vibrations entre 105 et 120 alors que mes 4 pneus sont neufs :louche: :louche: :louche: :louche:
A_boy le ven 6 sept 2013 à 13:30
bienvenu au club :D

équilibrage ou jante voilée
Golf_For_Ever le sam 7 sept 2013 à 13:06
Tu as çà sur ta CLK ?
Golf_For_Ever le ven 8 nov 2013 à 18:13
A_boy > je n'ai pus le phenomene sur la serie 5

Sinon je suis allé chez Station95 ce matin pour la vidange de boite de la Serie 3.

Je devais arriver pr 9h00 et sans bouchon je suis arrivée à 8h00 et le patron me l'a prise directement.

Dans le garage elle était super bien entourée : Z3M, M5 E39 et M3 E46 (boite manu cassée à 80000kms !!!)

Temps de l'opération : 2h00 (quasi 5h00 de route aller/retour) mais le patron c'est vraiment un pro ! :good:
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 20:38
Bon j'ai envie de remplacer les amortos de ma Série 3.

Elle a le chassis sport (option 226).

Quelle marque d'amorto conseillez vous : Monroe, Sach, Bilstein ???

Faut changer les 4 d'un coup sachant que seul l'avant semblent un peu plus usés ???

Faut il changer les ressorts, coupelles ???
teuschi le lun 8 sept 2014 à 20:55
Les 4 en même temps, change pas les ressorts, change les coupelles
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 21:02
teuschi > un conseil sur la marque d'amorto ?

Vaut il mieux prendre les pieces chez BMW ?
teuschi le lun 8 sept 2014 à 21:03
Bmw tu vas te faire étrangler.
Prends du b4 sur hhk, un ptit mécano au black et hop !
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 21:05
HHK c des ressorts ?

Faut les changer ?

B4 je ne peux pas avec un chassis sport ... c obligatoirement du B6 à environ 250€ l'amorto pièce sans la pause

En cas de changement d'amorto, il faut faire une géométrie non ?
teuschi le lun 8 sept 2014 à 21:06
Hhk-international c un site pas cher.
Prends du B6 et sur une BM t'es bon pour une géo oui.
Carpe.diem le lun 8 sept 2014 à 21:06
Hhk, c ze place to buy du bilstein.
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 21:08
C ce qu'il y a de mieux du Bilstein ?

Ca coute combien de faire monter au black ?
teuschi le lun 8 sept 2014 à 21:09
Du bilstein t'es sur de pas te tromper. C le Michelin de l'amortisseur.
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 21:09
C plus chez chez HHK

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=t0p8sgmtc3o25i842lw4paschk0pxivh (Race Parts Service - Pieces automobiles de performance Achat, Vente, BILSTEIN, EIBACH, SACHS SRE, KYB)

que chez Mecatechnic en B6

http://www.mecatechnic.com/amortisseurs-bilstein-pieces-pour-bmw-serie-3-e46-amortisseurs~FR-E46-CHA-AMO-BIL.htm (Amortisseurs Bilstein - | Mecatechnic.com)
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 21:10
Les coupelles c lié à la marque d'amorto ou pas ?

Vaut mieux les acheter chez BMW ?
teuschi le lun 8 sept 2014 à 21:11
Les coupelles je prends tjs la même marque que celle des amortos mais uniquement pour être sûr que ça passe.
Carpe.diem le lun 8 sept 2014 à 21:12
Tu peux poster le lien mecatechnic?

C pas une xd la tienne?
Golf_For_Ever le lun 8 sept 2014 à 21:29
Carpe > non çà c ma 530.

Ma 330 est une "da" et non "xda"

J'ai posté le lien au dessus
 Page précédente    1    2    3 
BMW Série 5 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
BMW Série 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoBMWSérie 5[GFETR] Conseil amorto page 3 ;)   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1171 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement